Le Monde diplomatique
Accueil du site > Nouvelles d’Orient > Qaradawi, Ramadan et la démagogie de Guéant et Juppé

Qaradawi, Ramadan et la démagogie de Guéant et Juppé

jeudi 29 mars 2012, par Alain Gresh

Le 29 mars, Claude Guéant et Alain Juppé ont publié un communiqué commun :

« A la demande du président de la République, Nicolas Sarkozy, le Gouvernement a décidé d’interdire l’entrée sur le territoire français de quatre personnalités étrangères invitées au congrès de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) qui se tiendra au Bourget du 6 au 9 avril 2012. Ainsi, Akrima Sabri, Ayed Bin Abdallah Al Qarni, Safwat Al Hijazi, Abdallah Basfar se sont vus refuser ou retirer la possibilité de se rendre sur le territoire français. Youssef Al Qaradawi et Al Masri ont, quant à eux, renoncé à venir.

Les positions et les propos tenus par ces personnes qui appellent à la haine et à la violence portent gravement atteinte aux principes de la République et, dans le contexte actuel, représentent un fort risque de troubles à l’ordre public. »

En refusant d’accueillir des personnalités proches des Frères musulmans, le gouvernement, et notamment M. Alain Juppé, réduit à néant les semblants d’autocritique qu’il avait fait au lendemain des révolutions arabes et du fiasco de la politique française (appui à Ben Ali, à Moubarak, etc.).

Le ministre des affaires étrangères déclarait alors :

« C’est enfin le sens du message que j’ai adressé à nos ambassadeurs dans les pays arabes que j’ai réunis hier à Paris, en leur demandant d’élargir le spectre de leurs interlocuteurs à l’ensemble des acteurs de la société civile. Trop longtemps, nous nous sommes consciemment ou inconsciemment un peu trop limités dans nos contacts, limités aux gens en place si je puis dire. Je crois que nous devons parler, échanger nos idées avec tous ceux qui respectent les règles du jeu démocratique et bien sûr le principe fondamental du refus de toute violence. Et je souhaite que ce dialogue s’ouvre sans complexe aux courants islamiques, dès lors que les principes que je viens d’évoquer, les règles du jeu démocratique, le refus de toute violence sont respectés de part et d’autre. »

Qaradawi, qu’on le veuille ou non, représente l’une des références des Frères musulmans. Il milite en faveur de l’ouverture et fait régulièrement pression sur les Frères d’Egypte pour qu’ils abandonnent leur sectarisme, cette semaine encore dans une lettre adressée à la direction du mouvement (« Sheikh Qaradawi cautions Brotherhood on presidential contest », Ahramonline, 27 mars 2012). Alain Juppé refuse-t-il le dialogue avec lui ?

La politique française semble à géométrie variable : Paris a mis des semaines avant de féliciter Ennahda pour sa victoire en Tunisie, mais n’hésite pas à cautionner les Frères musulmans syriens.

Il est vrai que Claude Guéant est convaincu qu’il y a des civilisations plus civilisées que d’autres...

Tout cela ne dit rien de bon sur ce que seront les relations de la France avec le monde arabe où — que cela nous plaise ou non — les élections donnent partout la majorité aux partis islamistes issus des Frères musulmans.

Les deux ministres reprennent aussi les habituelles attaques contre Tariq Ramadan, « le musulman que nous adorons haïr ». Il vient depuis des années en France, est invité dans les pays européens et aux Etats-Unis. S’il tenait vraiment des propos contraires à la loi, pourquoi l’a-t-on laissé faire ?

« Nous regrettons que l’UOIF ait en outre choisi d’inviter Tariq Ramadan, ressortissant suisse, dont les positions et les propos sont contraires à l’esprit républicain, ce qui ne rend pas service aux musulmans de France. »

Au nom de quels arguments ?

« Le gouvernement protège la liberté de tous les cultes et est attaché à ce que les musulmans de France puissent vivre librement leur foi. Le gouvernement est en outre attaché à la liberté d’expression, droit fondamental garanti par la constitution.

Mais alors que la France est frappée par des extrémistes qui l’attaquent au nom d’idéologies ou de croyances dévoyées, il est capital que ces libertés s’exercent dans le cadre de la loi et dans le respect des valeurs fondamentales qui sont les nôtres : les droits de l’homme, l’égalité entre les hommes et les femmes, la laïcité, le respect des religions et des opinions des autres, le refus des communautarismes. »

Mais en quoi ces personnes s’expriment-elles en dehors du cadre de la loi ? Cela n’est évidemment pas précisé. La rumeur suffit...

En revanche, qui défend l’égalité entre les hommes et les femmes ? L’UMP, qui préfère payer des amendes plutôt que de présenter des listes paritaires aux élections législatives ? Une assemblée nationale dont plus de 80 % des élus sont des hommes ? Un pays où les violences faites aux femmes, dès lors qu’elles ou leur compagnon ne sont pas musulmans, ne suscitent jamais aucune riposte et sont rangées dans la rubrique des drames passionnels ?

Qui lutte pour la laïcité ? Nicolas Sarkozy, qui pense que l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur ?

Qui lutte contre le communautarisme ? Un gouvernement qui assiste au grand complet, avec à sa tête le président de la République, au dîner annuel du CRIF ? Des élus qui monnayent leur appui à la construction de mosquées contre le « vote musulman » et demandent aux imams d’appeler dans les mosquées à voter pour eux ? Sarkozy qui, pendant des années, a négocié avec l’UOIF sans que cela lui pose le moindre problème ?

Visiblement, le président-candidat panique devant la perspective d’une défaite annoncée par tous les sondages. L’affaire Merah n’ayant pas eu l’effet escompté, il cherche à ranimer les flammes de l’islamophobie et fait passer ses intérêts électoraux avant tout, au risque d’aggraver les divisions dans la société française. Il joue sciemment avec le feu.

245 commentaires sur « Qaradawi, Ramadan et la démagogie de Guéant et Juppé »

0 | 100 | 200

  • permalien Antoine :
    29 mars 2012 @16h28   »

    Merci, monsieur Gresh, de vous opposer à cette atroce islamophobie qui monte en Occident. Notre ethnocentrisme délirant fait basculer l’Europe toute entière vers une extrême-droite qui n’a rien à envier à celles des années 1930, et qui a d’ailleurs déjà lancé les premiers massacres de musulmans là où elle a conquis le pouvoir : rappelons-nous de Srebrenica. Il est encore temps de nous réveiller et d’éviter à l’Europe d’être, pour la seconde fois de son histoire, le théâtre sordide d’une épuration ethnique.

  • permalien Mourad :
    29 mars 2012 @17h16   « »

    Qaradawi se dit un homme de religion, mais il parle plus souvent de politique et crée sciemment la dissidence dans les pays arabes, lorsqu’il a incité les Libyens à tuer Kadhafi (et on a vu le résultat), et lorsqu’il fait de même avec les Syriens. Cet homme n’est qu’un vieillard aveuglé par l’emir El-Thani qui l’accueille et le finance et ses propos sont dangeureusement irresponsables. Quant à Tariq Ramadan, il n’a plus beaucoup de crédit depuis qu’il a accepté les sollicitations de cette dictature. L’argent n’a pas d’odeur...

    2011-2012 : tous les chemins mènent-ils à Qatar ?

  • permalien Loulou :
    29 mars 2012 @17h52   « »

    Merci pour ce pertinent papier.

  • permalien K. :
    29 mars 2012 @18h25   « »

    Y aura-t-il des représentants du mufti des Saoud ?

  • permalien Jaberiades :
    29 mars 2012 @18h36   « »

    Mais mes chers amis, un préjugé est plus difficile à briser qu’un atome, selon le grand sociologue Albert Einstein. La déconstruction de l’orientalisme est une entreprise lourde que les intégrismes de tous poils ne facilitent guère.. Vivrons-nous ce jour où on parlera de la politique arabe à l’égard de la France, de la politique palestinienne à l’égard d’Israël ?

  • permalien Marcel :
    29 mars 2012 @18h43   « »

    J’ai bien peur qu’il n’y ait pas grand chose à faire d’autre qu’à se préparer à la guerre civile. Aux guerres civiles plus exactement. Chrétiens, juifs, musulmans.
    Les juifs nous agacent parce que quelque soit la solidité des arguments, quelles que soient l’abondance et l’évidence des preuves fournies, quels que soient les degrés d’injustice et de tyrannie auxquels ils se livrent aujourd’hui dans l’Etat d’Israël, le souvenir ou/et l’évocation des six millions de morts de la Shoah intervient toujours pour nous faire taire. Les ignominies du passé qui fut le nôtre, nous, européens, nous forcent encore à fermer les yeux sur les ignominies du présent. Critiquer l’attitude d’Israël est un droit, un devoir, une obligation humaniste maist les crimes d’hier nous interdisent d’avoir raison aujourd’hui. Frustrant et agaçant.

    Les musulmans nous agacent parce qu’ils n’arrêtent pas de parler de Dieu et de le mettre dans tous les coins de notre vie quotidienne. Allah akbar par ci, mektoub par là et inch’Allah en veux-tu en voila.
    Il y a longtemps bien sur nous, les chrétiens, faisions pareil ; nous mettions Dieu à toutes les sauces et nous envisagions même parfois qu’il put avoir le dernier mot. Comme par exemple lorsque le protocole de la vieille marine à voile imposait à l’officier de quart d’ajouter "à Dieu vat" à son ordre de virer lof pour lof. De nos jours,terminer l’exposé d’un projet par :"s’il plait au Ciel" vous envoie au mieux chez les irrationnels, niais et benêts, au pire chez les Talibans. "Mais qu’est-ce que Dieu a à faire là dedans ????!!"Il n’y a pas seulement de l’étonnement dans la réaction ; il y a de la colère.
    Nous les Européens, rationnels, réalistes, scientifiques, descendants directs du siècle des lumières et de son ancêtre Descartes maintenons que ce que Dieu fait dans sa cuisine n’a rien à voir avec la gestion du monde. D’abord ! Et la meilleure preuve que nous avons raison c’est que nous le dominons ce monde ! Alors quand des musulmans viennent nous dire que nous nous conduisons mal laissez nous rire. Ah ah ah !
    Changer tout ça ? Ni les voyages, ni l’art, ni la littérature, ni Rimbaud ni la Shoah n’ont pu le faire. C’est le monothéisme qui est en crise. Alors on fait quoi ?
    On accompagne, on s’occupe de sa famille (facile) et de son voisin (pas toujours aussi facile). Et on vote Mélenchon parce que c’est la saison et que les riches ont besoin qu’on leur rappelle qu’ils ne sont pas aussi utiles que ça. Après, on prie puisque tout le reste a échoué.

  • permalien K. :
    29 mars 2012 @18h53   « »

    15/12/2011 :

    Chaque minute, 24 Americains souffrent de violence sexuelle ou intime de la part d’un partenaire, selon un nouveau et éclairant rapport du "Centers for Disease Control and Prevention" (CDC).

    Un bon tiers des femmes américaines et un quart des hommes ont expérimenté viol, violence sexuelle ou physique, ou un harcèlement criminel par un proche - une petite amie, un petit ami, un partenaire ou conjoint.

    Pas moins de 1 femme sur 4 et 1 sur 7 hommes ont subi de graves violences physiques entre les mains d’un partenaire, dont l’étranglement, les coups de poing, l’arme blanche ou l’arme à feu. Beaucoup plus ont subi des violences physiques moindres, y compris gifles et bousculades.

  • permalien patrice :
    29 mars 2012 @18h59   « »

    Extrait d’une déclaration de Qaradawi. Source Wikipédia.
    " En janvier 2009, il déclare sur Al-Jazira : "Tout au long de l’histoire, Allah a imposé [aux juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. [...] C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans."

    A noter également sa position "modérée" sur l’excision, qui peut être tolérée sous certaines réserves, ou sur le meurtre des infidèles, qui ne doit pas être systématique....Ou encore son approbation des attentats suicides, lesquels, est il nécessaire de le rappeler, visent des civils, femmes, enfants, et vieillards non armés...Comme les bombardements de Bush.
    Ces deux là sont à mettre dans le même sac.
    Il ne peut pas venir en France ? On sen fout. Ce type est un gros facho et rien d’autre.

  • permalien Lou :
    29 mars 2012 @19h13   « »

    Où L’On Pressent Que MM. Guéant Et Juppé Vont Promptement Rappeler M. Sarkozy À Plus De Discernement Dans Le Choix De Ses Hôtes
    Par Sébastien Fontenelle - 29 mars 2012

    Et à vrai dire : j’attends maintenant - avec, je l’avoue, un peu d’impatience - la déclaration par laquelle MM. Guéant et Juppé exprimeront leur (profond) regret que M. Sarkozy (Nicolas), qui se trouve être leur patron, ait (très) tôt dans son quinquennat fait le choix d’inviter en France M. Al Saoud (Abdallah ben Abdelaziz), ressortissant saoudien, dont ils ne peuvent (évidemment pas) ignorer que ses pratiques sont (fort) peu républicaines, et qu’il montre, dans les affaires touchant à la religion, beaucoup moins de souplesse que n’en consent M. Ramadan.

  • permalien Julien Dujardin :
    29 mars 2012 @19h34   « »

    Outre les réactions (communications, protestations, contestations, indignations, etc...) que peuvent être exprimés envers le gouvernement qui vient de prendre ces mesures d’interdictions inappropriées, injustes et même provocantes, je suggère aux organisateurs et responsables du programme de maintenir les interventions de tous ces personnes ou de plusieurs d’entre eux, notamment Cheikh Youcef Al-Qardawi et Cheikh Basfar et les réaliser par vidéoconférence en live....

  • permalien JC :
    29 mars 2012 @19h36   « »

    Eh bien oui vous avez raison mais qui le dit pendant cette campagne ? Quel membre du PS le dit ? Le candidat Hollande parle t il de tout cela et d’autres choses. Pourtant les incohérences, les aproximations, les revirements de la politique étrangère, domaine réservé du président, sont légions depuis 5 ans. Quasi silence radio la dessus. Les musulmans d’apparence dont un catholique, rien. Des attaques à fleuret moucheté face à des propos qui révèlent plus un état d’esprit qu’un dragage de voix du FN. Et tout à l’avenant. Ce pouvoir corrompu et à l’esprit tordu peut tout s’autoriser car en face, il n’y a rien si ce n’est flamby qui mérite son nom plus que jamais. Si huit vies humaines peuvent ramener des millions de voix, alors ils n’hésitent pas. Nous devons juger de la politique étrangère de notre président qu’au travers du prisme de la politique nationale. Sarko roule à tombeau ouvert vers sa réelection ... Merci Hollande

  • permalien Lou :
    29 mars 2012 @19h52   « »

    COMMUNIQUE DE PRESSE DU 29 MARS 2012

    par Tariq Ramadan

    (...)Ces démarches politiciennes ne sont pas dignes de la République Française. A quelques semaines des élections, nous sommes dans la surenchère, et ce dans la droite ligne des dérapages contrôlés auxquels nous a habitués le Ministre de l’Intérieur depuis plusieurs mois. Si la réélection de M. Nicolas Sarkozy est à ce prix – draguer les électeurs du Front National de façon aussi grossière – alors la victoire espérée serait entachée d’une indigne et choquante dérive verbale. C’est inquiétant.(...)

  • permalien jean :
    29 mars 2012 @19h52   « »

    Bonjour,
    vous savez de quoi j’ai peur ? j’ai peur que les occidentaux fassent la même erreur qu’ils ont fait avec CHAH MASAOUD. Il était l’homme le plus intéligent et modéré en Afganistan, aucun gouvernement ne voulais lui faire confiance et par conséquent on eu les talibans. Aujourd’hui vous ne voulais pas Tariq Ramadan ni Qardaoui et bah il y a des pires...les salafistes, les talibans, alquaida.....J’ajoute que les USA négocient en ce moment leur départ avec les talibans qui sont venus soit disant les chasser....les talibans contrôlent 80% du territoire afghan après une guerre sans merci qui a durée 11 ans avec 140000 militaires. rien n’y fait.
    Vous nous dites que la France est un pays des Droits de l’Homme mais vous faites le tri selectif dans les droits de l’homme. vous nous parlez de la femme quand celà vous interesse mais vous oubliez qu’en france une femme se fait violer toutes les 15 mn. une femme meurt tous les 3 jours à cause des coups et blessures ( vous croyais qu’ils sont tuées par les musulmans hhhhhh)
    Bref résumé : les musulmans ont déshabillé les occidentaux et ont montré que le discours sur la liberté la démocratie le respect d’autrui, la divergence intellectuelle ..... n’est qu’un mensonge un leurre....

  • permalien Deïr Yassin :
    29 mars 2012 @20h31   « »

    Patrice qui s’autodéfinit comme ’intello’ sur un autre fil aujourd’hui nous sert al-Qaradawi par intermédiaire de wikipedia, LA référence des intellos....

    Je me demande toutefois si Patrice s’est contenté de lire l’article ou s’il a pris la peine de vérifier les sources (dont MEMRI sur les Juifs - déjà servi il y a deux-trois jours par Nathan-, l’Express, et une multitude de liens cassés vers Islamonline). Ah oui, ça vole haut sur wiki !

    Nous savons que sur tous les sujets qui concernent le Moyen Orient, Israël, le sionisme, les Juifs ou l’Islam, les officines sionistes ont toute une armée qui passe son temps à éditer l’encyclopédie en ligne. Avec MEMRI et Palwatch, autres officines israéliennes, comme traducteurs/manipulateurs.

    Ici le Yesha, le conseil des colons, qui explique comment ils tentent de "équilibrer" wikipedia :
    - www.youtube.com/watch ?v=t52L...

    - Ici Noam Sheizaf, journaliste israélien, sur le Ministère de Propagande, dirigé par l’ex-biélorusse et colon Youri Edelstein, membre du parti de Lieberman :

    "....une salle de commandement qui opère en 5 langues, une équipe de média qui peut mobiliser 100.000 volontaires sur le net [social media network qui inclut wiki], aussi de nombreux blogueurs"


    - http://972mag.com/hasbara-why-does-...

    Ici Electronicintifada sur une scandale qui a éclaté au sujet de CAMERA (Committee for Accuracy in Middle East Reporting in America), derrière ce nom pompeux se cache une autre officine sioniste étroitement liée à AIPAC et ADL. CAMERA avait tenté de placer ses collaborateurs sur les conseils d’administration [editing board] de wikipedia :
    - http://electronicintifada.net/conte...

  • permalien Sarah :
    29 mars 2012 @20h55   « »

    Merci Alain Gresh pour cet article !

    Les gesticulations de Naboléon et ses propos de plus en plus islamophobes et racistes pour tenter de ne pas perdre les élections sont une honte pour la France.

    Je pense que la France se rappellera de cette période de la meme manière que les américains se souviennent aujourd’hui de l’époque de la ségrégation raciale ou encore du macarthysme,c’est à dire avec honte et déshonneur.

    De plus,le nain se fiche complètement des interets nationaux français,il est pret à les mettre en péril juste pour se faire réélire.

    J’espère que les frères musulmans,une fois qu’ils seront au pouvoir dans quasiment tous les pays arabes,ce qui va arriver(après la Tunisie,l’Egypte,ils seront au moins leur mot à dire dans des pays comme la Syrie,le Yémen,l’Algérie,la Libye,la Jordanie,etc)se souviendront des insultes des responsables français et qu’ils agiront en conséquence,c’est à dire écarter de tous les marchés arabes(pétrole,gaz,autres produits,etc) la France et faire en sorte que son influence diminue le plus possible dans une partie du monde où elle avait jusqu’à récemment encore une image de marque.

    Après tout,on n’est plus au vingtième siècle où seuls quelques pays dominaient le monde,aujourd’hui heureusement le monde est beaucoup plus multipolaire,et les pays arabes devraient se tourner de plus en plus vers d’autres partenaires,qui au moins ne les insulteront pas pour un enjeu électoral interne.

  • permalien 9V550W :
    29 mars 2012 @21h14   « »

    @ Patrice, ou plutôt Pas Triste pour sa composition :
    Extrait d’une déclaration de Qaradawi. Source Wikipédia.
    " En janvier 2009, il déclare sur Al-Jazira : "Tout au long de l’histoire, Allah a imposé [aux juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. [...] C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans."

    A noter également sa position "modérée" sur l’excision, qui peut être tolérée sous certaines réserves, ou sur le meurtre des infidèles, qui ne doit pas être systématique....Ou encore son approbation des attentats suicides, lesquels, est il nécessaire de le rappeler, visent des civils, femmes, enfants, et vieillards non armés...Comme les bombardements de Bush.
    Ces deux là sont à mettre dans le même sac.
    Il ne peut pas venir en France ? On sen fout. Ce type est un gros facho et rien d’autre.

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////­/////////////

    Bon, Hasbara, sors du bois !

    Tu est démasqué, ce sont de sordides traductions du célèbre institut de désinformation sioniste : MEMRI voir lien ci-après :

    http://www2.memri.org/french/
    Organisme fondé par des ex du Mossad et du Shin Bet à New York bien sûr !!! Spécialiste en traduction arabe, urdu, farsi....bref orientale, et il peuvent faire dire ce qu’ils veulent à qui ils veulent, ils offres gracieusement leur falsifications à toute les chaîne à travers le monde...elle est pas belle la vie.
    Informez vous / Reveillez vous !!!

  • permalien Dora :
    29 mars 2012 @21h47   « »

    L’islam radical et la haine de la France, je suis entièrement d’accord avec cet article publié sur Rue 89.
    Renvoyer quelques dizaines de milliers d’extrêmistes qui n’ont rien à faire ni en France ni en Europe est une excellente idée, bien meilleure que d’interdire la seule venue de quatre prêcheurs de haine.

  • permalien Nathan :
    29 mars 2012 @21h47   « »

    Les chants désespérés sont les plus beaux. Un grand bravo à Deïr Yassin qui tente in extremis de sauver la réputation des prédicateurs obscurantistes de l’islam que Sarkozy a déclaré persona non grata sur le territoire français (mieux vaut tard que jamais). Deïr Yassin essaie de décridibiliser MEMRI en la traitant d’officine sioniste mais MEMRI ne trafique pas les images et ne fait que montrer ces télé-évangélistes tels qu’ils sont.

    Patrice nous a rappelé que le dénommé al-Qaradawi avait déclaré, parmi de nombreuses inepties, que les juifs avaient bien mérité leur sort pendant la deuxième guerre mondiale. Un autre prédicateur invité à la kermesse de l’UOIF, - lequel avait oublié la prescription de son prophète (« nulle contrainte en religion »), - nous avait expliqué comment convertir un juif (alcoolique !) à l’islam. Et tout ça en recourant à une fausse promesse, c’est du joli !

    J’ai eu la curiosité d’enquêter sur les quatre autres prédicateurs refoulés. Parmi eux, on compte le dénommé Akrima Sabri qui, rebelote, minimise aussi l’holocauste. Un grand leitmotiv, là-bas. Toujours les mêmes discours, quels que soient les cieux. Toujours les mêmes litanies ! On dirait qu’ils ont tous subi une sorte de clonage.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Ekrima_Sa’id_Sabri

    Un autre invité d’honneur, le prédicateur Safwat Higazi, estime, lui, qu’il est du devoir des musulmans de haïr les juifs, ces descendants des singes et des porcs. On a droit aussi au fameux arbre derrière lequel les juifs se cachent pour ne pas se faire étriper, que l’on retrouve également dans la charte du Hamas. Toujours les mêmes conneries… Et dire que ces gens étaient invités en France à une manifestation qui rassemble plus de cent mille personnes (le quart de la fête de l’huma !). Et dire que Ph. Arnaud me dispute à propos du terme de "Moyen Age" ! Et dire que certains ici réfutent la notion de choc des civilisations alors qu’il crève les yeux !

    Comparé à ces barbus rétrogrades, Tariq Ramadan est homme intelligent et équilibré. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi on lui cherche des poux. On est d’accord ou pas avec ce qu’il raconte mais lui, au moins, parle la même langue que nous, une langue qu’il manie admirablement. Que l’on refoule les barbus obscurantistes mais qu’on ne touche pas à Tariq Ramadan.

  • permalien Sarah :
    29 mars 2012 @22h40   « »

    La réalité du terrorisme "islamique" en Europe :

    http://www.youtube.com/watch?v=u-g_...

  • permalien joel5632 :
    29 mars 2012 @22h40   « »

    Pour quelle raison interdit on la venue en France de quatre prédicateurs islamistes se demande M Gresh. Et bien voilà pourquoi :

    Akrima Sabri :

    « Il y a des centaines de femmes qui sont prêtes à se sacrifier pour libérer la terre de Palestine et à sacrifier ce qu’elles ont de plus cher, leurs propres enfants. Je vous informe également qu’avec votre patience et le pouvoir de Dieu, nous allons y arriver. »

    Ayed Ben Abdallah al-Qarni :

    Il qualifie les juifs de « frères des singes et des porcs », dans son livre, La Tahzan.

    Safwat al-Hijazi :

    « Oui, je suis antisémite. Si ce ne sont pas les dirigeants arabes, nous devrons dévorer les juifs avec nos dents. »

    Abdallah Basfar :

    Légitime le fait de battre son épouse si elle n’obéit pas à son mari.

    Tout cela n’a pas l’air de déranger outre mesure M Gresh. Je ne suis pas étonné quand on connaît les accointances de ce monsieur avec les islamistes. L’islamo-gauchisme sera écrasé M Gresh, soyez en assuré !

    Je me félicite que même le PS, oui même le PS, par la voix de Manuel Valls, se félicite de cette sage décision prise par N Sarkozy.

  • permalien Sarah :
    29 mars 2012 @22h52   « »

    C’est normal que Manuel Valls se réjouisse de cette décision puisqu’il s’agit d’un sayanim(Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des Juifs de la diaspora qui, par "patriotisme", acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes. Leur nombre en France se situerait, selon les auteurs, autour de trois mille. Ils se recrutent principalement au sein du Bnaï Brit (franc-maçonnerie juive internationale) et autres organisations juives nationales. Mêlant réalité et fiction, le récit explore cette nébuleuse à Paris, aux ramifications étendues et insoupçonnées.,voir le livre de Jacob Cohen "Le printemps des sayanims"
    http://www.editions-harmattan.fr/in...).

    Manuel valls :"Je suis lié de manière éternelle à Israel".
    http://www.editions-harmattan.fr/in...

    Sinon,dites-nous Joel,l’expression "islamo-gauchisme" ne vous rappelle pas une autre expression très utilisée notamment dans les années 1930 ?
    Parce que moi cela me rappelle le fameux "judéo-bolchévisme".

  • permalien Sarah :
    29 mars 2012 @22h56   « »

    Oups !

    Voici le lien de la vidéo où on voit Manuel Valls déclarer son amour pour l’état d’apartheid israelien :

    http://www.youtube.com/watch?v=NIfw...

  • permalien X :
    29 mars 2012 @23h08   « »

    Plusieurs pays européens ont modifié leurs Lois pour ēviter aux criminels de guerres sionistes que des accusations soient portées contre eux. Si ma mémoire est bonne il y’aurait au moins la Grande Bretagne, la Belgique et l’Espagne.

    Parmi ces criminels de guerre il y’avait, entre autre, Tzipi Livni qui vient d’ētre défaite à l’élection de la chefferie du parti ’’centrisite’’ israélien Kadima. La criminelle de guerre est trop modérée au goût des sionistes centristes. Shaul Mofaz, ancien minstre de défense et
    aussi accusē de crimes de guerre a remporté l’élection. Il est bien plus brutal que Livni et convient mieux aux projets des fascistes juifs d’Israéliens.

    Le crime de ces musulmans qui ont peut ētre minimisé la Shoah comme le dit le sioniste Narhan est bien plus grave que les massacres de milliers de palestiniens.

  • permalien SAM :
    29 mars 2012 @23h24   « »

    En 2003, Qardawi avait émis une fatwa autorisant le meurtre de femmes israéliennes enceintes et de leurs bébés à naître du fait que les bébés pourraient atteindre l’âge adulte et s’enrôler dans l’armée israélienne.

    En 2004, plus de 2.500 intellectuels musulmans de 23 pays avaient adressé une pétition à l’ONU appelant à l’adoption d’un traité international visant à interdire l’utilisation de la religion pour inciter à la violence. Ces signataires dénoncaient qardawi comme théologien de la terreur et l’accusaient de fournir une couverture religieuse au terrorisme.
    http://archive.arabnews.com/?page=4...

  • permalien patrice :
    29 mars 2012 @23h24   « »

    Source : Le Monde
    "L’HOLOCAUSTE, "PUNITION DIVINE"

    Sur Al-Jazira, ses interventions tournent parfois à la diatribe. En janvier 2009, il s’était félicité du fait qu’Hitler ait "remis les juifs à leur place" et avait estimé que l’Holocauste était une "punition divine". Durant la seconde Intifada, il avait défendu le recours aux attentats-suicides, en arguant du caractère militaire de la société israélienne."

    Source : Métro
    "D’autre part, sur le sujet du rapport entre les hommes et les femmes, il écrit dans un de ses livres qu’il est permis au mari, en cas de conflit, de "battre légèrement (sa femme) , avec ses mains, en prenant soin d’éviter le visage ou d’autres parties sensibles."

    Vous en voulez d’autres ? Mais je suppose que les sites autres que de propagande islamiste, auxquels ou me renvoie, sont tous vendus à Israël et manipulés par le Mossad. Ceci étant posé, si ce type est vraiment un modéré, je peine à imaginer ce que disent les intégristes.
    Vous savez quoi ? Condamner les violences et les injustices d’Israël est une chose. Cautionner les fanatiques islamiques au motif qu’ils sont les ennemis d’Israël en est une autre.
    En attendant, cet homme représente tout ce contre quoi je lutte depuis toujours : L’obscurantisme. Si il était né aux USA, il serait évangéliste. En Israël, il serait fondamentaliste et ferait la chasse aux femmes qui s’assoient à l’avant des bus. Des intégristes, il y en a partout.
    Ca ne me dérange pas que ce type vienne abrutir les musulmans français. Et ça ne me dérange pas plus qu’on le vire. Ce que je peine à comprendre, c’est que des gens sensés prennent la défense d’un demeuré ultra réac dont le QI doit avoisiner celui d’une huître, ou pire, celui de Benoit XVI. Je dis ça sans haine. Quoique.

  • permalien Sarah :
    29 mars 2012 @23h36   « »

    Patrice :

    Qardawi ne dit pas autre chose que le Grand Rabbin d’Israel,Ovadia Yossef,qui a dit que la shoah était un chatiment divin pour punir les juifs :

    "ceux assassinés durant l’Holocauste [nazi] étaient une réincarnation de pécheurs des générations passées ».

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ovadia...

    Sinon,dites-moi patrice vous etes choqué que Qardawi puisse venir en France,qu’en dites-vous de l’accueil chaleureux des criminels de guerre israeliens en France ?

  • permalien Nathan :
    29 mars 2012 @23h48   « »

    patrice : 9 mars @23h24

    Ce que je peine à comprendre, c’est que des gens sensés prennent la défense d’un demeuré ultra réac dont le QI doit avoisiner celui d’une huître

    La raison, Patrice, c’est qu’ils sont endoctrinés jusqu’au trognon. Ils ont subi une sorte de lavage de cerveau. Ils voient clairement le dénommé Qaradawi déclarer que l’Holocauste est une punition divine mais leur cerveau se refuse à enregistrer cette vérité factuelle car celle-ci introduirait une dissonance cognitive impossible à gérer. Alors, ils préfèrent croire qu’il s’agit d’un montage réalisé par officine israélienne. Prenez Sarah, par exemple. Elle apprend que Manuel Valls approuve la décision de Sarkozy d’interdire l’entrée en France à six prédicateurs. Au lieu de s’interroger sur le bien-fondé ou non de cette interdiction, elle préfère court-circuiter immédiatement son processus de réflexion pour conclure sans la moindre preuve que Valls est un agent israélien.

  • permalien Deïr Yassin :
    29 mars 2012 @23h53   « »

    @ Nathan

    ".... DY qui tente in extremis de sauver la réputation des prédicateurs obscurantistes..."

    Je n’essaie rien du tout. Je m’en fous d’al-Qaradawi, mais si des lecteurs du Monde Diplo gobe wiki sans se poser des questions sur son parti-pris flagrant sur tout ce qui touche le Moyen Orien, il y a de quoi s’inquiéter.

    "DY essaie de décrédibiliser MEMRI et le traitent d’officine sioniste mais MEMRI ne trafique pas les images...."

    Je n’ai pas besoin de ’traiter’ MEMRI d’officine sioniste. C’en est une ! fondée par Yigal Carmon, ex du renseignement israélien.
    Ouias, MEMRI ne trafique pas les images ; ils sont donc honnêtes ! Un type à barbe de 80 piges assis à parler, il n’y a pas beaucoup d’image à trafiquer ! Mais ils font du copier-coller, et des traduction qui sont donc hors-contexte et très souvent tendancieuses, voire fausses. Il suffit de chercher sur le net : sourcewatch, Brian Whitaker dans le Guardian etc. On ne va pas refaire l’historique de MEMRI à chaque fois.

    Pour ’Ikrima Sa’id Sabri, ex-Grand Mufti de Jérusalem, vous nous servez aussi wiki. Ses propos sur l’Holocauste ont été extraits d’un article de New York Times, écrit par ....Jeffrey Goldberg. Pas étonnant que vous défendez wki, MEMRI et tout ce Zionistan !

    ’Ikrima Sabri a du mal à croire le nombre de six millions de morts. Et alors ? Il est censé avoir étudié ce sujet ? En quoi cela lui concerne ? Et vous, vous savez le nombre d’Amérindiens qui ont péri dans les 20 années qui ont suivi la fameuse "Découverte d’Amérique" ? Arrêtez de vous gratter le nombril avec l’Holocauste concernant les Palestiniens. Ils ne sont pas responsables mais ils en paient le prix. Commencez déjà par vous occuper des Israéliens qui nient la Nakba - dont ils sont responsables  !!!

    PS. Troisième rappel : Vous ne m’avez toujours pas répondu au sujet de Rav Dynovisz, votre compatriote belge, squatter en Palestine, qui ne se contente pas de parler d’Amalek mais des Arabes qu’il faut cogner. Il doit aussi êtreinterdit de prêcher en France ?

    @ Patrice

    L’extrait sur "Hitler qui a remis les Juifs à leur place" dans Le Monde est le même que celui sur wiki, traduit par MEMRI. Deux extraits différents ayant la même source ne valent pas plus qu’un seul. On ne vous a pas appris cela quand vous faisiez des études d’intello  ?
    "Metro" - le journal gratuit - est connu pour faire un travail de recherche sérieux, par contre ....
    Quelle sont les sites de "propagande islamiste" sur lesquels on vous envoie ???? Cela m’intéresse. Je n’ai pas en mémoire d’en avoir vu ici.

  • permalien patrice :
    30 mars 2012 @00h01   « »

    suite Une dernière pour la route. Source : Nouvel Obs
    "Le Saoudien Al Qarni, très populaire en raison de ses émissions télévisées aurait lui qualifié, dans un ouvrage, les juifs de "frères des singes et des porcs". Son compatriote Abdallah Basfar, imam d’une mosquée de Dheddah et récitateur de Coran très prosélyte, il aurait légitimé "le fait de battre son épouse si elle n’obéit pas à son mari"

    Quant à Al Hijazi, prédicateur salafiste très connu en Egypte où il s’est illustré par son activisme lors de la révolte contre l’ex-président Hosni Moubarak, il aurait revendiqué son antisémitisme appelant sur une chaîne de télévision à "dévorer les juifs avec (les) dents", selon la même source."

    Pour mémoire, je n’avais pas d’avis avant de m’interroger sur les raisons des refus de visas à ces personnes. Je soupçonnais plutôt un geste spectaculaire de Sarkozy, visant la récupération des voix du FN. C’est d’ailleurs sans doute sa motivation. Je doute qu’il souhaite se fâcher avec le Qatar et l’Arabie Saoudite, mais là, ça faisait peut être un peu beaucoup.

    Au fait. d’après Le Canard, Mohamed Merah était bien un indic. de la DCRI. En revanche, il aurait trompé son officier traitant. La surveillance et les écoutes ont été levées à la demande de la DCRI (!), au retour d’une de ses missions (?), ce qui a permis au terroriste de commettre ses crimes sans être repéré, ni même soupçonné. Cette habile manœuvre semble démontrer un certain professionnalisme, non ? ...On verra. En tous cas, son look "racaille" et ses rodéos en voiture lui ont permis de berner la police et le renseignement intérieur. Ca nous rappelle Mohamed Atta, qui sortait en boite, se saoulait, et se droguait parfois. Pourtant, le moins qu’on puisse dire est que Atta était un fondamentaliste prêt à sacrifier sa vie pour sa cause. Je me souviens avoir lu sur des sites conspis que le profil de Atta ne cadrait pas avec son geste. Ben si.

  • permalien Sarah :
    30 mars 2012 @00h10   « »

    Ben voyons !

    De plus en plus fort patrice !

    Le jeune délinquant Merah aurait trompé la DCRI !
    Rien que ça !

    Patrice,il ne vous ait pas venu à l’esprit que le manipulateur ce n’était peut etre pas Merah,mais la DCRI ?

    Avez-vous déjà entendu parler de l’utilisation du terrorisme par les états ?
    Connaissez-vous le réseau Galdio en Italie(infiltrée par la CIA pour empecher la formation d’un gouvernement de coalition avec le parti communiste pendant la guerre froide),le GIA en Algérie,les services secrets pakistanais utilisant des terroristes au Cachemire ?

  • permalien X :
    30 mars 2012 @00h29   « »

    Patrice,

    Bien que je ne vous l’ai pas adressé mon dernier massage aurait pu être adressé à vous, personnellement j’en ai rien à cirer de tout les extremistes où qu’ils soient. Mais j’aimerais bien que vous me dites ce que vous pensez des pays européens qui changent leurs Lois pour que des criminels juifs ne soient plus criminels.

    Mon commentaire peut s’adresser aussi Joel5632 et au fanatique sioniste Nathan qui ne répondra pas ça va de soit.

    Je vous rapelle que les juifs dont ils est question ne sont accusés de d’avoir dit des conneries mais d’avoir tué.

    Ces gens continuent et continueront d’être reçus et par La France son président et son gouvernement et dans les autre pays de l’Europe.

  • permalien patrice :
    30 mars 2012 @00h36   « »

    @Deir Yassin
    "Quelle sont les sites de "propagande islamiste" sur lesquels on vous envoie ???? Cela m’intéresse. Je n’ai pas en mémoire d’en avoir vu ici."

    "The electronic intifada" . Je suppose qu’il s’agit d’un site parfaitement neutre ? C’est vous même qui avez fourni le lien.
    Remarque : Interdit de Wikipédia, je suis allé voir ailleurs, en supposant que vous nieriez malgré tout l’évidence. Si tous les journaux, y compris Le Monde et Le nouvel Obs disent à peu de chose près la même chose, c’est peut être parce que c’est vrai ?
    Les journalistes du Monde ne vérifieraient pas leurs sources ? Dans quel monde on vit, alley. Métro, France Soir, et Le Figaro, admettons. Mais il se trouve que tout les médias disent en gros la même chose, même si les exemples diffèrent. Ils nous décrivent des intégristes arriérés.
    Si j’étais musulman, j’aurais plutôt envie de hurler : "Je ne suis pas comme ça", plutôt que d’essayer de nier que ces prédicateurs sont simplement des intégristes, comme les fondamentalistes juifs ou les abrutis de Saint Nicolas du Chardonnet. On ne peut pas à la fois faire le procès de Marine le Pen, et, dans le même temps, cautionner ses agonistes salafistes. Contrairement à vous, je ne participe pas à une guerre de religions. Je critique les religions qui glissent vers le fondamentalisme.

  • permalien patrice :
    30 mars 2012 @00h59   « »

    @X
    Je ne défends ni Israël, ni aucun criminel de guerre. J’ai déja indiqué à plusieurs reprises le fait que j’étais favorable à un règlement autoritaire par l’ONU du conflit en cours, avec sanctions en cas de refus. Concernant les crimes de guerre commis par les deux partis, il est bien entendu envisageable de faire intervenir le TPI, ou de revoir la législation européenne pour que des juges puissent se saisir de ces affaires. Cela pourrait faire partie des sanctions à appliquer en cas de blocage de l’une ou l’autre partie.
    Pourquoi : L’une ou l’autre ? Parce que dans tous les conflits, des actes de barbarie sont commis par les deux belligérants. D’une manière générale, le vainqueur, ou l’allié des américains, juge le vaincu. C’est ce qu’il s’est passé en Yougoslavie, où les crimes commis par les kosovars ont été systématiquement oubliés.
    Mais surtout, je pense que la perspective de procès doit demeurer un moyen de pression, au même titre que les sanctions économiques, l’embargo sur les armes, ou la suppression de l’assistance militaire. On pourrait également porter en justice le problème de l’illégalité de la colonisation en Cisjordanie, mais il faut bien comprendre que la solution de ce conflit tient au rapport de forces, et seulement au rapport de force. Or, ce sont les américains qui décident. Des procès "privés" menés par les européens n’auraient guère d’effet, et nous excluraient en tant qu’arbitres possibles. D’ailleurs, la ligue arabe a-t-elle tenté de telles actions juridiques ? Non. Et pour les mêmes raisons.
    En attendant, l’Onu n’a même pas reconnu la Palestine, suite au veto américain. On est donc encore loin de la solution imposée.

  • permalien Deïr Yassin :
    30 mars 2012 @01h07   « »

    @ Patrice
    Si j’avais des doutes avant, je n’en ai plus aucun : vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous parlez du Moyen Orient.

    "Electonicintifada" : un site de propagande islamiste ? C’est le mot "intifada" qui vous faire dire cela ? Vous voyez un mot en arabe et tout de suite cela veut dire ’islamiste’. Vous savez ce que cela veut dire "intifada" ?

    Vous savez ce que veut dire chuztpah ? Ben, vous en avez ! Après nous avoir raconté "ce que veulent les Palestiniens", démontrant par la même occasion que vous n’en savez rien ! maintenant "electronicintifada", est devenu un site islamiste.

    Electronicintifada est un site palestinien de référence, fondé par Ali Abunimah, signataire de la "Déclaration de l’Etat unique", de gauche et totalement laïc comme tous ceux qui y contribuent donc pas mal de Palestiniens chrétiens.
    La "propagande islamiste", l’intello va : ! Vous ne me verrez jamais mettre en lien un site islamiste, ce n’est pas du tout mon truc, mais alors pas du tout.

    Et "972mag" n’est pas de la propagande islamiste non plus. c’est un site israélien collectif, écrit principalement par des gens d’extrême-gauche (israélien) dont des anti-sionistes et quelques Palestiniens. Beaucoup de ces journalistes israéliens écrivent aussi occassionnellement sur le site "islamiste" Electronicintifada. Pfff !

    "Contrairement à vous, je ne participe pas à une guerre de religion"

    Après les conneries que vous venez d’écrire, plus rien ne m’étonne de votre part. Quelle est ma religion, d’ailleurs ?

  • permalien Sarah :
    30 mars 2012 @01h13   « »

    Patrice :

    Surtout vous ne maitrisez pas les sujets que vous abordez !

    On a pu voir un aperçu de vos connaissances en ce qui concerne le monde arabe(cf.sur la Syrie par exemple).
    Ce n’est pas parce que vous avez eu de mauvaises expériences avec des curés que vous etes maintenant un expert en religion et encore moins un connaisseur de l’islam.

    Il ne s’agit pas ici de défendre ces prédicateurs(personnellement,je n’ai rien à foutre de ce qu’ils pensent,et ce n’est pas leur avis sur telle ou telle question qui va m’empecher de dormir),mais de s’interroger sur la véracité de leurs propos rapportés(la source MEMRI,reprise par les journaux français y compris lemonde,est plus que contestable).

    MEMRI n’est pas à son premier coup d’éclat:ils avaient déjà fait dans la propagande anti-iranienne avec les propos déformés d’Ahmadinejad avec la fameuse fausse traduction "je veux rayer Israel de la carte".
    Mensonge repris par la quasi-totalité des médias occidentaux y compris Le monde.
    Encore aujourd’hui,la plupart des médias reprennent cette fausse traduction de MEMRI, alors que des médias alternatifs ont depuis apporté la preuve qu’il s’agissait d’une manipulation grossière.
    Meme Mélenchon, qu’on ne peut soupçonner d’etre un sioniste convaincu, a repris cette propagande récemment.
    Comme quoi il n’est pas si facile de se débarrasser des mensonges proférés par les médias de masse.

    MEMRI ne déforme pas seulement les propos des islamistes,mais de toute personne qui est hostile à la politique israelienne.
    Meme Chavez,un homme de gauche admiré par Mélenchon, a fait les frais de MEMRI.
    En effet,ses propos ont été déformés,ses citations tronquées,prises hors contexte,pour faire de lui un affreux antisémite.
    Chavez ayant le tort de ne pas trop apprécier la politique coloniale d’Israel.
    Sa diabolisation s’étant accrue après janvier 2009 où il décida courageusement d’expulser l’ambassadeur d’Israel après les massacres de Gaza.

    Electronic intifada,un site islamiste ???
    Patrice,on voit que vous ne connaissez rien au proche-orient et cela ne fait pas longtemps que vous suivez les événements là-bas.
    Electronic intifada est certainement un site favorable à la cause palestinienne mais en aucun cas ce n’est un site islamiste.

  • permalien X :
    30 mars 2012 @01h22   « »

    patrice :

    30 mars @00h59 «  »

    Je ne défends ni Israël, ni aucun criminel de guerre. J’ai déja indiqué à plusieurs reprises le fait que j’étais favorable à un règlement autoritaire par l’ONU du conflit en cours, avec sanctions en cas de refus. Concernant les crimes de guerre commis par les deux partis, il est bien entendu envisageable de faire intervenir le TPI, ou de revoir la législation européenne pour que des juges puissent se saisir de ces affaires. Cela pourrait faire partie des sanctions à appliquer en cas de blocage de l’une ou l’autre partie.

    Des crimr de guerre par les deux partie, à part quelle est l’autre partie qui a commis des crimes de guerre et qui sont ils.

    la question qui vous est posée les gouvernements occidentaux ne jouent ils pas deux poids deux mesure.

    Est vous vous êtes indigné contre l’accueul de Livni ou un autre sioniste qui a tué olu ordonné des massacres comme vous le faite pour Qaradaoui dont les paroles sont bien moins grave que de vraie crimes. Vous aussi vous ne jugez pas les mêmes évènnemnts de la même façon vous participez à ce 2 poids 2 mesures. Vous aussi êtes un peu raciste et vous ne voulez pas le voir.

  • permalien patrice :
    30 mars 2012 @01h22   « »

    @X suite
    Bien entendu, formellement, les israéliens sont dans leur tort, puisqu’ils ont volé le territoire des palestiniens. Ils sont dans leur tort parce qu’ils continuent de coloniser, et le font avec une extrême violence. Ils sont dans leur tort parce qu’ils oppriment et affament la population palestinienne.
    Ceci étant posé, les attentats aveugles sur les marchés sont aussi condamnables, de même que les tirs de rockets sur les villages frontaliers. A noter également le fait que Yasser Arafat, jadis, a tout fait pour saboter les négociations, et qu’il s’est enrichi éhontément avec l’aide internationale. On pourrait aussi parler de l’attitude du hamas, qui, non seulement a emprisonné ses opposants, mais a, à plusieurs reprises, provoqué délibérément des conflits.
    Mais...Ca fait assez longtemps que les palestiniens cherchent à calmer le conflit, et les israéliens en profitent pour avancer leurs pions sans faire aucune concession. C’est surtout à mon avis cette attitude honteuse qu’il faut combattre par toutes les voies possibles, y compris juridiques. Car la colonisation est en train de fermer la porte aux solutions négociées. Il ne restera bientôt plus rien de la Cisjordanie. Le reste, c’est juste un rêve d’équité qui ne se réalisera pas.
    Autre urgence : Empêcher les israéliens d’attaquer l’Iran. Et là, l’Europe, la Russie, et la Chine ont peut être leur mot à dire.
    Mais, faire condamner à Paris ou à Madrid deux ou trois responsables israéliens pour crimes de guerre, je doute un peu du fait que ça arrangerait quoi que ce soit. Mais pourquoi pas ?

  • permalien Deïr Yassin :
    30 mars 2012 @01h29   « »

    @ Patrice
    C’est toujours une bonne idée de lire les gens avant de répondre, je répète donc, rien que pour vous :
    Je m’en fous d’al-Qaradawi mais si des gens qui lisent le Monde Diplo gobe wiki sans se poser des question, il y a de quoi s’inquiéter.

    Concernant MEMRI : c’est un organisation américano-israélienne qui fournit des "traductions" bien choisie en scrutant tout ce qui se dit et s’écrit dans le monde arabe, d’un obscur journal local à Tanger aux courriers de lecteurs à Baghdad, et ils offrent leur services gratuitement aux MSM en Occident. Spécialisés en arabe, urdu et farsi.
    Vous croyez que la fameuse "effacer Israêl de la surface de la terre" ou que sais-je vient d’où ?

    Un conseil : vous ferez mieux actuellement lire ce que écrivent les gens au lieu d’y projeter vos à priori.

  • permalien patrice :
    30 mars 2012 @01h39   « »

    @X
    Je ne suis pas indigné par Qaradawi ! Je m’étonne que des laïcs défendent, non un musulman, mais un intégriste.
    En ce qui concerne l’accueil en France de personnalités étrangères, petit rappel. C’est à ça que servent les diplomates. Ils reçoivent pas mal de dictateurs sanguinaires, ou malhonnêtes, ou les deux. On ne peut pas se couper du monde.
    Mais, si Tipi Livni venait à être condamnée par un tribunal européen ou international, la police l’arrêterait à la descente de l’avion. Autrement dit, elle ne viendrait pas. Le problème, c’est qu’il faudrait condamner tout le gouvernement israélien, ainsi que les responsables de l’armée, sauf à prendre une bouc émissaire. Pas très réaliste.
    Ce n’est pas de ma faute si les américains refusent de régler ce conflit.
    Et, accessoirement, je n’ai pas de préférences entre arabes et juifs, ni entre arabes, juifs, et chrétiens. Pour moi, ces trois religions sont nases.

  • permalien Sarah :
    30 mars 2012 @01h44   « »

    patrice :

    S’il vous plait,ici nous sommes sur un site sérieux où les intervenants savent de quoi ils parlent,alors cessez de vous ridiculiser.

    Dire que Yasser Arafat a tout fait pour torpiller les négociations est encore un gros mensonge de la hasbara que vous reprenez honteusement.

    Allez patrice,instruisez-vous sur la question avant de dire n’importe quoi.

    Sinon,pas mal la technique du mec qui joue à la fausse neutralité :"bah oui,c’est la faute des deux parties,chacune a ses torts" !

    Elle est belle la gauche qui met sur le meme plan la victime et le bourreau.
    Une minute pour le colonisé,une minute pour le colonisateur ,comme dirait l’autre !

    Autre chose patrice,la lutte armée est non seulement légitime mais légale(selon le droit international)pour résister à une colonisation et une dépossession.
    C’est ce qu’on appelle "le droit de résister à l’oppression",un droit d’ailleurs ardemment défendue par la gauche(la vraie)pendant la décolonisation(cf. Algérie,Vietnam,etc).

    Mais c’est vrai que la gauche n’est plus ce qu’elle était.

  • permalien Mo :
    30 mars 2012 @01h46   « »

    "Ca fait assez longtemps que les palestiniens cherchent à calmer le conflit" (sic). Ne soyez pas trop cruel avec le pauvre Patrice, restez humain, lui aussi à le droit de s’exprimer.... ;)

    Sinon Nathan, je te trouve faiblard ces derniers temps, tout mou, aussi lecture obligatoire pour toi :

    http://www.legrandsoir.info/cyberguerre-conseils-pour-l-infiltration-des-forums.html

  • permalien X :
    30 mars 2012 @01h53   « »

    Patrice

    Mais, si Tipi Livni venait à être condamnée par un tribunal européen ou international, la police l’arrêterait à la descente de l’avion. Autrement dit, elle ne viendrait pas. Le problème, c’est qu’il faudrait condamner tout le gouvernement israélien, ainsi que les responsables de l’armée, sauf à prendre une bouc émissaire. Pas très réaliste.

    Vous êtes aussi un peu bouché lisez bien ceci (c la 3e fois) ;

    Plusieurs pays européens ont midifié leurs Lois pour que Livni ne soit pas poursuivie.

    C’est ça le DROIT. Elle ne sra jamais accusée ses victimes ne sont que palestiniens.

    Avez vous compris ça ? Répêtez pou voir

  • permalien Deïr Yassin :
    30 mars 2012 @02h05   « »

    @ Patrice, l’intello
    "Je n’ai pas de préférence entre arabes et juifs, ni entre arabes, juifs et chrétiens. Pour moi, ces trois religions sont nases"

    Pour moi, c’est Patrice qui est nase.
    Il y a quelqu’un qui a le courage d’expliquer à Patrice ?

  • permalien X :
  • permalien X :
    30 mars 2012 @02h30   « »

    patrice :

    Le problème, c’est qu’il faudrait condamner tout le gouvernement israélien, ainsi que les responsables de l’armée, sauf à prendre une bouc émissaire. Pas très réaliste.

    Qaradaoui, et les autres imams que je ne connais pas c réaliste, Qadhfi c’était réaliste de le poursuivre, Assad aussi, Bashir du soudan, aussi réaliste.

    Les sionistes, non, PAS TRES REALISTE.

    Pourriez vous expliquer votre réalisme.

  • permalien ben ramden :
    30 mars 2012 @02h35   « »

    surement les sayanim ont fait leur travail comme il faut,de l’intimidation et du chantage.rien à dire,c’est typiquement sioniste.
    dans ce conflit du proche orient,etre neutre ,ne signifie qu’une chose:cautionner la politique israelienne contre les palestiniens.
    politique de l’epuration ethnique avec tout son corrolaire d’injustices et de voies de fait.

  • permalien X :
    30 mars 2012 @03h35   « »

    En attendant, cet homme représente tout ce contre quoi je lutte depuis toujours  : L’obscurantisme.

    On peut penser que monsieur à des principes :

    Le problème, c’est qu’il faudrait condamner tout le gouvernement israélien, ainsi que les responsables de l’armée, sauf à prendre une bouc émissaire. Pas très réaliste.

    Oui mais il fait des exceptions, faut être réaliste. Fini les principes.

    Si j’étais musulman, j’aurais plutôt envie de hurler : "Je ne suis pas comme ça"

    Sicèrement hurlez vous chaque fois qu’un umbécile qui a la religion de vos parents fait des conneries. Je ne sais pas si vous le savez mais les musulmans n’ont pas besoin de hurler qu’ils ne sont pas comme ça. Pourquoi ou pour qui doivent ils hurler. Avez vous demander aux juifs de hurler haque fois qu’on massacre des palestiniens. Je n’aimerais être à leur place. Hurlez vous cahque fois qu’on massacre des musulmans ... Vous aussi vous ne ferez plus que ça.

    Ce n’est pas de ma faute si les américains refusent de régler ce conflit.

    Génial !

    Les américains et les européens vous devriez dire. Ils ont crée le problème et ne veulent pas le régler. Et permettez moi de penser que sans ce problème il n’y aurait pas eu de 11 septembre ni le problème dont on discute.

    Étant donnée que vos parents ont la même religion que ceux qui perpétuent ce problème vous ne pensez vous pas que vous devez hurler que vous n’êtes pas comme ça, comme vous denmandez aux musulman de le faire alors que vous êtes à l’origine du pb. Les musulmans ne sont pas une espèce animal à part figurez vous !

    Vous n’arrêtez pas de vous contredire. Basta.

  • permalien Caius Gracchus :
    30 mars 2012 @07h53   « »

    On retombe un peu toujours sur les mêmes débats.
    Et encore un fois, le fait qu’une information vienne d’un site qui est suspect (là c’est un site très pourri comme MEMRI, mais c’est un peu le même débat qu’à propos d’Infosyrie, que je en met pas sur le même plan ) ne fait pas que cette info est fausse. En l’occurrence peut on vraiment penser que nos ennemis ne disent jamais la vérité ? justement il y a certaines vérités dérangeantes qui ne viennent que de nos ennemis...
    Sur le fond du débat et sur les frères musulmans. J’avoue n’être pas aussi spécialistes que certains ici sur eux... néanmoins, je trouvent qu’il bénéficient d’une certaines bienveillances pas toujours justifiée. J"’avais avant les révolution tunisiennes et égyptienne une vision assez favorable, due sans doute à leur rôle d’opposant, une certaine intransigeance sur Israël... Mais leur leur positions, leurs déclarations vis à vis des pays impérialistes montrent foncièrement dans quel camp ils se trouvent. Samir Amin (qui sait de quoi il parle non ?) les traite de fascistes. Je ne partage pas son opinion, mais à l’évidence ce sont des partis conservateurs, anti populaire (opposés aux mouvements ouvriers , comme en Tunisie ou en Egypte). Leur empressement à donner des gages aux américains et aux occidentaux en général, leur dépendance vis à vis des objectifs diplomatiques du Quatar et de Arabie saoudite ne montrent pas une grande conscience anti impérialiste... on est très loin du hezbollah (certes ne mettons pas dans le même sac les Frères musulmans d’Egypte, de Tunisie, de Syrie etc.). Même le Hamas, dont j’admire la résistance intransigeante à l’occupation sioniste, n’a pas fait preuve d’une grande pratique démocratique dans les territoires qu’il administre... Et enfin appeler, comme les Frères musulmans en Syrie, (ou en Libye) à l’intervention armées des anciennes puissances coloniales et des pires ennemis des peuples du monde arabes, comme les Etats unis, montrent pour le moins une faible conscience de l’intérêt des peuples pour lesquelles ils prétendent parler...

  • permalien Mo :
    30 mars 2012 @08h38   « »

    On a pas pris la mesure des interventions de Patrice, elles sont paradigmatiques de l’ignorance du Français lambda sur ce type de sujet.

    Il est le reflet de la pensée dominante (façonnée par les médias) autour de l’Islam, du Monde Arabe et du conflit israélo-palestinien etc.

    On en voit également tous les dangers, à savoir une ignorance ignorée d’elle-même qui reproduit le discours dominant le plus trivial sans même s’en apercevoir...

    Reste à savoir qui et comment se produit cette pensée mainstream, soit une exploration de la boite noire...

  • permalien K. :
    30 mars 2012 @09h19   « »

    Je n’ose imaginer ce qui arriverait si un "musulman d’apparence" apparaissait brusquement devant Patrice et lui faisait (un chuchotement suffirait) : Bouh !

  • permalien Nathan :
    30 mars 2012 @10h54   « »

    L’avantage avec MEMRI, c’est qu’on peut voir tous ces prédicateurs musulmans tels qu’ils sont, avec leur préjugés, leur bêtise insondable, leurs inepties proférées d’un air obtus et mauvais comme si à chaque phrase, il s’agissait d’une vérité révélée… Le plus formidable, c’est qu’on les qualifie de “savants”… “guignols” auraient mieux convenu, je trouve…

    Voici par exemple, une charmante brochette discutant d’un de leurs sujets favoris : les juifs.

    On ne peut même pas dire que c’est choquant ou scandaleux. C’est tout simplement pathétique…

    http://www2.memri.org/bin/french/la...

  • permalien ben ramden :
    30 mars 2012 @11h15   « »

    selon une source israelienne,un citoyen marocain de confession juive a eté assassiné dans la ville de fes au maroc suite à la manifestation du dimanche dernier à rabat.
    comment ne pas hurler devant un tel acte ignoble perpetré par des enurgumenes qui nuisent à notre cause.celle de défendre la cause palestinienne avec tout ce que cela implique comme sacrifices,celle de realiser notre identité nationale avec son affluent hebraique,une composante essentielle reconnu par la nouvelle constitution,peut etre la seule au monde arabe.
    ceux qui ont marché dimanche dernier doivent aussi manifester contre ceux qui portent prejudice à l’image de marque de leur pays.
    je sais tres bien la place qu’occupe la diaspora juive marocaine dans notre pays et de son élite.
    meme si je ne suis pas en bon terme,pour des raisons strictement personnelles et familiales avec des marocains juifs de la diaspora,j’ai d’excellents rapports avec les autres meme s’ils affichent leur sionisme,le dialogue et le respect est de mise.
    je ne suis pas un transgresseur comme ils disent,je ne suis pas un rancunier meme s’ils m’ont excommunié de leur communauté ainssi que ma mere et ma soeur.
    j’ai du respect pour des hommes comme jacob cohen,tel que j’ai connu de pres,un homme courtois paisible,aussi yolande cohen,une femme extraordinnaire,intelligente.tous les deux cachent untemperament de feu,sinceres et genereux dans l’effort et bien d’autres aussi ,qui ont dédié leur vie à l’enseignement et la philantropie.
    apres ces années d’errance,j’ai pris une revanche sur l’exclusion et le racisme des uns et des autres,j’ai transcendé tout ces malheures ,j’ai renoncé au patrimoine de ma mere en faveur de ma soeur qui elle a souffert de ne pas avoir d’enfants.maintenant je vaux ce que je veux,un homme libre dans sa tete.

  • permalien le français :
    30 mars 2012 @11h52   « »

    ce double langage mène à rien ,dès fois on y pour la liberté d’expression ,dès fois on interdit ces messieurs de venir en france,il y ’en a qu’un seul islam dans le monde et vous savez bien que l’islam est contre la tuerie,le vol,la viol,la corruption,le profète dit:il faut payer le salairier avant que sa sueur sèche,et les exemples sont nombreuses,le musulman ne veut du mal à personne ,mais il faut le respecter et ne pas le provoquer,

  • permalien ben ramden :
    30 mars 2012 @11h54   « »

    @nathan
    il ya des rabbins aussi qui pensent la meme chose sur les arabes et les musulmans.il ya aussi des hommes de religion de part et d’autres qui sont sages et clairvoyants.mais le pire c’est qu’on trouve des gens capables de croire à ces messages dénués de tout fondement.l’autre jours une femme juive m’a confié qu’elle s’est convertie à l’islam de son propre gré.je sais qu’ille a fait cela pour se marier à un musulman,elle n’avait pas de choix,elle avecu seule loin de sa communauté qui a immigré vers israel.je n’etais pas du tout convaincu de sa position,je n’ai pas influencé son jugement,meme si je suis musulman.mais je n’aime pas qu’on soit obligé de changer nos convictions par necessité.voila la fracture que peuvent parfois ressentir les marocains juifs.

  • permalien HN :
    30 mars 2012 @12h13   « »

    Si j’étais musulman, j’aurais plutôt envie de hurler : "Je ne suis pas comme ça"

    On attend donc les hurlements des américains pour leur riche passif en terme d’agressions, de carnages par leur G.I.’s, des communistes pour les millions de morts causés par les soviétiques, de tous les allemands pour la Shoah, de tous les français pour la colonisation, de tous les juifs pour la colonisation et les répliques disproportionnées contre des populations civiles, etc, etc, etc, ...

    Parce que moi, tant qu’on ne me l’a pas dit, je généralise...

  • permalien ben ramden :
    30 mars 2012 @12h24   « »

    la françe,doit changer de discours et respecter l’histoire des maghrebins en particulier qui ont longtemps souffert du dédain et de la xénophobie.le passé est toujours present dans les memoires,on leur demande d’oublier.jamais avec l’arrogance et le mepris.

  • permalien roro :
    30 mars 2012 @13h07   « »

    comme vous dites c est une strategie bassement electorale.car les relations entre le systeme sarko et leregime quatari sont un exemple de complicite

  • permalien Vitigis :
    30 mars 2012 @13h47   « »
    Ah ! les femmes !

    Un pays où les violences faites aux femmes, dès lors qu’elles ou leur compagnon ne sont pas musulmans, ne suscitent jamais aucune riposte et sont rangées dans la rubrique des drames passionnels ?

    Voilà un sophisme que les islamistes adorent, mais on ne peut justifier certaines coutumes largement acceptées dans la communauté musulmane par le fait que des Occidentaux commettent ce que leur morale et leurs propres lois qualifient de délits.

    La phrase de M. Gresh est outrancière : "jamais aucune riposte...", il en est sûr ? D’ailleurs il ne s’agit pas de "riposte" mais de "répression". Propagande.

  • permalien Houcine :
    30 mars 2012 @13h50   « »

    Le conflit des cultures !

    (Les bonnes et les mauvaises civilisations)

    Ce trop fatigant conflit entre Sarkozy et l´Islam, il date depuis »Charlemagne« et les croisades ! Il s´est développé pendant la guerre d´indépendance du Maghreb, et surtout à cause de la solidarité des musulmans de France avec l´FLN algérien et Nasser pendant la guerre de Suez.

    Actuellement les personnes les plus visibles s´occupant de ce tragique passé, sont BHL et Sarkozy ! Leur villégiature en Libye déjà toute détruite son infrastructure et exposée au danger d´une guerre civile qui pourrait affecter toute l´Afrique du nord et le Mali, le massacre de Mouammar Al Gaddafi et l´acharnement contre l´habit traditionnel des femmes musulmanes, ils ne sont que des préparatifs pour réaliser d´autres projets néo coloniaux, à l´instar de ceux de Louis Eugène Cavaignac, général Bugeaud et Alexis de Tocqueville.

    Organiser une rencontre en France et refuser la venue de certaines personnalités trop connues au monde arabe, ils ne sont que des préludes animant les sentiments des plus faibles contre l´Occident et surtout pour provoquer les jeunes musulmans des banlieues en France et donner une autre légitimité à la politique de Sarkozy. L´affaire »Mohammed Merah« , son passage par la prison, ses voyages en Israël et ailleurs, sa famille longtemps sous surveillance, l´éruption policière tellement médiatisée, les supposées filières endormies et la découverte des caches d´armes d´une guérilla qui veut faire la guerre à qui ? - ce ne sont que des coordonnées qui prouvent la présence de plusieurs zones d´ombre concernant la vraie volonté sarkozienne, la haine et la violence remontant au moins aux tragiques événements d´Octobre 1961 à Paris.

    Le résultat de ces rusées manœuvres, il permettrait une large possible poursuite contre les intellectuels de France qui sympathisent avec le Printemps arabe, qui s´opposent aux régimes amis de l´Etat sioniste et à la politique américaine, déjà initiée par George Bush, détruisant tout le traditionnel équilibre en Mésopotamie des sumériens et des akkadiens.

    Houcine__

  • permalien HN :
    30 mars 2012 @14h56   « »

    le fait que des Occidentaux commettent ce que leur morale et leurs propres lois qualifient de délits.

    Il y a morale, la loi et l’application de ces lois...
    Quand tout le monde sait que les violences conjugales existent, quand tout le monde sait comment les victimes sont accueillies dans les commissariats, quand tout le monde sait que les plaintes sont abandonnées dans la majorité des cas, même lorsque les violences ont été avérées, alors il y a une responsabilité générale et pour moi, l’égalité des sexes est bafouée, au même titre que le feraient des lois explicitement sexistes.

    On retrouve d’ailleurs la même hypocrisie dans les autres "arguments des islamistes". Le Parlement Européen ne cesse de reculer les échéances en ce qui concerne les mesures à prendre pour arriver à une parité dans les administrations, institutions, parlements, ....
    L’information est là aussi à la portée de tout le monde.

    Cdlmt

  • permalien patrice :
    30 mars 2012 @15h32   « »

    @X et sympathisants
    "Sicèrement hurlez vous chaque fois qu’un umbécile qui a la religion de vos parents fait des conneries. Je ne sais pas si vous le savez mais les musulmans n’ont pas besoin de hurler qu’ils ne sont pas comme ça. "
    - Cela fait belle lurette que j’ai rompu, non, avec mes parents, mais avec la religion en général. Une manière de proclamer : "Je n’assume pas les exactions des bien pensants".
    - J’ignore si j’adhère à "une pensée dominante", mais, si cette "pensée dominante" rejette l’obscurantisme intégriste, ce qui me semble fondé, je suis d’accord pour dénoncer tout ce qui transforme l’homme en assassin.
    - Le fait qu’une immense majorité des intervenants se porte au secours de fanatiques arriérés et obtus me laisse pantois. Le raisonnement logique qui se met au service de l’acceptation sans réserves de croyances médiévales ridicules !
    - Je condamne la politique israélienne sans ambiguïté, mais cela ne m’empêche pas de relever les tares de certains palestiniens, comme Yasser Arafat, dont, je suppose que vous niez tous l’enrichissement éhonté. C’est pourtant la corruption du Fatah qui a déclenché l’élection de Hamas.
    - Que proposez vous pour régler ce conflit ? Je me suis attaché à explorer des pistes possibles. A vous.
    - On ne défend pas une cause en se contentant de relever les tares de l’adversaire. Staline justifiait le Goulag en expliquant qu’il luttait contre le nazisme.
    - On ne défend pas des intégristes (musulmans) en dénonçant d’autres intégristes (juifs et évangélistes). Personnellement, je suis assez "naïf" pour les mettre dans le même sac.
    - Qaradawi n’a tué personne. Je ne suis même pas opposé à sa venue en France, comme déja explicité. Mais je n’ai pas envie de le défendre, pas plus que je n’avais envie de défendre Khomény quand il a viré le Schah. (ok, chiite...sunnite...on s’en fout).
    - Mes positions sont bien plus cohérentes que les vôtres. Je rejette tous les intégrismes, et toutes les variantes du fascisme, communisme chinois inclus. J’ai parfois l’impression que vous ne redécouvrez les droits de l’homme que lorsque les victimes sont des musulmans. Mais ça ne vous empêche pas de défendre des gens qui prônent l’application de la Charia, comme Qaradawi. C’est même dans le titre de son émission. Mais, bien sûr, la Charia est bien plus humaniste et progressiste que ne l’affirment les valets de l’Amérique. Je connais.

  • permalien K. :
    30 mars 2012 @16h04   « »

    « L’ampleur des messages reçus à l’occasion de la campagne sur Twitter qui prolonge celle lancée par Pas de justice, pas de paix, nous montre combien il faut faire évoluer cette société qui est dans le déni des violences faites aux femmes et ne veut pas croire les victimes. »

    http://www.slate.fr/tribune/52405/j...

  • permalien patrice :
    30 mars 2012 @16h14   « »

    suite
    "Vous êtes aussi un peu bouché lisez bien ceci (c la 3e fois) ;

    Plusieurs pays européens ont midifié leurs Lois pour que Livni ne soit pas poursuivie."

    Non, je ne suis pas bouché, puisque j’évoquais une modification éventuelle des lois européennes, alternative possible à la saisie du TPI, très improbable. Mais, au risque de me répéter, cette démarche ne servira à quelque chose que si elle s’inscrit dans un plan global d’action, au minimum, à l’échelle européenne. Encore une fois, on ne peut que suggérer des voies menant à la résolution du conflit, et prendre garde à éviter des mesures qui nous excluraient en tant que médiateurs potentiels.
    Mais, si vous avez des suggestions à proposer, libre à vous de les formuler.
    - Rappel. J’ai toujours condamné la politique américaine, aussi bien intérieure qu’extérieure. Et je me suis opposé à toutes les guerres post coloniales menées par les occidentaux, ainsi qu’à la guerre contre les serbes. Je suis également opposé à une intervention en Iran, ou en Syrie, qu’elle soit officielle, ou menée dans le cadre de la guerre secrète.
    - Ca ne m’empêche pas de condamner ces deux régimes dictatoriaux que vous défendez sans états d’âme, en cautionnant l’idée qu’il existe des bonnes dictatures, et des mauvaises dictatures. Libre à vous d’apporter une caution "intellectuelle" à des régimes rétrogrades néo nazis dans le seul but de contrer la politique expansionniste américaine.

  • permalien HN :
    30 mars 2012 @17h13   « »

    Arafat méchant.
    Khomeini méchant.
    Qaradawi méchant.
    Charia pas bien.
    Politique israélienne... Condamnable.
    Politique américaine... Condamnable.
    Interventions armées post-coloniales, guerres "humanitaires", pas d’accord.

    Sauf que malgré tout ce qu’on dit sur ces méchants arabes et musulmans, le gouvernement américain reste depuis de nombreuses décennies le plus gros fouteur de merde de la planète et provoque probablement plus de victimes que bien d’autres méchants terroristes.

    On veut bien critiquer les méchants islamistes partisans de la Charia, mais il faut quand même avoir un sens des priorités dans la vie. Sens des priorités qui dépend également de l’emplacement et de la situation financière de chacun.

    Pour un européen, c’est d’abord dénoncer les islamistes.
    Pour un américain, c’est trouver du carburant pas très cher.
    Pour un africain, c’est arriver à faire bouffer la famille.
    Pour un palestinien, c’est arriver à passer les checkpoints pour rentrer chez lui.

    Cdlmt

  • permalien Houcine :
    30 mars 2012 @17h18   « »

    Corrigez l´histoire et rendez-nous notre ancien espoir !

    En 1961, pour trop faire et pouvoir valider sa force, il fut décidé d’instituer un couvre-feu envers les musulmans de la banlieue parisienne, selon la forme suivante :

    Il est conseillé de la façon la plus pressante aux travailleurs musulmans de s’abstenir de circuler la nuit dans les rues de Paris et la banlieue, et plus particulièrement entre 20h30 et 5h30 du matin. Egalement, il est déconseillé à ces gens de circuler à plusieurs, car les assassinats de policiers ont été le fait de groupes de trois ou quatre individus ! Les maisons de boissons tenues et fréquentées par les Français musulmans doivent fermer à partir de 19 h. Ces mesures sont accompagnées d’une injonction à interpeller tout Français musulman circulant en voiture qui sera mise à la fourrière, en attendant la décision du service de coordination des affaires musulmanes.

    Toutefois, ce couvre-feu suscita une forte opposition, non seulement des forces de gauche, comme le parti communiste et la CGT, mais également du MRP. Le Commissaire Dides, ancien député poujadiste le présenta comme une manifestation de racisme, contraire aux traditions républicaines. Car, la constitution de 1958, elle considère les Algériens citoyens à part entière et ne doivent nullement être l’objet de mesures discriminatoires, se contradisant avec la politique officielle d’assimilation.

    Houcine__

  • permalien patrice :
    30 mars 2012 @17h53   « »

    @HN
    D’accord en tous points avec votre analyse !
    Mais il se trouve que nous parlons de Qaradawi, et pas de Georges Bush. Je ne fais pas une fixation sur les prédicateurs intégristes. Je me contente d’expliquer qu’ils sont ce qu’ils sont : Des prédicateurs intégristes, c’est à dire des individus dont les thèses sont proches des thèses fascistes.
    Ceci étant posé, Qaradawi ne constitue pas un danger pour la France. Sa propagande n’a en effet que peu d’écho parmi les musulmans hexagonaux, lesquels sont majoritairement très modérés.
    Mais il faut appeler un chat un chat.

  • permalien Sarah :
    30 mars 2012 @18h06   « »

    On voit que le nain et ses sbires ont décidé de tirer un maximum de profit électoral du sang versé par les enfants juifs et les militaires d’origine maghrébine.

    Ils ne lacheront pas l’affaire jusqu’à la fin des élections.

    Comme si Mohamed Merah avait écouté Al Qaradawi ou les autres guignols pour passer à l’acte.

    Je suis certaine que Merah ne connaissait aucun des prédicateurs interdits par Sarkozy.

  • permalien patrice :
    30 mars 2012 @18h06   « »

    @Houcine
    Cette affaire est encore dans toutes les mémoires, de même que celle du métro Charonne, l’année suivante, qui a entraîne une manifestation géante de protestation. Plus tard, Maurice Papon, le préfet responsable de la répression, et de nombreux assassinats d’algériens, a été accusé de crime contre l’humanité pour sa contribution à la Schoah.
    A cette époque, juifs et musulmans étaient dans le même camp, celui de la gauche, laquelle s’opposait au racisme. Il n’en n’est que plus navrant de constater le fait que les juifs virent extrême droite, tandis que certains musulmans sont tentés par l’intégrisme religieux...Pas tous, dieu ou Allah merci.

  • permalien patrice :
    30 mars 2012 @18h11   « »

    @Sarah
    "Comme si Mohamed Merah avait écouté Al Qaradawi ou les autres guignols pour passer à l’acte.

    Je suis certaine que Merah ne connaissait aucun des prédicateurs interdits par Sarkozy."

    Probable. Mais il se revendiquait d’Al Qaida. Et le fait qu’il ait berné la DCRI ne change rien à l’affaire. Encore une fois. Appelons un chat un chat. Même si "l’ennemi" utilise ces attentats dans un but électoral évident.

  • permalien Orangerouge :
    30 mars 2012 @18h13   « »

    Actuellement la propagande israélienne s’est accrue je trouve.

    On trouve de fausses citations du Coran, des mensonges en tous genre.

    Il faut être très méfiant pour ne pas se laisser prendre au piège.

    En toute bonne foi, on peut propager de fausses informations.

  • permalien Nathan :
    30 mars 2012 @18h18   « »

    HN : 30 mars @17h13

    On veut bien critiquer les méchants islamistes partisans de la Charia, mais il faut quand même avoir un sens des priorités dans la vie. Sens des priorités qui dépend également de l’emplacement et de la situation financière de chacun.

    Pour un européen, c’est d’abord dénoncer les islamistes.

    On voit bien que vous ne vivez pas en Europe ou alors, c’est que vous êtes en état de lévitation, comme les moines tibétains.

    Les principales préoccupations des Français (baromètre Sofrès) sont dans l’ordre :

    - Le chômage et l’emploi
    - Le pouvoir d’achat
    - La santé et la qualité des soins
    - L’école et la qualité de l’enseignement
    - Le financement des retraites

    http://www.tns-sofres.com/points-de...

    Cela dit, vos islamistes, vous pouvez vous les garder...

  • permalien Deïr Yassin :
    30 mars 2012 @18h19   « »
    Qaradawi, Dynovisz et la démagogie de Nathan le Belge

    Nathan nous a déjà présenté le vidéo présentant al-Qaradawi, quelques minutes, couper—coller et traduit par MEMRI, en exprimant sa satisfaction que ce type ne soit pas reçu en France. C’était sur un autre fil. Cela fait maintenant la cinquième fois que je lui demande si la même interdiction devrait être appliquée à son compatriote Rav Haïm Dynovisz qui non seulement est très prisé par les francophones qui squatte en Palestine mais qui vient aussi prêcher en France. L’avantage avec les discours de Dynovisz ce qu’ils sont en français et Nathan peut donc l’entendre sans un traducteur tendancieux comme intermédiaire.

    Je repère donc ma question : est-ce que Nathan est pour interdire l’accueil en France des rabbins extrémistes comme Dynovisz qui pense qu’il faut "cogner les Arabes" ou il est seulement en faveur d’une telle interdiction quand il s’agit des prêcheurs musulmans ???? Et s’il pourrait répondre sans nous parler de Vel d’Hiv, la ficelle est trop usée !

    Je remets donc les propos de Dynovisc par écrit et en sonore :
    - www.blogoptimist.typepad.com...

  • permalien Sarah :
    30 mars 2012 @18h21   « »

    patrice :

    Justement,le fait qu’il se revendiquait d’Al Qaida prouve que les discours lénifiants(et vraiment pas intéressants) d’Al Qaradawi n’avaient aucun effet sur lui.

    Mettre sur le meme plan Al Qaradawi et Al Qaida,c’est vraiment rien connaitre à l’islamisme.

    Parce que pour Al Qaida,les frères musulmans et leurs prédicateurs sont des traitres ,des "vendus",vous comprenez ?

  • permalien Houcine :
    30 mars 2012 @18h31   « »

    Rendez nous notre espoir de paix !

    Après l’établissement du couvre-feu d´Oktobre 1961, au détriment des pauvres francais musulmans, le responsable parisien Zouaoui envoya à son Comité fédéral un rapport mentionnant la dureté du couvre-feu dicté par le Patron de Maurice Papon qui fut déjà le bourreau des juifs francais et qui préconisa des actions nocturnes contre tout rassemblant d´hommes, de femmes et enfants musulmans.

    Après avoir consulté en Belgique les hommes de terrain, Zouaoui, Saddek, et Omar Oulhaj qui fut syndicaliste de l´Amicale des travailleurs algériens, le Comité fédéral conduit par Omar Boudaoud se réunit à Cologne et opta pour le boycottage de ce couvre-feu. En plus, suggérant l’organisation d’une manifestation de masse, prévoyant une série d’actions en trois phases. Tout d’abord des manifestations au centre de Paris, puis des manifestations de solidarité de femmes musulmanes dans les villes de province, et enfin, une grève de vingt-quatre heures, accompagnée d’une autre de la faim au sein des prisons.

    Le 14 Oktobre 1961, Zouaoui transmit son plan d’actions aux siens, annonçant l´action définitive dans la soirée du 17 Oktobre, et le 18 grève des cafés, des commerces et des hôtels, dans la soirée du 19 Oktobre, une autre manifestation de femmes et d’enfants devant la préfecture de police. Le boycottage du couvre-feu raciste fut une revendication pacifique, condamnant le port d´armes et toute sorte de désordre et de violence. Il fut également demandé de rester sur les trottoirs pour ne pas gêner la circulation. Les hommes seuls et en familles eurent pour mission d’atteindre à 20 h 30 un certain nombre de lieux sur les principaux boulevards et places de la capitale. La participation à la manifestation eut un caractère civil et obligatoire.

    C´etaient des idées révolutionnaires antérieures au Printemps arabe, 50 ans avant les événements de Tunis d´Abou Al Kassem Chabbi et les grandes masses populires de la Place At- Tahrir au Caire !

    Houcine__

  • permalien Nathan :
    30 mars 2012 @18h31   « »

    Orangerouge : 30 mars @18h13

    On trouve de fausses citations du Coran, des mensonges en tous genre.

    Il faut être très méfiant pour ne pas se laisser prendre au piège.

    C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de se reporter à une source sûre, Oumma.com par exemple.

    Sourate 9 (du repentir)

    29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.

    30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d’Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

    http://oumma.com/quran/9?page=1

  • permalien Sarah :
    30 mars 2012 @18h37   « »

    Nathan :

    J’ai l’Ancien Testament sous la main,et les passages où il est fait appel à la guerre,à l’extermination et au génocide sont si nombreux que je n’ai pas le temps de les recopier.

  • permalien Orangerouge :
    30 mars 2012 @18h47   « »

    à propos de communautarisme ...

    Reflexion d’un Israélien : Les Pieds-noirs d’Israël

    Vivre comme Français en Algérie signifiait, pour la majorité des Pieds-noirs, vivre en tant que colons, dans un rapport de domination – et souvent d’exploitation – vis-à-vis de la population indigène. A l’inverse, vivre dans l’Algérie indépendante signifiait pour les Français perdre leurs privilèges.

    Les Israéliens seraient-ils prêts, le cas échéant, à renoncer à leurs privilèges et à vivre sur un pied d’égalité avec les Palestiniens ? Accepteraient-ils de remplacer un Etat juif par un Etat démocratique pour tous les citoyens ? Rien n’est moins sûr, et quoi qu’il en soit, avant d’être confrontes à ce choix, ils lutteront par tous les moyens pour sauvegarder leurs privilèges et leur domination.

    Pourtant, le choix auquel seront un jour confrontés les citoyens et citoyennes israéliennes sera entre une solution à la sud-africaine et le sort des Pieds-noirs d’Algérie.

    A la grande différence que, pour la grande majorité des Israéliens, il n’y a pas de Mère Patrie où se replier. Ce qui signifierait choisir entre l’égalité et un statut de réfugié.

    A première vue, un choix facile, mais qui nécessite en réalité une véritable révolution mentale et culturelle, et celle-ci n’a pas encore commencé.

    http://www.lecourrier.ch/les_pieds_...

  • permalien Nathan :
    30 mars 2012 @19h02   « »

    Deïr Yassin : 30 mars @18h19

    Je repère donc ma question : est-ce que Nathan est pour interdire l’accueil en France des rabbins extrémistes comme Dynovisz qui pense qu’il faut "cogner les Arabes" ou il est seulement en faveur d’une telle interdiction quand il s’agit des prêcheurs musulmans ????

    La réponse va tellement de soi que je n’ai même pas pris la peine de réagir. Je suis opposé à tous les prêcheurs de haine, qu’ils soient juifs, musulmans, chrétiens etc. Je ne connais pas ce Dynovicz - je ne suis pas maso au point de fréquenter les sites juifs extrémistes et ultra-sionistes - mais si ce type incite à la violence, il faut l’empêcher d’entrer en France ou en Belgique.

    Je signale que je suis également opposé au principe de la double nationalité, en particulier de la double nationalité franco-israélienne. A partir du moment où un Français fait son aliya, il est israélien et doit renoncer à la nationalité française, point-barre. Entre-nous soit dit, la double nationalité s’oppose au principe même du sionisme, pour lequel le juif en galout vit une existence aliénée et écornée. Donc si elle si aliénée que ça, pourquoi s’y accrocher ? Faut croire qu’il y a des avantages de garder plusieurs fers au feu. Le cas d’un Arno Klarsfeld, qui fait l’armée en Israël puis revient se présenter en tant que candidat aux élections françaises est un véritable scandale ! Ou bien on est israélien ou bien on est français !

    Je signale qu’il y avait une bonne émission chez Mermet cette semaine à propos du livre/film de Eyal Sivan et Eric Hazan sur l’Etat unique.

  • permalien Nathan :
    30 mars 2012 @19h14   « »

    Sarah : 30 mars @18h37

    J’ai l’Ancien Testament sous la main,et les passages où il est fait appel à la guerre,à l’extermination et au génocide sont si nombreux que je n’ai pas le temps de les recopier.

    Sarah, je l’ai déjà dit mais je veux bien le redire.

    - Les juifs religieux (voire extrémistes) sont beaucoup moins nombreux que les musulmans religieux (voire extrémistes) et leur périmètre de nuisance est bien moins étendu.

    - Le judaïsme n’est pas une religion conquérante. Les juifs religieux ne sont pas prosélytes et découragent généralement les conversions.

    - L’Ancien Testament n’est pas une interpellation directe comme le Coran. Il y de a l’espace pour l’interprétation.

    - La quasi-totalité des prières juives (i.e. les prières récitées par les fidèles) concernent la relation du peuple d’Israël à Dieu. Contrairement au Coran, il y a très peu d’anathèmes à l’égard des autres peuples et religions.

    PS. Votre suggestion d’hier selon laquelle Manuel Valls serait un agent israélien était assez grotesque, vous l’avouerez.

  • permalien Houcine :
    30 mars 2012 @19h17   « »

    Une communauté prise en otage, à cause de sa croyance et l´interet colonia !

    Maurice Papon tenta d’obtenir des informations sur la communauté musulmane de la banlieue parisienne, afin de s´organiser et faire face à une guérilla de l´imaginaire, comme celle de Toulouse commanditée par le pauvre bandit Merah ! Désormais, l´FLN fit recours à un autre jeu, à l´approche du grand événement d´Oktobre 1961, misant sur la stratégie de converger sur la place de l´Opéra et surtout à la Concorde. Face au jour de cette déferlante, la tension des policiers fut extrême, à cause des fausses informations difusées par leur propre hiérarchie annonçant l´assassinat de nombreux policiers par arrondissement !

    Dans une large panique policière, les manifestants (68.000 hommes, femmes et enfants) avancèrent vers l´Etoile, le long des Bd. Saint Michel, Saint Germain et d´autres grandes artères. Ce fut une marrée humaine en provenance des bidonvilles de Nanterre, Bezons, Courbevoie, Colombes et Puteaux, en quete de se rassembler à la Défense et continuer vers le centre de la ville, comme ceux déjà au Pont de Neuilly sur Seine, bloqués par des unités Harkies du Commissariat de Puteaux, culminant par des échauffourées. Malgré le nombre des arrestations, l´afflux des manifestants par véhicules et les youyous des belles femmes ne firent que déborder les policiers et leurs auxiliaires.

    Contre ces révendications, nombreux nord africains furent jetés des ponts, surtout de celui d´Argenteuil, de Neuilly et d´Asnières. D´autres furent arrêtés à leurs sorties des Métros. Malgré cet acharnement policier et Harki, certains musulmans réussirent d´atteindre la place de la République, brandissant leurs drapeaux et scandant l´Algérie, l´Algérie libre !

    En réponse à cette bravoure, des milliers de nord africains furent capturés et sauvagement internés au palais des sports, au stade de Coubertin et au parc des expositions, empilés les un sur les autres. Les sévices sur les détenus se poursuivirent jusqu’au 20 Oktobre, et les jours suivants les maghrébins répondirent par une grève générale à 60 %, malgré les intimidations des policiers, des mouchards et les arrestations de nombreux braves citoyens, considérés de seconde classe et d´une religion qui n´a pas de place en France des racistes et des pieds noirs.

    Houcine__

  • permalien Houcine :
    30 mars 2012 @19h44   « »

    Ne pas laisser se reposer Maurice Papon et son Ministre Roger Frey !

    Les maghrébins de Paris et Banlieue, ils prirent le 20 Oktobre 1961 comme une autre journée de revanche, cette fois-ci, commanditée par des femmes musulmanes et leurs enfants qui furent subitement interceptés dans des stations de bus et conduits vers des foyers de fortune, et plus tard, vers leurs horribles bidonvilles, n´ayant que des injures à proférer à l´égard de leurs tortionnaires auxiliaires Harkis.

    En 2006, House et McMaster ont noté que la question du nombre exact des musulmans exterminés par les forces de l’ordre, il reste une question à débattre. Car, les protagonistes de cette bataille parisienne ne s´accordent point sur le chiffre exacte des victimes, estimées à 395 personnes, sans comptabiliser les refoulements et les disparitions dépassant 1781 individus. Un autre débat sur le nombre de ces victimes pourrait se justifier par des corps non retrouvés. Pour Brunet, la morale policière rejette toute dissimulation de cadavres, et pour House et McMaster, il serait bien probable que certaines victimes ont été enterrées tout secrètement !

    Quant au monstre Papon, il avait publié un communiqué, se limitant à la dispersion d´une sorte de manifestation organisée sous la pression du FLN, et que des coups de feu avaient été tirés sur ces forces de l´ordre ! Cette déclaration fut soutenue par Roger Frey à l´Assemblée nationale, mais certains journaux eurent l´audace de publier une version assez neutre, résumant les exactions policières et l´invraisemblance des discours de Papon et son Patron qui regrettait ne pas avoir fait venir une compagnie de paras qui aurait flanquaient quelques 500 mauresques en quelques minutes !

    Les auteurs de ce drame vers la fin de la guerre en Algérie, ils furent tous bien soutenus par la presse populaire (le Parisien libéré, Paris Match, l´Aurope) et l´autre population »fasciste« , profitant de ces malheurs, accusant l´Islam de France, à l´instar des circonstances actuelles au nouveau beau Paradis de notre gladiateur Sarko & Co.

    Houcine__

  • permalien Sarah :
    30 mars 2012 @19h55   « »

    Nathan :

    Les juifs religieux (voire extrémistes) sont beaucoup moins nombreux que les musulmans religieux (voire extrémistes) et leur périmètre de nuisance est bien moins étendu.

    Les extremistes juifs sont certes moins nombreux mais leur pouvoir de nuisance est beaucoup plus grand que celui des extremistes musulmans,pour la simple et bonne raison qu’ils(extremistes juifs)ont beaucoup plus de pouvoir.

    Le judaïsme n’est pas une religion conquérante. Les juifs religieux ne sont pas prosélytes et découragent généralement les conversions.

    Certes,le judaisme n’est plus une religion prosélyte,mais le sionisme(qui peut s’appuyer sur les extremistes religieux,notamment en Israel),lui, est bien prosélyte.
    En effet,les différents lobbys sionistes(aux USA,comme en Europe)sont très dangereux pour la paix mondiale.
    C’est bien l’AIPAC qui a poussé(avec d’autres) à la guerre contre l’Irak,et c’est encore lui qui veut une guerre contre l’Iran.
    Les Rabbins et beaucoup de juifs religieux en Israel et ailleurs appuient le discours guerrier de Netanyahou et Lieberman:ils marchent main dans la main.

    L’Ancien Testament n’est pas une interpellation directe comme le Coran. Il y de a l’espace pour l’interprétation.

    Il y a mille et une façons d’interpréter le Coran,et d’ailleurs les interprétations sont très diverses selon les époques et les courants religieux.
    Il y a aussi de l’espace pour l’interprétation du Coran.
    Ainsi,dans la tradition chiite l’interprétation joue un role essentiel à tel point qu’on appelle le Coran "le Guide muet" et l’Imam(au sens chiite du terme)"le Guide parlant".
    L’Imam jouant le role "d’interprète" entre le croyant et le Coran.

    Regardez cette vidéo de France 24(qu’on ne peut soupçonner d’etre islamiste)où on apprend que des Rabbins ont écrit un livre justifiant "l’exécution de non-juifs en temps de guerre",et "partout où l’influence des gentils(non-juifs)constitue une menace pour Israel,il est permis de les tuer".

    A votre avis,ils ont mal interprété la Torah ?
    Parce que d’après ce que j’ai compris,personne ne conteste le bien fondé de leur "interprétation", mais seulement le fait qu’ils appellent à la haine .

    http://www.youtube.com/watch?v=jZ1E...

  • permalien X :
    30 mars 2012 @20h07   « »

    patrice

    "Je n’assume pas les exactions des bien pensants".

    Pourquoi vous avez besoin que les musulamns crient pour penser qu’il sont comme vous.
    C’est une réaction de mépris.

    Je vous répête j’en ai rien à cirer ni de Qaradaoui, ni des autres imams ou précheurs de toute sorte, et je ne défends personne, je vous résume d’une autre manière :

    Sarko empêche ces gens de rentrer en France parceque ça rapport des voix. Il ne le fera pas avec un juif qui aurait fait des geste 1000 fois pire parcequ’il ça ne rapporte pas de voix, et ile risque de se faire taxer d’anti machin. Vous en êtes la preuve plus que vivante. vous répêter sans cesse que vous êtes ok, mais je vous dit attention la vraie raison ve ne voulez pas la voir.

    J’ignore si j’adhère à "une pensée dominante", mais, si cette "pensée dominante" rejette l’obscurantisme intégriste,

    On rejette l’intégrisme parcequ’il peut mener à la violence et à des crime.

    Mais Sarko et vous, vous acceptez ce que font des criminels assassins en nous disant ce n’est pas réaliste de les rejeter ce qui vous dérange ce n’est pas l’intégrisme c’est ce qui est réaliste de punir (les mesulman) et ce qui vousparait non réaliste de de rejeter les crimes sur les palestiniens.

    Je vous invite à vous poser la question suivante c’est quoi qui fait que le condamner Israel comme on l’a fait avec le soudan, la Libye la Syrie. Poutquoi dans un cas ce n’est pas réaliste et dans les autrees cas on ne se pose même pas la question... Soyez honête allez jusqu’au bout de cette réflexion. Vous allez découvrir tout seul que vos beaux principes ne valent rien.

    Je condamne la politique israélienne sans ambiguïté, mais cela ne m’empêche pas de relever les tares de certains palestiniens, comme Yasser Arafat, dont, je suppose que vous niez tous l’enrichissement éhonté. C’est pourtant la corruption du Fatah qui a déclenché l’élection de Hamas.

    Donc vous reprochez aux palestiens que certains palestiniens sont corompus et vous voulez mettre ça sur le même pied d’égalité que des crime de guerres , des massacres de civils, la colonisation. les check point le vol de la terre et de l’eau basé sur l’appartenence ratiale... Bravo. J’ai l’impression de parler à un sioniste.

    Alors pour votre information je suis contre l’enrichissiment éhonté de dirigeant de l’OLP. tous les dirigeant juifs d’isael ont été à un moment ou l’autre condamné de corruption ou de détourm=nement d’argent...Vous êtes bien endoctriné.

  • permalien X :
    30 mars 2012 @20h07   « »

    patrice suite :

    Que proposez vous pour régler ce conflit ? Je me suis attaché à explorer des pistes possibles. A vous.

    Ma proposition est simple et logique mais pour vous elle n’est pas réaliste : Les pays occidentaux (et vous d’ailleur) doivent traiter Israel comme tous les autres pays. Est ce c’est réaliste ?

    Hier vous avez dit que ce n’est pas réaliste. Tout le problème est là. Vous pesonnellement faiytes partie du problème.

    Depuis les accords de Madrid et d’Oslo le nombre de colon a été multiplié par 4 ou 5. Dans la même période les relations de tous les pays de l’occident se sont améliorées sans arrêt et à tout les niveaux y compris commercial et militaire.

    Pensez vous que si ces pays avaient dit à Israel si vous continuez on va mettre fin à nos relatoin (je ne parle pas d’esvoyer l’armée de l’otan). Vous allez me répondre : ce n’est pas réaliste. Mais c’est le problème vous en êtes la cause.

    On ne défend pas des intégristes (musulmans) en dénonçant d’autres intégristes (juifs et évangélistes). Personnellement, je suis assez "naïf" pour les mettre dans le même sac.

    Mes positions sont bien plus cohérentes que les vôtres.

    Quand vous dites qu’on doit maintenir des relations avec des criminels parce que ce n’set pas réaliste. C’est plus que de la chérence. Vous êtes un parafait humaniste avez vous pensé à victimes de ces crimes. Je parie que non.

  • permalien Orangerouge :
    30 mars 2012 @20h08   « »

    De quel droit des gens osent-ils faire leur "aliya" pour aller s’installer sur des terres épurées ethniquement ?

    Ces gens ce sont des voleurs et des expulseurs de familles, poussés par leur communautarisme extrémiste.
    Et de la part de gens qui sont éduqués et ont les moyens de voyager et de voir le monde, c’est inexcusable.
    Ce sont des semeurs de haine sur la planète.

    "Le judaïsme n’est pas une religion conquérante" dit le propagandiste communautariste, pas avare d’une fable de plus.

    Je ne pense pas qu’il y ait un seul judaïsme. Mais en tout cas il y a un exemplaire de judaïsme, et un israélisme, qui sont épurateurs ethnique et expansionnistes !

  • permalien Nathan :
    30 mars 2012 @20h20   « »

    En ce qui concerne Manuel Valls, je regrette qu’il fasse un amalgame entre Qaradawi et les autres prédicateurs refoulés d’une part et Tariq Ramadan, d’autre part. On est d’accord ou pas avec Tariq Ramadan mais il s’agit d’un discours d’un tout autre niveau. Valls lui reproche de tenter de comprendre le geste de Mohamed Merah. Mais je ne vois pas en quoi c’est répréhensible. Comprendre ne veut pas dire excuser. Maintenant, il ne faut pas être naïf. Lorsque Tariq Ramadan écrit à propos de Mohamed Merah :

    "Un pauvre garçon, coupable et à condamner, sans l’ombre d’un doute, même s’il fut lui-même la victime d’un ordre social qui l’avait déjà condamné, lui et des millions d’autres, à la marginalité, à la non reconnaissance de son statut de citoyen à égalité de droit et de chance."

    http://www.tariqramadan.com/LES-ENS...

    Je pose la question. Qu’est-ce qui a empêché ce garçon de décrocher son bac ? L’école en France est gratuite et d’autres que lui, dans les mêmes conditions que lui, y arrivent parfaitement. Il n’était pas "condamné" à la marginalité. Il l’a choisie. Qu’est-ce qui l’a empêché de travailler dans un garage avec un CAP de carrossier en poche ? C’est facile de rendre la société responsable de tout. Personne n’a promis que la vie serait un lit de roses. Il faut aussi un peu de volonté et de courage pour s’en sortir.

  • permalien K. :
    30 mars 2012 @20h22   « »

    http://www.rtbf.be/info/monde/detai...

    Il portait la capuche, il avait 17 ans et était noir. Elle en avait 32 et portait le hijab, le voile couvrant cou et cheveux, mais pas le visage, et était mère de famille, immigrée irakienne.

    Tous deux ont été tués. Trayvon Martin, en février en Floride par un blanc qui a invoqué la légitime défense alors que la victime n’était pas armée et qui n’a pas été inculpé.

    Shaima Alawadi a été battue avec un démonte-pneu et est décédée samedi de ses blessures. A son côté, une note disait "Retourne dans ton pays, tu es une terroriste", selon un proche, explique le journal Union Tribune de San Diego. Pareil message avait déjà été trouvé devant son domicile il y a quelques semaines.

  • permalien Houcine :
    30 mars 2012 @20h37   « »

    Les humnistes et amis francais se confrontant à nos redoutables ennemis !

    (les blessures et la grande déchirure)

    Au sujet des rumeurs de policiers tués par balles au début des manifestations d´Oktobre 1961, Claude Bourdet interpela Maurice Papon, lui sollicitant des explications concernant les 50 cadavres de musulmans trouvés dans la cour de la préfecture de police et les 150 autres repêchés morts aux eaux de la Seine ? Papon se limita à dire :

    Notre police a fait ce qu´elle devait appliquer !

    Parmi ceux qui avaient lancé une courageuse attaque contre Papon et son ministre Roger Frey à l´Assemblée nationale, c´était Eugene Claudius – Petit qui avait dit :

    La bête hideuse du racisme est lâchée !

    Au Sénat, Gaston Deferre lança un autre appel se basant sur le Dossier d´Hervé Bourges. A ces critiques mettant en cause l´absence de la légitimité et le respect des droits, Frey qui sera impliqué dans la disparition »d´Al Mahdi ben Barka« , il se limita à critiquer le terrorisme musulman et une supposée campagne de dénigrement à l´image de son gout et son imaginaire.

    C´est ainsi comment les français et les algériens d´Algérie avaient-ils conclu l´accord de la fin de leur brutale guerre et l´indépendance fictive d´un autre membre de l´Afrique du nord, signée chaque fois à Evian.

    Que dit-on de nous les francophnes arabes, aux sentiments toujours partagés entre nos origines et cette belle France de Victor Hugo et rebelle Voltaire ?

    Houcine en Autriche__

    ( ),

    Source

    Jim House et Neil McMaster / Les Algériens, la terreur d’État et la mémoire.

  • permalien Noval :
    30 mars 2012 @21h14   « »

    Que les criminels de guerre qui peuplent la classe politique israélienne soient imprégnés jusqu’à la moelle par les appels à la haine régulièrement lancés par les rabbins Dynovisz, Yossef ou Zakheim n’inquiète nullement un sioniste.

    Que ces mêmes criminels de guerre s’appliquent au quotidien à donner consistance politique aux affabulations de ces rabbins est pour sioniste dans l’ordre naturel des choses.

    Que des rabbins extrémistes puissent s’exprimer dans les capitales occidentales est pour un sioniste d’une importance tout à fait secondaire ; ce qui par contre est autrement plus important pour un sioniste, c’est de voir qu’à Berlin, Bruxelles et Paris on continue d’accueillir en humaniste les criminels de guerre israéliens après chacune de leurs virées meurtrières. Tant qu’un tel scénario perdure, il arrive même à certains sionistes, emportés par leur euphorie, de concéder du bout des lèvres qu’il existe des rabbins " prêcheurs de haine ".

    Très subtiles, les sionistes ; très, très subtiles ...

  • permalien Nathan :
    30 mars 2012 @21h30   « »

    Orangerouge : 30 mars @20h08

    De quel droit des gens osent-ils faire leur "aliya" pour aller s’installer sur des terres épurées ethniquement ?

    Juste pour remettre les idées en place... En 2010, on a compté 1775 olim hadashim (nouveaux immigrants) français en Israël sur un total de 16.633 nouveaux immigrants. 4% du total des nouveaux immigrants se sont installés en "Judée-Samarie". Si on applique une règle proportionnelle, cela fait théoriquement 80 Français.

    http://www.cbs.gov.il/hodaot2011n/2...

    Cette semaine chez Mermet, j’écoutais Eyal Sivan, qui connaît tout de même mieux la situation qu’Orangerouge. Il ne considère pas la majorité des colons comme des extrémistes mais comme des gens qui se sont installées pour des raisons économiques.

  • permalien Judex :
    30 mars 2012 @21h39   « »
    Qu’avec tant de pertinence ces choses-là sont dites...

    @ Nathan

    Qu’est-ce qui a empêché ce garçon de décrocher son bac ? L’école en France est gratuite et d’autres que lui, dans les mêmes conditions que lui, y arrivent parfaitement. Il n’était pas "condamné" à la marginalité. Il l’a choisie. Qu’est-ce qui l’a empêché de travailler dans un garage avec un CAP de carrossier en poche ? C’est facile de rendre la société responsable de tout. Personne n’a promis que la vie serait un lit de roses. Il faut aussi un peu de volonté et de courage pour s’en sortir.

    Pourquoi Mohammed Merah n’a-t-il pas eu son bac ? Comme certains de mes élèves sans doute...

    Vous devriez potasser quelques bouquins de sociologie et notamment de sociologie de l’éducation (dois-je citer Bourdieu, entre autres ?). Cela vous éviterait de réciter le catéchisme libéral de base.

    Mais il est vrai qu’il s’agissait là de marquer sa vertueuse indignation contre les ignobles crimes commis par un odieux musulman...

  • permalien Zulfikar Al-Ansari :
    30 mars 2012 @21h43   « »
    Quelques remarques sur le terrorisme islamique (1/5)

    Bonsoir à tous,

    Le chercheur Olivier Hassid dont l’article "Sommes-nous en mesure d’appréhender les nouvelles menaces ?" publié au printemps 2010 dans la revue internationale et stratégique (2010/2 n°78), montrait chiffres à l’appui que les véritables menaces terroristes ne sont pas celles que l’on croit, c’est-à-dire la menace islamiste. Pour cela, l’auteur avait cité le rapport EUROPOL qui inventorie tous les ans les attentats commis en Europe.

    En 2010, seules 3 attaques terroristes d’islamistes ont été inventoriées par EUROPOL dans tous les membres de l’Union Européenne contre 160 [ ? !] attaques terroristes émanant de groupes séparatistes. On peut donc conclure que les menaces terroristes sont très mal appréhendées dans les médias et que ces derniers ne décrivent absolument pas la réalité.

    Le rapport est consultable en cliquant sur ce lien

    Un des candidats à la présidence de la République, M. Françaois Asselieneau, de l’Union Populaire Républicaine (droite souverainiste) a eu l’honnêteté intellectuelle et morale de citer ce rapport lors d’un de ses meetings et de dire la vérité à ses auditeurs. Malheureusement, M. Asselineau est inaudible dans le paysage audiovisuel français puisqu’il est quasiment crédité d’aucun temps de parole sur les principales chaînes d’information loin devant les mastodontes Hollande et Sarkozy.

    Le "Livre blanc sur la défense nationale" est devenu sous Nicolas Sarkozy "Défense et sécurité nationale" comme pour montrer qu’il y a un ennemi à l’intérieur comme le souligne si justement François Asselineau. J’ai fait une petite manip pour que vous puissiez accéder directement au passage mentionné en cliquant sur le lien suivant : Comment Nicolas Sarkozy a modifié la nature du "livre blanc"

    Il est vrai que nous sommes comme cela fut mentionné plus haut que le Le gouvernement est en outre attaché à la liberté d’expression, droit fondamental garanti par la constitution....

    François Asselineau évoque le rapport EUROPOL publié le 27 juillet 2011 [Là encore, j’ai fait une petite manip pour que vous puissiez accéder au passage où il évoque les statistiques du terrorisme dès que vous cliquerez sur le lien précédent]

    Pourtant un article du quotidien Libération a rendu compte de ce rapport dans son édition du 27 juillet 2011.

  • permalien Zulfikar Al-Ansari :
    30 mars 2012 @21h43   « »
    Quelques remarques sur le terrorisme islamique (2/5)

    On constate, à notre grand étonnement, que les mouvements séparatistes nationaux monopolisent les attentats loin devant le terrorisme islamique (95.4% pour les séparatistes contre 0% en France)...et ceci était vrai jusqu’à la tuerie de Toulouse. Ces mouvements sont plus dangereux dans la mesure où c’est l’Etat lui-même qui est visé dans ses fondements mêmes.

    Evidemment, Mohamed Merah est indéfendable. Mais ce qui était étonnant, c’est la manière dont les principales chaines TV d’informations (TF1, LCI, i-télé, BFM entre autres) ont loué le professionalisme des fonctionnaires du RAID. Chacun de ces chaines avait invité un ancien du RAID pour "commenter" l’opération et le dénouement. On notera les contradictions entre la réaction à chaud de Claude Guéant qui soutenait que Merah avait sauté de la fenêtre en tirant avec "une extrême violence" [Ah bon ! parce qu’une arme à feu, en général, ça l’est moins ! ] et le résultat de l’autopsie qui le contredit...

    Pourtant, un journaliste de France 24 avait fait remarquer à son invité - Robert Paturel, un ancien du RAID comme il se doit - pourquoi le RAID n’avait pas utilisé les gaz incapacitants puisqu’ils en sont munis ce qui aurait permis de capturer Merah vivant et de le juger. Il faut rappeler que l’immeuble avait été entièrement évacué et que cette option était réalisable sans danger pour le voisinage. Paturel, qui bombait le torse au début de l’émission, a répondu "qu’effectivement, cela était faisable" mais qu’il ignorait pour quelles raisons la décision n’a pas été prise...

    Du coup, la campagne présidentielle a tourné sur le thème de la sécurité pendant plus d’une semaine et, où après avoir découvert en gros plan dans les quotidiens la "gueule de bougnoule" en gros plan de Merah au sourire un brin sardonique. Cependant, comme l’avait relevé M. Gresh sur le fil précédent, le traitement des "unes" du Figaro différaient grandement entre le tueur norvégien Breivik aux 77 victimes et Merah dont le bilan macabre s’élève à 7 victimes.

    Après Mohamed Merah, ce fut le tour de son frère Abdel Kader de faire les unes. Puis, c’est au tour de leur père qui veut poursuivre le RAID pour l’assassinant de son fils [ Quoi ! Ce métèque ose mettre en le professionalisme du RAID oohh !! ahh !!! Quel scandale !]. 

    Il faut rappeler qu’entre le RAID et Nicolas Sarkozy, c’est une vieille histoire d’amour qui remonte à la prise d’otages de la maternelle de Neuilly en 1993 par Human Bomb.

  • permalien Zulfikar Al-Ansari :
    30 mars 2012 @21h43   « »
    Quelques remarques sur le terrorisme islamique (3/5)

    C’est, comme l’avait dit autrefois le général de Gaulle, la "politique de la boule puante" qui risque de sévir jusqu’au deuxième tour de l’élection le 6 mai prochain. Et comme par hasard, DSK est mis en examen maintenant pour essayer de saborder le parti socialiste. Mais gageons, que des sympathisants du parti socialiste trouverons bien une sale affaire pour répliquer à Sarkozy.

    Tout ceci est bien lamentable.

    Pascal Boniface sur son blog, Affaires Stratégiques, a publié une interview de Gilles Delafon, auteur de l’ouvrage "Le règne du mépris", consacré à Nicolas Sarkozy et la diplomatie qui y est qualifié "d’homme de réflexes, pas de réflexions".

    Il est vrai qu’il y a quelque chose de pavlovien chez Nicolas Sarkozy quand on l’observe bien.

    La diplomatie française semble relever plus de stimuli que d’une réelle réflexion sur le monde...

    Il est vrai aussi, comme l’avait écrit George Orwell, "En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire".

    Et en temps d’imposture universelle, c’est d’abord le règne des paradoxes !

    C’est un homme de la droite souverainiste qui a rappellé ces faits et cela bien avant les tueries de Toulouse. En temps d’imposture universelle, le paradoxe est partout.

    Et Alain Gresh a rappelé plus haut les paradoxes de la diplomatie française à l’égard des révoltes arabes ; l’alliance du quai d’Orsay avec les Frères musulmans de Syrie peut laisser pantois lorsqu’on apprend sa réticence à recevoir Youssef Al-Qardawi [qui est un homme médiocre et opportuniste ; lire à ce propos sur Al-Akhbar English, l’article d’As’aad Abu Khalil] qui est un protégé de l’émir du Qatar, "grand ami" du président Sarkozy...

    En ce temps d’imposture, le Qatar et l’Arabie Saoudite, qui sont gouvernés par deux familles dignes des temps médiévaux, veulent porter la démocratie en Syrie.

    En ce temps d’imposture, l’Iran dont il n’y a aucune preuve qu’il cherche à se doter de l’arme nucléaire menacerait la paix mondiale alors qu’il n’a agressé personne depuis plusieurs siècles. Mais il faut bien le croire puisque c’est la plus grande démocratie auto-proclamée du monde qui le dit - seul pays à ce jour à avoir atomisé par deux fois deux villes japonaises et qui dispose plus de 1000 bases militaires à travers le monde !

  • permalien Zulfikar Al-Ansari :
    30 mars 2012 @21h43   « »
    Quelques remarques sur le terrorisme islamique (4/5)

    En ce temps d’imposture, les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU sont inchangés depuis 1945 ! soit presque 70 ans ! On peut se demander aujourd’hui à quel titre la France ou la Grande-Bretagne sont encore dotées du droit de véto ?

    L’Amérique latine n’a toujours pas son mot à dire ; l’Inde qui sera bientôt le pays le plus peuplé du monde n’est toujours pas dignement représenté ; quant au contient africain, ne rêvons pas ! Et les Arabes qui représentent plus de 350 millions d’habitants soit presque 3 fois plus que la France et la Grande-Bretagne réunies peuvent toujours courir.

    En ce temps d’imposture, se promener nu dans le plus simple appareil dans les rues de Paris, n’est pas passible d’une amende alors que le voile intégral (portée par une infime minorité de femmes musulmanes) l’est.

    En ce temps d’imposture, les "experts bien-pensants" [j’ai nommé Alain Minc, Elie Cohen, Jacques Attali, Michel Godet, Jean-Hervé Lorenzi et Christian de Boissieu entre autres] ont toujours pignon sur rue après s’être si lourdement trompé sur la crise financière de 2008.

    En ce temps d’imposture, c’est l’islam l’ennemi, alors qu’une poignée de traders payés à prix d’or ont plongé l’économie mondiale dans la plus grande récession depuis 1929.

    En ce temps d’imposture, l’assassinat de 17 afghans dont 9 enfants, par un soldat américain n’a pas soulevé de questions sur l’environnement culturel de ces "valeureux" GI’s. Acte d’un soldat d’occupation américain qui a eu lieu quelques jours seulement avant les tueries de Mohamed Merah et qui ne fut mentionné que dans une simple dépêche d’information.

  • permalien Zulfikar Al-Ansari :
    30 mars 2012 @21h43   « »
    Quelques remarques sur le terrorisme islamique (5/5)

    En ce temps d’imposture, c’est la définition même du concept d’événement tel que l’a défini l’historien Michel Winock dans un article publié dans la Revue Histoire (septembre 2002, n° 268) qui en est également une. Il définit l’événement selon 4 critères : Intensité, Imprévisibilité, Retenstissement et Conséquences.

    1. Intensité. Pour Winock,

    Les ravages du génocide rwandais, en 1994, avaient causé trois cents fois plus de morts que I’attaque des tours de Wall Street [11 septembre 2001] ; ils avaient ému le monde entier, mais n’étaient pas parvenus à provoquer la fascination du monde entier comme l’a fait l’événement du 11 septembre. Le quantitatif n’est donc pas seul en cause dans l’appréciation de celui-ci : le lieu géographique et politique’attribue au chiffre énorme des victimes un coefficient d’intensité singulier.

    [Effectivement, Winock ne s’est pas posé la question si la vie d’un Rwandais était perçue de la même façon que celle d’un américain blanc. Ni ne parle des mulitiplicités des regards].

    2. Imprévisibilité
    3. Retentissement. Ici, Winock, évoque le rôle des médias

    Il n’y a d’événement que s’il parvient à la connaissance d’un grand nombre de personnes. C’est pourquoi I’histoire contemporaine, qui a vu le développement extraordinaire des moyens de communication, est plus riche en événements que l’histoire ancienne ou médiévale (...) Le retentissement de l’événement est lié à son émergence immédiate à travers les masses planétaires. Au lieu que jadis il faisait son chemin, de bouche à oreiile, d’étape en étape, et prenait corps insensiblement, désormais l’événement est fulgurant.

    [Le rôle des rédactions et du capital sont complètement occultés. A le lire, il va de soi qu’un événement spectaculaire fera la une des journaux. En réalité, le politique et le capital sont absents de son analyse,et c’est ce qui invalide sa définition de l’événement ]
    4. Conséquences

    Car en ce temps d’imposture, c’est ce genre d’événements qui sont perçus comme étant la réalité par des yeux préalablement aseptisés.

    Saluations à tous. A bientôt.

    P.S. : A l’attention du modérateur : J’avais posté ce billet hier, mais visiblement mon adresse IP est bloquée par erreur semble-t-il ? Je vous serai très reconnaissant si mes messages pouvaient être instantanément comme cela était le cas auparavant. Merci d’avance. Bonne fin de journée.

  • permalien Judex :
    30 mars 2012 @21h49   « »
    Audition sélective ?

    @ Nathan (bis) - notre ami de la-seule-démocratie-bla-bla est en forme...

    Pour être précis et ne pas déformer les propos d’Eyal Sivan, il faut quand même rappeler deux choses :

    - Quand Eyal Sivan évoque la situation des colons de Cisjordanie, il dit certes que c’est pour des raisons économiques, mais il précise aussi qu’ils sont installés là par le gouvernement israélien, qui instrumentalise leur pauvreté pour faire avancer la colonisation. Cela me rappelle un exemple historique (Saurez-vous trouver lequel ?)

    - Et s’il évoque ce cas de figure, c’est pour indiquer ce qu’il adviendrait de ces colons dans le cadre d’une solution à un État - sur laquelle porte toute l’émission. A partir du moment où Juifs et Arabes vivent ensemble dans un même État (sur un air de Philippe Katerine ?), la question de la colonisation ne se pose plus. Par contre, celle des inégalités entre communautés et classes sociales passerait au premier plan. J’ai été déçu que Sivan et Hazan n’abordent pas cet aspect-là. On ne peut pas penser à tout...

  • permalien s=exp(j*pi) :
    30 mars 2012 @22h05   « »

    @ Patrice // 30-03 / 15h32 (1/2)

    Votre étalage de grands principes serait presque convaincant. Et puis voilà, ...

    Je condamne la politique israélienne sans ambiguïté, ...

    Ah bon ! Ah très bien !!

    ... mais ...

    Hein ? Quoi ?! A chaque fois que cette tournure apparaît, je devine ce qui va suivre la conjonction : on a fait une concession en défaveur de l’Etat israélien, il va suivre une critique (en général plus longue) des Palestiniens, des Arabes ou d’opposants à l’Etat d’Israël. Cela se vérifie chez vous aussi : faut bien paraître sans préjugés, alors, on se dégotte qq ch, n’importe quoi, d’ailleurs :

    ... mais cela ne m’empêche pas de relever les tares de certains palestiniens, comme Yasser Arafat, ...

    Et ça continue ! Au total, trois fois plus de texte pour "équilibrer" en chargeant (de votre point de vue) le côté palestinien que pour votre "rejet".

    Mais qu’est-ce que les tares supposées d’ARAFAT ont à faire ici ? Il détournait du fric ? Je n’en sais rien ...

    ... ... MAIS ...

    ... MAIS je sais qu’un certain AR** SHAR*** était propriétaire de la plus grosse exploitation d’élevage en Israël.

    Compte tenu de sa carrière, vous croyez qu’il a pu monter la chose à partir des économies faites sur un salaire de général ? Les claviers fielleux soulignent même que les ennuis de justice de sa famille pour présomption de corruption ont pu altérer sa santé et lui coûter la vie. Et, d’après Uri AVNERY, les "tares" ne manquent pas chez les politiciens d’Israël.

    Pourquoi j’évoque A** SHAR*** ? Pcq on peut certainement le considérer comme "l’adversaire principal" d’ARAFAT. Et pour le général, vous restez muet !

    Ca sort du sujet ? Alors, pour ARAFAT aussi !

  • permalien K. :
    30 mars 2012 @22h12   « »

    Encore les Etats-Unis dans un fil qui ne lui est pas consacré, parce que, depuis septembre 2001 plus que jamais, ils donnent le la dans tout ce qui se passe en Occident.

    ANDREW ROSENTHAL, "New York Times", 30/03/2012 :

    Depuis le 11 septembre 2001, (..) les préoccupations réelles ainsi que celles à caractère politique concernant la sécurité nationale ont conduit à un changement fondamental dans l’équilibre entre les libertés civiles et l’application de la loi.

    C’est indiscutable, et largement débattu.

    Cependant, il est rarement reconnu que ce changement a conduit à ce qui est essentiellement un système de justice distinct pour les musulmans.

    Ce qui fait dire à Glenn Greenwald :

    Ce fait surprenant, extrêmement inquiétant et historiquement significatif n’a aucun impact sur les élections de 2012 et n’offre aucun gain partisan à le décrier, et, par conséquent, il (comme la fixation croissante sur le secret anti-démocratique) sera largement ignoré dans les lieux de l’establishment politique.

    On apprécie d’autant mieux Jean Luc Melenchon.

  • permalien s=exp(j*pi) :
    30 mars 2012 @22h14   « »

    @ Patrice // 30-03 / 15h32 (2/2)

    Et puis vous êtes bien trop affirmatif :

    C’est pourtant la corruption du Fatah qui a déclenché l’élection de Hamas.

    Vous êtes vraiment sûr de vous, là ! Vous ne pensez pas qu’une autre raison a joué également : la population palestinienne a compris que la voie des négociations était sans issue et que les gouvernements israéliens voulaient toutes les terres et les Palestiniens dehors, par-dessus le marché. Des Palestiniens pourraient peut-être me contredire mais à mon sens, c’est la politique des gouvernements israéliens qui a fait le lit du HAMAS.

    Par ailleurs, vous vous montrez totalement incohérent et vous sabordez vous-même votre attaque contre ARAFAT et ses hommes :

    On ne défend pas une cause en se contentant de relever les tares de l’adversaire.

    S’il s’agit de tares communes, et si c’est votre avis, admettons. Mais alors, que viennent faire les "tares de certains Palestiniens" qq lignes plus haut ?

    Ensuite, vous êtes trop sûr de vous :

    Staline justifiait le Goulag en expliquant qu’il luttait contre le nazisme.

    Je serais curieux de savoir ce que vous connaissez de STALINE et du GOULAG. Mais, pour le GOULAG, je suis presque sûr que vous n’en connaissez même pas la DEFINITION : c’est un acronyme désignant une administration !

    Quant au "petit père des peuples", il était déjà bien en selle avant les années 30 (avant HITLER) et survécut jusqu’en 1953 (bien après la guerre). J’imagine que STALINE n’a pas dû souvent justifier qq ch : les "listes" (condamnations à mort sans procès) lui suffisaient comme argument.

    Si vous avez la référence sur cette parole de STALINE, je suis intéressé. Sinon, reconnaissez que vous avez jeté des paroles creuses dans le vide ....

    Pour terminer, il n’y a pas de recette pour mettre fin au conflit. Pas même les vôtres. Le conflit ne pourra prendre fin que lorsque les USA lâcheront Israël. Nous pouvons seulement espérer que cela surviendra plus vite si les saloperies liées au conflit sont rendues publiques et s’imposent comme faits avérés dans l’opinion publique.

    Afin de hâter la chose, nous pouvons seulement raconter des fragments de vérité, appeler les choses par leur nom et refuser le mensonge.

0 | 100 | 200

Ajouter un commentaire