Le Monde diplomatique
Accueil du site > Nouvelles d’Orient > Lepénisation des esprits (suite) ; parler avec la Syrie

Lepénisation des esprits (suite) ; parler avec la Syrie

mercredi 15 novembre 2006, par Alain Gresh

L’Arabie saoudite et l’holocauste. L’ambassadeur saoudien à Washington, le prince Turki Al-Fayçal, s’est rendu au musée de l’holocauste, le 13 novembre. Cette visite s’inscrit dans le cadre de différentes autres visites, dont celle effectuée samedi 11 au musée américano-indien.

La lepénisation des esprits (suite). Il y a quelques semaines, j’avais publié un blog sur la lepénisation des esprits. Je voulais montrer qu’il ne fallait pas être forcément membre du Front national pour défendre des idées parallèles à celles de l’extrême droite. Les propos de Redeker en témoignent. Comme l’écrit Oliver Roy dans le dernier numéro de novembre d’Esprit, dans « Les illusions de l’affaire Redeker » :« (...) il faut que les règles soient claires : on ne peut distinguer un mauvais racisme (l’anti-sémitisme de Dieudonné) d’un bon comme celui de Redeker. Car il faut le dire : le texte de Redeker est raciste. Lorsqu’un professeur de philosophie aligne les deux prémisses suivantes : - 1) Le Coran est haineux et violent, - 2) tout musulman est éduqué dans le Coran (« Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué »), il sait très bien que la nécessaire conclusion du syllogisme, qu’il se garde de dire explicitement, est : tout musulman est enclin à la haine et à la violence. Tous, y compris ceux qui ne croient plus (puisque ils ont de toute façon été éduqués ainsi). Redeker utilise le mot musulman comme d’autres le mot juif où l’on fait semblant de ne parler que de religion alors que l’on vise bien la généalogie même de la personne. »

Nous avons une nouvelle preuve de ces dérives avec le livre d’Elie Barnavi, Les religions meurtrières, qui se termine par une lettre que l’auteur dit avoir reçue d’un ami. Je cite : « Selon nos projections les plus fiables, si les tendances actuelles persistent, dans les cinquante prochaines années, peut-être moins, la plupart des citoyens d’un certain nombre de pays européens, seront musulmans, ou du moins originaires d’un pays de culture musulmane. La “grande affaire”, par conséquent, devrait être de construire quelque chose de nouveau, une nouvelle formule d’identité, d’ordre politique, de développement sociale et de solidarité humaine, dans une société globalisée dont l’identité culturelle s’est trouvée dramatiquement bouleversée par l’évolution démographique. »

Imaginons un moment la même citation dans les années 1930 sur la France « submergée » par les Italiens ou les juifs d’Europe centrale ! Certains, à l’époque, osaient l’écrire, mais, au moins, ils ne se réclamaient pas du libéralisme politique, encore moins de la gauche et de la démocratie.

La vision de l’évolution démographique présentée par l’« ami » de Barnavi, était défendue, il y a trente ans par le Front national et la droite la plus idéologique représentée par Le Figaro Magazine. Elle assigne non seulement toute personne née dans le monde musulman à être "musulmane" (c’est-à-dire d’une culture profondément différente de la nôtre), mais cette "malédiction" frappe aussi les enfants et les petits-enfants, jusqu’à la fin des temps.

Je rappelais, ainsi, dans mon livre L’islam, la République et le monde (Hachette, 2006, pages 73 et suivantes) :

« Cette idée est régulièrement avancée : la France perd son âme, les barbares sont dans nos murs et ils sont, comme ils l’étaient déjà dans les années 1880 ou 1930, « inassimilables ». La démographie s’est très tôt préoccupée des « origines », de la nécessité de conserver le « sang français », de la nécessité de séparer les bons Français de ces étrangers affublés d’un « faux nez de Français ». C’est la même problématique que reprenait Le Figaro Magazine du 26 octobre 1985. Sur la couverture, une Marianne voilée en couleur claire, coiffée d’une étrange couronne et d’une cocarde tricolore. Un titre choc : « Dossier immigration : serons-nous encore français dans 30 ans ? », avec, en surimpression : "Jamais publiées, les statistiques sur l’état de la nation française en 2015". »

« Quelle Marianne dans 30 ans ? » Louis Pauwels présentait dans son éditorial « un dossier explosif à l’intérieur de ce numéro ». « Notre gouvernement et nos médias se livrent à une intense campagne contre le régime d’Afrique du Sud [celui de l’apartheid]. C’est un grand bruit pour assourdir les réalités françaises. Si nos chiffres sont exacts, nous aurons le choix, dans trente ans, entre la disparition de notre identité nationale et l’obligation impérieuse de verrouiller la citoyenneté française. Et si nous recourons à cette obligation, une partie du monde, au nom des “droits de l’homme”, nous condamnera comme nous condamnons aujourd’hui les Blancs de Pretoria. » Et il ajoutait, à propos des chiffres : « En 2015, il y aura 46 200 000 nationaux français (parmi lesquels les naturalisés automatiques) et 12 780 000 étrangers d’origine non européenne. Les naissances annuelles seront, respectivement, 373 000 et 276 000. Les enfants en âge de scolarité, 4 100 000 et 2300000. Les jeunes gens des deux sexes âgés de dix-huit ans, 453 000 et 185 000 » (les italiques sont dans le texte original). »

« Le romancier Jean Raspail expliquait, dans ce même dossier, ce que serait le jeu démocratique en 2015 : « 596 000 jeunes gens viendront s’inscrire sur les listes électorales. Et ils voteront, si rien n’est venu entre-temps modifier notre destinée. Parmi eux, 143 000 électeurs nouveaux d’origine E.N.E. [étrangers non européens], soit le quart du total, rejoindront leurs coreligionnaires déjà inscrits les années précédentes à un rythme toujours croissant. […] À eux seuls, s’ils votent d’un bloc, ils seront le premier parti de France. […] S’ils votent, ce que je crois, ils seront ailleurs, voilà tout, et à l’extrême, presque certainement manipulés par des forces extérieures à la France, religieuses ou politiques. […] Le plus démocratiquement du monde, ils s’empareront d’un coup de villages, de quartiers, de villes, de départements, voire même de régions entières. » À l’horizon 2015 : « Dans nos écoles, dans la jeunesse, la proportion d’un immigré, ou descendant d’immigré d’origine non européenne, et presque assurément de culture ou de religion islamique, pour deux Français de souche à peine encore vaguement chrétiens et nantis d’un bagage culturel souvent dérisoire, cette proportion-là est largement dépassée. Et le chiffre des naissances annuelles laisse présager que les deux communautés, un jour, se retrouveront à égalité sur le sol de notre pays. »

Parler avec la Syrie.

Les députés européens ont demandé au Conseil d’aller vers la signature de l’accord d’association avec la Syrie bloqué depuis deux ans.

Extraits du communiqué du Parlement européen : « Les députés ont adopté une résolution concernant l’accord euro-méditerranéen d’association avec la République arabe syrienne préparée par Véronique De KEYSER (PSE, BE) par 453 voix pour voix pour, 11 contre et 15 abstentions. »

« La résolution précise que le respect des valeurs démocratiques, des droits de l’homme et des libertés civiles sont des conditions préalables et que la clause "droits de l’homme" de l’accord devrait comprendre un mécanisme de vérification efficace. Les députés sont particulièrement préoccupés par l’absence de progrès au niveau de la démocratisation et du respect des droits de l’homme et des libertés civiles en Syrie. La résolution invite spécifiquement la Syrie à respecter la souveraineté du Liban et à empêcher le Hezbollah de se réarmer. Les députés s’inquiètent également de l’appui syrien au Hamas et au Jihad islamique. Et ils demandent à la Syrie d’adopter une "approche plus positive" concernant le statut contesté des fermes de Shebaa. Les députés souhaitent également "encourager le gouvernement syrien à coopérer pleinement avec le gouvernement libanais, conformément à l’accord entre Premiers ministres syrien et libanais du 5 mai 2005, pour obtenir des résultats concrets sur les cas de disparitions de ressortissants syriens et libanais, dans le cadre de la commission d’enquête commune créée à cet effet". »

« La Syrie devrait respecter la liberté d’expression et les droits des minorités religieuses et ethniques, protéger les défenseurs des droits de l’homme, empêcher la torture et supprimer la peine de mort. Les députés invitent la Syrie à libérer les prisonniers de conscience et les activistes pacifiques, tels que les promoteurs de la déclaration Beyrouth-Damas, élaborée conjointement par des intellectuels syriens et libanais avec des défenseurs des droits de l’homme. Les autorités syriennes devraient également améliorer leur coopération avec la commission d’enquête des Nations Unies concernant l’assassinat de l’ancien Premier Ministre libanais Rafik HARIRI. »

« L’accord d’association fait partie du partenariat euro-méditerranéen et couvre la coopération, économique socioculturelle, y compris les dispositions concernant la propriété intellectuelle, les services, les marchés publics, les règles de concurrence, les aides d’État et les monopoles, ainsi que le respect des droits de l’homme et de la démocratie. »

Cette résolution est adoptée au moment où des voix se font entendre, notamment à Londres, pour rompre avec la politique d’isolement de la Syrie. Tony Blair a fait une timide ouverture en ce sens, dans un discours de politique étrangère dont rend compte The Guardian du 14 novembre, « Blair urges White House to shift focus to Israel-Palestine conflict » (Blair pousse la Maison Blanche à se concentrer désormais sur le conflit israélo-palestinien), de Patrick Wintour et Richard Norton-Taylor.

Un éditorialiste du très conservateur quotidien de Jérusalem, The Jerusalem Post, Larry Derfner, explique « Why Israel must talk to Syria » (pourquoi Israël doit parler à la Syrie), dans l’édition du 8 novembre.

« Nous, Israéliens, nous nous transformons en êtres primitifs, comme des paysans du tiers-monde qui tuent et se font tuer dans des combats avec les mêmes ennemis depuis des siècles et qui se sont arrêtés de s’interroger sur les causes de ces conflits. C’est la volonté de Dieu, disent-ils, c’est dans la Bible (...). Cela peut être une vie normale pour des paysans du tiers-monde, mais les Israéliens sont des gens qui regardent vers l’avenir et qui ne peuvent pas vivre sans espoir de paix. Et pourtant, c’est là que nous en sommes arrivés. Nous avons accepté la guerre comme notre destin (...) C’est là qu’arrive le président Bashar Al-Assad et, il y a quelques jours seulement, le ministre des affaires étrangères Walid Moualem pour appeler Israël à des pourparlers de paix - et Ehoud Olmert dit non. Il a des conditions préalables/ Les Syriens doivent d’abord rompre leurs relations avec le Hezbollah, le Hamas, le Djihad islamique et l’Iran. Et comme si cela ne suffisait pas, il déclare : "aussi longtemps que je serai premier ministre, les hauteurs du Golan resteront entre nos mains comme une partie intégrante de l’Etat d’Israël". »

L’éditorialiste ajoute qu’il est, comme beuacoup d’Israéliens, pessimiste sur un éventuel accord, mais « nous avons peut-être tort. Et je suis convaincu que nous devons saisir notre chance et nous réunir avec la Syrie à la table des négociations, parce que les Israéliens ne peuvent pas vivre indéfiniment avec la guerre et encore la guerre comme seul horizon ».

Le désir de paix de la Syrie, le journaliste Patrcik Seale, de retour de Damas, y croit. Dans son texte « Syria’s Peace Offensive » (l’offensive de paix syrienne), du 9 novembre, il écrit : « Le président Assad a dit aux 500 délégués réunis pour une conférence internationale sur les réformes économiques en Syrie qu’il était déterminé à faire de la construction de la paix (peace-making) sa contribution à l’héritage de son pays. Le ministre des affaires étrangères Walid Moualem est convaincu que la région est à un point tournant : ou un effort sérieux est fait pour résoudre le conflit israélo-arabe, ou l’extrémisme l’emportera avec des conséquences catastrophiques pour tous les acteurs, y compris les Etats-Unis. Le président Assad, explique Moualem, est convaincu qu’il existe une fenêtre de tir étroite pour la paix qui pourrait durer entre quatre et six mois. Il est essentiel d’élargir cette fenêtre. Si elle se referme, les conflits vont inévitablement s’étendre. Une initiative radicale doit être prise. »

« Les Israéliens, poursuit Mouallem, doivent apprendre que le monde est en train de changer. La force ne permet plus d’atteindre des objectifs politiques. L’occupation israélienne de territoires arabes est le grand obstacle à la paix et à la sécurité. Si Israël veut appartenir à la région, s’il veut vivre en paix avec ses voisins, il a besoin de s’accommoder à de nouvelles réalités. La paix peut créer une situation gagnat-gagnant pour tout le monde. Nous, en Syrie, souhaitons jouer un rôle positif.  »

Plusieurs pays européens, mais pas la France, semble tenté par des ouvertures en direction de la Syrie. C’est ce que rappelle le commentateur syrien Sami Moubayed dans Asia Times du 11 novembre, Why the world loves Syria (pourquoi le monde aime la Syrie). Il rappelle la visite du ministre des affaires étrangères espagnol Miguel Angel Moratinos à Damas ; les déclarations de la chancellière Angela Merkel sur le rôle de la Syrie dans la région ; la visite du ministre norvégien des affaires étrangères Jonas Gahr Stoere à Damas.

« Même le premier ministre britannique Tony Blair a repris langue avec la Syrie, alors que les contacts avaient été rompus depuis mars 2003 et la guerre avec l’Irak. Il a envoyé son représentant spécial, Sir Nigel Sheinwald, rencontrer Assad le 30 octobre. Selon un communique de l’organisation clandestine des Frères musulmans, l’envoyé de Blair est allé en Syrie pour proposer un accord : laisser tomber le Hamas et le Hezbollah, en échange de la récupération par Damas du Golan. D’autres affirment que l’envoyé à proposé à Damas de rompre son alliance avec Téhéran. Selon d’autres sources, le Britannique était porteur d’une proposition du premier ministre Ehoud Olmert affirmant qu’Israël était prêt à la paix avec la Syrie. »

Cette dernière affirmation semble douteuse, tant l’intransigeance israélienne est forte. Et elle est confortée par le refus de Washington, encore une fois réaffirmé, de toute ouverture envers la Syrie.

Ceux qui s’intéressent à l’histoire et aux raisons de l’échec des pourparlers entre le président Assad père et le premier ministre israélien Ehoud Barak, liront avec intérêt le compte-rendu du livre de Clayton Swisher, The Truth About Camp David : the Untold Story about the Collapse of the Peace Process (la vérité sur Camp David, l’histoire secrète de l’effondrement du processus de paix), (Nation Books : Yew York, 2004), qui comporte une partie sur les négociations israélo-syriennes et qui confirment les réticences de Barak à signer un accord.

69 commentaires sur « Lepénisation des esprits (suite) ; parler avec la Syrie »

  • permalien Pierre :
    15 novembre 2006 @06h45   »

    Le racisme est un des processus les plus complexe.. Personne, en dehors d’une volonté dogmatique de vouloir choquer, ne se déclare volontairement raciste.

    Le racisme, c’est toujours le racisme de l’autre, on le voit plus qu’on ne le ressent.

    Se déclarer antiraciste, c’est se distinguer des racistes, c’est pratiquer le racisme.

    Il n’y a pas de mot pour décrire le non-racisme, parce que le non-racisme, n’existe pas.

    Le comportement raciste se nourrit de l’ignorance et conduit à l’ignorance, l’exemple en est donné aujourd’hui avec ces « européens » qui revendiquent un passé chrétien pour l’Europe, et qui ignorent que le christianisme comme l’islam est une religion d’origine orientale. En voulant décréter le christianisme religion historique, de l ‘Europe, ils espèrent en réalité rejeter toute influence islamique (pas indonésienne, mais arabe), ils veulent rejeter les Arabes d’Europe. Ils ignorent que, pour être cohérents avec leurs allégations, ils devront, entre-autre, renoncer aux hôpitaux et aux universités.

    L’exemple de la Syrie est particulièrement représentatif de la perfidie du racisme. En réalité l’Europe n’a aucune envie de reconnaître un rôle politique à la Syrie. Mais l’affirmer serait s’afficher ouvertement raciste. Alors on crée des préalables concernant les sacro-saints « droits de l’homme ». En feignant d’ignorer que la Syrie est dotée d’un régime autoritaire, par nécessité, du fait même des nations européennes qui y ont imposé un découpage racial, culturel et religieux explosif. L’Europe feint d’ignorer que ces fameux sacro-saints « droits de l’homme » ont été particulièrement discrets au moment du démantèlement de l’Empire Ottoman où ont été appliquées les règles de fragilisation maximum du globe adoptées dans le processus de décolonisation.

    Finalement, la curiosité, est peut-être le meilleur antidote au racisme ?

  • permalien Daniel :
    15 novembre 2006 @08h45   « »

    1) Le Coran est haineux et violent, - 2) tout musulman est éduqué dans le Coran, par conséquent tous les musulmans sont violents et haineux.

    Dans la presse de droite des pays anglo-saxons, en particulier celle dominante de Rupert Murdoch, on ne peut pas lire plus de deux paragraphes dans un article traitant du monde musulman, pris au hasard, sans rencontrer ce raisonnement. Tous les musulmans, y compris les bébés, ont lit et compris le Coran et l’appliquent à la lettre dans leur vie de tous les jours.

    Au lendemain des événements du 11 septembre 2001, le Coran devint un best-seller aux Etats-Unis. Les gens qui achetaient le livre disaient vouloir « comprendre » comment les musulmans pensent et vivent ! Imaginez un peu si quelqu’un suggérait la lecture de la Bible à un Chinois qui voudrait comprendre comment les Suédois pensent et vivent.

    D’après la presse dominante de ces pays, un musulman est un homme (rarement une femme) d’une trentaine d’années, au regard foudroyant, qui passe 24 heures par jour, 7 jours sur 7 à lire le Coran, à se laisser pousser la barbe et à comploter la destruction de la civilisation occidentale. Un musulman ne rie pas, ne travaille pas, ne chante pas et ne tombe jamais amoureux. En somme, un musulman est un animal religieux et rien d’autre.

    N’est-il pas discriminatoire de parler d’un pays musulman ? Après tout, il n’existe pas de pays chrétiens, bouddhistes, animistes ou athées ! On parle du Kenya, de la Colombie ou de l’Allemagne mais on ne parle plus du Maroc, de l’Indonésie ou du Pakistan : ils sont remplacés par une entité appelée ‘monde musulman’.

  • permalien Ahmad :
    15 novembre 2006 @10h48   « »

    salam,j’aimerai rebondir sur la notion de lepenisation des esprits,que mr gresh utilise et il n’est pas le seul.Je peux comprendre l’aspect pratique de la formule pour décrire ce que le pen dit explicitement et de comprendre comment dans la socièét ces discours se propagent a tout les niveau,mais je pense qu’il faut faire très attention a ce genre de formule,car elle pourrait laisser entendre que le raciste,la ource serait le pen et le reste seraient des contaminé de le pen,certes cla existe,mais ce qu’il faut dire c’est beaucoup n’ont pas attendu lepen pour etre raciste,que ce soit dans la population ou des personnalité publique(on pense a des gens comme madelin,devedjian et leur troupe)le pen a été le leaders de ceux qu’il l’attendaient,et cela s’applique aussi concernat l’islamophobie,la judéophobie,certain n’attendais que les personne et les discours pour s’afficher.Car tout etre humain peut etre raciste,comme ne pas l’etre.Ce qui m’amène a rebondir également à ce que dit pierre,je ne pense pas que le racisme soit si complexe que ça,c’est définir un etre par ce qu’il est et non ce qu’il fait de lui,décrire ces qualité ou défauts non d’après ses choix mais de son origine.De plus dire que l’on est raciste parce que l’on est anti raciste n’est pas huste non plus,la distinction n’est pas forcement un raciste.Le racisme correspond a une attitude et l’anti raciste est la résistance a cette attitude négative,il s’agit donc d’une opposition à une injustice.Pierre nous fait un rappel très utile,lorsqu’il dit que la curiosité est surment le meilleur anti-dote au racisme,nous devrion y penser profondément,merci pierre.J’aimerai aussi rebondir sur les propos eli barnavi,sioniste notoire,d’un malhonnetè sidérante,derrière son discours,il y a ce dont j’avais déja parler,c’est à dire l’islmaisation des problème,pour nier la dimension politique,social,et économique d’évevements dans le monde,dela palestine en passant par l’irak et mème la france,rappelons nous des émeutes en france et des propos du négationiste(sur l’histoire de l’état d’israel)chasseur de négationiste(surle génocide juif)le grand philosophe finkelkraut.Ce procédé d’islamiser les évenements est en réalité pratiqué par la majorité des observateurs en france,surtout au nivaeu médiatique’mais aussi au niveau politique),y compris a gauche ,surtout a gacuhe.C’est à ce demander qui confond la politique et le religieux,salam

  • permalien Ana :
    15 novembre 2006 @12h28   « »

    Enfin quelqu’un qui dit publiquement qu’Elie Barvavi, "démocrate humaniste", comme il se définit lui-même dans Le Point de ce 2 novembre, professeur d’histoire de l’Occident moderne à l’Université de Tel-Aviv, ancien ambassadeur d’Israël en France de 2000 à 2002 qui dirige aujourd’hui le comité scientifique du Musée de l’Europe à Bruxelles, directeur du Centre Curiel d’études européennes, titulaire de la Chaire Henri Glasberg d’études européennes, écrit ou tient des propos qui peuvent être considérés comme étant gravissimes.

  • permalien Jean :
    15 novembre 2006 @13h02   « »

    Bonjour,

    Daniel parle de la presse anglo-saxonne... J’écoute beaucoup la radio (qui me débecte de plus en plus, mais il faut bien suivre l’avancement de la nouvelle peste de plus en plus contagieuse dans le grand cercle des intellectuels "autorisés" et des journalistes/animateurs), regarde un peu la télé, et survole les chroniques de différents journaux. Je suis aussi souvent que possible les dépêches d’agences publiées par Yahoo. Qu’aurait à envier à notre presse la presse anglo saxonne ? Comme là bas, l’amalgame musulman / fanatique / terroriste / danger est continuel, sur des registes très variés, du "très mou" au "très dur", souvent subrepticement, parfois à l’artillerie lourde. Le bassinage médiatique récurrent sur la Shoah a pour effet de nous renvoyer à notre histoire récente, mais surtout de mieux mettre en évidence un parallèle de plus en plus frappant : on pourrait se croire revenu à la glorieuse époque de Radio Paris (Radio Paris ment (x2), Radio Paris est allemand). Comment s’articule ce formatage gigantesque du discours "correct" ? -On ne peut même plus dire "politiquement correct", puisqu’il effectue son intrusion dans toutes les sphères de la communication.- Je ne crois pas au Complot, en tant que projet subversif d’un petit groupe caché. Par contre je trouve particulièrement inquiétante et inexpliquable la soumission quasi généralisée à un discours d’intolérance, de raccourcis simplificateurs, d’affrontement, de mépris, ...
    Comment est-il possible que les autres voix soient empêchées d’exister (médiatiquement parlant) ? qui écrase la contradiction ? quel est le ciment cet immense groupe des "corrects" ? Cette dérive spectaculaire a un rôle très significatif dans ce qu’on appelle la lepénisation des esprits.

    Un appel : on parle tous les jours de la situation extrêmement délicate de libé, mais jamais n’est évoquée la situation de Politis, qui n’est pas, il est vrai, dans le discours autorisé. Voilà pourtant un journal qui mérite vraiment d’exister. Son sort pourrait être décidé aujourd’hui au tribunal de commerce. Ce journal sera très probablement sauvé par le soutien actif et financier de ses lecteurs.

    Un éditorialiste du très conservateur quotidien de Jérusalem, The Jerusalem Post, dit Alain Gresh. Mais M. Gresh, le JPost est extraordinairement progressiste, si on le compare au gouvernement israélien, de la "colombe" Pérès au "vraicon" Liebermann...

    Cordialement

  • permalien Ana :
    15 novembre 2006 @13h51   « »

    "Un éditorialiste du très conservateur quotidien de Jérusalem, The Jerusalem Post, dit Alain Gresh. Mais M. Gresh, le JPost est extraordinairement progressiste, si on le compare au gouvernement israélien, de la "colombe" Pérès au "vraicon" Liebermann...", écrit Jean.

    Eh bien non. Etre progressiste, ce n’est pas se démarquer un peu.

    C’est une illusion grandement partagée que la distance est grande entre l’éditorialiste du Jerusalem Post, Shimon Peres et Avigdor Lieberman, que la distance est grande entre l’historien Elie Barnavi et Avigdor Lieberman, entre l’écrivain David Grossman et Avigdor Lieberman. Plus grande est l’intelligence, plus aiguisé est le maniement du langage, plus subtiles sont la duplicité et les sottises. Lieberman est un rustre qui dit sec, comme Sharon. Les autres sont de fines gueules qui disent avec diplômes, réputation, prix Nobel, aura. Ca marche très bien. Très-très bien.

  • permalien K :
    15 novembre 2006 @15h30   « »

    Monsieur Blair ne perd pas une occasion pour se ridiculiser (il ya la aussi matiere a reflexion quant a la desinvolture de plus en plus ouverte des "grands" de ce monde par rapport a leurs declarations). Aprés avoir souligné la necessite d’un dialogue avec la Syrie, il nous déclare aujourd’hui qu’il n’est pas question de discuter avec un etat terroriste, sans doute apres s’etre fait rappeler a l’ordre par l’administration Americaine.

  • permalien K :
    15 novembre 2006 @15h31   « »
    parler avec la Syrie

    Monsieur Blair ne perd pas une occasion pour se ridiculiser (il ya la aussi matiere a reflexion quant a la desinvolture de plus en plus ouverte des "grands" de ce monde par rapport a leurs declarations). Aprés avoir souligné la necessite d’un dialogue avec la Syrie, il nous déclare aujourd’hui qu’il n’est pas question de discuter avec un etat terroriste, sans doute apres s’etre fait rappeler a l’ordre par l’administration Americaine.

  • permalien Ibn Kafka :
    15 novembre 2006 @16h53   « »

    La visite de Turki al Faycal au musée du génocide juif à Washington est intéressante. On se demande s’il y aura discuté l’antisémitisme galopant des publications séoudiennes...

    Plus sérieusement, l’axe tel Aviv-Riyad se confirme de jour en jour...

  • permalien Ana :
    15 novembre 2006 @17h46   « »
    L’Arabie saoudite et l’holocauste

    "L’ambassadeur saoudien à Washington, le prince Turki Al-Fayçal, s’est rendu au musée de l’holocauste, le 13 novembre. Cette visite s’inscrit dans le cadre de différentes autres visites, dont celle effectuée samedi 11 au musée américano-indien."

    Personne jusqu’ici n’a l’air de se demander pourquoi il existe un musée de « l’Holocauste » aux U.S.A. Je suppose que c’est celui de Washington D.C. Parce que quand on dit « le musée de l’Holocauste », encore faut-il savoir de quoi on parle : il en existe 22 aux Etats-Unis, dont 4 dans les états du Texas, de New-York, de Californie et de Floride. A croire que le génocide juif s’est déroulé là-bas…

    Quant au musée américano-indien, qu’est-ce ? Moeurs, art et folklore des Indiens d’Amérique, sans doute.De génocide ? Point.

    "Etres primitifs", pourrait écrire Larry Derfner, un très progressiste éditorialiste du très conservateur quotidien de Jérusalem, The Jerusalem Post.

  • permalien Daniel 1 :
    15 novembre 2006 @18h45   « »
    L’Arabie saoudite et l’holocauste

    Jean, le Daniel auquel vous répondez n’est pas le Daniel d’avant, mais un autre. Rien de mal fait, juste pour que vous le sachiez.

    Daniel 1, disons.

  • permalien jugurta :
    15 novembre 2006 @20h07   « »

    La "lepénisation des esprits" n’existe pas. La "lepénisation des esprits " est un concept inventé par le "borgne" lui même pour amener adroitement à lui tous ceux qui ont en ont assez d’être pris pour des imbéciles.

    Si "lepénisation des esprits" il y a c’est en grande partie de la faute des politiques qui n’ont rien fait pour arrimer le pays dans la globalisation. Alors que des immigrants arrivaient on les a laissé s’entasser dans ghettos miséreux aux exhalaisons méphitiques.

    Mes parents algériens se sont intégrés grâce au travail. Depuis trente ans plus d’emplois dans le secteur marchand. Hausse de la délinquance. Auto-dénigrement du "moi occidental". Oxydentalisation des moeurs. Schizophrénie des "djeuns".

    Le tout provoque guérilla urbaine donc donne raison à Le Pen. Le hic c’est que les réponses du "borgne", il suffit de lire son programme, ne ferait que plonger le pays encore plus vite dans un trou noir dont il ne reviendrait pas.

    Voir en ligne : "lepénisation des esprits" ou rencontre avec le Réel

  • permalien Vvolodia :
    15 novembre 2006 @23h28   « »

    Ana, merci d’avoir remplacé "holocauste" par génocide. L’holocauste, terme utilisé par les américains, est un sacrifice fait à un ou des dieux, que je sache, les nazis ne croyaient pas en dieu.Le Petit Robert remplace ce terme par "shoa", terme utilisé par les juifs.

    Concernant le génocide des indiens, je crois que les américains n’ont pas l’impression qu’il y a un problème. Je suis allée dans une réserve indienne, le territoire leur appartient, ils le gèrent (très bien), ont leur propre police, mais les américains que j’ai rencontré ont l’impression qu’ils leur ont fait un cadeau. Je n’ai pas rencontré tous les américains, bien entendu.

    Même problème au Canada, "ils sont casse-pied", "ils nous cassent les pieds", "ils sont très exigeants".

    C’est difficile de juger, nous ne connaissons pas toutes les données du problèmes, je crois que c’est un peu comme les kabyles en Algérie, jusqu’à présent la majorité refuse l’occupation arabe. Même les kabyles de Paris.
    Eux aussi parlent de génocide, de génocide intellectuel aussi.

    On peut être musulman sans être arabe, être musulman et ne pas parler l’arabe. L’arabisation forcée de l’Afrique du Nord ressemble vachement à de la colonisation.

  • permalien K :
    15 novembre 2006 @23h56   « »
    Lepénisation des esprits (suite)

    « Comment s’articule ce formatage gigantesque du discours "correct" ? »

    Un complot ourdi par un petit groupe, je ne sais pas, mais une propagande intense, assidue et au plus haut niveau (médias de renom, déclarations d’hommes politiques, etc..) certainement : c’est évident tous les jours. Comment et pourquoi a débuté cette propagande... ? (des arabes et des musulmans il y en a depuis bien longtemps en France par exemple)

    Et cette propagande est aujourd’hui si efficace, si avancée, que ses promoteurs n’ont meme plus besoin aujourd’hui de faire preuve d’une grande subtilité dialectique. On est ainsi arrivé au « grand miracle moderne » ou « le moindre obstrué trou du c. se voit Jupiter dans la glace » (Céline) sous prétexte de voir ses idées épousées par des “philosophes”.

  • permalien Daniel Mazir :
    16 novembre 2006 @03h14   « »

    Salut Jean

    La raison pour laquelle je faisais référence à la presse anglo-saxonne est que je vis en Australie. Je suis plus familier avec la presse anglophone que francophone, mais je suppose qu’il n’y a pas une très grande différence entre les deux à en juger par les âneries qui se publient dans les journaux dits de ‘gauche’ comme Le Monde et Libération.

    A Daniel 1

    Je m’excuse de la confusion, je ne me suis pas rendu compte que tu utilisais le même pseudonyme.

  • permalien Pierre :
    16 novembre 2006 @06h23   « »
    Lepénisation des esprits (suite) ; parler avec la Syrie... et De Villiers ?

    Si ! jugurta, la lepénisation existe et est une réalité.

    Elle s’est invité dans le débat politico-syndical et est le meilleur allié de la mondialisation.

    Dans un système économique elle a remplacé les enjeux véritables de la démocratie et du fonctionnement (supposé vertueux) des marchés (et plus particulièrement ceux du travail : La couleur avant les compétences ? ), elle est là pour masquer l’olligarchisation rampante de la démocratie.

    Comme la muleta protège le matador la lepénisation protège le matamor.

    Raisonner en terme d’origine ou de race est devenu naturel et c’est beaucoup plus consensuel que de raisonner en terme de lutte des classes (Diversité des origines : les médias doivent aller plus loin)

    Elle s’est tellement insinuée cette lepénisation, qu’en regardant l’électorat du Front National, on pourrait en conclure qu’il est le parti le plus multiethnique de France (c’est bien connu, le dernier entré ferme la porte).

    Tout ça c’est bien joli, mais c’est oublier la réalité des enjeux. C’est oublier que Bush n’en a rien à faire de la guerre des civilisations (sait-il seulement ce que ça signifie). Chacun raconte sa petite musique prend l’oseille et se tire.

    A Davos il n’est jamais de question de "issu de", parce que là on est entre gens responsables qui décident qui devra cohabiter avec qui pour faire baisser les prix de reviens.

    C’est toute la différence entre Le Pen et De Villiers. De Villiers c’est du racisme grand teint, du brut de pomme, du blanc de blanc, Le Pen, lui, il lepénise.

  • permalien
    16 novembre 2006 @09h40   « »
    @ pierre

    Elle s’est invité dans le débat politico-syndical et est le meilleur allié de la mondialisation.

    Quand on connait un tant soit peu le programme lepéniste on ne devrait pas faire de telles affirmations.

    Le Pen fustige l’"euromondialisme", c’est un archaique, il croit que l’on est encore au XIX ieme.

    Ecoutez son discours à la fête des BBR : "Le Pen est un gauchiste" Maurice G. Dantec avait encore vu juste...

  • permalien Pierre :
    16 novembre 2006 @09h58   « »
    @ 16 novembre 2006 09:40

    C’est pour éviter les dé-localisations que Le Pen demande l’ouverture des frontières à tous les émigrés peut-être ?

    Si vous êtes foutu de voir un programme dans la collection d’éructations poujadistes de ce monsieur, autant que vous avaliez tout de suite votre thermomètre, car vous avez la fièvre.

    Le Pen est le thermomètre, dans le trou de balle d’une France fébrile, ce n’est pas le remède !!!!!!!!!!!!!

  • permalien Vvolodia :
    16 novembre 2006 @11h54   « »

    « Les illusions de l’affaire Redeker » :« (...) il faut que les règles soient claires : on ne peut distinguer un mauvais racisme (l’anti-sémitisme de Dieudonné) d’un bon comme celui de Redeker. Car il faut le dire : le texte de Redeker est raciste. Lorsqu’un professeur de philosophie aligne les deux prémisses suivantes : - 1) Le Coran est haineux et violent, - 2) tout musulman est éduqué dans le Coran (« Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué »), il sait très bien que la nécessaire conclusion du syllogisme, qu’il se garde de dire explicitement, est : tout musulman est enclin à la haine et à la violence. Tous, y compris ceux qui ne croient plus (puisque ils ont de toute façon été éduqués ainsi)"

    si on suit ce raisonnement, on n’aura même plus le droit de dire que le nazisme est raciste ; cela voudrait dire que les allemands sont tous des nazis, puisque une bonne partie d’entre eux ont été éduquée sous le régime nazi.

  • permalien Ahmad :
    16 novembre 2006 @13h34   « »

    salam,aujourd’hui on s’aperçoit que ce qui hier était dit sur les juifs l’est aujourd’hui sur les musulmans,et le plus étonnant,mais pas tant que ça c’est que ceux qui réactualise le discours nazi ,sont les ardents défenseurs d’israel,salam

  • permalien Ahmad :
    16 novembre 2006 @13h47   « »

    salam,pour ceux qui veulent voir comment la france revient vers le régime de vichy,voir l’article sur les bagagistes de roissy,sur le site des indigène de la république,salam

  • permalien Nietzsche :
    16 novembre 2006 @14h46   « »

    Bonjour et merci pour ce blog,

    Je regrette cependant, une fois n’est pas coutume, de retrouver dans l’article sur la "lepenisation" certains travers trop repandus dans la presse.
    Denoncer la discrimination en l’assimilant au racisme de le Pen ou l’antisemitsme de Dieudonne me parait non seulement inutile mais en plus contraproductif.
    Le premier est le porte drapeau du nationnalisme en France, le second s’en prend publiquement au sionisme et ses reais dans la presse. Qu’ils soient racistes ou non nous l’ignorons tous, et s’ils l’etaient, cela n’engagerait qu’eux-memes. Certes, les comparaisons, examples a l’appui, permettent souvent de mieux comprendre une question, mais il est important de les utiliser dans le cadre des idees et non de se servir d’etiquettes frequemment attribuees a leur defenseurs.

  • permalien
    16 novembre 2006 @14h54   « »
  • permalien
    16 novembre 2006 @15h10   « »

    Pour Politis, bonnes nouvelles !

  • permalien
    16 novembre 2006 @16h55   « »
    Pétition en faveur des Palestiniens : Ma Voix Pour La Palestine

    Le droit, qu’il s’agisse des droits de l’Homme ou du droit international, est universel. Il est censé s’appliquer de la même manière pour tous les hommes, toutes les femmes, pour tous les peuples.

    C’est pourquoi, à l’aube d’échéances électorales présidentielles et législatives importantes en France, il nous apparaît primordial que les candidats et candidates qui réclament nos voix s’expriment clairement sur cette question centrale du droit du peuple palestinien à l’autodétermination, à vivre en paix et en sécurité sur sa terre.

    Pour signer :
    http://www.mavoixpourlapalestine.ne...

    Transmis par Orangerouge
    Que les politiques ne soient plus sous l’influence des lobbys sionistes-racistes est une condition sine qua non de la cohésion sociale en France.

  • permalien Clint :
    16 novembre 2006 @18h47   « »
    Lepénisation des esprits >> Classes Dominantes (1)

    Je lis ici et là des articles pertinents, cohérents voire amusants et même insultants, mais rares sont les articles qui abordent les situations actuelles d’un point de vue d’intérêt des classes dominantes. On nous parle de choc de civilisation, mais en réalité, c’est le choc des intérêts des classes dominantes de ce monde dont il est question.

    La racisme actuel en Europe, mélange de xénophobie et d’islamophobie a un double objectif : permettre aux classes dominantes d’agir au niveau national et au niveau international sans avoir à s’expliquer ni à se justifier.

    À propos de l’islamophobie

    Analyse d’une émission de la RTBF sur l’islam

    Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?

    Racialisation de l’Islam : Les Musulmans Sont les Nouveaux Juifs

    La Controverse du voile et du string

    => Les actions nationales des classes dominantes consistent à flexibiliser le travail en réduisant la protection sociale et en démolissant les acquis du code de travail, à réduire les libertés individuelles et à anéantir les acquis démocratiques. Sachant que dans un premier temps que seuls les individus qui sont déjà dans une situation précaire vont voir leurs conditions de vies s’aggraver, ils seront de ce fait plus disposés à entreprendre une révolte. Toutes ces personnes vivent principalement dans les banlieues, d’où la nécessité de les encadrer policièrement et médiatiquement pour empêcher la propagation d’une quelconque révolte, c’est le rôle de la xénophobie.

    Silence, on souffre !

    SARKOZY, CANICHE ANTI-AMÉRICAIN DE GEORGE BUSH

    Qui pouvait penser que les violences policières resteraient sans réaction ?

  • permalien Clint :
    16 novembre 2006 @19h22   « »
    Lepénisation des esprits >> Classes Dominantes (2)

    => Au niveau international, pensez-vous que les classes dominantes européennes vont laisser les classes dominantes américaines s’approprier en toute illégalité, toutes les ressources des communautés faibles ? Les classes dominantes américains semblent perdre leur terrain de jeu favori en Amérique Latine. Depuis les attentats du 11/9, les classes dominantes américains ont exploité un pseudo concept de guerre contre le terrorisme islamique pour s’implanter sur le terrain de jeu jusqu’à maintenant réservé principalement aux classes dominantes européennes. Certains s’indignent du soutien inconditionnel des Etats-Unis pour Israël, d’autres s’indignent de l’absence de critiques des politiciens européens à l’encontre de l’état d’Israël, n’oublions pas que les classes dominantes européennes ont tout intérêt à préviligier un partenariat fort avec l’état d’Israël pour combattre les intérêts des classes dominantes américaines, elles n’ont rien à gagner ni avec les palestiniens ni avec les libanais. Les classes dominées européennes doivent être prêtes à partir en guerre pour faire face à la rapacité des classes dominantes américaines, c’est le rôle de la xénophobie.

    Le retour du Grand Méchant Loup (Paul Castella)

    Noam Chomsky : L’Amérique latine et l’Asie se libèrent enfin de l’emprise de Washington

    Pourquoi l’appui inconditionnel de l’Espagne aux USA dans la guerre contre l’Iraq ?

    Le racisme est véritablement une arme de manipulation massive, il permet aux classes dominantes de canaliser la colère des classes dominées sur une communauté qui ne présente aucuns dangers et ainsi tuer toutes révoltes des classes dominées en la rendant même très disponible pour partir en GUERRE

  • permalien M.G. :
    16 novembre 2006 @21h09   « »
    Lepénisation des esprits : "l’antisémitisme de Dieudonné"

    L’ « antisémitisme de Dieudonné » fait, sous la plume d’Olivier Roy, l’objet d’une parenthèse. C’est dit incidemment. Le rappel d’une évidence au seul titre d’illustration.

    Je n’ai pas pris le pli de croire en « l’antisémitisme de Dieudonné ».

    Je suppose qu’il ne sert à rien de souffler l’idée d’abandonner des notions comme « antisémitisme » ou « racisme », et de penser les rapports entre les gens sans se plier aux diktats de pareilles notions qui entérinent ce qu’on prétend fustiger.

  • permalien Vvolodia :
    16 novembre 2006 @22h58   « »

    Mort de rire !!

    Moyen-Orient : l’envoyé de l’ONU espère qu’un futur gouvernement palestinien d’union nationale fera cesser les attaques à la roquette

    Il avait aussi appelé le Quatuor et les donateurs à reprendre leur engagement dans les territoires palestiniens « s’il y avait une véritable évolution – c’est-à-dire si les Palestiniens travaillaient à rétablir l’ordre public et à prévenir les attaques contre Israël au lieu de s’affronter dans la rue ».

    Mais s’ils s’affrontent dans la rue, c’est la faute d’Israël, n’est-ce pas ? s’ils sont incapables de se projeter dans l’avenir c’est la faute d’Israël, s’ils achètent des armes au lieu d’acheter des tracteurs, c’est la faute d’Israël, si les juifs se laissaient massacrer tranquillement, il faut avouer que ça simpliefierait la vie de ces pauvres hères. Tiens, j’en pleure de rire.

  • permalien K :
    16 novembre 2006 @23h05   « »

    « Et sans doute quelque scientifique américain découvrira bientôt un gène de l’islam, gène qui expliquera ce qui « les » différencie du reste de l’humanité civilisée. » prophétisait déja Alain Gresh en Aout 2005. Pour l’instant c’est un "humaniste" historien qui l’affirme ; mais patience, on finira bien par trouver un “humaniste” généticien. Le temps que le processus de rhinocérisation s’achéve.

    En fait d’humanisme, le Jean de Ionesco déclare, avant sa métamorphose, “L’humanisme est périmé”.... D’autres expressions de jean sont étrangement d’actualité(« l’intégrité primordiale », « les fondements de notre vie »).

    On se rappelle que le seul a ne pas se rhinocériser est Bérenger, mais voila, « dès le début, Jean semble le plus fort car c’est lui qui occupe l’espace alors que Bérenger est assis dans un fauteuil et parle sans bouger. Au théâtre, celui qui occupe l’espace a le pouvoir. »

  • permalien K :
    16 novembre 2006 @23h37   « »

    Que l’on ne s’inquiète pas, la défense contre les “terroristes islamistes” est assurée.

    Pour ceux qui sont interessés par le devenir de l’Arabie Saoudite, voir le lien (en Anglais).

    Voir en ligne : Saudi Arabia’s Emerging Role:New Strategic Initiatives

  • permalien saintyves :
    16 novembre 2006 @23h45   « »

    « En Virginie, plus de 50.000 électeurs musulmans ont fait basculer le vote en faveur du candidat démocrate James H. Webb Jr, 92% soit 47092, ont voté en sa faveur. »

    « Les musulmans ont également célébré la victoire de Keith Ellison, le premier musulman élu au congrès. Le démocrate a gagné sa course avec 56 pour cent des voix dans le Minnesota traditionnellement républicain. M. Ellison, qui se décrit en tant que musulman modéré, a gagné le support du Conseil démocratique juif national « National Jewish Democratic Council », quoique son adversaire républicain Alan Fine, était juif. »

    Democrats’ wins hinged on Muslims
    By Eric Pfeiffer
    THE WASHINGTON TIMES
    Published November 14, 2006

    http://www.masnet.org/takeaction.asp?id=3893

    Je veux dire que l’Amérique, l’état le plus puissant du monde, dont les medias sont manipulés et orientés par le LOBBY SIONISTE et les NEOCONs, qui depuis les événements du nine eleven, n’ont ménagé aucun effort pour diaboliser l’Islam et les Musulmans, arrive à résorber à bon escient cette diversité culturelle et confessionnelle de ses citoyens.

    Les médias traditionnels, TV, journaux, et toutes publications confondues, n’ont plus le même impact sur la formation de l’opinion publique Américaine, à la suite de la globalisation de l’information via Internet, et la prolifération des blogs.

    Les événements du nine eleven ont poussé les citoyens Américains, par curiosité intellectuelle, à chercher à connaître l’Islam, religion des 19 Kamikazes auteur de la tragédie, et malgré cela, ils ont voté en faveur des Démocrates, rejetant ainsi la politique de Bush et ses Neocons, malgré leur stigmatisation de l’Islam et des Musulmans.

    Je donne un exemple de la solidarité internationale face à un danger imminent sur la paix mondiale, la guerre contre le régime TALIBAN, la compagne d’Afghanistan a vu la participation de la quasi-totalité des états, même Arabes, par contre celle d’Irak a été refusée par la quasi-totalité des états même Européens, le même exemple se pose pour l’Iran, diabolisé par les SIONISTES et les NEOCON’s, état qui aspire à une maîtrise technologique du nucléaire à des fins pacifiques, mais malheureusement les Européens suivent aveuglement Bush, en mettant l’Iran dans leur ligne de mire.

  • permalien Pierre :
    17 novembre 2006 @08h44   « »
    Lepénisation des esprits (suite) ; parler technique.

    Hier soir Le Pen nous a fait sur TF2 son numéro de la savonnette habituel, n’affrontant jamais ses interlocuteurs de face, et lâchant ses pèteries (souvent pris pour des contrepètries), dans les silences épuisés des autres débatteurs.

    Et c’est là que l’image du grand philosophe Hubert Redeker (en hommage au Jean-Baptiste Sartre de L.F. Céline), m’est apparue : privé de cours par une diarrhée intempestive, sortant un instant de l’infirmerie, soutenu par ses camarades de classe, la fleur de l’humanisme à la française, qui avaient tous tenu à l’accompagner dans son refus d’argumenter, nous délivrant son message pour la postérité :

    on ne débats pas les idées d’un homme persécuté.

    A Friedman.

  • permalien saintyves :
    17 novembre 2006 @11h05   « »

    Bonjour à tous

    Je partage l’avis de Clint, sur le choc des interets des classes dominantes, genre TRILATERALE

    "Dirigeants des multinationales, gouvernants des pays riches et partisans du libéralisme économique ont vite compris qu’ils devaient se concerter s’ils voulaient imposer leur vision du monde. Dès juillet 1973, dans un monde alors bipolaire, David Rockefeller lance la Commission trilatérale, qui va marquer le point de départ de la guerre idéologique moderne. Moins médiatisée que le forum de Davos, elle demeure très active, au travers d’un réseau d’influences aux multiples ramifications."

    voir un article du monde diplomatique

    http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677

    Ce que je n’ai pas encore reussi à decouvrir, se sont les idéologies de ceux qui se cachent derriere la Trilatérale

    voir aussi

    http://lightning.prohosting.com/ banking/synarchie.html

  • permalien Jean :
    17 novembre 2006 @13h24   « »
    Trilatérale, @ K

    Très intéressant.

    A propos de l’idéologie, cela ne manque pas de rappeler celle du grand inspirateur des élites néocons et des milieux universitaires américains : Léo Strauss. Pour faire très raccourci, le peuple ne mérite pas la connaissance profonde des choses, il doit en rester à l’appropriation superficielle. Bien entendu, l’essence des connaissances est réservée à une élite "initiée".
    Autoconforme, cette idéologie a pour réputation d’être excessivement difficile d’accès.

    Cordialement

  • permalien saintyves :
    17 novembre 2006 @13h27   « »

    Depuis longtemps le theme central de la politique internationale est le conflit "Israelo-palestinien)quoi que le terminologie n’est pas correcte, mettant sur le meme pied d’égalité le BOURREAU et la VICTIME

    En consultant un site consacrée à la RESISTANCE à l’OCCUPATION nazie,j’ai decouvert un texte qui s’applique comme un gan à la RESITANCE palestinienne, qualifiée à tord par les médias SIONISTES de TERRORISME,

    « … les résultats sont très différents selon le degré d’union des différents mouvements, la désunion pouvant conduire jusqu’à la guerre civile, comme en Yougoslavie (Palestine).

    Par ailleurs, chaque RESISTANCE NATIONALE présente des caractéristiques propres, compte tenu de la situation et des traditions historiques du pays, du comportement des troupes d’occupation (armée Israelienne), des données géographiques, de la proximité de pays neutres, aux frontières plus ou moins accueillantes – telle la Suisse pour les Français et les Italiens, ou la Suède pour les Norvégiens et les Danois – et, enfin, de l’aide inégale fournie par les Alliés aux divers groupes de résistance… (hamas, Jihad, Fatah) »

    « La Résistance y trouve spontanément un terrain d’élection : ses soldats sans uniforme, « soldats de l’ombre » ou unknown warriors, selon l’expression de Winston Churchill, ajoutent à la guerre classique les ressources de la guerre subversive. »

    « …Attentats et représailles : Dans le même temps, attentats et sabotages se multiplient dans toute l’Europe( Israel), obligeant les Allemands (les Israéliens) à vivre en état d’alerte permanente. Cependant, comme les occupants (israeliens) ripostent, sur l’ordre de Hitler (Olmert), par des représailles sauvages et massives (gazza 18 morts), la politique des attentats(suicides) est l’objet de vives controverses, »

    « …Jodl, adjoint de Keitel (Amir Perez), commandant suprême des armées d’occupation( israeliennes), indique que « des mesures collectives contre les habitants de villages entiers, y compris l’incendie [...] doivent être ordonnées exclusivement par les commandants de division ou les chefs des SS (Tsahal) et de la police » (6 mai 1944)(8 novembre 2006).

    Quelques semaines plus tard, la répression s’aggrave encore : « Il est à remarquer qu’on n’agit jamais assez durement. Il ne faut pas avoir peur de fusillades, pendaisons et incendies de maisons » (ordre du 27 août 1944) (ordre du 13 novembre 2006, par Olmert).

    Les attentats n’épargnent pas les collaborateurs : certains sont condamnés à mort depuis Londres par la cour martiale de la Résistance ; Philippe Henriot est abattu par des officiers de la Résistance en mission le 28 juin 1944 ; des membres du parti populaire français de Doriot sont exécutés. »

    http://www.39-45.fr/reseaux.htm

  • permalien Sophia :
    17 novembre 2006 @13h31   « »
    Lepénisation des esprits (suite)

    A ce sujet, ce qui est brandi comme libre expression par les ’libéraux’ en France, Europe et aux États-Unis n’est en fait qu’un déchaînement-manipulation de l’opinion publique et de la haine de l’Islam. L’expression ’Lepénisation des esprits’ est si bien choisie. Ce déchaînement est en train de créer une prophétie autoréalistarice créant un fossé entre les communautés qu’il dresse les unes contre les autres, ralentissant ou empêchant l’intégration des musulmans en Europe et préparant un terrain miné pour l’avenir. C’est tout simplement irresponsable ! Et c’est à se demander qui sont les barbares, ceux qui se déchaînent ou ceux qui protestent parce qu’on se déchaîne sur eux ?

    Voir en ligne : http://http://lespolitiques.blogspot.com

  • permalien saintyves :
    17 novembre 2006 @13h52   « »

    Dispositifs de guerre et suppliciés

    "Le développemment autoritaire de l’économie américaine repose sur une "philosophie politique" pratique de désaffiliation des classes dominantes d’avec les intérêts vitaux, les droits et les souffrances des populations. Effractions psychiques, tortures, dispositifs de guerre..."

    http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=9264

    Je ne veux pas tomber dans l’aberration de la theorie du complot, ou conspirationnisme, qui consiste à imaginer à tord ou à raison, des groupements d’individus, initiés par des puissants manias de la finance et des medias, dans le but de controler à leur profit la politique mondiale, le groupe Bilderberg permet de se faire une approche du phenomène tres complexe des interets de ses membres.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilderberg

    Mr Gresh pourrait il un jour nous eclairer sur le "phenomène"

  • permalien saintyves :
    17 novembre 2006 @14h16   « »

    Bonjour Sophia, bonjour Jean

    Je ne suis pas si sur de l’aboutissment de l’idéologie battit autour de la theorie du clash de civilisations, ou haine anti raciale ou confessionnelle, prenant par exemple le cas de la France, nous savons tous maintenant que les medias sont pro-sionistes à 99,99 % n’hesitant pas à crier au crime antisémite meme si un juif tombe dans sa baignoire, des simulations d’attentats antisemites ont deja ete démasqués, en l’occurence, l’attaque dans le train, ou l’incendie de la bibliotheque.

    Neanmoins, et surtout en cette periode éléctorale, les surencheres à propos de l’islam et des musulmans, vont prendre l’allure de cheval de bataille pour quelques candidats.

    Cependant des sites web traitant de la religion musulmanes abondent sur le net, le lecteur averti decouvrira tres vite la supercherie des allégations monsengeres des adeptes de cette fameuse theorie de lach des civilisations.

  • permalien Pierre :
    17 novembre 2006 @15h02   « »

    Saintyves : "Neanmoins, et surtout en cette periode éléctorale, les surencheres à propos de l’islam et des musulmans, vont prendre l’allure de cheval de bataille pour quelques candidats."

    Les chiffres contredisent vos affirmations :

    Appartenance religieuse
    Pourcentage dans la population

    Catholiques 62%

    Musulmans 6%

    Protestants 2%

    Juifs 1%

    Sans religion 26%

  • permalien Nietzsche :
    17 novembre 2006 @15h03   « »
    "Evidence a titre d’illustration"

    Bonjour,

    Sans vouloir transformer cette discussion en pladoyer en faveur de Dieudonne, je souhaite reagir a cette phrase.

    Fait est qu’en lisant les contributions ci-dessus, l’on retrouve l’essentiel de ce que denonce l’humoriste. De maniere parfois meme plus virulente encore, le sionisme, ses defenseurs et leurs pratiques sont regulierement denonces sur ce site. Il ne s’agit ni de race ni de religion mais de politique.
    Cela est sans commune mesure avec ce racisme que vous relevez pertinemment, et qui lui vise bel et bien un groupe ethnique en usant de l’amalgame, de la generalisation, et de la meconnaissance de ses moeurs pour en propager une image negative.
    Les exemples de le Pen et Dieudonne ne sont pas pertinents dans ce contexte. Les mentionner ici, sans reference a aucune similarite dans les idees defendues, tend a lier le racisme a ces personnes meme lorsque c’est hors sujet.
    Dans les medias, le pretendu racisme de Dieudonne a ete decrie a tort et a travers, et ce n’etait pas anodin.
    Je me rejouis d’avoir trouver ici un blog qui est aux antipodes de ce type de propagande.

  • permalien saintyves :
    17 novembre 2006 @15h44   « »

    Bonjour Pierre

    ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, mon idée est l’utilisation du "role de l’Islam et des musulmans" dans la politique de la republique, dans l’immigration, dans la securité (les banlieues), islamisme, (les employé de Roissy CDG), la laicité (le port du foulard) etc.

    Quelques politiques cherchent par leur stigmatisation de l’islam et des musulmans, à recuperer quelques voies de l’extreme droite

    voir le monde diplomatique : L’islam, la République et le monde par Alain Gresh

    http://www.monde-diplomatique.fr/livre/islam/

    ...L’islam est-il compatible avec la démocratie ? Le foulard est-il une arme contre la laïcité ? Les musulmans peuvent-ils s’intégrer dans les sociétés européennes ? Les citoyens français, musulmans et non musulmans, croyants et non croyants, peuvent-ils bâtir ensemble un avenir commun ?...

  • permalien Pierre :
    17 novembre 2006 @15h56   « »

    Saintyves, j’avais bien compris que vos craintes se portaient sur le message adressé au 62% de catholiques, mais tout de même 6% ce n’est pas rien.

    Il sera interessant de voir comment les prétendants aux trône contourneront le paradoxe.

    Hier soir, Le Pen a réussi un fameux grand écarts (subliminal comme souvent avec lui) en opposant les gentils Harkis, au méchant Nicolas tombant dans les bras de Boutélica (vous voyez ce que je veux dire).

    On ne parle plus des mahométans.

    Amicalement

  • permalien saintyves :
    17 novembre 2006 @16h22   « »

    petite dettente pour moi

    Je trouve le PEN sincere et honette dans ses propos, il n y va pas par quatre chemins pour etaler ses convictions, c’est la démocratie, Bayrou quoi que un peu naif il est honette aussi, à mon humble avis, par contre ceux qui me font gerber sont les socialistes, Mme Royale est tres influençable et n’a aucune personalité, Sarkozy meme avec ses espiegleries enfantines sera le futur caniche de Bush, s’il est élu, l’avenir de la France me parait tres compromis avec ces deux candidats, dont aucun n’a la stature d’un Chirac ou d’un Mitterand, j’ai oublié la candidature de Mme Aliot Marie, celle là avec son charisme, ferait un bon president, Devillepin (que j’admire) aussi.

  • permalien M.G. :
    17 novembre 2006 @16h36   « »
    Quand priorité est donnée à ne vouloir pas dire, à ne vouloir rien dire

    Je ne sais lequel, des mots « Shoah » ou « Holocauste », est pire. Avec « Holocauste », la combustion sacrificielle de la victime inscrit la destruction des Juifs d’Europe dans une dimension religieuse qui me paraît inacceptable. J’ai repris à l’instant l’expression de Raul Hilberg, bien éloignée de l’aseptisation d’un mot qui ne dit rien parce qu’hébreu, et qui, à en croire Henri Meschonnic (« Pour en finir avec le mot ‘Shoah’ »), ne dit pas en hébreu ce qu’on lui fait porter et fait même violence à ce qu’on voudrait dire.

    « Shoah » a des vertus d’accaparement : il commence par siffler le rappel des victimes juives du nazisme, en un rassemblement unifié, solidaire, aussi émouvant qu’un peuple sans terre, fait du sort de ses victimes-là une histoire seulement juive et finit par ne plus évoquer que des Juifs à Auschwitz. « Shoah » a aussi cette vertu d’accaparement des esprits, de ne vouloir rien dire. Il en est pour qui tout savoir des persécutions des Juifs ne suffit pas : ils trouvent qu’il faut savoir « Shoah » et se scandalisent de l’ignorance de ce mot qui met de la magie dans l’horreur. Enfin, nous n’aurions pas « Shoah » sans Lanzmann ni sans Israël. Cela fait deux bonnes raisons d’oublier « Shoah ».

    Citation :

    "Quand Georges Cravenne, qui avait pris sur lui l’organisation de la première du film au Théâtre de l’Empire, m’a demandé quel était son titre, j’ai répondu : "Shoah.
    - Qu’est-ce que cela veut dire ?
    - Je ne sais pas, cela veut dire "Shoah".
    - Mais il faut traduire, personne ne comprendra.
    - C’est précisément ce que je veux, que personne ne comprenne."

    (« Ce mot de "Shoah" », par Claude Lanzmann, Le Monde - 25.02.2005)

    « Shoah » est comme messe en latin.

  • permalien
    17 novembre 2006 @16h41   « »

    peut-on expliquer la lepenisation des esprits par des évènements tels qu’il s’en déroulent sur notre belle planète ?

    MADRID (AFP)
    islam politique -

    L’un des cerveaux présumés des attentats du 11 mars 2004 à Madrid, Rabei Ousmane Sayed Ahmed, alias "Mohammed l’Egyptien", va être livré vendredi par l’Italie à l’Espagne en vue de son procès, a-t-on annoncé de source judiciaire espagnole.

    "Mohamed l’Egyptien" répondra avec 28 coaccusés de ces attentats islamistes ayant fait 191 morts, dans un procès prévu sur six mois qui débutera "probablement le 5 février", a précisé cette source.


    ISTANBUL / MADRID (LatinReporters.com) - Pour éviter le choc entre l’Islam et l’Occident, le règlement du conflit israélo-palestinien est essentiel, mais le monde musulman doit se démocratiser et il faut sensibiliser davantage les jeunes et les médias au muticulturalisme.

    islam

    L’occident n’est en aucune manière responsable de la violence des islamistes, comme vous voulez nous le faire croire ; les islamistes ont une mission, la destructions des démocraties, et l’instauration d’un Califat.

    Les islamistes sont des êtres pétris de culture occidentale, qui ont un jour préféré la carrière d’un terroriste à celui d’un homme d’affaire prospère, exemple Ben Laden ou Ahmed Omar Sheikh.

    Ces êtres se prétendent des exégètes musulmans, mais uniquement afin d’extraire du Coran ce qu’il a de pire et de plus violent.
    L’islamisme est un cancer qui produit des métastases, et la soi-disant "lepenisation des esprits" ne cessera que lorsque les musulmans eux même prendront conscience de la dangerosité de l’islamisme, et de la peur qui habite l’occident à l’idée que ce totalitarisme sanglant s’introduise dans notre Civilisation et seront capables de descendre dans les afin d’exiger un islam des lumières.

  • permalien Vvolodia :
    17 novembre 2006 @16h53   « »

    MG, si je vous comprends bien, vous n’êtes pas hébraïsant, alors il faut employer un mot que vous compreniez pour désigner La Catastrophe ?

    Désolé, vous vous contenterez de Shoa, c’est maintenant le terme employé par les journalistes français et la majorité pensante française.

    Au lendemain de la guerre, le tribunal de Nuremberg a défini l’extermination des Juifs comme un génocide . Presque aussitôt, des auteurs américains l’ont appelé « holocauste ». Mais ce terme crée un problème en raison de son sens de sacrifice. Aussi, à l’exception du monde anglo-saxon qui l’utilise encore, les Juifs européens emploient-ils de plus en plus le mot « Shoah » qui signifie « catastrophe ».
    D’après Jean-Pierre Azéma et François Bédarida,
    1938-1948, Les années de tourmente de Munich à Prague,
    Dictionnaire crtitique,
    article "Shoah", Flammarion, 1995.

    L’etymologie du mot "Génocide"

    Et si le terme "shoa" ne vous plait pas, eh bien je vous conseille de parler d’autre chose. Des massacres de civils en Algérie, par exemple. Des tentatives de génocide du peuple kabyle, par exemple. Bien entendu, vous pouvez préférez parler du génocide des indiens d’Amérique.

  • permalien
    17 novembre 2006 @17h25   « »
    VIOLENTS ET HAINEUX OUI MAIS PAS TOUS AZIMUTS. 1/2

    1) Le Coran est haineux et violent, - 2) tout musulman est éduqué dans le Coran, par conséquent tous les musulmans sont violents et haineux.

    Rappelons que le maréchal Lyautey qualifiait avec rage l’université islamique de la Quarawine à Fès de « foyer des ténèbres » Et nous les musulmans nous en sommes très fiers, car c’est des mosquées que sortait la résistance contre le colon. Aujourd’hui comme hier et pour toujours, de par notre éducation islamique tétée des mamelles de nos mères , nous n’abandonnons jamais la défense de notre dignité d’êtres humains face à tout agresseur non musulman qui dénie même notre appartenance au genre humain et qui vient jusque chez-nous pour nous humilier et nous asservir. Nous avons haï la France coloniale et nous l’avons violemment et âprement combattue et vaincue. Mais les mêmes résistants musulmans ont en même temps bien aimé la France tout court.

    Grâce au Coran, qui sera toujours et tout naturellement tant décrié par ceux qui nous dénient même notre qualité d’êtres humains, nous faisons toujours la différence entre d’une part l’Occident tout court, celui des communs des mortels avec tout ce qu’il y a de nobles valeurs et que nous aimons beaucoup, et d’autre part la partie de ce même Occident qui fait preuve de racime soit en raison d’un débile complexe du teint blanc soit imbibé de l’apartheid sioniste. Il s’agit de ces racistes qui se croient d’une race supérieure au reste du genre humain et qui en veulent à notre culte qui contrarie leurs hideux desseins et qui exècrent pour la cause tous ses adeptes.

    La démographie avec la démocratie en France et ailleurs en Occident doit faire peur aux sionistes qui craignent perdre ainsi l’efficacité de leur lobbying contre les droits légitimes des pauvres Palestiniens. L’horrible sionisme se voit ainsi et avec le temps, pris en tenaille entre deux démographies musulmanes galopantes. Il s’agit d’abord de celle des Palestiniens qui comptent aujourd’hui 10 millions, dont deux en Palestine de 48 ; trois en Palestine de 67 et cinq qui croupissent dans la camps tout autour dans les pays limitrophes et qui attendent d’une manière déterminée le retour chez eux. L’autre démographie musulmane qui fait peur aux sionistes est celle qui croît à vue d’oeil en Occident et qui via les votes démocratiques menace le soutien inconditionnel à l’apartheid sioniste en Palestine.

    Voir en ligne : Les nobles valeurs qui font le succès de l’islam doivent déranger tous les racistes.

  • permalien saintyves :
    17 novembre 2006 @17h28   « »

    l’inconnu"e" du 17 novembre 2006 16:41 a ecrit :

    L’occident n’est en aucune manière responsable de la violence des islamistes, comme vous voulez nous le faire croire ; les islamistes ont une mission, la destructions des démocraties, et l’instauration d’un Califat.

    Les islamistes sont des êtres pétris de culture occidentale, qui ont un jour préféré la carrière d’un terroriste à celui d’un homme d’affaire prospère, exemple Ben Laden ou Ahmed Omar Sheikh.

    Ces êtres se prétendent des exégètes musulmans, mais uniquement afin d’extraire du Coran ce qu’il a de pire et de plus violent. L’islamisme est un cancer qui produit des métastases, et la soi-disant "lepenisation des esprits" ne cessera que lorsque les musulmans eux même prendront conscience de la dangerosité de l’islamisme, et de la peur qui habite l’occident à l’idée que ce totalitarisme sanglant s’introduise dans notre Civilisation et seront capables de descendre dans les afin d’exiger un islam des lumières.

    Et si on s’amuse à remplaçer islamiste par SIONISTE, et musulmans par JUIF, coran par TALMUD, admire le resultat

    L’occident n’est en aucune manière responsable de la violence des SIONISTES, comme vous voulez nous le faire croire ; les SIONISTES ont une mission, la destructions des démocraties, et l’instauration d’un GOUVERNEMENT MONDIAL.
    Les SIONISTES sont des êtres pétris de culture occidentale, qui ont un jour préféré la carrière d’un SOLDAT à celui d’un homme d’affaire prospère, exemple AVIGADOR LIBERMAN ou OLMERT.
    Ces êtres se prétendent des exégètes JUIFS, mais uniquement afin d’extraire du TALMUD ce qu’il a de pire et de plus violent, LE SIONISME est un cancer qui produit des métastases,et la soi-disant "lepenisation des esprits" ne cessera que lorsque les JUIFS eux même prendront conscience de la dangerosité du SIONISME, et de la peur qui habite l’occident à l’idée que ce totalitarisme sanglant s’introduise dans notre Civilisation et seront capables de descendre dans les afin d’exiger un JUDAISME des lumières

    En 1994, quand un immigré juif américain nommé Baruch Goldstein a massacré 29 croyants arabes pendant qu’ils priaient à la mosquée d’Ibrahim à Hebron, le militant du Gush Emunim (Bloc de la loyauté) le Rabbin Moshe Levenger déclara " Je suis non seulement désolé des arabes morts mais aussi des mouches mortes

    http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=959&lg=fr

    Les SIONISTES athés ou orthodoxes c’est du pareil au meme, le Juifs pacifistes du monde entier doivent se reunir en une institution qui denoncerait les pratiques SIONISTES en Palestine, et oeuvrer pour la decolonisation de la Palestine.

  • permalien
    17 novembre 2006 @17h28   « »
    VIOLENTS ET HAINEUX OUI MAIS PAS TOUS AZIMUTS. 2/2

    De par le Coran, nous ne sommes pas haineux et violents tous azimuts. Très loin de là.
     « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus en raison de votre confession et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables » (Coran : verset 8 chap.60)

    Comme toujours l’histoire et le présent sont là pour attester que le monde musulman a toujours été multiconfessionnel, multiculturel et on ne peut plus cosmopolite. Et c’est dans ce monde que les juifs ont jusqu’à nos jours connu l’unique havre de paix sur cette terre. Les multiples pogromes et l’holocauste ont été plutôt de sinistres industries et exclusivités occidentales. Et puis les musulmans ne sont pas sur la planète Mars. Ils vivent bien mêlés au reste des citoyens en Occident. Et ce sont eux qui y pâtissent plutôt de l’inquisition, du mépris et de la haine. Cependant en Belgique, malgré le Vlamsbloc, bon nombre de musulmans ont pu accéder aux institutions démocratiques du pays. Cela non plus n’est pas de nature à plaire aux sionistes.

    Voir en ligne : Pour notre dignité nous ne nous laissons pas marcher sur les pieds.

  • permalien saintyves :
    17 novembre 2006 @17h45   « »

    De grâce Vvolodia

    un peu de compassion et d’humilité quand tu parles de la shoa ou d’autres génocides, tu donnes l’impression de te réjouir des malheurs des autres, même des juifs, ce n’est pas du commerce que tu debattes, mais de vies humaines bon sang !

    j’en suis sidéré.

  • permalien K :
    17 novembre 2006 @18h03   « »
    Trilaterale

    Salut Jean

    Le renvoi a l’article concernant la Trilaterale a été fait par Saint Yves.

    Cordialement quand meme.

  • permalien Ana :
    17 novembre 2006 @18h05   « »

    « Les Juifs européens emploient de plus en plus le mot "Shoah" qui signifie catastrophe », pontifie Vvolodia. Vvolodia dit aussi « La Catastrophe », avec majuscules. Il ne nous explique pas pourquoi.

    C’est qui « les » Juifs européens ? Sans doute Vvolodia voulait-il écrire « des » Juifs européens. Parce que moi, les Juifs que je connais, refusent d’utiliser le mot "Shoah" et n’hésitent pas à en dénoncer publiquement l’usage par « les journalistes français et la majorité pensante », qui n’avaient pas pensé à ça.

    « Et si le terme "shoa" ne vous plait pas, eh bien je vous conseille de parler d’autre chose », ponctue Vvolodia qui aime conseiller les gens. Vvolodia ne sait pas que lorsqu’il utilise le mot « shoa », ben justement, c’est lui qui parle d’autre chose. Son ignorance a l’air de le réjouir.

  • permalien Vvolodia :
    17 novembre 2006 @18h25   « »

    Qu’est-ce qu’il y a comme anonymes, sur ce blog !! ça permet de dire des âneries, par exemple :

    "De par le Coran, nous ne sommes pas haineux et violents tous azimuts. Très loin de là.  « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus en raison de votre confession et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables » (Coran : verset 8 chap.60)

    il ne vous défend pas ? je suis mort de rire. Il eût mieux valu qu’il vous le conseillât.

    Comme toujours l’histoire et le présent sont là pour attester que le monde musulman a toujours été multiconfessionnel, multiculturel et on ne peut plus cosmopolite. Et c’est dans ce monde que les juifs ont jusqu’à nos jours connu l’unique havre de paix sur cette terre. Les multiples pogromes et l’holocauste ont été plutôt de sinistres industries et exclusivités occidentales. Et puis les musulmans ne sont pas sur la planète Mars. Ils vivent bien mêlés au reste des citoyens en Occident. Et ce sont eux qui y pâtissent plutôt de l’inquisition, du mépris et de la haine. Cependant en Belgique, malgré le Vlamsbloc, bon nombre de musulmans ont pu accéder aux institutions démocratiques du pays. Cela non plus n’est pas de nature à plaire aux sionistes.

    je vous conseille la lecture de "l’épître au Yemen", de Maïmonide - le fameux, celui qui a fuit non pas l’inquisition espagnole lorsqu’il avait 12 ans, mais l’islamisme (déjà) d’afrique du nord. Et ensuite le Maroc, afin de fuir les conversions obligatoires ; d’ailleurs un grand rabbin marocain contemporain de Maïmonide est mort pour le "kiddouch Hachem", pour sa Foi.

    Je vous conseille aussi de lire
    Moïse Rahmani, Juifs des pays arabes, l’exode oublié. Editions Raphaël, Paris

    à l’ombre de l’islam, minorités et minorisés

    N’oubliez pas les pogroms à Djérada et à Oujda en 1946-

    Constantine 1934 présenté par des islamistes ; non seulement ils massacrent les juifs, mais nient ce crime comme ils nient ceux commis à travers les siècles.

    apprenez un peu l’histoire, la votre, surtout, l’histoire de nombreux massacres de juifs et de chrétiens, à travers le monde musulman, et ce, depuis le début de l’hégire. Laissez donc la parole aux sépharades en ce qui concerne leur propre histoire.
    sepharades

    Et faites le ménage chez vous avant de le faire chez les autres. (bon sens populaire)

    Quand au rapport entre le vlaam et le sionisme, il n’y a que vous pour le voir. Mais ce doit être une histoire islamo-belge. J’ai entendu dire que les belges n’aimaient pas les femmes bâchées ? certainement la faute des sionistes, aussi.

  • permalien Vvolodia :
    17 novembre 2006 @18h31   « »

    Ma chère Ana, ce n’est pas vous qui allez m’apprendre l’histoire du judaïsme européen ; quand aux juifs que vous connaissez soi-disant, le sont-ils seulement ? J’aimerai lire de votre part quelque chose de constructif, pour les palestiniens, contre le sionisme, pas toujours vos éternelles jérémiades, vos critiques qui n’ont pas de raison d’être, qui de manière incessante prouve votre racisme, votre antisémitisme.

    Vous ne savez que prendre des phrases pour les retourner, cela vous évite de penser, je sais. Allez, prouvez nous que vous avez un cerveau, servez vous en.

  • permalien Vvolodia :
    17 novembre 2006 @18h45   « »

    En 1994, quand un immigré juif américain nommé Baruch Goldstein a massacré 29 croyants arabes pendant qu’ils priaient à la mosquée d’Ibrahim à Hebron, le militant du Gush Emunim (Bloc de la loyauté) le Rabbin Moshe Levenger déclara " Je suis non seulement désolé des arabes morts mais aussi des mouches mortes

    stm

    c’est sur CE site que vous prenez vos histoires ? sur lequel on lit qu’arafat serait juif, Nous remercions Oussama Ben Laden... Ansar Al Islam execute Yisrael à Kirkouk (pourquoi un Y ?)Le plus illustre des poètes, HUGO, était musulman. (ça c’est la meilleure lol) La Russie prête à pulvériser l’état juif (parce que vous n’êtes pas capables de le faire vous même ? bande de couards !) est-ce que c’est un site terroriste...(non, ce sont une bande de c..s, des terreurs de banlieues)

    hé merde, vous me faites trop rire, tiens !

    Voir en ligne : http://www.news.stcom.net/modules.p...

  • permalien Pierre :
    17 novembre 2006 @18h56   « »

    A bah, si on en est là moi aussi, je me lache :

    SaintYves, ça marche aussi avec les stroumfs :

    L’occident n’est en aucune manière responsable de la violence des STROUMFS, comme vous voulez nous le faire croire ; les STROUMFS ont une mission, la destructions des démocraties, et l’instauration d’un GOUVERNEMENT MONDIAL. Les STROUMFS sont des êtres pétris de culture occidentale, qui ont un jour préféré la carrière d’un SOLDAT à celui d’un homme d’affaire prospère, exemple STROUMPF VERT ou GRAND STROUMPF. Ces êtres se prétendent des exégètes STROUMFS, mais uniquement afin d’extraire du NEZ ce qu’il a de pire et de plus violent, LE STROUMFISME est un cancer qui produit des métastases,et la soi-disant "stroumfisation des esprits" ne cessera que lorsque les STROUMFS eux même prendront conscience de la dangerosité du STROUMFISME, et de la peur qui habite l’occident à l’idée que ce totalitarisme sanglant s’introduise dans notre Civilisation et seront capables de descendre dans les afin d’exiger un STROUMFISME des lumières

  • permalien Vvolodia :
    17 novembre 2006 @19h06   « »

    j’aime bien les shtrompfs. J’aime bien le bleu.

    Les shtrompfs sont-ils de gauche ?

  • permalien neurologue :
    17 novembre 2006 @19h07   « »

    Cela lui va bien, tiens, a Vvolodia de parler de cerveau, elle dont le capital cérébral est si pauvre, tant quantitativement que qualitativement. Quantitativement parce que son cerveau ne possède en tout et pour tout que 2 neurones, qualitativement parce que l’un lui sert pour la bétise, l’autre pour la haine.

  • permalien Clint :
    17 novembre 2006 @19h41   « »

    Les classes dominantes africaines ont tout intérêt à conserver les pays africains dans le status de pays en voie de développement

    La dette du Tiers Monde ?

    En parallèle, ils ont tout intérêt à conserver les classes dominées dans la plus grande ignorance.

    Pour les pays africains musulmans, les classes dominantes ont tout intérêt à ce que l’islamophobie actuelle en Europe demeure et s’intensifie, c’est l’assurance pour eux que l’Europe ne fabrique pas des “musulmans” qui s’enrichissent et qui peuvent retourner chez eux et causer du tort au système (Je reste persuadé que sans cette discrimination à l’encontre de l’africain, beaucoup viendraient chez nous pour ce faire une petite fortune et retourneraient chez eux pour construire leur pays avec une véritable préférence pour un partenariat avec le pays européen qui leur a permis…)

    Quant à ceux qui pensent que l’Europe sera dominée par les musulmans, permettez-moi d’en douter grandement :

    Les médecins étrangers connaissent ! « Immigration choisie »
    Hôpital Médecins étrangers, médecins bon marché

    Saintyves : je partage ton choix des candidats, j’ajoute à cette liste Arlette LAGUILLER & Jacques CHEMINADE.

    Quant à l’idéologie des classes dominantes : Epître à nos nouveaux maîtres (Alain Minc)

    Pierre : on ne débats pas les idées d’un homme persécuté => je comprends mieux pourquoi dans les débats actuels, les musulmans sont écartés exceptions faîtes des intégristes qui veulent que toutes les femmes musulmanes doivent être voilées, cela, ils ont droit à la parole (Pauvre musulmans quand je pense que l’affaire du voile a été un piège dans lequel ils sont tombés)

  • permalien saintyves :
    17 novembre 2006 @19h44   « »

    pour Vvolodia

    ...un immigré juif américain nommé Baruch Goldstein a massacré 29 croyants arabes pendant qu’ils priaient à la mosquée d’Ibrahim à Hebron, ...le Rabbin Moshe Levenger déclara " Je suis non seulement désolé des arabes morts mais aussi des mouches mortes

    site ou pas Baruch Goldsteinst est réel, ce n’est pas un fantome, et toi au lieu de debattre sur le fond tu essaye par n’importe quel moyen, aussi malhonette soit il, de justifier les crimes actuels commis par l’état TERRORISTE ISRAEL, contre la population Palestinienne.

    Malhonette pourquoi ? voila ce qu’on peut lire sur le lien Canstantine 1934

    ...Dans le cadre des préparatifs de la commémoration du 72ème anniversaire des événements du 5 août 1934, date du soulèvement des habitants de Constantine « contre les crimes des juifs », ... l’association El-Jazzarine, a organisé hier au centre culturel et islamique Ahmed Hammani une conférence de presse...

    ... A l’origine de ces évènements, un juif a uriné au vu et au su des habitants constantinois de la cité El-Jazzarine sur la mosquée de Sidi Lakhdar, située au niveau de cette même cité. Cet acte, considéré comme un sacrilège de ce lieu sacré, poussera les musulmans à se soulever massivement, surtout après un deuxième acte du genre commis par ce même juif, accompagné d’un groupe de ses compatriotes.

    ... qui fut le théâtre d’accrochages intenses entre les habitants autochtones, munis d’armes blanches, et les juifs qui détenaient des armes à feu. Plusieurs personnes ont été tuées lors de ces évènements, dont le nombre le plus élevé a été enregistré dans les rangs des juifs...

    http://www.cirta-dz.info/article162.html

    Les juifs ont toujours vecu en symbiose avec les peuples musulmans, il continuent à affluer en pélerinage, de tous les continents vers les lieux saints de leur ancetres, en Tunisie, au Maroc et en Algerie, ou ils beneficient des meilleurs soins dus aux "pelerins" par les habitants musulmans

    La culture juive a atteint son apogée au sein de la civilisation arabomusulmane en Espagne, Maymonide que tu cites est de culture arabo hebraique, il est connu en tant que Philosophe marocain de confession juive, les juifs Maghrebins evoluant dans le showbiz Français sont toujours reçus en fanfares et avec beaucoups d’emotion dans leur pays d’origine, beaucoup de juifs sefarades comme tu dis, regrettent le jour ou ils ont abandonnés leur biens et leur entourage au Maghreb, pour aller vivre dans des Kiboutz en Israel, soumis au racisme des achkenazes russe polonais et autres juifs occidentaux.

    ISRAEL EST DONC UN ETAT TERRORISTE RACISTE et pratiquant l’APARTHEID
    Aujourd’hui une manifestation contre le mur de la honte qui regroupé des pacifistes de plusieurs nationalités, a encore ete repprimée par l’armée Israelienne

  • permalien saintyves :
    17 novembre 2006 @19h55   « »

    STROUMFISME des lumières, nouvelles theorire des Vvolodias&Cie

    Bonsoir à tous

    A+

  • permalien Vvolodia :
    17 novembre 2006 @23h54   « »

    Mon "cher" Saint Yves, je ne cherche pas d’excuses aux israéliens, je leur donne raison. A 100%.

    Concernant Maïmonide :
    les marocains n’ont pas grand chose à voir dans sa grandeur. Mais dans sa fuite, oui.

    Maïmonide dans l’épitre au Yemen évoque Jésus, et "après lui apparut un dément qui se comporta comme lui, à savoir qu’il voulut modifier notre religion" ; est-ce que l’on parle ainsi du "prophète" de voisins avec qui l’on s’entend bien ? je ne crois pas. Les juifs dans les pays arabes vivaient avec une épée de damoclès sur la tête. Ils leur étaient interdit de sortir par temps de pluie, afin que ladite pluie en tombant sur eux ne contamine les musulmans. Interdit d’avoir une monture. Interdit au Yemen encore maintenant de porter le fameux coutelas. Interdit, interdit, interdit....sous peine de massacre.
    Attentat en Tunisie, attentat au Maroc. Pas de juifs morts, parce qu’au Maroc c’était Shabbat. (lol). En Tunisie, des touristes morts devant la fameuse syna "la Ghriba". Vous visez mal, hein ? vos massacres, par moment, sont assez approximatifs. Sauf en Irak, bien entendu.

    J’ai trouvé un texte intéressant :

    Période de conversion forcée des zoroastriens en Iran
    - Persécutions des bahaïs par Nasreddin Chah et les Qadjar
    1852. Exil du chef bahaï Baha Alla à Istanbul
    - Profanation de la synagogue de Naplouse par des soldats turcs
    - Exécution de F Qurrat Al’Ayiv poétesse perse et bahaÏ
    - Répression contre les bahaïs après une tentative d’assassinant du shah
    - Martyre du bahaï Sulayman Khan
    - Martyre du bahaï Tahirih
    - Révolte des Alaouites contre les Ottomans sunnites
    1853. Révolte bahaï à Nayriz réprimée
    1854. Pogrom antijuif à Demnate au Maroc
    - L’ambassadeur britannique en Turquie prévient que les militaires ottomans combattant en Crimée avec les Alliés en profitent pour reprendre le trafic d’esclaves circassiennes "blanches"
    - Tentative d’interdiction du trafic d’esclaves entre Soudan et Egypte, totalement contournée par les marchands arabes (35)

    à lire, c’est passionnant.

    Voir en ligne : http://www.rationalisme.org/french/...

  • permalien Vvolodia :
    18 novembre 2006 @00h13   « »

    aucun juif marocain d’origine ne veut retourner au Maroc, à part pour des vacances. Pourquoi faire ? pour vous servir de tapis brosse ? le père de l’actuel roi avait déclaré que les portes étaient ouvertes, les juifs bienvenus.
    En Israël, un juif marocain est ministre de son propre état. Au Maroc il pouvait être ministre ; mais uniquement par prudence, parce qu’un juif ne pouvait prendre le pouvoir à la place du Roi, comme a voulu le faire Oufkir ; avec un juif, aucun risque. Les potentats arabo-musulmans ont donc souvent aimé avoir des ministres juifs. A qui ils pouvaient couper la tête à l’aise, qui prostestait ? un jour au sommet de la gloire, le lendemain incarcéré ou pire.

    La vie de rêve.....

    Par hasard, et parce qu’il est question du maroc, je trouve le site d’ahmed Rami ; c’est un copain à vous, Saint-Yves ?

  • permalien
    18 novembre 2006 @00h26   « »

    CLINT VEUT VOTER CHEMINADE

    mieux vaudrait s’essuyer les fesses avec son bulletin de vote !
    Votez Larouche, c’est pareil.

    cheminade

    Voir en ligne : http://survivreausida.net/a3520-arc...

  • permalien
    18 novembre 2006 @08h26   « »

    parler (de mort) avec l’iran

    Comme les visions peuvent être différentes ! Le guide suprême iranien, l’ayatollah sayyed Ali Khamenei, assure que le Liban sera le site de la déroute de l’Amérique. Tenant ces propos devant le président de la Chambre libanaise, il pense lui faire une fleur. En décernant à ce pays, où le grand Satan devrait succomber, une médaille d’honneur et de gloire.
    Alors que localement on réagit avec inquiétude, sinon avec effroi, à cette annonce. Qui confirme qu’une fois de plus ce malheureux pays est choisi comme lice d’affrontement pour un règlement de comptes entre puissances étrangères. Résolues à en découdre jusqu’au dernier Libanais.

    L’Iran veut transformer le Liban en champ de bataille

    (pour en faire cadeau à la Syrie ?)

  • permalien Clint :
    18 novembre 2006 @20h13   « »

    A la personne du 18 novembre 2006 00:26, Clint n’a pas parler de voter pour ??? (Prière de relire, c’est du Français pur)

    La démocratie est un lieu de débat et de concertation, raison de plus lorsqu’il s’agit des élections présidentielles, tous ceux qui veulent prendre en charge cette mission ont le droit de s’exprimer :

    http://www.cheminade2007.org/

    http://besancenot2007.org/

    http://www.lutte-ouvriere.org/

    ...

    Je n’ai nullement l’intention de voter pour X ou Y parce que les marionnettes des classes dominates ne cessent de me dire que les favoris sont X et Y. Vive la démocratie, c’est vraiment mal barré :-(

    PS : Dans les grandes surfaces on trouve le nécessaire à bas prix, nul besoin d’un bulletin de vote

  • permalien Pierre BLEUE :
    20 novembre 2006 @14h35   « »
    A propos de ces sionistes qui se pourrissent la vie et celle de leurs voisins

    Si je pense que je suis juif, je suis juif, et si la seconde d’après j’estime etre d’une autre religion ou plus simplement agnostique ou athé, je le serai et personne ne pourra y faire obstacle.

    A contrario...

    La croyance religieuse selon laquelle la mère determinerait l’identité religieuse de son enfant est une connerie totale, elle est au moins aussi fondée que les pires théories nazies sur la classification des races... c’est pourtant sur cette base que le mega bouffon BHL, pété aux amphétamines (selon sa fille), se pose en juif de service alors qu’il se dit athé, donc en principe étranger à la croyance religieuse de la transmission maternelle.En clair, objectivement, BHL n’est pas plus juif que Lepen, mais cette revendication ethnico religieuse lui permet de se poser en victime d’antisémitisme dés qu’on met en cause sa connerie monumentale !

    En clair BHL, comme tous les sionistes se servent des juifs comme boucliers humains, sorte de rideau de fumée pour garantir l’impunité à leur secte ultra-nationaliste, ultra raciste, devenue expert dans la tuerie et la rafle, comme leurs ancetres les nazis.

  • permalien
    24 novembre 2006 @10h44   «

    VVolvodia ,la star du site d’Alain Gresh !

    Ca m’amuse de te lire, surtout aussi que par le hasard de la vie je me trouve parmis les cibles de ta haine au simple pretexte d’etre né d’une famille musulmane. Bien que vivant dans un pays avec des voisins juifs ,en bizness et en harmonie avec eux comme avec n’importe qui d’autres ,bien que meme arriver a la conclusion que dieu n’existe pas ,VVolvodia je me retrouve etre ta cible.
    İl parait que tu es une femme VVolvodia, alors comme autodefense je te propose le contraire de ta haine, l’amour VVolvoldia.
    Je suis Pret a m’habiller de mon costard rose avec des petits points blancs, me parfumer a la française et la jouer charmes et romances ,Bref me faire kamikaze amoureux et me faire explosé la ceinture pour la paix ..ma paix. Bref que tu quittes tes salades et ta haine ,parce que franchement tu es inmangable VVolvoldia.
    Mais tu existes helas ,au fait ca paye bien chez vous aux services information desinformation ?

    bisous VVolvoldia

    Ramo Charme

Ajouter un commentaire