Le Monde diplomatique
Accueil du site > Nouvelles d’Orient > La droite dure européenne au secours d’Israël

La droite dure européenne au secours d’Israël

lundi 5 juillet 2010, par Alain Gresh

De nombreuses forces politiques européennes, de la droite populiste à la droite traditionnelle, envisagent désormais le conflit israélo-palestinien comme l’une des composantes de la guerre de civilisation contre l’islam.

Geert Wilders, le chef du parti populiste néerlandais qui est devenu la troisième force du pays aux élections législatives de juin, vient d’affirmer ses vues sur le conflit (« Geert Wilders : Change Jordan’s name to Palestine », Y-Net, 20 juin) :

« Si Jérusalem tombe aux mains des musulmans, Athènes et Rome suivront. Ainsi, Jérusalem est la principale ligne de défense de l’Occident. Ce n’est pas un conflit sur le territoire, mais une bataille idéologique entre la mentalité de l’Occident libéré et l’idéologie de la barbarie islamique. »

Il a donc proposé comme solution de... rebaptiser la Jordanie et de l’appeler « Palestine ». Cela, selon lui, suffirait à régler le problème palestinien.

Rappelons que cette idée, « la Palestine c’est la Jordanie », fut longtemps défendue par la droite israélienne (notamment après 1967). Le Parti travailliste, lui, prônait l’option jordanienne, c’est-à-dire la négociation avec le régime hachémite (plutôt qu’avec l’OLP) pour arriver à un compromis territorial qui aurait permis de laisser le soin à la Jordanie de gérer la majorité des habitants de Cisjordanie (et d’éviter ainsi qu’Israël ne se retrouve avec « trop » de citoyens palestiniens).

Dans un précédent envoi sur l’attitude de la droite européenne, j’avais cité Laurent Chambon :

« Une des inventions bénéluxiennes les plus populaires est une extrême droite post-coloniale et post-raciste (en tout cas dans sa forme), qui base son rejet des migrants sur des critères laïcs et “progressistes”. Le Vlaams Belang de Filip Dewinter en est un bel avatar flamingant et islamophobe, et Pim Fortuyn et sa LPF, Rita Verdonk et son Troots op Nederland (ToN, “Fier des Pays-Bas”) comme Geert Wilders et son Partij voor de Vrijheid en sont différentes versions néerlandaises. »

La droite dure suisse n’est pas en reste. Oscar Freysinger, l’homme à l’origine de la « votation » sur l’interdiction de la construction de minarets en novembre 2009, explique : « Notre parti a toujours défendu Israël parce que nous sommes bien conscients que, si Israël disparaissait, nous perdrions notre avant-garde. (…) Aussi longtemps que les musulmans sont concentrés sur Israël, le combat n’est pas dur pour nous. Mais aussitôt qu’Israël aura disparu, ils viendront s’emparer de l’Occident. » (Cité par Olivier Moss, in Les Minarets de la discorde, sous la direction de Patrick Haenni et Stéphane Lathion, Religioscope-Infolio, 2009.)

L’ancien premier ministre espagnol José María Aznar va dans le même sens dans un texte publié le 17 juin par The Times de Londres et traduit sur le site Le¨Post.fr, le 19 juin, sous le titre « José María Aznar : “Israël / Occident : notre destin est inextricablement lié” ».

« Israël est notre première ligne de défense dans une région turbulente qui risque constamment de sombrer dans le chaos, une région vitale pour notre sécurité énergétique en raison de notre dépendance excessive au pétrole du Moyen-Orient, une région qui forme la ligne de front dans la lutte contre l’extrémisme. Si Israël tombe, nous tombons tous. »

Intervenant le 30 juin sur une radio israélienne, Aznar a confirmé :

« Israël ne fait pas partie du Proche-Orient, il s’agit d’un Etat occidental qui se trouve dans cette région. C’est une démocratie tout à fait normale, qui a beaucoup souffert par le passé et notre rôle consiste à le soutenir en tant que démocratie. » Il a ajouté : « Lorsque nous luttons pour Israël, nous luttons également pour notre propre bien. » (Cité par le site L’Argument, « José María Aznar réitère son soutien à Israël ».)

Ces prises de position de la droite dure ou des nouvelles formations populistes européennes confirment un glissement que souligne, pour s’en réjouir, un commentateur israélien écrivant dans le quotidien Maariv (24 juin). Il s’appelle Nadav Haetzni (partisan, par ailleurs, de retirer le passeport israélien aux Palestiniens vivant en Israël) : « En Europe, il existe des signes de changements vitaux qu’il faut qu’Israël alimente. De nombreux Européens se rendent enfin compte des conséquences d’une politique de la porte ouverte à l’immigration issue de l’Afrique du Nord et des pays arabes. Le côté positif de la venue d’une main-d’œuvre bon marché est désormais contrebalancé par ce qu’apportent avec eux nombre de ces immigrants : l’extrémisme et une volonté d’imposer l’islam à la vieille Europe. A Amsterdam, Paris et Madrid, on se réveille finalement et on est terrifié par la direction qui est imposée à l’Occident. Cette prise de conscience permet de mieux comprendre ce que nous avons eu à affronter depuis la naissance du sionisme politique. Il est donc temps (...) de commencer à écouter ces nouvelles voix venues d’Europe. »

Cela fait de nombreuses années que des journalistes ou des intellectuels dénoncent l’invasion musulmane de l’Europe, de Bat Ye’or, qui fut une pionnière, à Alain Besançon. Dans le monde anglo-saxon, les livres sur ce thème sont pléthore. Ce discours est désormais relayé par certains partis de la droite populiste ou extrême ; abandonnant l’antisémitisme pour l’islamophobie (un tournant que d’autres formations comme le Front national n’ont pas encore assumé, le vieil antisémitisme y restant puissant), ils proclament qu’Israël serait le bastion avancé de la civilisation dans sa lutte contre la barbarie...

241 commentaires sur « La droite dure européenne au secours d’Israël »

0 | 100 | 200

  • permalien Shiv7 :
    8 juillet 2010 @19h08   « »

    Pour une fois que nous sommes d’accord. On a apparemment fréquenté les mêmes bancs d’écoles publiques.

    Ne vous inquiètez pas Deir, de plus en plus tous les enfants du monde fréquentes les même bancs d’écoles.. (ils sont juste plus ou moins rembourré..)

  • permalien Deïr Yassin :
    8 juillet 2010 @19h31   « »

    @ Shiv7
    Laissons du côté l’émotif pour le moment, cela est apparemment vos émotions qui vous empêchent de lire clairement.

    Vous remettez sur le tapis ’les races’ en m’écrivant :

    "pour parler de recisme, il faut préalablement définier ce qu’est une race. Si elle n’existe pas ou que vous trouvez pas de définition valable, il est préférable de vous taire"

    Je vous ai repondu que pour moi :
    - les races n’existent pas
    - que je n’ai cherche donc pas à les définir
    - que le racisme existe bel et bien, et que son existence est indépendante de l’existence des races puisqu’il s’agit d’une projection imaginaire sur des différences innées ;
    - LAST BUT NOT LEAST : que ni les race ni le racisme furent le sujet de mon post, mais la xénophobie, et que si vous ne voyez pas la différence entre ’race’, ’racisme’ et ’xénophobie’, cela est VOTRE problème.

    Si je voulais être ’plus émotive’ je ne blogguerais pas ici mais sur harekrishna.com. Je suis dans le réel, si vous êtes dans les étoiles, très bien, faut juste descendre quand vous lisez les posts.
    Nous ne sommes, de toute évidence, pas ici pour les mêmes raisons, si vous voulez débattre sur l’amour, l’Univers, le Karma, et que sais-je, très bien, cela est votre droit, cela ne m’intéresse pas.
    Bien à vous

  • permalien fernand :
    8 juillet 2010 @20h24   « »
    Islamo-gauchisme

    Islamo-gauchisme est peut-être un terme mal choisi, mais il recouvre une réalité.

    Cette réalité est le fait de gauchistes.

    Le gauchiste est dominé par l’idée de perfection. Il faut que le monde soit parfaitement juste. Or, la seule perfection possible dans le monde est la perfection du néant. Le gauchiste anéantit ses adversaires. Il n’est pas pour l’islam, il est contre ceux qui sont contre, et les anéantit.

    On pourrait lui prêter l’arrière-pensée qu’il faut avoir cette position car les musulmans sont la seule source de force encore capable d’anéantir le monde capitaliste occidental honni.

  • permalien Nathan :
    8 juillet 2010 @21h02   « »

    50 pèlerins chi’ites massacrés hier par al-Qaida ou Dieu sait quoi en Irak.

    Aujourd’hui : rebelote. Au moins 7 pèlerins chi’ites assassinés.

    Et personne n’en parle. Pas un seul post ! Ah, c’est pas comme avec le Mavi Marmara ! Là il fallait les entendre. Mais ici, il n’y pas d’affreux sionistes dans le coup ! Alors, qui ça intéresse ? Personne. Et puis, quand ça gêne, tout le monde fait comme Ph. Arnaud : on s’assied dessus.

  • permalien gloc :
    8 juillet 2010 @21h13   « »

    Non, fernand, vous vous trompez.

    Outre le fait que le gauchisme est mort depuis au moins 30 ans, il s’inscrit dans une logique de lutte des classes, et non dans une vison psychédélique du monde comme vous l’affirmer.

    L’islamo-gauchisme est un amalgame, ce procédé est la marque de l’extrême droite, elle consiste à susciter la haine d’un élément A en amalgamant cet élément à un élément B déjà objet de haine dans le but de transférer la haine de l’élément B vers l’élément A.

    Exemple le judéo-bolchévisme, avait pour but le transférer la haine contre le bolchévisme vers les juifs, ce qui a fait que la lutte contre le bolchévisme qui avait l’appui de tout les milieux de droite, justifiait le massacre des juifs.

    L’islamo -gauchisme opère le même amalgame avec le gauchisme et son image terroriste (Bande à Bader, Brigades Rouges, Action Directe), avec l’islam, afin de justifier le massacre des musulmans
    au Moyen Orient, mais aussi les politiques racistes et discriminatoires, dans tout le monde "civilisé".

  • permalien Dedieu :
    8 juillet 2010 @21h22   « »

    Dans les milieux nationalistes la question est loin de faire l’unanimité, et de nombreux "droiteux" sont hostiles au sionisme, mais vous direz qu’ils sont antisémites et non patriotes solidaires des nationalistes palestiniens... En fait ce sont les milieux sionistes qui approchent les nationalistes, ils leur promettent finances et accès aux médias.

  • permalien Will :
    8 juillet 2010 @21h46   « »

    Espérons que vous n’êtes pas enseignant Fernand parce qu’avec ce type de démonstration et de logique, les pauvres mômes risquent fort de ne jamais rien comprendre... :-(

  • permalien Shiv7 :
    8 juillet 2010 @21h53   « »

    Laissons du côté l’émotif pour le moment

    J’aimerais bien.. mais c’est bien ce que je dis vous êtes trop émotive..

    Deïr Yassin :8 juillet @18h45
    la main tendue dont parle Shiv7 :-)) malgré tout . . .

    Là ça baigne, Shiv est acceptable malgré qu’il soit un peu fou-fou..

    Deïr Yassin : 8 juillet @19h31
    Je suis dans le réel, si vous êtes dans les étoiles, très bien, faut juste descendre quand vous lisez les posts.

    Une heure plus tard, changement de ton, Shiv est devenu non fréquentable.. Après toute une multiple explication où elle finit par essayer d’embrouillé totalement les pistes en parlant de xénophobie, en oubliant de parler que ma contestation portait uniquement sur le fait qu’elle m’attribue la réalité du concept de races, ce qui est faux..
    On peut se demander qui est dans le réel et qui est dans les étoiles ?

    Je suis en état de légitime défence, et malgré cela

    ...je ne blogguerais pas ici mais sur harekrishna.com. ...

    ....Nous ne sommes, de toute évidence, pas ici pour les mêmes raisons, si vous voulez débattre sur l’amour, l’Univers, le Karma, et que sais-je, très bien, cela est votre droit, cela ne m’intéresse pas.

    Ces phrases ambivalentes, laisse supposer qu’à priori ma présence sur ce fil est déplacée ou tout au moins moins justifiée que la sienne, mais je me demande pourquoi ?

    Es-ce que c’est parsque je ne suis pas Palestinien ou Israélien ? Mais là manque de pot, le sujet parle de droite dure européenne aussi..(le racisme, les races et tout le reste faisant forcément partie du débat, qui pour être riche doit prendre en compte, justement, toute les aspects idéologiques de la question)

    Où serais-ce parce que le point de vue ou je me place pour parler, condamner ou défendre des causes ne correspond pas aux bancs de l’école de madame ?

    Je pense que si elle pouvait le faire, plutôt que m’ignorer ou me tolérer, elle me supprimerait..

    Et ça prétend combattre le raçisme, pardon, la xénophobie dans le cas présent..

    Concernant une approche plus direct au fil du blog, reportez vous à mon premier post sur ce fil.

    Concernant celui qui a remis sur le fil la question des races, ce n’est pas moi mais Tristan..En ce qui me concerne, c’est bon, j’ai mon compte.

    Bonjour chez vous..

  • permalien Naïf :
    8 juillet 2010 @22h01   « »

    Je suis pour ma part entièrement d’accord avec Ph Arnaud quand il dit que les Maghrébins professent la xénophobie,et que même parfois ils la professent en tant que propriétaires et non en tant que Maghrébins, c’est à dire en ayant des réflexes de petits bourgeois.

    D’ailleurs il n’y a qu’a voir ce qui se passe en Algérie ou la population dominée des chinois est victime de xénophobie :

    Extrait de "Le Chinatown de la banlieue d’Alger crée des « embrouilles »"
    "
    « Ils ne respectent pas notre religion, ils sont bruyants, ils boivent de l’alcool. Eux et leurs femmes portent des tenues dénudées. »
    (parole d’algérois sur les chinois)

    "D’où certaines tensions dans ce quartier contrôlé autrefois par le Front islamique du salut (FIS). D’où aussi ce racisme ambiant. " dixit l’auteur de l’article "

    Donc comme le dit Ph Arnaud, cela confirme que le racisme – ou la xénophobie – va bien dans le sens du plus dominant (les algériens musulmans) au moins dominant (les pauvres chinois obligés de subir moult vexations, insultes, agressions.)

  • permalien Tristan :
    8 juillet 2010 @22h18   « »

    @Deïr Yassin

    Sur les races, j’ai aussi recu la même éducation que vous. Les races existent, mais c’est un fantasme scientiste du XIXème siècle que la science actuelle a rejeté depuis déjà un bon moment.

    Ma définition du raciste, c’est juste une personne qui ne s’est pas mis à niveau et qui a encore la foi en un scientisme vieux d’une centaine d’année.

    Mais cette définition est très restrictive, beaucoup ont généralisé l’idée de racisme pour d’autres choses. L’image la plus fantaisiste, c’est bien le "racisme contre les femmes" que nous avait sorti Nathan. J’attends toujours une définition claire de ce qu’est le racisme, histoire de pouvoir juger si "racisme contre les femmes", ca peut vouloir dire quelque chose.

    Sur la xénophobie, est-ce qu’on pourrait l’appliquer, aussi, vis-à-vis de ces extraterrestres qu’on nous dit venir de Vénus ? (je parle des femmes)

    Sur les définitions, je suis d’accord avec Shiv7 :

    elles cherchent à établir des limites pour être le moins englobante le possible pour être la plus précise possible

    Je parle surtout des définitions scientifiques.

    Peut-être que dans la poésie, le flou et les doubles sens, sont, au contraire, recherchés ?

    Essayez de relire ce qu’a écris Lavaud, il a fait très attention d’éviter le terme de xénophobie, sur le texte du lien que vous nous avez donné (mis à part dans le titre).

    Maintenant, sur le fond de son article, c’est une autre histoire. En Bolivie, il y a un très fort racisme et il y a beaucoup de relations de dominations. Les Aymaras ont été dominer par les Incas, les Espagnols et les néocolons aux ordres des anglosaxons (UK puis USA). C’est un peuple très commercant que j’ai toujours vu très ouvert sur le monde. On peut bien parler de Felipe Quispe et de son idéologie très radicale, mais il n’a vraiment plus de soutien, aujourd’hui. Evo Morales, par contre, n’a jamais soutenu le même discours, contrairement à ce que veux nous faire croire Lavaud et tous les evophobes maladifs de Bolivie.

    Mais j’ai vu, à El Alto, quelques aymaras qui ont été lobotomisé et qui avancent des propos très raciste contre les blancs. J’aime El Alto et j’en connait assez bien la population. Les autres aymaras ont vraiment honte de leurs racistes lobotomisés. La grande question, c’est : "Qui est derrière cette lobotomisation ?".

    J’ai vraiment le sâle sentiment qu’il y a des maneuvres très malveillante vis-à-vis d’Evo Morales, en essayant de crée un monstre à l’intérieur de sa base électorale.

    Alors vous ne cherchez pas à soutenir la thèse de Lavaud ? Avec ma vague intuition, de le décrire comme mercenaires du type de BHL, j’aurais, peut-être, touché juste ?

  • permalien Will :
    8 juillet 2010 @22h32   « »

    A vous lire Naïf, difficile de ne pas penser à Albert Einstein, vous savez quand il parlait de la difficulté à briser un atome, ou de l’infinitude de l’univers...

  • permalien gloc :
    8 juillet 2010 @22h51   « »

    @Naïf

    Je partage complètement votre avis (et donc , selon vous, celui de Ph. Arnaud), il y a des races plus racistes que les autres.

    Mais celle qui les dépasse toutes, reconnaissez-le, c’est tout de même la race des provocateurs.

  • permalien Shiv7 :
    8 juillet 2010 @23h30   « »

    Tristan : 8 juillet @22h18
    «  »Peut-être que dans la poésie, le flou et les doubles sens, sont, au contraire, recherchés ?

    Réponse

    gloc :8 juillet @22h51
    Je partage complètement votre avis (et donc , selon vous, celui de Ph. Arnaud), il y a des races plus racistes que les autres.

    Mais celle qui les dépasse toutes, reconnaissez-le, c’est tout de même la race des provocateurs.

    Gloc est un poéte.
    Non seulement il transcende le sens en terme de définitions des mots (que les races existes ou non est secondaire) pour dire quelque chose de clair, mais de plus, il retourne l’éventuel concept de race (en son sens le plus négatif) contre ses propres anciens promoteurs devenu ses négateurs les plus acharnés..

    Chapeau bas et respect, les aphorismes Glociens ont de l’avenir..

  • permalien Dedieu :
    8 juillet 2010 @23h51   « »

    Pour l’exemple français, Marion Le Pen fricote avec les mouvements sionistes, les portes s’ouvrent donc pour elle, il est même dit qu’elle cherche à avoir un ticket pour Yad Vachem... Ce qui induit que Bruno Gollnisch est mis sur la touche, le Figaro fait un papier comme quoi il serait soutenu par des antisémites, etc.. Les milieux sionistes ont bien senti le vent tourner et avec la politique ouvertement raciste qu’ils mènent en Palestine, ils ne pouvaient plus jouer du sos racisme avec les gentils immigrés musulmans. Une faction se charge donc d’aller à la pêche dans les milieux nationalistes qui sont hétérogènes et ils réussissent donc à choper de plus ou moins gros poissons. Ainsi va la vie dans le cloaque politique. Quand je vois cette corruption généralisé où tout s’achète, j’ai une furieuse envie de retour de la guillotine en place publique.

  • permalien Anid :
    9 juillet 2010 @00h12   « »

    Ces déclarations et ses propos des variantes de la droite en Europe ne sont pas des bêtises nouvelles pour s’étonner. Ils sont inscrits dans l’héritage idéologique relayé par des imposteurs qui n’ont rien à ajouter à l’existant à part un sentiment de frustration et de haine en se servant du soutien d’israel pour exprimer leur échec politique et leur défaite dans l’impossibilité de reconnaitre les nouvelles configurations du monde. Ils critiquent l’extrêmisme sans qu’ils sache qu’ils sont les premiers promoteurs de cette idéologie. Est-ce vraiment israel une démocratie ? Non. Israel est un Etat qui se nourrit d’un nationalisme qui se réfère à la puissance et non au droit. Il ne peut pas être une démocratie parce qu’il est le produit pathologique de l’Europe ou plus précisément, il est un produit du crime occidental.

  • permalien K. :
    9 juillet 2010 @11h17   « »

    La droite dure US, et même l’extrême droite US veille également aux intérêts israéliens.

    Et cette extrême-droite semble bien plus puissante que celle de l’Europe, puisque, apprend-t-on, c’est elle qui est à l’origine de l’amendement de la loi électorale fédérale US dans le sens d’une corruption accrue (la corruption existait déja et pas qu’un peu) dans les élections US :

    (..) Alors, qui est [l’organisation US] “Stop Iran Now” ?

    Il s’agit d’un projet de “Citizens United”, un groupe conservateur qui semble se spécialiser dans la production de documentaires et a été immortalisé au début de Janvier par la décision extrêmement controversée de la Cour suprême dans "Citizens United vs Federal Election Commission" jugeant que le Premier Amendement permet aux Entreprises de financer des émissions politiques indépendantes lors des élections fédérales.

  • permalien Shiv7 :
    9 juillet 2010 @11h28   « »

    Entreprises de financer des émissions politiques indépendantes lors des élections fédérales.

    C’est pas beau la démocratie ?

  • permalien Nizar CHABBI :
    9 juillet 2010 @12h54   « »

    Gageons que si le FN en france faisait de même, il deviendrait tout de suite fréquentable et honorable

  • permalien Courant alternatif :
    9 juillet 2010 @13h23   « »

    Est-ce qu’on a le droit de dire et de penser que tout ce que l’Islam apporte à l’Occident, c’est n’est malheureusement que l’Islam et toutes ses dérives ?

    Est-ce qu’on a encore le droit, ici, en Europe, de dire que non, nous ne voulons pas que les musulmans deviennent majoritaires (ce qui est déjà programmé dans certains pays vu la natalité, et ce n’est pas le ridicule article du Diplo ’le mythe de l’invasion musulmane’ qui va réussir à prouver le contraire), imposent leur religion ultra-stricte, dogmatique et exclusive sur la terre des Lumières et des Droits de l’Homme ? Est-ce qu’il est concevable pour vous, apôtres de la tolérance, d’être frappé par la vision de fillettes voilées de la tête aux pieds ? Le droit des enfants à ne pas subir une religion qui leur interdit la simple douceur du soleil sur la peau, de courir sans être entravée, bref de vivre sa vie d’enfant ? Ne me dites pas que c’est une minorité et qu’il ne faut pas stigmatiser, ces comportements n’arrêtent pas d’augmenter, il suffit de se balader dans la rue pour le constater !

    "Vous nous emmerdez avec votre religion à la con, si vous n’êtes pas contents de l’Europe, c’est très simple, allez dans un pays qui vous satisfera". C’est textuellement ce que j’ai dit à un ami (converti) qui ferait passer M. Gresh pour un militant d’extrême-droite. Quelle était sa réponse ? "L’imam de la mosquée nous a dit que notre combat était d’imposer l’Islam partout, alors quitte à mentir (la fameuse taqqya, je m’en fous de l’orthographe), on reste ici et on convertit lentement l’Europe".

    Qu’on me reparle encore une fois de l’Islam de paix, de tolérance et d’amour...ce que je vous décris, vous bien-pensants de gôche tolérants dans un seul sens, ça se passe aujourd’hui, en Suisse. Ne vous étonnez pas du résultat de certaines votations, la coupe est pleine, crise économique ou pas, choc des civilisations ou pas, l’Islam, peu importe sa splendeur passée, c’est un danger public, une secte, et doit être traité comme tel.

    J’imagine que je vais être traité de tous les noms, peu importe, je ne suis ni menacé financièrement par la crise, je n’ai jamais été agressé, etc. mais je suis né au Liban, et j’ai vu ce que l’Islam a fait de mon regretté pays. Et je vois encore des idiots comme Besancenot, ou M. Gresh tiens, défendre envers et contre toute logique cette religion avilissante, loin, très loin de ses érudits des siècles passés, la religion la plus intolérante envers les non-croyants...allez-y, je suis prêt pour ’nauséabond’, ’raciste’, ’nazi’, ’les heures les plus sombres de notre Histoire’, bla bla bla bla bla bla.

    Les écoles coraniques financées par les fonds publics, les terrains mystérieusement vendus à 1€ symbolique pour ériger des mosquées, le hallal dans les cantines, les heures de piscine séparées, etc., etc.

    C’est fou ce que ça rappelle la situation des Juifs dans les années 30, effectivement.

  • permalien AC/DC :
    9 juillet 2010 @13h48   « »

    S’il fallait une preuve, cette insignifiante logorrhée du membre des “Forces Libanaises” d’extrême-droite du “docteur” Geagea, montre que faire coincider le début de l’Histoire à l’apparition de l’écriture a été une stupide erreur.

  • permalien gloc :
    9 juillet 2010 @13h48   « »

    @Courant alternatif,

    C’est affreux ce que vous devez endurer, vous avez toute ma compassion.

    Courage !

  • permalien Courant alternatif :
    9 juillet 2010 @14h12   « »

    AC/DC,

    je ne résiste pas à esquisser un sourire, votre caricature est bien choisie, je l’avoue.

    Mais je ne fais partie d’aucune milice ou autre, et les massacres des Phalanges m’ont tout autant dégoûté de la religion, quelle qu’elle soit.

    Cela dit, c’est fou, du moment que l’on ne veut pas croire ou au moins comprendre quelqu’un, on le disqualifie, ou plutôt on disqualifie son discours sans la moindre contre-argumentation. Cela reste bien entendu votre droit. J’aimerais cependant avoir votre avis sur la dynamique démographique européenne, et les conséquences à moyen terme, très sincèrement.

    A ce sujet, Aymeric Chauprade, qui doit être tout de même assez populaire ici, a des conclusions pour le moins fascinantes (et inquiétantes).

  • permalien Nathan :
    9 juillet 2010 @14h33   « »

    Ph. Arnaud est un alter-mondialiste, proche d’Attac, qui se proclame lui-même porteur de valises des musulmans et de l’islam. Pas des exploités, en général. Non, de l’islam. Il hait en bloc et sans aucune nuance l’Occident et en particulier, les Etats-Unis d’Amérique au point de refuser de parler anglais. Pour lui, les pays qu’on appelait autrefois "sous-développés" doivent se désoccidentaliser, quitte à rester dans leur sous-développement. Ils ne doivent pas chercher à bénéficier des progrès de la technologie ou accéder au même niveau de vie et au même degré de liberté que les Occidentaux.

    En France, il est résolument en faveur du port du voile intégral. Et à l’étranger, il soutient la "résistance" des talibans. Les attentats-suicides ? Eh bien, on ne fait d’omelette sans casser des oeufs. Lorsqu’on lui fait remarquer que dans les pays arabes/musulmans, les droits des femmes et des minorités etc sont bafoués, il déclare s’en foutre et "s’assied dessus", alors que, répétons-le, il se prétend de gauche. La gauche qui a toujours cultivé et défendu des valeurs d’émancipation. Curieux, non ?

    Ajoutons qu’il souhaite appliquer en France et ailleurs en Europe, le principe d’une double justice. Un acte raciste commis par un immigré, notamment musulman, ne peut pas être considéré comme un délit raciste et son auteur, faisant partie des dominés, doit automatiquement bénéficier de circonstances atténuantes. En revanche, le même acte raciste commis par un Français de souche ou un immigré de longue date doit être tenu pour un délit et bénéficiera de circonstances aggravantes. Par exemple, si aux Pays-Bas, un immigré marocain traite un juif à kippa de "sale juif", dans un pays où il faut le rappeler, 80% des juifs ont été exterminés, eh bien ça ne peut pas être tenu pour un délit raciste. En revanche, si le juif à kippa traite le Marocain de "sale Arabe", c’est un délit raciste.

    Si tout ça ne relève pas de l’islamo-gauchisme, comment faut-il l’appeler ?

  • permalien gloc :
    9 juillet 2010 @14h55   « »

    Nathan : « Si tout ça ne relève pas de l’islamo-gauchisme, comment faut-il l’appeler ? »

    Tarte aux myrtilles ou pipe à eau conviendraient aussi bien.

  • permalien Shiv7 :
    9 juillet 2010 @14h58   « »

    "Vous nous emmerdez avec votre religion à la con, si vous n’êtes pas contents de l’Europe, c’est très simple, allez dans un pays qui vous satisfera". C’est textuellement ce que j’ai dit à un ami (converti) qui ferait passer M. Gresh pour un militant d’extrême-droite. Quelle était sa réponse ? "L’imam de la mosquée nous a dit que notre combat était d’imposer l’Islam partout, alors quitte à mentir (la fameuse taqqya, je m’en fous de l’orthographe), on reste ici et on convertit lentement l’Europe".

    On a les amis qu’on mérite.. là en l’occurence, y a pas photo, vous et votre amis êtes du même niveau intellectuel..

    J’imagine que je vais être traité de tous les noms

    On en a plus en réserve, faudra repasser..

    on disqualifie son discours sans la moindre contre-argumentation.

    Voyez ça avec votre ami qui saura vous donner les réponses que vous attendez, vous ne serez pas déçu. Vous pouvez également relire les posts qui précèdes, mais là attention, vous risqueriez de devenir intelligent..

  • permalien Shiv7 :
    9 juillet 2010 @15h05   « »

    Eh bien, on ne fait d’omelette sans casser des oeufs

    Gloc, soyons rigoureux, visiblement Nathan nous parle pas de tarte aux myrtilles..

  • permalien Courant alternatif :
    9 juillet 2010 @15h05   « »

    @Nathan : "Ajoutons qu’il souhaite appliquer en France et ailleurs en Europe, le principe d’une double justice. Un acte raciste commis par un immigré, notamment musulman, ne peut pas être considéré comme un délit raciste et son auteur, faisant partie des dominés, doit automatiquement bénéficier de circonstances atténuantes. En revanche, le même acte raciste commis par un Français de souche ou un immigré de longue date doit être tenu pour un délit et bénéficiera de circonstances aggravantes".

    N’est-ce pas déjà le cas, en France ? Et cela s’étend à toutes sortes de délits. Pour mémoire, la citation de Jean-Pierre Bloch (LICRA), en 1980 : "Quand un Français tue un Arabe, c’est forcément un crime raciste, quand un Arabe tue un Français, c’est forcément un fait-divers".

  • permalien Nathan :
    9 juillet 2010 @15h07   « »

    Au moins 57 morts aujourd’hui sur un marché pakistanais proche de la frontière afghane. Attentat-suicide taliban.

    On s’assied dessus ?... On s’assied dessus !...

    http://www.latimes.com/news/la-fgw-...

  • permalien Shiv7 :
    9 juillet 2010 @15h10   « »

    quand un Arabe tue un Français, c’est forcément un fait-divers".

    Nathan ça ne peut pas être un crime raçiste puisque les français ne font partie d’aucune race, c’est du moins ce qu’on leurs apprend à l’école, non ?

  • permalien Shiv7 :
    9 juillet 2010 @15h13   « »

    Erreur, mon post précédent, était pour l’alter égo de Nathan..

  • permalien AC/DC :
    9 juillet 2010 @15h13   « »

    j’ai vu ce que l’Islam a fait de mon regrettépays.

    Et si vous commenciez par nous dire ce que vous avez vu l’ami ?

    et les massacres des Phalanges m’ont tout autant dégoûté de la religion, quelle qu’elle soit.

    Mais la musulmane un peu plus quand même , non ?

  • permalien gloc :
    9 juillet 2010 @15h13   « »

    @Shiv7,

    Non il nous parle d’islamo-fascisme, mais comme il sait que dans ce cas sa provoc. saute alors il change les paroles et garde la musique.

    Islamo-fantaisiste ça vous va ?

  • permalien Courant alternatif :
    9 juillet 2010 @15h18   « »

    @Shiv7 : toujours ce sentiment de supériorité morale à ce que je vois sur ce site. Je ne résiste pas à la tentation de vous répondre : cet ’ami’ m’a poussé à bout en tenant des propos hallucinants pour un ancien ’occidental’ (il se définit lui-même ainsi), d’habitude je suis plus poli et mesuré dans mes propos.

    Cela ne m’empêche absolument pas de considérer toutes les religions, du moment qu’elles sont ’totalisantes’ (et malheureusement l’Islam en est le parfait exemple), d’être un danger public et menaçant la santé mentale de ses pratiquants.

    Que vous me trouviez stupide et imbécile, c’est votre droit, dans ce cas j’aurai perdu beaucoup de temps sur les bancs des universités suisses avant d’obtenir mon diplôme. Vous savez, vous me faites presque sourire, vous me rappelez mes anciens ’collègues’ d’université, méprisants pour tout ce qui n’est pas culturellement à valeur ajoutée, pratiquant l’ethno-masochisme et la détestation de soi à outrance, incapables de reconnaître la grandeur (sans pour autant nier les massacres) de la civilisation chrétienne...c’est presque dommage, on pourrait discuter.

    Mais je sais que pour certains, des gens comme moi, forcément issus du café du commerce (mais à l’orthographe j’espère irréprochable, si je puis me vanter sinon de mon intelligence, au moins de mon orthodoxie lettreuse), forcément racistes, xénophobes (alors que je suis un étranger dans mon propre pays d’adoption !), ne sont pas intéressants, voire constituent des cibles à abattre. J’aimais beaucoup le Diplo, mais avec le temps (et la nomination de M. Gresh), la critique radicale de tout ce qui est occidental a vraiment pris le pas sur l’esprit critique, tout court. Et les lecteurs-posteurs ne font pas exception.

  • permalien gloc :
    9 juillet 2010 @15h23   « »

    Je conteste votre analyse.

    Ce n’est pas parce qu’on montre vos ficelles qu’il faut afficher vos points faibles.

  • permalien Shiv7 :
    9 juillet 2010 @15h29   « »

    Au moins 57 morts aujourd’hui sur un marché pakistanais proche de la frontière afghane. Attentat-suicide taliban.

    On s’assied dessus ?... On s’assied dessus !...

    Nathan, personne ne doute sur ce blog que tous ces morts journaliers vous fassent plaisir (c’est ça de moins chez l’ennemi et ça confirme vos thèses), comme tout le monde sais les multiples instrumentations (tout camps confondus) qui font qu’on en arrive à ces horribles drames dans ces pays occupés.

    Votre utilisations des morts est pornographique.

  • permalien Courant alternatif :
    9 juillet 2010 @15h33   « »

    @AC/DC : je serais tenté de répondre oui, dans le contexte bien précis de la fin du ’Court XXème siècle’ (vous voyez, je lis aussi des historiens de gauche !). Une religion qui demande autant (et tolère si peu !) ne peut qu’attirer mon inimitié. Comment dire, je connais des musulmans qui ne le sont pas vraiment, dans le sens où ils fument, boivent parfois de l’alcool et se laissent griser par un jambon de Parme bien finement découpé. Ils sont plutôt heureux de ne pas être soumis à la pression de groupe qui prévalait dans leur ancien pays.

    Que l’Islam soit pratiqué très strictement, même si je ne comprends absolument pas comment on peut se soumettre entièrement à Dieu sans se questionner (parfois sans avoir le choix, je vous l’accorde), je n’y peux rien et finalement, cela ne me regarde pas plus que ça, pour autant que ce ne soit pas ici, en Europe. Cela me choque de voir des fillettes (oui, des fillettes, je n’exagère pas, il suffit de voir la photo de l’inauguration de la mosquée par Fillon...) voilées, cela me choque de constater que de plus en plus de personnes vivent une vie diamétralement opposée à la mienne. Pourquoi à tout prix rester en Europe, si la vue de jambes dénudées, de décollectés, de femmes conductrices de bus, de gens buvant de l’alcool, etc. (je caricature à dessein) provoque autant de tourments dans les esprits de certains musulmans ?

    Si je détestais en tout point la culture de l’endroit où je vis, ma seule et unique volonté serait de m’enfuir le plus loin possible de cet endroit ! D’où mon sentiment (renforcé par mon ’ami’ converti plus calife que le calife) que c’est une stratégie, non concertée, mais diffuse, présente dans l’esprit de beaucoup de musulmans : partout où il y a des musulmans, la loi islamique doit s’appliquer, et plus on est, plus ce sera facile à faire accepter. Regardez l’Angleterre et ses tribunaux islamiques.

    En gros, c’est assez simple : je tente de lutter contre la banalisation des comportements inspirés de l’Islam ici, en Europe, et je n’ai aucune envie d’aller bombarder les Palestiniens, les Afghans, les Irakiens, etc. Pour moi, l’Europe est un trésor, j’ai eu la chance de fuir la guerre indemne, comme ma famille, et je ne remercierai jamais assez la Suisse de nous avoir accueillis. Cette liberté, je tiens à la défendre et c’est la moindre des choses vu la deuxième vie qu’on m’a offerte.

  • permalien Sakhra :
    9 juillet 2010 @15h47   « »

    @ Shiv 7,

    Vous ne sentez pas la détresse de ce pauvre Courant alternatif, non vraiment, c’est pas gentil de votre part !

    Moi, je me joins à Gloc, pour lui dire toute ma compassion : un ami, qui se convertit à l’Islam et qui lui fait faire des cauchemars...et tout le reste...alors, qu’il vous le dit ,en vérité : l’Islam est un danger public, planétaire, qui menace , qui massacre, qui envahit d’autres pays.Et Courant alternatif est intelligent, la preuve, pas une seule faute d’orthographe dans sa prose, alors que nous, nous en faisons à la pelle.

    Il n’y a pas lieu de le traiter de tous les noms d’oiseaux, il ne les méritent pas, il fait oeuvre utile, il vous avertit du danger qui vous guette.

    Donc,il y a urgence, il faut tout de suite, éradiquer ce danger : par exemple, il faut commencer à réfléchir à une solution finale, qui débarassera le monde de cette "vermine" : genre fours crématoires...Ou autres...

    Le seul problème, c’est qu’il y a un risque : après "la solution finale", il y aura peut-être une mauvaise conscience, qui va pointer dans les pays de la "grande civilisation chrétienne", et alors.....les musulmans rescapés ne vont-ils pas en profiter ?

  • permalien adrien :
    9 juillet 2010 @15h52   « »

    @Will

    à propos d’essentialisations

    http://dictionnaire.reverso.net/fra...

  • permalien Courant alternatif :
    9 juillet 2010 @15h56   « »

    Sakra, vous ne manquez pas d’air, finalement vous êtes même très bête de caricaturer mes propos de cette façon, et même de me voir génocidaire. Reductio ad hitlerium, c’est comme cela qu’on dit ? Puisque que je vous dis que je ne souhaite simplement pas que l’Europe de la liberté soit menacée par, pour faire court, la négation de la liberté individuelle qui est malheureusement véhiculée par l’Islam, enfin, un certain Islam ? Qui parle de persécuter les musulmans ? Je crois pourtant que dans nombre de pays européens, des régimes spécialement conçus pour ces mêmes musulmans sont en place ! Comment osez-vous comparer le sort des Juifs et les aménagements sans fin pour l’Islam en Europe ?

  • permalien adrien :
    9 juillet 2010 @16h05   « »

    @ Deir Yassin

    Quelle moquerie ! J’ai parlé une fois de la guerre de Vendée, et maintenant vous me le ressortez à toutes les sauces, comme Renan d’ailleurs. Pour Carl Schmitt lisez-le avant de monter sur vos grands chevaux. Une bonne introduction ici :

    http://hc.rediris.es/05/articulos/p...

    Je ne vous ai jamais reprochée de ne pas parler suffisamment de la Shoah, mais juste, dans votre réponse à Nathan d’en minimiser l’importance pour lui et de parler d’une de ses "tragédies du passée" comme si un événement de ce type ne faisait pas partie d’un passé universel, et donc le votre. C’est pour cela qu’ironiquement, j’ai utilisé le même ton que vous pour parler de la Palestine, ce que vous avez très mal pris...

  • permalien Shiv7 :
    9 juillet 2010 @16h24   « »

    @Shiv7 : toujours ce sentiment de supériorité morale

    C’est amusant que vous dites cela, car l’un de mes combats est justement d’infléchir cette supériorité morale dont l’occident ce sent investi et qu’il impose à grand frais au reste du monde.

    Si vous percevez un sentiment de supériorité venant de ma part, c’est uniquement parce que je ne me laisse pas enfermer dans votre propre sentiment de supériorité.

    Personnellement je ne pense pas que L’Islam ou n’importe qu’elle religion soit supérieur ou inférieur, moralement parlant, à l’athéïsme occidental, dans tous les cas les résultats sont déplorables, ou plus être plus nuancé, discutables.( Il est ridicule de dénigré les principes, puiqu’ils ne sont jamais appliqués..)

    Partant de ce constat et de l’évidence de la disparité des forces en présences et surtout de l’aspect à la fois englobant et monadisant de la société qui s’impose, il me parait naturel de défendre les singularités humaines(de ne pas chercher à les juger selon mes critères uniquements) et sociétales, qui jusqu’à preuve du contraire, sont toutes aussi légitime que nous sur cette planète.

    Pour les fautes d’orthos.. (pas toujours le temps de corrigé.. j’me laisse aller..)désolé je n’est pas fait l’uni et j’en suis assez content.. je n’ai jamais bien compris pourquoi les gens se précipites pour se faire formater l’esprit..?

  • permalien Nathan :
    9 juillet 2010 @16h32   « »

    Shiv7 : 9 juillet @15h29

    Votre utilisations des morts est pornographique.

    Pas du tout. Elle est statistique. Je compare le nombre de posts consacrés à l’agression du Mavi Marmara (littéralement des centaines) à ceux qui traitent des attentats-suicides en Afghanistan, Pakistan, Irak (aucun). Et j’en conclus une fois de plus que vos indignations sont à géométrie variable, d’autant plus que vous avez, à titre personnel, tressé des louanges aux talibans. Par rapport à tous ces massacres, vous êtes dans le déni. C’est la raison pour laquelle vous parlez de pornographie. Il s’agit chez vous d’un mécanisme de défense. C’est comme si vous disiez : "Cachez ces morts que je ne veux point voir car ils me montrent l’autre face de mon idéal."

  • permalien Courant alternatif :
    9 juillet 2010 @16h51   « »

    Shiv7, c’est un bonheur de lire votre commentaire, très honnêtement. Finalement, nous ne sommes pas si dissemblables (ne sautez pas par la fenêtre !), mais nous voyons les choses différemment.

    Je ne crois absolument pas en une quelconque supériorité occidentale, et encore moins de l’imposer au reste du monde. Malheureusement d’une part je ne peux, en tant qu’individu, rien faire contre cet état de fait, de l’autre, les dirigeants de pays économiquement colonisés sont aussi responsables. C’est très vite dit pour un problème qui s’étend sur plus de 500 ans, je le sais, mais bon.

    Je crois très sincèrement qu’il faut dépasser, pour un occidental, la culpabilité de la colonisation, sans pour autant l’oublier, et commencer par ’rendre’ certaines richesses à qui de droit, ce qui permettra aux nombreux immigrés mal à l’aise avec l’Occident de vivre dans ’son’ pays, avec ses coutumes, sa religion, et ne plus avoir ce sentiment d’exploitation (très vite dit, désolé...).

    Comme vous, je pense que l’Occident n’a rien à faire dans certains endroits du monde. Comme vous, je ne tiens pas à juger de tel ou tel comportement comme inférieur ou supérieur, mais comme le mien, sociétalement parlant.

    Nous savons tous les deux que malheureusement, l’inversion de cette tendance va être quasiment impossible, vu les forces (militaires, économiques, etc.) en présence. Même si j’ai parfois été un peu dur vis-à-vis de l’Islam, je le reconnais, j’estime tout simplement, aussi bien pour ’nous’ que pour ’eux’ (’eux’ n’étant pas forcément que les musulmans, mais toute personne aliénée par l’Occident, encore une fois très rapidement), que ’leur’ pays soit indépendant économiquement et politiquement, que nous puissions chacun vivre comme on l’entend, loin des affrontements communautaires et ethniques qui semblent inexorablement dessiner le futur de l’Europe, et du monde finalement...

  • permalien Shiv7 :
    9 juillet 2010 @17h25   « »

    gloc :

    Islamo-fantaisiste ça vous va ?

    Dans le cas de Nathan c’est du cousu main..
    Dans un contexte plus général je m’ose à proposer, l’islamo-hystérie..le nouveau bacille à la mode.. qu’es-ce que vous en pensez ?

    alors il change les paroles et garde la musique.

    Tant qu’à faire je vais, présentement, aussi changé de musique..

    Courant alternatif,
    je n’ai pas le temps d’approffondir, si vous aviez les mêmes conclusions que moi, vous éviteriez de stigmatiser l’Islam, cela est contre productif et démontre que malgré votre expérience, vous n’aillez qu’une vision partielle(et par là, partisane) de la question.

    La réaction de Sakhra (que je salue au passage) qui est une personne censée et mesurée et qui à une vision assez globale de la question, démontre bien le "résultat" de votre vision..

  • permalien Deïr Yassin :
    9 juillet 2010 @17h50   « »

    @ Adrien
    Vous n’avez parlé qu’une fois de la Guerre de Vendée ?? Cela a dû me marquer alors, le fait que vous avez fait le lien avec la Palestine.

    Et Nathan, combien de fois vous l’avez lu, tout de suite, tout ramener à la Shoah ??

    Combien de fois, il nous a traité indirectement d’antisémites par le simple fait d’oser comparer certaines politiques israéliennes à ceux de l’Allemagne avant 1939 ??

    Comme avec ses posts sur les morts en Irak, il n’a strictement rien à foutre, la seule chose qu’il cherche est de détourner l’attention et/ou de montrer que ’les Musulmans sont des barbares’.

    "Je ne vous ai jamais reproché de ne pas parler suffisamment de la Shoah, mais juste, dans votre réponse à Nathan d’en minimiser l’importance pour lui . . "

    Je pense que j’ai écrit à plusieurs reprises au sujet de la Shoah, par contre quand on utilise cela pour excuser le comportement, disons, ’sécuritaire’ du Plus-Grand-Voyou-Au-Moyen-Orient, et que par ailleurs, nous n’avons jamais lu sous sa plume quelque chose qui ressemble à une empathie sincère pour les Palestiniens. "La Palestine n’était pas vraiment très peuple en 1881", "ils n’avaient qu’a accepter le Plan de Partage", et "pourquoi ils ne peuvent pas s’intégrer ailleurs dans le monde arabe", sous-entendu ils se ressemblent tous.

    Sur un fil consacré à Fadlallah que de toute évidence il ne connaissait pas et de tout évidence n’aimait pas (les deux sont liés chez Nathan sans problème) sa première réaction concerne ses prétendus propos sur le Shoah que Nathan nous sert par intermédiaire de MEMRI, l’officine sioniste par excellence à broyer la parole arabe.

    PS. Et non, je ne l’ai pas ’très mal pris’, même si j’admets que ce post m’a étonné de votre part, mais j’ai juste voulu remettre ’les meubles à leur place’ :-)

    Pour votre Carl Schmidt, je vous conseille à mon tout ’le Journal de Bolivie’ d’Ernesto Che Guevara et "Mon peuple vivra" de Leila Khaled, la fameuse ’hijacker’. Ce sont des partisans en action.

  • permalien Nathan :
    9 juillet 2010 @19h06   « »

    Je ne conteste pas que Deïr Yassin a montré de la compréhension, voire de l’empathie pour le sort des juifs pendant la dernière guerre. J’ai lu bien pire sur ce blog, donc je ne vais pas en faire un fromage lorsqu’il lui arrive, dans ses mauvais jours, de faire l’amalgame entre les sionistes et les fascistes des années ’30. De toutes façons, c’est un grand classique de la propagande antisioniste, par conséquent je ne vais pas m’énerver pour si peu.

    Pour le reste. A propos de Fadlallah, je ne lis pas l’arabe et par conséquent j’ignore toutes les fines nuances byzantines de ses prises de positions, d’autant plus que le personnage m’avait l’air assez jésuitique. J’ai lu sur Wikipedia, qui l’avait repiqué de Memri, que Fadlallah minimisait le nombre des victimes de la shoah. Deïr Yassin m’a rétorqué que Memri était une officine de propagande israélienne mais elle ne m’a toujours pas prouvé que Fadlallah ne l’avait pas dit ou qu’il avait dit autre chose. Le dénommé Fadlallah ne m’est pas sympathique pour d’autres raisons que j’avais également citées. Il était pour le retour "chez eux" de tous les juifs israéliens, à l’exception des descendants du vieux Yishouv. D’autre part, sa position vis-à-vis des attentats-suicides et des prises d’otages était très ambiguë et alambiquée. J’ai essayé de m’en expliquer mais pour une raison ou une autre, le modérateur a supprimé mon post. Maintenant, que Fadlallah ait été plus libéral que les autres ayatollahs et qu’il ait contesté l’hégémonie de l’Iran au sein du monde chi’ite, veuillez m’excuser mais l’Occidental moyen que je suis s’en fout royalement.

    En ce qui concerne la conscience de la population vivant en Palestine de faire partie d’un "peuple palestinien" avant l’arrivée des sionistes, je suis en effet très sceptique. Un des plus grands spécialistes de la question, M. Henry Laurens parle très peu de la période qui précède 1850 dans "La question de Palestine". D’ailleurs Deïr Yassin en est consciente, puisqu’elle prétend que la population autochtone, à défaut d’avoir une conscience nationale, avait le sentiment de faire partie d’un ensemble plus vaste, la communauté des croyants. D’où le sait-elle ? Mystère et boule gomme !

    Encore une fois, on me fait ici un mauvais procès. Je n’ai jamais contesté le caractère colonial de l’entreprise sioniste. Pas plus que je ne conteste le fait que 700.000 Palestiniens aient été expulsés en 1948 et que les sionistes les aient empêchés de revenir, et que 400 de leurs villages aient été rasés. Je dis simplement que nous devons replacer cette tragédie dans son contexte historique, celui d’une autre tragédie, elle-même incluse dans un bouleversement historique de très grande ampleur.

  • permalien
    9 juillet 2010 @20h04   « »

    A Nathan

    Il n’y a pas de racisme, en Europe, de la part des sujets (naturalisés ou non) originaires des pays musulmans vis-à-vis des autochtones. Et il n’y en a pas, en particulier, de la part de ces sujets à l’égard des Français juifs. Les (rares) avanies que peuvent subir ceux-ci relèvent du droit commun, pas du racisme.

    Le seul antisémitisme, en France, a été celui qui a duré du Moyen Age à la Révolution, et, plus tard, de 1894 à 1945 (avec même un prolongement jusqu’en 1953 avec l’affaire Finaly). Ce racisme a été connoté religieusement, et politiquement, à droite. Le racisme va du dominant au dominé : or, les populations issues des pays musulmans, en France, sont au bas de l’échelle : ce sont elles les victimes, pas les autres…

    Le port du voile, en France, est archi-minoritaire, n’est absolument pas significatif de quoi que ce soit (et, en tout cas, pas d’une fantasmagorique islamisation de la société, qui n’existe que dans des cerveaux paranoïaques). L’esclavage des femmes dont il serait (prétend-on) le révélateur n’est que le prétexte à l’intolérance la plus noire, qui cherche à se donner bonne conscience…

    Les talibans sont chez eux et résistants (sans guillemets). Ils défendent leur pays contre une invasion étrangère déclenchée sous un prétexte fumeux. L’armée française n’a pas plus à se trouver en Afghanistan à jouer les porte-rapière des Américains qu’elle n’avait à se trouver en 1943, contre l’URSS, dans la légion Charlemagne, aux côtés de la Wehrmacht. Et l’OTAN n’a rien à faire en Asie centrale (je ne savais pas que l’Atlantique allait si loin). La seule chose légitime que l’OTAN puisse faire est de se dissoudre, comme doivent se dissoudre toutes alliances entre Europe, Etats-Unis et Israël. Nous n’avons pas à être alliés les uns des autres, nous n’avons aucun intérêt commun et nul ne nous menace (et surtout pas les musulmans – ni en tant que pays ni en tant qu’immigrés !). Bien au contraire…

    Enfin, ce n’est pas à moi de m’excuser de refuser l’anglo-américain (sous un angle de vue très précis), c’est à vous de vous justifier d’employer une langue si tentaculaire – et qui véhi-cule un type de vie, un type d’économie et un type de société si détestables…

  • permalien Hamou :
    9 juillet 2010 @20h29   « »

    J’ai toujours vu du calcul froid et intéressé caché derrière un rideau d’hypocrisie de la part de segments importants des élites européennes quant à leur positionnement vis-àvis du conflit israëlo-palestinien. Ces élites peuvent être de droite ou de gauche, chrétiennes ou athées,c’est juste la forme de leur discours qui change, le fond de leur discours étant qu’il faut défendre les gouvernnements israëliens dans leur politique expansionniste et dominatrice. Spécialement contre les palestiniens et tous leurs soutiens en Israël, en Europe,aux USA et dans le monde entier, y compris des juifs et parmi eux des rescapés de la shoah.
    Pour moi, au delà des croyances des uns et des autres au sujet de la prétendu guerre des civilisations, de la continuation des croisades chrétiennes contre l’islam et de la menace islamiste sur l’occident déocratique et chrétien, l’essentiel de la quesion ira¨lo-palestinienne dont aucune force au monde ne poura venir à bout sans expression démocratique de la volonté de tous les concernés : Primo : c’est le recouvrement par les palestiniens de tous les droits qui leur sont uiversellement reconnus, à commencer par les droit à leurs territoires et à un Etat souverrain. secundo : c’est le confortement des israëliens dans tous les droits qui leurs sont unversellement reconnus, à commencer par le droit à leurs territoires et à un Etat souverrain dans la paix et la sécurité.

  • permalien Deïr Yassin :
    9 juillet 2010 @21h31   « »

    @ Nathan

    "Lorsqu’il lui arrive dans ses mauvais jours, de faire l’amalgame entre les sionistes et les fascistes des années 30"

    dites vous en parlant de moi.

    D’abord, je ne sais pas si par fascistes, vous parlez des fascistes italiens ou des nazis allemands ??

    Je suis désolée. Je revendique, et non seulement, dans mes mauvais jours, mais dans mes meilleurs jours aussi, que le discours xénophobe (comme définit par les sciences sociales, à savoir sur l’Autre) sur les Juifs en Allemagne et celui sur les Palestiniens et plus largement les Arabes/Musulmans, dans l’Etat d’Israël a beaucoup de similitude. L’ennemi intérieur, cela vous dit quelque chose, le parasite, le non-intégré . . .

    Ne parlons même pas des mesures des discriminations. Des numerus clausus furent instaurés envers les Juifs, certes, et en Israël, vous savez le nombre de fonctions qui sont officiellement et officieusement interdites aux Palestiniens ? La discrimination de jure et de facto ne laisse pas grand-chose à désirer à l’Allemagne des années 30. Et nous n’avons même pas abordé la Palestine de ’67.

    Je parle bien des années 30, avant le ’Kristallnacht’, et sans aller trop loin, on peut s’accorder sur le fait que les Allemands, nazis ou pas, étaient bien chez eux, ils se sont pas venus d’ailleurs pour coloniser les Juifs.

    "elle m’a toujours pas prouvé que Fadlallah ne l’avait pas dit ou qu’il avait dit autre chose."

    A part le fait que K a mis un extrait de Fadlallah sur le Shoah, depuis quand c’est à l’accusé de prouver son innocence’.
    Donc si je dis que ’vous êtes bête’, c’est à vous de prouver que vous ne l’êtes pas. Eh bien, jusqu’à preuve du contraire ’vous êtes bête’ et cela risque donc de durer.

    Votre post sur Fadlallah est révélateur : toujours ce réflexe atavique : qu’a-t-il dit ou fait ou pensé au sujet des Juifs. Toujours. Votre grille de lecture passe inévitablement par ça.
    Pourtant, Fadlallah s’est exprimé aussi sur des choses très intimes que je n’ose même pas évoquer en ce veille de Shabbat. Cela fut un vrai ’révolutionnaire’ dans le mesure du possible.

    Pour votre ’négationnisme du peuple palestinien’, j’y reviens plus tard.

  • permalien Nathan :
    9 juillet 2010 @22h21   « »

    Deïr Yassin : 9 juillet @21h31

    A part le fait que K a mis un extrait de Fadlallah sur le Shoah, depuis quand c’est à l’accusé de prouver son innocence’.

    Ça ne devrait pourtant pas être trop difficile à trouver. En dépit du fait que je fais partie des plus hauts échelons du Mossad, je ne suis pas encore abonné à Memri. Or, d’après Memri, il s’agirait d’une interview accordée à al-Manar et datée du 21 mars 2008. Je suis sûr que vu ses dons, K peut la retrouver facilement et la traduire de l’arabe.

    Votre post sur Fadlallah est révélateur : toujours ce réflexe atavique : qu’a-t-il dit ou fait ou pensé au sujet des Juifs. Toujours. Votre grille de lecture passe inévitablement par ça.

    Que voulez-vous ? Les Juifs m’intéressent plus que les Zoulous (et je n’ai rien contre les Zoulous, croyez-le bien). D’autant plus que je doute fort que notre ayatollah Fadlallah ait parlé des Zoulous...

    Pourtant, Fadlallah s’est exprimé aussi sur des choses très intimes que je n’ose même pas évoquer en ce veille de Shabbat. Cela fut un vrai ’révolutionnaire’ dans le mesure du possible.

    Révolutionnaire dans l’aire musulmane, peut-être... Mais perso, ses fatwas favorables à la masturbation féminine m’intéressent à peu près autant que les considérations pontificales Benoît XVI sur la vie sexuelle des chrétiens.

  • permalien Wydadi :
    10 juillet 2010 @00h12   « »

    @Nathan

    Pas du tout. Elle est statistique. Je compare le nombre de posts consacrés à l’agression du Mavi Marmara (littéralement des centaines) à ceux qui traitent des attentats-suicides en Afghanistan, Pakistan, Irak (aucun). Et j’en conclus une fois de plus que vos indignations sont à géométrie variable, d’autant plus que vous avez, à titre personnel, tressé des louanges aux talibans. Par rapport à tous ces massacres, vous êtes dans le déni. C’est la raison pour laquelle vous parlez de pornographie. Il s’agit chez vous d’un mécanisme de défense. C’est comme si vous disiez : "Cachez ces morts que je ne veux point voir car ils me montrent l’autre face de mon idéal."

    Votre indignation face à ce supposé"deux poids,deux mesures" est soit empreinte de mauvaise foi soit stupide ;en tout cas elle aurait dû vous faire réfléchir et avant de poser la question aux autres commencer par vous la poser à vous-même mais je constate encore une fois que votre fixation vous aveugle au point de ne pas voire que :
    - Le crime du Mavi Marmara est le fait d’un état qui siège aux nations-unis qui plus est un état "démocratique"(l’unique démocratie de la région parait-il),"libéral","moderne","éthique"en somme un parangon de vertus démocratiques,un représentant de la fine fleur des valeurs occidentales qui à ce titre est censé être moralement infaillible.Et voilà où votre fixation ne vous rend pas service(en fait elle est carrement contre-productive puisque en comparant ses faits d’armes("mesurés" comme dirait BHL,TF1 et canal) à des attentats de la nébuleuse "islamiste","obscurantiste","féodale","grégaire"et que sais-je encore vous les mettez sur le même pied d’égalité.Pour le coup vous vous tirez dans les pieds tout seul puisque vous nous épargnez la corvée de prouver si besoin en est qu’Israel sous des dehors trompeurs ne vaut pas mieux qu’Al caida et consorts et que in fine tuer des innocents est un acte terroriste surtout quand c’est un Etat qui a signé toutes les chartes et conventions internationales qui le commet.
    Jusqu’à preuve du contraire un scoop c’est un gendarme qui commet un crime et un fait divers c’est un boulanger qui commet un crime.CQFD

  • permalien Anonyme 13 :
    10 juillet 2010 @02h56   « »

    Cela ne veut tout de même dire que si un boulanger (voire des centaines, voire des milliers) tuent toutes les semaines des dizaines et des dizaines, voire des centaines, et par an, des milliers, d’innocents, que cela ne soit pas une information capitale !

  • permalien deMontigny :
    10 juillet 2010 @04h34   « »

    Maintenant que notre belle armée de positivistes a pavé le chemin idéologique (entrave idéologique devrait-on dire) - inclinons-nous face à la prochaine invasion anglo-américaine, le prochain massacre israélien, l’expansion cancéreuse et continue de l’état sioniste et la corruption et l’asservissement des gouvernements au profit de vous savez qui. Bon travail messieurs, moyennant une jolie compensation j’imagine... Quel sera le prochain blog à se voir enrichi de vos honorables contributions altruistes ?

  • permalien gloc :
    10 juillet 2010 @07h21   « »

    Nathan l’islamo-fantaisiste de 9 juillet @16h32 :

    « Je compare le nombre de posts consacrés à l’agression du Mavi Marmara (littéralement des centaines) à ceux qui traitent des attentats-suicides en Afghanistan, Pakistan, Irak (aucun). »

    Nathan l’islomo-fumiste de 9juillet @22h21 :

    « Que voulez-vous ? Les Juifs m’intéressent plus que les Zoulous (et je n’ai rien contre les Zoulous, croyez-le bien). »

    Et "Nathan", Nathan, à quoi ça rime ?

    Ça ne rime à rien Nathan, et pourtant...

  • permalien K. :
    10 juillet 2010 @08h34   « »

    Je condense 2 posts qui se complètent, issus tous deux du même groupe x de neurones auto-intoxiqués :

    Les attentats-suicides en Afghanistan, Pakistan, Irak qui tuent toutes les semaines des dizaines et des dizaines, voire des centaines, et par an, des milliers, d’innocents, c’est une information capitale !

    Capitale en effet, mais avant tout en ce qu’elle nous révèle que l’Afghanistan, le Pakistan, et l’Irak sont, comme par hasard, 3 pays occupés par les Etats-Unis et des pays qui ne connaissaient pas ces massacres avant que les Etats-Unis ne les occupent.

    Et maintenant, voyons-voir le genre d’arguments fantaisistes que va donner la mise en branle du groupe y de ces neurones si désespérément auto-intoxiqués.

  • permalien Anonyme 13 :
    10 juillet 2010 @10h50   « »

    Avant d’insulter les gens, tu pourrais essayer de comprendre les arguments de la partie opposée, ce n’est pas ce que tu fais, tout crispé que tu es à diffuser ta propagande bien ordonnée.

    Car, avant tout, il s’agit de réfuter une absurdité très répandue, apparemment, ici : que les attentats-suicides, bah circulez, y’a rien à voir !

    En fait, on pourrait dire que vous êtes des holistes de la cause, et ne vous souciez des conséquences si et seulement et si elles étayent et instruisent à charge un procès contre la cause, la cause entendue presque d’un point de vue métaphysique et mystique même : la cause, en l’occurrence, l’impérialisme et l’agression américaine, implique TOUT ce qui se passe après, donc ne nous soucions QUE de CES GENS-LA venus de l’OCCIDENT.

    Le fait que ce soit des Africains qui aient martyrisé leurs pays dans leurs pays respectifs APRES et BIEN APRES la décolonisation, le fait que ces soit des Irakiens (et nébuleuses terroristes) qui massacrent aujourd’hui dans les pays agressés et occupés par les Américains et leurs alliés, PEU IMPORTE, puisque la CAUSE, c’est l’invasion américaine...

    Comme si l’on pouvait remonter dans le temps, et surtout comme les conséquences pratiques et réelles n’étaient que de pures constructions imaginaires...

    Voyons voir maintenant comment la propagande va insulter et agresser...

  • permalien Shiv7 :
    10 juillet 2010 @10h57   « »

    Nathan : 9 juillet @16h32

    d’autant plus que vous avez, à titre personnel, tressé des louanges aux talibans.

    Je persistes et signe à maintenir mon admiration pour la résistance Afghane, comme j’admire n’importe qui luttant pour sa liberté.
    Faire l’amalgame (petit jeu où vous êtes imbattable à l’image de vos sponsor..) entre l’idéologie que véhicule le talibanisme et la défense de la souveraineté Afghane est une ficelle (que dis-je une ficelle, plutôt un câble d’acier..) vraiment trop visible, pour que n’importe quelles personnes qui y réfléchit 30 secondes ne puisse s’en apercevoir.
    Il est vrai que le degré d’obscurantisme et de formatage que vous subissez, à l’image de la plupart de vos contemporains, n’a rien à envier aux Talibans.

    Par rapport à tous ces massacres, vous êtes dans le déni. C’est la raison pour laquelle vous parlez de pornographie. Il s’agit chez vous d’un mécanisme de défense. C’est comme si vous disiez : "Cachez ces morts que je ne veux point voir car ils me montrent l’autre face de mon idéal."

    En réalité vous savez très bien que ce n’est pas l’autre face de mon idéal, mais bien plutôt du votre.. Au fait rappeler moi pourquoi on a envahis l’Irak (et les autres) ? Moi qui croyait que c’était pour le bien du peuple, j’ai du sauter un chapitre..(vous c’est toute la bibliothèque que vous avez sautée !)

    Révolutionnaire dans l’aire musulmane, peut-être... Mais perso, ses fatwas favorables à la masturbation féminine m’intéressent à peu près autant que les considérations pontificales Benoît XVI sur la vie sexuelle des chrétiens.

    il y a assez peu de risque que Benoît XVI établisse une fatwa favorable à la masturbation des chrétiennes. Vous qui êtes toujours à prétendre que l’Islam est rétrograde, je suis étonné que vous n’apprécier pas, auriez vous peur(car je sais que vous êtes un grand peureux imaginaire..) que l’Islam (dans ces manifestations multi formes) soit finalement plus progressif que vous même ?

  • permalien gloc :
    10 juillet 2010 @11h12   « »

    Anonyme 13 : « Voyons voir maintenant comment la propagande va insulter et agresser... »

    Voilà un objectif bien audacieux.

  • permalien Shiv7 :
    10 juillet 2010 @11h28   « »

    Nathan

    Je dis simplement que nous devons replacer cette tragédie dans son contexte historique, celui d’une autre tragédie, elle-même incluse dans un bouleversement historique de très grande ampleur.

    Si vous voulez replacer cette tragédie, comme vous dites, il suffit de déplacer Israel en Bavière..(ou tout au moins dans l’axe atlantique), cela sera plus efficace que n’importe quel discours.

  • permalien Shiv7 :
    10 juillet 2010 @11h48   « »

    Anonyme 13 :10 juillet @10h50

    Car, avant tout, il s’agit de réfuter une absurdité très répandue, apparemment, ici : que les attentats-suicides, bah circulez, y’a rien à voir !

    Au contraire, il y a tout à voir.. avec l’impérialisme occidental..
    Comment expliquez vous, que comme par hasard, la plus part des endroits où les gens se tape dessus sont les lieux où les occidentaux sont ou viennent de partir ?

  • permalien Wydadi :
    10 juillet 2010 @12h20   « »

    @ anonyme13 et nathan

    Cela ne veut tout de même dire que si un boulanger (voire des centaines, voire des milliers) tuent toutes les semaines des dizaines et des dizaines, voire des centaines, et par an, des milliers, d’innocents, que cela ne soit pas une information capitale !

    Bienvenu sur terre !Vous ne pensez pas si bien dire,les boulangers peuvent assassiner à tour de bras ils ne feront jamais la une,faites-vous une raison.
    Maintenant si je devais adopter votre propre logique je pourrais vous demander à mon tour pourquoi faire tout un foin à propos d’un prisonnier(pardon c’est bien otage qu’il faut dire)et jamais rien sur les plus de 10000 prisonniers palestiniens résidents dans les geôles israeliennes et puisque vous aimez les statistiques,allez-y,faites-vous plaisir,comptez le nombre d’articles pondus sur Shalit d’une part et ceux sur les prisonniers palestiniens par la presse et les medias "démocratiques" vous ne serez pas déçus même si votre logique en prend un sacré coup mais c’est ce qui vous pend au nez quand vous défendez des causes indéfendables.

  • permalien Tristan :
    10 juillet 2010 @12h28   « »

    @Anonyme 13

    Il me semble que les boulangers mettent volontier des millions de levures innocentes dans des camps de concentrations, pour les faire travailler juste pour le prix d’un peu de nourriture et qu’ils n’hésitent pas à les mettre dans des chambres à gaz, juste après.

    Bon, je dois être un monstre pour ne resentir aucune pitié pour toutes ces pauvres levures innocentes , ignoblement génocidées. Je suis même complice, car j’achète volontier le pain de ces boulangers.

    Peut-être que si je faisais partie d’une organisation de protection des pauvres levures innocentes, je pourrais, sûrement, trouver cela comme étant une information capitale.

    Mais bon, je sais que, de toute facon, on va tous finir par crever et que l’innocence ne change rien à l’affaire. On vit dans un monde, malheureusement, injuste.

    J’ai même pas envie de dire que c’est la faute des juifs, des musulmans ou d’autres xéno-trucs, même si c’est assez agréable de trouver des boucs-émissaires, pour se donner l’illusion qu’on est des pauvres victimes innocentes.

    Mais malgré ca, l’idéal de justice, c’est quelque chose qui a une grande importance, pour moi, même si je sais qu’on ne peut pas l’atteindre.

  • permalien Shiv7 :
    10 juillet 2010 @14h40   « »

    Tristan

    Mais bon, je sais que, de toute facon, on va tous finir par crever et que l’innocence ne change rien à l’affaire.

    Qu’on va tous se dé-composé est certain, par contre que l’innocence ne change rien à l’affaire, c’est un peu tôt, autant pour vous que pour moi, d’en être sur.

    Il est possible qu’il y ait plusieurs type de décompositions, aller savoir..(au propre et figuré..)

  • permalien Shiv7 :
    10 juillet 2010 @14h54   « »

    Mais malgré ca, l’idéal de justice, c’est quelque chose qui a une grande importance, pour moi, même si je sais qu’on ne peut pas l’atteindre.

    La justice c’est un peu comme la liberté, ce n’est pas destiné à être atteint mais poursuivi.

    Le pire étant justement de l’atteindre, ce qui serait le meilleur moyen de la supprimer..

    Toutes ressemblances avec l’Empire du Bien qui prétend détenir les clefs (donc l’avoir atteint..)de la justice n’est pas fortruite..

  • permalien Nathan :
    10 juillet 2010 @15h48   « »

    Shiv7 : 10 juillet @10h57

    Je persistes et signe à maintenir mon admiration pour la résistance Afghane, comme j’admire n’importe qui luttant pour sa liberté. Faire l’amalgame (petit jeu où vous êtes imbattable à l’image de vos sponsor..) entre l’idéologie que véhicule le talibanisme et la défense de la souveraineté Afghane est une ficelle (que dis-je une ficelle, plutôt un câble d’acier..) vraiment trop visible, pour que n’importe quelles personnes qui y réfléchit 30 secondes ne puisse s’en apercevoir.

    Vous appelez ça une "résistance", se faire sauter au milieu d’une place de marché en tuant un maximum de civils ? Votre éthique est très élastique, comme j’ai déjà eu l’occasion de le noter. D’autre part, les talibans massacraient aussi à l’époque où ils étaient au pouvoir, alors qu’il n’y avait pas de troupes américaines en Afghanistan. Et en ce temps-là, il y avait aussi une présence étrangère dans ce pays : les terroristes liés à al-Qaida. Et j’imagine que vous n’aviez sans doute pas d’objections à la présence de ces étrangers-là ! Et puis, je vous ferais remarquer que le Pakistan est un état souverain et que les talibans y ont assassiné des représentants politiques démocratiquement élus comme Benazir Bhutto. Vos héros sont de vulgaires assassins !

    Vous qui êtes toujours à prétendre que l’Islam est rétrograde, je suis étonné que vous n’apprécier pas, auriez vous peur(car je sais que vous êtes un grand peureux imaginaire..) que l’Islam (dans ces manifestations multi formes) soit finalement plus progressif que vous même ?

    L’islam, progressiste ? Première nouvelle ! Si l’islam était progressiste, ça se saurait. Je vous signale que sur ce chapitre, dans mon pays, pourtant catholique, les homos peuvent se marier et avoir ou adopter des enfants. Ça nous change de l’Iran. Ah zut, j’oubliais, il n’y a pas d’homosexuels en Iran. Encore une calomnie de ces satanés hasbaristes.

  • permalien Nathan :
    10 juillet 2010 @15h56   « »

    Wydadi : 10 juillet @12h20

    Maintenant si je devais adopter votre propre logique je pourrais vous demander à mon tour pourquoi faire tout un foin à propos d’un prisonnier(pardon c’est bien otage qu’il faut dire)et jamais rien sur les plus de 10000 prisonniers palestiniens résidents dans les geôles israeliennes et puisque vous aimez les statistiques,allez-y,faites-vous plaisir,comptez le nombre d’articles pondus sur Shalit d’une part et ceux sur les prisonniers palestiniens par la presse et les medias "démocratiques"

    Sur ce point, je vous donne raison. On parle beaucoup trop de Shalit, qui est un soldat connaissant les risques du métier et trop peu des milliers de Palestiniens emprisonnés en Israël dont certains sont probablement innocents et qui en tout état de cause, n’ont toujours pas été jugés. Et même si je n’ai aucune sympathie pour le Hamas, j’estime qu’emprisonner ses représentants démocratiquement élus est injustifiable.

  • permalien Nathan :
    10 juillet 2010 @16h12   « »

    Deïr Yassin : 9 juillet @21h31

    Ne parlons même pas des mesures des discriminations. Des numerus clausus furent instaurés envers les Juifs, certes, et en Israël, vous savez le nombre de fonctions qui sont officiellement et officieusement interdites aux Palestiniens ? La discrimination de jure et de facto ne laisse pas grand-chose à désirer à l’Allemagne des années 30.

    J’ai un autre exemple. La situation des dhimmis au Maroc. Ils n’avaient aucune personnalité juridique (lorsqu’ils avaient un litige avec un musulman, ils devaient se faire représenter par un musulman) et n’étaient pas autorisés à avoir une activité politique.

    Les Israéliens arabes sont loin de vivre une situation idyllique mais ils ont une personnalité juridique, peuvent porter plainte etc. Il existe de nombreux avocats palestiniens. Les plaignants peuvent avoir recours à la Cour suprême (dans laquelle siège un juge palestinien, si mes souvenirs sont bons). Ils ont des représentants élus à la Knesset (une dizaine de députés) et bien sûr, dans les municipalités arabes.

  • permalien Tristan :
    10 juillet 2010 @17h48   « »

    @Shiv7

    Merci pour vos précisions, je sais, aussi, que le commandement de Moïse, que Jésus Christ aurait repris "aime ton prochain comme toi-même", fait partie des nombreuses "valeurs", importantes pour moi, qui ne peuvent pas être atteinte et qui sont juste destinées à être poursuivies.

    Oui, prétendre détenir les clefs de la justice, de l’amour, de la liberté et sûrement de plein d’autres choses, encore, c’est, souvant, un des meilleurs moyens de les supprimer.

    Sur la mort, mis à part la certitude (presque absolue), qu’on va tous y passer, j’ai toujours aimé dire à mes interlocuteurs que je leur en parlerais, sérieusement, après ma mort (quand j’en saurais un peu plus). Bon, ca doit faire partie des nombreuses promesses que je ne vais, sûrement, jamais pouvoir tenir.

    Heureusement, je crois n’avoir encore jamais dupé personne, avec cette promesse.

  • permalien Deïr Yassin :
    10 juillet 2010 @17h55   « »

    @ Nathan 10 juillet 16h12
    Vous croyez vous-même à ce que vous écrivez sur les droits des Palestiniens de ’48 ?? Honnêtement ??

    Vous nous avez déjà sorti les "dhimmis au Maroc" à plusieurs reprises, et chaque fois je vous ai demandé de dater ce statut dans le temps. Jusqu’à aujourd’hui, on a eu ni de liens ni des extrait de textes sur ce sujet, et nous pouvons donc considérer que vous n’en savez rien du tout.

    Si je vous dit que la "dhimmitude" existait à une époque où la très grande majorité de la population, femmes, ’serfs’ et minorités religieuses inclus, n’avaient aucun droit, ce qui est la règles des sociétés féodales, cela ne change rien, puisque pour vous, seuls les Juifs comptent.

    Pour revenir aux Palestiniens de ’48 (vos ’Israéliens arabes’) qui, officiellement, ont une ’personnalité juridique’.

    Si vous suivez les affaires les plus récentes dont ont écrit MagnesZionist, Silverstein et Mondoweiss aussi, à savoir ceux de Zyad Jilani et de Amir Makhloul, vous connaissez la réalite.

    Zyad Jilani, un Palestinien, résidant à Jerusalem-Est fut sauvagement assassiné par la Police de Frontières, à bout portant, allongé par terre, par plusieurs balle en pleine tête. Une vraie exécution. Il avait été impliqué dans une accident de circulation, avait heurté des policiers, après avoir perdu le contrôle de sa voiture après des jets de pierres. Vous allez me dire que les jeunes Palestiniens n’avaient qu’à pas jeter des pierres.

    Les autorités avait essayé de couvrir l’affaire, en le traitant de ’terroriste’. Si vous voyez les photos de lui avec sa femme américaine et ses trois filles qu’ont été postés sur Mondoweiss, vous ne pouvez simplement pas y croire. Et même depuis quand ’une démocratie’ tue un homme par terre, déjà blessé par plusieurs balles en pleine tête.
    Cette affaire avait des témoins, des dizaines d’autres chaque années en Israël n’en ont pas. Le policier en question va prendre 2 ans de prison et sortir au bout de 3 mois, si on a de la chance.

    - www.richardsilverstein.com/t...

    Et les affaires qui se multiplient avec des Palestiniens de ’48, luttant pour le droits de leurs peuple ?? Vous avez entendu parler de Amir Makhoul ?? Enlevé en pleine nuit devant ses enfants, et gardé en isolements des semaines. Il a des liens avec des terroriste aussi, il paraît qu’il a parlé avec un sympathisant de Hizbullah dans une conférence à Copenhague !!

    Gideo Levy : The Charge : Arab
    - www.haaretz.com/print-editio...
    Lisez le bien - tout y est.

  • permalien Shiv7 :
    10 juillet 2010 @18h10   « »

    Nathan : 10 juillet @15h48

    Vous appelez ça une "résistance", se faire sauter au milieu d’une place de marché en tuant un maximum de civils ?

    Shiv7 : 10 juillet @10h57

    Faire l’amalgame (petit jeu où vous êtes imbattable à l’image de vos sponsor..) entre l’idéologie que véhicule le talibanisme et la défense de la souveraineté

    Pour les autres points que vous développer, il y a les mêmes conclusions que ci dessus, sans parler des multiples posts précédents qui ont déja amplement répondu et réduit à néant vos objections, je ne vais donc pas y revenir.

    je ne retient que celle ci pour le fun..

    dans mon pays, pourtant catholique, les homos peuvent se marier et avoir ou adopter des enfants

    Ils font comment, ils se clonent ? (de grace Nathan, vous n’aller pas nous faire ça ?

  • permalien Liberté :
    10 juillet 2010 @18h15   « »

    On ne peut plus parler de gauche ou de droite aujourd’hui. Il y a sans aucun doute l’avancée de l’Islam avec ses manières de faire et dont une des obsessions est tragiquement Israel. Il faudrait commencer à se demander pourquoi ce harcèlement d’Israel dont l’objectif, et pour cause, est la sauvagarde du peuple Juif. Car comment oublier son incessante histoire de persécussions ?

    L’obsession d’Israel est menée aujourd’hui en particulier par la République Islamiste d’Iran (qui en est encore à lapider les femmes accusées d’adultaire, prenons par exemple le cas de Sakineh qui court actuellement cet horrible risque) qui menace l’état hébreu d’extermination.

    Il n’y a pratiquement plus de Juifs dans les pays arabes ou musulmans. Suite aux attentats antisémites, la France a commencé à perdre sa population d’origine juive. Un signe avant-coureur de catastrophe à tous les niveaux (liberté d’expression, éthique, culture, économie, sciences, démocratie, etc..sont en péril) .

    Pourquoi ne penser qu’à Israel ? Que faire de ce qui se passe chez nous ? Que faire du terrorisme, du Kashmir, du Kosovo, des Philippines, du Sud de la Thailande, du Darfur au Soudan, du Liban, et Aceh en Indonesie, etc..?

    Pourquoi l’Europe joue-t-elle aujourd’hui à l’autruche et jusqu’à quand pourra-t-elle le faire ? Hitler avait une obsession aussi et c’était la même : Les Juifs comme bouc émissaire et derrière le bouc émissaire il y avait la réalité du peuple allemand : toute l’ignorance et la misère du monde.

    Le monde n’a pas appris que l’idéologie du bouc émissaire cache l’ignorance et les misères de ceux qui la créent.

  • permalien deMontigny :
    10 juillet 2010 @18h29   « »

    Depuis 2006, les forces israéliennes ont coupé la bande de Gaza du reste du monde, emprisonnant ainsi un million et demi d’hommes, de femmes et d’enfants, en les privant de denrées alimentaires, de médicaments, de matériaux de construction, comme l’ont indiqué des organisations telles qu’ Amnesty International, Oxfam, et Christian Aid, qui ont déclaré qu’Israël utilise la nourriture et les médicaments comme une arme.

    Lundi dernier, différentes agences d’information ont annoncé la mort de 4 plongeurs palestiniens dans les eaux littorales de Gaza. La famille de l’une des victimes nous a fournis la vidéo de l’opération de récupération des corps en mer. On peut y voir qu’il s’agissait d’une exécution pure et simple. Ils ont tous été tués d’une balle dans la tête.

    http://www.ism-france.org/news/arti...

    Mais selon le brave Nathan ;

    Les Israéliens arabes sont loin de vivre une situation idyllique mais ils ont une personnalité juridique, peuvent porter plainte etc.

    Bravo !

    Devrait-on donner le droit de porter plainte aux gazaouites aussi - laisse tomber ; je crois que je connais déjà le résultat...

  • permalien Shiv7 :
    10 juillet 2010 @18h32   « »

    Tristan : 10 juillet @17h48

    ..en parlerais, sérieusement, après ma mort...Heureusement, je crois n’avoir encore jamais dupé personne, avec cette promesse.

    Si on vous suis bien, vous n’êtes pas sur d’être un simple vivant ou un revenant.. ?
    Remarquer c’est pas si faux, à défaut de revenir de quelque part, on doit bien au moins venir de quelque part..

    Au reste avez vous remarquer que l’on fait grand cas de la mort et de sa suite, alors qu’on se pose rarement des questions pour savoir où l’on était avant de naître.

    En se sens on peut dire que l’on a tous été déja mort au moins une fois et que l’on en c’est bien tiré (puisqu’on est vivant..!)

    Ca doit être ça le miracle..

  • permalien deMontigny :
    10 juillet 2010 @18h39   « »

    Se permettrait-on maintenant de nous sermonner sur l’étiquette que devraient observer les combattants afghans - les règles de guerres qui ne s’appliqueraient pas, bien entendu, au béligérent envahisseur qui bombarde fermes, villages, marriages, enterrements et n’importe quoi qui bouge, y compris les soldats de l’armée “afghane”.

    Votre mauvaise foi est déboussolante.

  • permalien Deïr Yassin :
    10 juillet 2010 @18h44   « »

    @ Liberté
    La Hasbara dans toute sa splendeur. On ne sait même pas par où commencer tellement vos propos sont de qualité médiocre. On ne sais pas s’il faut en rire ou pleurer.

    Les attentats anti-sémites en France ?? Vous parlez du quoi ?? Le rabbin Farhi qui s’est auto-mutilé avec un couteau de cuisine de sa propre synagogue ?? Le centre culturel, Rue Popincourt, qui fut incendié par un employé juif ayant une litige avec le directeur ?? Vous ne nous parlez pas, j’espère, de la fameuse affaire du RER D ??

    Vous nous demandez pourquoi l’Europe joue à l’autruche ?? Vous voulez dire comme quand les Allemands exterminaient 6 millions de Juifs en laissant les Palestiniens payer la facture ??

    Si vous êtes préoccupé par le sort des Kashmiri, Thaïlandais, Indonésiens, il faut juste savoir que ces populations ne se trouvent pas au Moyen Orient, et ne sont donc pas le sujet ici. Il y a eu plusieurs articles sur la Thaïlande, mais je ne me rappelle pas avoir lu des posts de votre part.

    Il faut suivre des cours de Hasbara, il paraît qu’il y a des cours intensifs cet été !!
    Vous en savez quelque chose, Nathan ??

  • permalien Nathan :
    10 juillet 2010 @18h58   « »

    Shiv7 : 10 juillet @18h10

    Ils font comment, ils se clonent ? (de grace Nathan, vous n’aller pas nous faire ça ?

    Je sais que vous vivez dans une région encore peu évoluée où l’on tombe en extase devant le premier ayatollah venu mais je vous signale qu’une lesbienne est capable de se faire inséminer.

  • permalien Shiv7 :
    10 juillet 2010 @19h32   « »

    dans mon pays, pourtant catholique, les homos peuvent se marier et avoir ou adopter des enfants

    Je reviens à ce passage qui me semble assez emblématique de ce culte sociétal actuel du même, de l’égalité, de l’uniformité, de la numérisation, etc.

    Il semblerait que dans cette course à la non discrimination, l’altérité de l’autre sexe devienne également de trop..(c’est pas Nathan qui parlait de conflit de races entre sexes..).

    Chaque sexe se libérant de l’aliénation de l’autre dans sa propre reproduction assistée génétiquement, meilleur moyen de ne pas voir émerger ou plutôt naître un étranger, non seulement de sexe opposé mais d’une quel qu’onque singularité non désirée.. ce qu’on pourrait appeler combattre le racisme à la source..

    C’est aussi, en quelque sorte un retour aux protozoaires de nos origines ..

    Au fait Nathan, c’est tellement catho. que ça la Belgique ?

    Ps. je n’ai rien contre les homos.(tant qu’ils ne se clones pas.., mais là même chose pour les hétéros..)
    .

  • permalien Nathan :
    10 juillet 2010 @19h42   « »

    Shiv7 : 10 juillet @19h32

    Le modérateur ayant une fois encore sucré mon post, je rappelle qu’une lesbienne peut se faire inséminer. Ceci pour répondre à vos inquiétudes sur les modes de reproduction des homosexuels.

    Cela dit, chacun est libre d’avoir un avis sur la question, je signalais ce fait uniquement pour montrer qu’un pays de tradition catholique peut avoir une législation très avancée sur le plan des moeurs.

  • permalien Sakhra :
    10 juillet 2010 @19h49   « »

    J’ai un autre exemple. La situation des dhimmis au Maroc. Ils n’avaient aucune personnalité juridique (lorsqu’ils avaient un litige avec un musulman, ils devaient se faire représenter par un musulman) et n’étaient pas autorisés à avoir une activité politique

    .

    Et ne pas oublier que" Tréblinka se trouve dans le sud marocain" et "Auschwiz en Irak" !!!!

    Et surtout ne pas oublier que l’histoire des minorités juives en Europe chrétienne a été un modèle de coexistence et de respect, qu’il n’y a jamais eu d’exclusion, de sang, de haine, de bûchers, de persécutions, d’expulsions, de ghettos et de chambres à gaz.

    Non, aujourd’hui, les sionistes ont construit , entre autres, le mythe de la "civilisation judéo-chrétienne", supérieure à toute autre civilisation, et bien sûr pour soutenir ce mythe,ils construisent le concept de la "dhimmitude",qui fait de l’Islam et des Musulmans les seuls et uniques "judéophobes", pour justifier et l’occupation de la Palestine, et le vol et les massacres et tous les crimes...

    Il faut donc présenter la "dhimmitude" comme ce qui surpasse tous les crimes, tous les pogroms, toutes les inquisitions :

    il s’agissait d’un impôt que payaient les non-musulmans , Juifs et Chrétiens, qui vivaient (sans être exterminés)dans les pays Musulmans, parce que, en tant que non musulmans, ils ne pouvaient être assujettis à la Zakat, à l’impôt musulman.

    Crime impardonnable !!!

    Sur la "dhimmitude", les sionistes, qui apprécient Chebel, quand il s’en prend à l’Islam, ont rué dans les brancards, quand il a "osé"(quel courage !) critiquer l’idéologue de la "dhimmitude"
    http://www.lepoint.fr/archives/arti....

    Mais, au fait, le Roi du Maroc Mohammed V , un pratiquant de la "dhimmitude" d’après les sionistes, n’a-t-il pas refusé que ses sujets Juifs soient soumis au port de l’étoile jaune, alors même, que son pays était sous protectorat français ?

    Dans l’Algérie"française" de l’époque, les Juifs n’ont pas été épargnés, eux ,par les colons très chrétiens , héritiers des "Lumières" et autres droits de l’Homme....

  • permalien Tristan :
    10 juillet 2010 @20h44   « »

    @Shiv7

    he he, oui, les questions sur la mort sont liée aux questions sur la vie, mais j’ai vu tellement de réponses différentes, apportées par différentes religions, que j’ai de la peine à savoir quel est la bonne réponse.

    Mais c’est vrai, j’aime assez la vision celtique de la chose, avec le symbole de l’arbre, pour représenter l’humain. Il me semble que c’est les celtes, qui ont passé l’idée de la réinca aux grecs et que c’est le prince Sidatarte qui l’a exportée en Asie (où l’hindouisme aussi, l’a adoptée).

    Les monothéismes, je crois, n’aiment pas trop cette idée.

    Et comme j’ai déjà assez de truc à dire contre tous ceux qui font dire n’importe quoi à leur monothéisme, mais que je ne tiens pas à renier à 100% mon éducation protestante ; sur le thême du "avant la vie" et "après la vie", je préfère laisser totalement ouverte les réponses possible. J’ai déjà de la peine à me souvenir de toute mon enfance, alors ce qui m’est arrivé dans le ventre de ma mère et avant, je laisse tomber.

    Peut-être qu’un jour, j’aurais besoin de réponses, mais j’ai largement le temps de voir. J’ai foi en la vie et je sais que les réponses que j’ai besoin me seront donné en temps utile.

  • permalien Noval :
    10 juillet 2010 @21h45   « »

    Nathan - Message du 10 juillet 16h12

    " Les Israéliens arabes sont loin de vivre une situation idyllique mais ils ont une personnalité juridique, peuvent porter plainte etc. Il existe de nombreux avocats palestiniens. Les plaignants peuvent avoir recours à la Cour suprême (dans laquelle siège un juge palestinien, si mes souvenirs sont bons). Ils ont des représentants élus à la Knesset (une dizaine de députés) et bien sûr, dans les municipalités arabes. "

    Vous plairait-il de nous indiquer combien d’israéliens non-juifs exercent dans leur pays les fonctions suivantes :
    - ministres ou secrétaires d’Etat,
    - directeurs d’administration centrale, préfets, recteurs, magistrats,
    - journalistes ou directeurs d’un quotidien ou hebdomadaire à diffusion " nationale ",
    - ambassadeurs, consuls ou encore agents du Mossad.

    Après avoir soigneusement répondu à cette question, vous voudrez bien également nous indiquer, concernant plus spécialement le corps diplomatique israélien, combien de non-juifs exercent ou ont exercé les fonctions d’ambassadeur de leur pays aux Nations-Unies, auprès de l’Union Européenne, dans une quelconque capitale occidentale ou encore en Micronésie ou aux îles Salomon.

    Vous aurez également soin de nous indiquer quel dirigeant ou ci-devant officiel israélien non-juif est, lors d’un déplacement à l’étranger, reçu avec les fastes dus à son rang par l’AIPAC, ADL et autres CRIF et UPJF.

    Vous aurez été exhaustif si votre énumération comprend le nom d’un ou de plusieurs (mais un seul suffit ...) " israéliens arabes " non-juifs qui passe une grande partie de son temps à culpabiliser la vieille Europe et, dans une moindre mesure les Etats-Unis d’Amérique en manipulant toujours et encore la Shoah au nom d’un très unilatéral " devoir de mémoire " .

    Au boulot Nathan ! Il s’agit après tout de défendre ce que vous qualifiez de seule démocratie dans cette région du monde .

  • permalien Shiv7 :
    10 juillet 2010 @22h50   « »

    Tristan, pour résumez, car c’est pas vraiment le sujet du fil..

    tellement de réponses différentes, apportées par différentes religions, que j’ai de la peine à savoir quel est la bonne réponse.

    Dans mon post je ne faisait pas spécialement allusion à la religion, mais au simple péquin , religieux ou non qui pouvait se poser cette question.
    Bien entendu les religions se posent ces questions, et contrairement à vous, je vois passablement de similitudes, au delà des singularités ehtniques propre au milieu et à la culture ambiante.

    Pour prendre l’exemple de la réincarnation, il faut savoir qu’en occident (moyen) ce principe est mal compris et caricaturé.
    En fait on retrouve pratiquement la même notion dans les monotéismes sous forme de transmigration des âmes.
    On retrouve ce principe même chez les peaux rouges et bien d’autres ethnies, comme vous l’avez aussi soulignés.

    En fait l’une des seules ethnies(à moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle race..) qui à complètement aboli ce principe est la notre.. (c’est du moins ce qui ressort de l’étude des métaphysiques traditionnelles, tel que entre autre R, Guénon l’expose, lui-même Soufis donc Musulman.

    Il me semble que c’est les celtes, qui ont passé l’idée de la réinca aux grecs et que c’est le prince Sidatarte qui l’a exportée en Asie (où l’hindouisme aussi, l’a adoptée).

    On va pas faire comme avec le coup des gènes..

    Par contre l’Indouisme n’a rien adopté du Bouddhisme (ou alors ultérieurement) puisqu’il lui est bien antérieur, il y a un peu le même genre de relation entre le Bouddhisme et l’Indouisme, qu’entre le Soufisme et l’Islam.
    Déjà dans ce qui à occasionné leurs créations ; le Soufisme et le Bouddhisme étant une sorte de réaction à une religion de base devenue désacralisée ou détournée, mais dont ils ont chacun gardés, respectés et surtout, revitalisés les principes essentiels, (à des degrés divers suivant les cas).
    Dans l’apparition du Bouddhisme, il y aussi un aspect de transformation sociale (l’abolition des castes), j’ignore si il y eu également un aspect d’amélioration sociale dans l’apparition du Soufisme ?)

    Il est aussi à noter que les apparitions successive du monothéisme correspondent sous certains aspects à la même logique.

  • permalien Shiv7 :
    10 juillet 2010 @23h09   « »

    Fred :
    10 juillet @22h40 «  »

    La coupe ? on s’assied dessus ? on s’assied dessus !

  • permalien Deïr Yassin :
    11 juillet 2010 @00h21   « »

    La discriminations vis-à-vis des Palestiniens de ’48, un exemple de le "GOYIMITUDE" de l’Etat d’Israël.

    La minorité arabe vivraient dans des conditions pire que les Africains- Américains :
    - www.haaretz.com/news/study-i...

    Une autre domaine qui ressemble aux States . . . des annés ’50 : celle de la ségrégation :
    - www.nytimes.com/2000/03/09/w...
    Aux dernières nouvelles, l’arret Ka’adan de mars 2000 n’a toujours pas été appliqué.

    Les écoles arabes de ’la seconde zone’ :
    http://www.hrw.org/reports/2001/israel2/

    Un rapport de ADALAH sur la discrimination anti-arabe présenté à l’ONU :
    - www.haaretz.com/news/adalah-...

    C’est ce que Notre-Nathan-National nomme très pudiquement : ’une situation loin d’être idyllique’.

    D’ailleurs, il faut qu’il nous explique : à l’époque du débat sur la burqa, il s’est prétendu français, ayant ainsi le droit de clouer le bec à ceux qui ne le sont pas, et aujourd’hui il nous dit ’mon pays’ en parlant de la Belgique. Il est peut-être comme Enrico Macias, qui se croit chez lui aussi, en France, en Algérie et en Israël. Dites-nous tout.

  • permalien Tristan :
    11 juillet 2010 @02h44   « »

    @Shiv7

    Sur les celtes, malheureusement, on ne sait pas beaucoup de chose. Mais il semble bien que les druides étaient les premiers à avoir développé l’idée de la réincarnation. L’idée que l’homme, comme l’arbre, vis son printemps, son été et son automne. Comme l’arbre, il se reposerait dans la mort (l’hiver), pour renaître lors d’un autre printemps.

    Les druides n’avaient pas le droit de mettre par écrit leur savoir, mais ils leur arrivaient d’avoir des discutions avec des philosophes grecs qui eux, ont mis en place les premiers écrits sur le sujet.

    Maintenant, peu m’importe de savoir qui étaient les premiers. Les druides avaient sûrement piqué l’idée à une autre civilisation disparue.

    Bien entendu les religions se posent ces questions, et contrairement à vous, je vois passablement de similitudes, au delà des singularités ehtniques propre au milieu et à la culture ambiante.

    Comme similitude, j’en vois deux :

    - Tout le monde veut penser qu’il y a quelque chose après la mort, pour exorciser la peur et la soufrance liée à la perte d’un être cher.
    - Les religions profitent d’y mettre ce qu’ils veulent, souvant pour appuyer leur doctrine.

    En fait l’une des seules ethnies(à moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle race..) qui à complètement aboli ce principe est la notre..

    Oui, la culture chrétienne ne peut pas l’accepter. On aurait qu’une vie et il faudrait faire le bon choix le plus vite possible, ou on fini en enfer pour l’éternité (histoire de bien mettre la pression).

  • permalien Liberté :
    11 juillet 2010 @03h12   « »

    @ Deïr Yassin :

    Vos propos sont révoltants. Vous niez l’évidence et vous ne méritez pas ma réponse. Seuls les faits pourront vous répondre. Ouvrez donc les journaux.

    D’autre part, vous vous fixez je le répète sur Israel. Vous voulez faire croire que nous avons là un état raciste. Ce n’est pas vrai, Israel est un état en guerre. Les Musulmans israeliens sont bien traités malgré l’état de guerre ne les confondez pas avec les Palestiniens de Gaza. Si Israel est un état raciste akors que pensez-vous de l’Iran ou de l’Arabie Séoudite ? Pensez-vous que si l’on demandait au roi d’Arabie Séoudite (1) d’ouvrir les portes de son pays aux Juifs et aux Chrétiens afin qu’ils puissent y vivre sans crainte et (2) de permettre la construction d’églises et de sinagogues afin que chacun pratique librement son culte, il accepterait ? Pensez-vous que la majorité des pays islamistes accepterez d’ouvrir leurs portes à l’immigration juive et chrétienne pour que leurs descendances y fleurissent culturellement pour les siècles à venir ? Les pays islamistes seraient-ils prêts à accueillir les gens d’autres confessions et devenir ainsi des pays d’immigration multiculturels comme sont en train de le devenir nos pays eiropéens qui ouvrent leurs portes à la diversité ?

  • permalien gloc :
    11 juillet 2010 @06h15   « »

    Liberté : « Ouvrez donc les journaux. »

    Voilà c’est fait :

    ContreInfo :: Israel a détruit 120 mosquées dans les territoires conquis en 1948 

    Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

  • permalien gloc :
    11 juillet 2010 @06h24   « »
    La droite dure isrélienne au secours de l’Islam... en France

    Un juif-sioniste-israélien finance deux mosquées à Montereau (77) : L’Islam en France

    Et comme beaucoup d’israéliens, il n’a été nourri à la haine et jamais “être arabe” à voulu dire “être un ennemi”. C’est une histoire d’éducation que les ennemis d’Israël ont pourtant du mal à intégrer.
  • permalien Shiv7 :
    11 juillet 2010 @10h44   « »

    Nathan

    je rappelle qu’une lesbienne peut se faire inséminer.

    Merci je suis au courant, mais où va-t-elle chercher ce qu’elle se fait inséminer ? En outre il faudrait peut être prendre les devants, car les homos masculins vont subir une évidente inégalité, ne reste plus que le clonage si l’on veut éviter cette horrible discrimination..

  • permalien Deïr Yassin :
    11 juillet 2010 @10h49   « »

    @ Liberté
    Entre vous et moi, je ne suis pas sûre qui est le plus au courant de ce qui se passe dans l’Etat d’Israël.

    "Les Musulmans israéliens sont bien traités . . . ne les confondez pas avec les Palestiniens de Gaza"

    Ah, maintenant, ils sont des ’Musulmans israéliens’ ? Et les Arabes Chrétiens, alors ?? C’est du ’diviser pour mieux régner’ ??

    Ceux que vous appellez ainsi sont des PALESTINIENS, ils se considèrent eux-mêmes des Palestiniens, et font donc partie intégrante du même peuple que les habitants de Gaza et de Cisjordanie. Vous n’y pouvez rien, et vos appellation n’y changent rien. Des PALESTINIENS !!!!

    Il s’avère que j’ai pas mal de famille qui vit dans votre bel Etat, j’y ai été à plusieurs reprises, quand cela me fut encore possible, donc inutile de me raconter des salades sur ’le bonheur d’être Arabe en Terre d’Israël’.

    Lisez les articles sur la discrimination anti-arabe que j’ai posté 11 juillet 00h21. 3 des 4 articles sont écrits par des Juifs, eh oui, nous connaissons les accusations d’antisémitisme, sinon. Par contre, Yoav Stern de Haaretz a peut-être ’la haine de soi’, si répandue parmi des Juifs Israéliens ou diasporiques critiquant Israël !

    Juste une dernière remarque avant de vous laisser à vos études, et, vous avez du pain sur la planche :

    Les PALESTINIENS en Israël ne sont pas des immigrés mais les habitants qui vivaient là avant le débarquement des Ashkenazes. Vous n’y pouvez rien, non plus. Et nous autres, nés en exil ou expulsés, nous retournerons un jour ou l’autre aussi. Et vous n’y pouvez rien ! Et si ça ne sera pas nous, ça sera nos enfants, ou petits-enfants, ou arrières-petits-enfants . . . Nous sommes patients, même s’il faut attendre 2000 ans.

    PS. Si vous avez envie de migrer en Iran, je suis sûre que l’Ambassade d’Iran étudierait votre demande avec beaucoup de sérieux.

  • permalien Shiv7 :
    11 juillet 2010 @11h15   « »

    Tristan

    Oui, la culture chrétienne ne peut pas l’accepter. On aurait qu’une vie et il faudrait faire le bon choix le plus vite possible, ou on fini en enfer pour l’éternité (histoire de bien mettre la pression).

    Je ne parlais pas de la culture chrétienne mais de celle des lumières..
    Dans la culture chrétienne, le principe de la migration des âmes est aussi présent, je ne peux malheureusement pas approfondir ici (cela serait un peu long) en quoi ce principe, au delà des formes exotériques que lui donne chaque cultures, est dans le fond identique à ce qu’on retrouve par ex. dans l’Hindouisme.
    Si le sujet vous intéresse, je ne peux que vous renvoyer aux sources que je vous ais citées plus haut.(Ça vous éviterait d’éventuellement subir la pression de la culpabilité chrétienne,promulguée par l’église ou le temple,..tous en restant éventuellement chrétien, loin de moi toutes visée prosélitique. )

  • permalien Tristan :
    11 juillet 2010 @11h23   « »

    @gloc

    Jolie, la réponse au "Vous niez l’évidence", de Liberté

    he he, c’est qu’on m’a toujours dit de me méfier des "évidences"

    Face à n’importe quelle "évidence", j’ai une sorte de réflexe qui m’oblige à douter, au moins, un petit peu.

    Ca fait toujours rire de se voir traiter de "mal éduqué", quand on se permet de dire du mal d’Israël (et d’être catalogué comme ennemi d’Israël ou d’antisémite)

    Mais je ne connais pas votre Robert Harush, il est, peut-être, de bonne foi ; aucune hypothèse, même la plus fantaisiste, ne doit être exclue.

    J’aime bien le démenti qu’il fait, un peu plus bas, à votre citation :

    La réponse est simple : je suis malade et fatigué de la haine

    Un peu comme si il avoue avoir été "nourri à la haine" et que ca l’a rendu malade.

  • permalien Shiv7 :
    11 juillet 2010 @11h26   « »

    Les druides n’avaient pas le droit de mettre par écrit leur savoir

    En effet comme beaucoup d’autre cultures, ils se méfiaient de cette nouvelle invention dont ils percevaient les dangers potentiels et la réduction communicationnelle et mentale qu’elle implique sous certains de ces aspects.

  • permalien Shiv7 :
    11 juillet 2010 @11h49   « »

    "devenir ainsi des pays d’immigration multiculturels comme sont en train de le devenir nos pays eiropéens qui ouvrent leurs portes à la diversité ?"

    Diversité ? certainement mais alors sous forme folklorique préalablement mise sous cellophane et aseptisée..

    Le Différent ? d’accord du momemt qu’il nous ressemble..

  • permalien Tristan :
    11 juillet 2010 @11h54   « »

    @Liberté

    PS. Si vous avez envie de migrer en Iran, je suis sûre que l’Ambassade d’Iran étudierait votre demande avec beaucoup de sérieux.

    Il me semble que l’histoire nous a montré que durant la deuxième guerre mondiale, l’ambassade d’Iran (à Paris ?) a permis à beaucoup de juifs de rejoindre son pays. L’ambassade en Allemagne, de mon beau pays que j’aime, la Suisse, n’a, malheureusement, pas la chance de pouvoir en dire autant. C’est même elle qui ont obligé Hitler à mettre des croix de David dans les passeports des juif allemands pour qu’on puisse plus facilement leur interdire l’entrée en Suisse ou les refouler à la frontière.

  • permalien Shiv7 :
    11 juillet 2010 @11h54   « »

    Un peu comme si il avoue avoir été "nourri à la haine" et que ca l’a rendu malade.

    Etonnant, en général la haine se nourri d’elle-même, ce qui fait qu’en général elle se porte bien..notre amis à certainement du avaler un morceau d’amour sans se rendre compte..

  • permalien Deïr Yassin :
    11 juillet 2010 @12h52   « »

    Pour revenir sur le ’bienfaiseur’ Israélien Robert Harush : je me demande si sa générosité envers la communauté musulmane en France ne fait pas partie d’un plan de communication.

    En tout cas, l’article à son égard de "20minutes.fr" est digne de la Hasbara pure et dure :

    - ’son but est de promouvoir la coexistence’. En France ? Parce qu’il en aurait pas besoin sur place ? C’est un peu comme le plan com ’Tremblementdeterreenhaîti".

    - ’il a terminé son service militaire après avoir écrasé plusieurs armées arabes’

    - ’pendant l’opération ’Plomb Durci’ alors que sa ville était bombardé de missiles en provenance de Gaza’.

    J’ai comme l’impression qu’il manque quelque chose dans cette narrative. Le phosphore blanc ? Combien de mort à Gaza ? Combien en Israël ?

    - ’Et comme beaucoup d’Israéliens, il n’a pas été nourri à la haine et jamais "être Arabe" a voulu dire "être un ennemi". C’est une histoire que les ennemis d’Israël ont pourtant du mal à intégrer’

    Non, "être Arabe" veut juste dire "connaître sa place", "se contenter de ce que le Peuple Dominateur vous accorde", et puis "être heureux comme un Arabe en Israël, sinon libre à vous de partir".

    Et la cerise sur le gâteau :
    - "Il n’a pas oublié sa ville natale et le désert qu’était Ashkelon dans les années 50’

    Al-Majdal (à ne pas confondre avec l’autre al-Majdal, près de Tibériade) avait une population de 11.000, et ils furent tout expulsés vers Gaza entre 1948-1951. Comme ailleurs, la ville fut détruite pour donner place à la ville d Ashkelon, l’Israélienne, la juive.

    Le mécénat de Robert Harush à Ashkelon inclut une synagogue et un mikvé. Au lieu d’aller financer des mosquées en France ’pour la coexistence’, il aurait mieux fait de financer sur place.

    - www.palestineremembered.com/...

    Pour ceux qui s’intéressent à la Palestine pré-1948, ce site est une mine d’or ainsi que son ’frère jumeau’ ’nakbaonline.com’.
    Il y a des milliers de photos, témoignages, le début d’un très grand projet sur l’histoire orale de la Palestine, des cartes inédites.

  • permalien Deïr Yassin :
    11 juillet 2010 @14h02   « »

    Au sujet des propos de Robert Harush sur ’le désert d’Ashkelon dans les années ’50’. Ils ont dû laisser aller, les Israéliens, parce qu’à l’époque pré-sioniste, la-Majdal avait un système d’égout bien développé :
    - www.palestineremembered.com/...

  • permalien K. :
    11 juillet 2010 @16h19   « »

    Comme si l’on pouvait remonter dans le temps, et surtout comme les conséquences pratiques et réelles n’étaient que de pures constructions imaginaires...

    Vous-êtes vous seulement relu monsieur ?

    Êtes-vous conscient que vous vivez dans un délire qui ne serait que risible s’il n’était pas aussi misérable ?

    Misérable en ce qu’il permet de faire abstraction des dizaines de millions- entre les morts, les blessés, les déplacés, les appauvris, les endeuillés, les veuves, les orphelins, et autres meurtris en tout genre- de victimes ACTUELLES des “politiques” étatsuniennes ACTUELLES.

  • permalien Deïr Yassin :
    12 juillet 2010 @18h14   « »

    @ Nathan 9 juillet 19h06

    ". . . de faire l’amalgame entre les sionistes et les fascistes des années ’30. De toute façon, c’est un grand classique de la propagande antisioniste".

    Une juge israélienne à la retraite :

    "Il faut apprendre de la tactique nazie"

    durant une conférence à Londres sur ’comment améliorer les efforts de relations publiques’ de l’Etat d’Israël

    - www.ynetnews.com/articles/0,...

    En cela elle ne fait que suivre le chemin déjà tracé par Roger Cukierman, ex-président du CRIF, qui en septembre 2001 a exprimé dans le Haaretz :

    "Lorsque Sharon est venu en France, je lui ai dit qu’il doit absolument mettre en place un ministère de la propagande comme Goebbels"

    - www.communautarisme.net/Roge...

0 | 100 | 200

Ajouter un commentaire