Le Monde diplomatique
Accueil du site > Nouvelles d’Orient > La chasse aux musulmans est ouverte

La chasse aux musulmans est ouverte

jeudi 26 avril 2012, par Alain Gresh

L’odeur de la défaite flotte sur la Sarkozie. Il faudrait un miracle pour sauver le « président des riches », celui dont le quinquennat a signifié plus de privilèges pour les privilégiés, plus de fardeau pour les plus faibles. Et il faut l’incroyable culot du président sortant pour faire écrire sur un tract électoral intitulé « Cinq raisons de voter pour Nicolas Sarkozy » : « Je ne veux pas d’une société où les élites confisquent le pouvoir. »

Mais le chef de l’Etat s’accroche désormais à la seule bouée qui pourrait, pense-t-il, le sauver : la xénophobie, l’islamophobie, la haine des immigrés. La plupart de ses amis lui emboîtent le pas, certains avec un peu de gêne, d’autres — y compris des intellectuels — sans aucun état d’âme, comme Jean-Claude Casanova, directeur de la revue Commentaire et président de la Fondation nationale des sciences politiques, qui trouve normal que M. Sarkozy aille « là où sont les réserves de voix » (Libération, 26 avril).

Le président-candidat était l’invité, le jeudi 26 avril, de la matinale de France Inter. Il s’est dépassé, surtout dans le mensonge. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.

Ses attaques ont porté d’abord contre Tariq Ramadan, qui aurait appelé à voter François Hollande, puis sur l’appel de sept cents mosquées à soutenir le candidat socialiste.

A propos de Tariq Ramadan (après lui avoir reproché les positions de son frère ! Un crime de parenté, sans doute), M. Sarkozy a évoqué la polémique sur la lapidation et lui a contesté le qualificatif d’intellectuel : « Je garderai ce terme pour des gens qui défendent d’autres idées. » Un intellectuel est donc quelqu’un qui défend les idées que Nicolas Sarkozy entérine... Notons que le commentateur Patrick Cohen lui en a donné acte : « Je vous l’accorde », on ne peut pas qualifier Ramadan d’intellectuel. Drôle de position pour le modérateur, qui n’oserait jamais s’attaquer au qualificatif d’intellectuel affublé à Bernard-Henri Lévy... Rappelons à Patrick Cohen que Tariq Ramadan a été nommé à une chaire d’études islamiques contemporaines à l’Oriental Faculty de l’université d’Oxford et enseigne également au Saint Antony’s College de cette même université. Il est professeur de sciences islamiques contemporaines au département des sciences islamiques de la faculté du Qatar (rattaché à la Qatar Foundation) et chercheur (Senior Fellow) à l’université de Doshisha (Kyoto, Japon). Excusez du peu.

Selon M. Sarkozy, le 11 mars à Lyon, dans le cadre d’une dynamique intitulée Le printemps des quartiers, Tariq Ramadan, Marwan Muhammad, porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), et Youssef Brakni, responsable du Parti des indigènes de la république (PIR), auraient « appelé publiquement les personnes présentes ainsi que leur entourage à voter pour François Hollande ou pour un parti politique qui serve l’islam ».

Interrogé sur ses sources et sur le fait qu’aucun média n’avait relayé ce soi-disant appel, le président a répondu : « Le vote communautaire ne s’étale pas dans les colonnes de la presse mais s’étale dans les réseaux communautaires. » C’est bien connu, ces gens-là agissent dans l’ombre... Cela ne vous rappelle rien — le complot juif par exemple ?

Il faut le dire : M. Sarkozy ment et il sait qu’il ment.

Nul ne doute que Claude Guéant et ses policiers suivent depuis longtemps les activités de ces groupes dangereux dont le président-candidat parle. Ils savent bien que ni Le printemps des quartiers, ni le CCIF et encore moins le PIR, dont les critiques à l’égard du Parti socialiste mais aussi de Jean-Luc Mélenchon ont souvent été vives, n’ont aucune chance d’avoir appelé à voter François Hollande.

Mais écoutons, au-delà des démentis de Tariq Ramadan lui-même [1], ce que disent les deux autres personnes et organisations incriminées :

Youssef Brakni, du PIR : « Cette déclaration témoigne soit d’une volonté caractérisée de mentir aux électeurs, soit que les services de renseignement de Sarkozy ont les oreilles bien sales. En effet, le meeting de Lyon n’avait aucunement pour objet de donner des consignes de vote mais d’imposer une parole des quartiers dans un débat politique qui se déroule sans eux. »

Marwan Muhammad, du CCIF, dénonce dans un communiqué « les propos honteux et mensongers » de M. Sarkozy et affirme que jamais le CCIF, « dans aucune de ses interventions, publiques comme privées », n’a appelé à soutenir François Hollande.

Ajout du 27 avril

A la revue de presse de ce matin 27 avril, sur France Inter, le journaliste signait que le site (de droite) Atlantico publiait une note policière internequi confirmait les accusations de Sarkozy. Mais l’enregistrement dit le contraire, pourquoi France Inter ne le dit pas ? « Radio Paris ment, radio paris ment, radio paris est allemand » (slogan de la résistance dans les années 1940)... Pourquoi ne pas aussi s’interroger sur le rôle des services de police dans la lutte contre les musulmans.

Fin de l’ajout

Comme un seul mensonge ne suffit pas, Nicolas Sarkozy a relayé l’information de Marianne2.fr affirmant que 700 imams allaient appeler à voter pour M. Hollande (« Des recteurs de mosquées vont appeler à voter pour François Hollande, 25 avril »). Le moins qu’on puisse dire est que l’article est maladroit (et faux) et les tentatives de l’hebdomadaire de le justifier ne sont guère convaincantes (« Polémique des mosquées : pourquoi Sarkozy manipule », 26 avril.)

En fait, dès ce matin, Le Figaro publiait un article, « Polémique sur des appels de mosquées à voter Hollande », chef d’œuvre de désinformation et dont l’argumentation est exactement la même que celle du président de la République : l’information est fausse, mais elle aurait pu être vraie et elle reflète une dérive communautaire.

Quand on fait remarquer au chef de l’Etat que l’information est erronée et démentie, il déclare alors : « Vous voyez, j’ai bien fait d’en parler. » Puis il s’empresse de passer à la burqa, aux horaires des piscines, etc. Et l’animateur n’insiste pas sur le mensonge flagrant... Et, dans le feu du débat, Sarkozy a déjà expliqué que la fille ne ressemble pas au père...

Mais, si la droite a désormais ouvert la chasse aux musulmans, on ne peut absoudre les médias et la gauche, y compris intellectuelle, pour la manière dont ils ont préparé le terrain depuis de longues années, en rejoignant les thèmes de l’extrême droite, au nom d’un soi-disant combat pour la laïcité, cache-sexe d’une xénophobie qui n’ose dire son nom.

Un florilège de quelques incidents :

- En janvier 2012, la nouvelle majorité de gauche au Sénat trouve une première action d’éclat à faire : interdire aux femmes qui portent le foulard de garder des enfants chez elles (sauf autorisation expresse des parents !). Qui est encore visé ? les femmes bien évidemment.

- En mars 2011, des lycéennes musulmanes convoquées par la directrice d’un lycée qui trouve leurs jupes… trop longues.

- A l’automne 2010, exclusion d’une femme qui travaille dans une crèche parce qu’elle porte le foulard. Une grande partie de la gauche intellectuelle se mobilise contre... la femme.

- En juin 2010, les autorités envisageaient sérieusement de déchoir un citoyen musulman, certes peu recommandable, de sa nationalité. Ce n’était hélas, pas possible... Retour aux lois de Vichy sur les juifs ?

- En septembre 2009, un livre, Aristote au Mont Saint-Michel, promu par le chroniqueur du Monde, cherche à démontrer que l’Europe ne doit rien à l’islam.

- En juin 2009, l’Assemblée nationale ne trouve rien de mieux à faire, en pleine crise économique, que de créer une commission sur la burqa.

- En septembre 2008, un « bobard » relayé par tous les médias, dont Libération, explique qu’un tribunal n’a pas tenu session pour cause de… ramadan.

- L’Express consacre sa « Une » (12-18 juin 2006) à « Islam, les vérités qui dérangent », avec trois sous-titres, « Le Coran et la violence », « Le sort des femmes », « La modernité impossible ? ».

On pourrait continuer longtemps... « Unes » racoleuses, incidents mineurs montés en épingle, déclarations indignées, etc., ont alimenté l’idée du « on n’est plus chez nous ». La droite comme la gauche ont largement capitulé devant l’extrême droite. Le problème n’est pas seulement le score du Front national, c’est aussi que les idées xénophobes du FN polluent désormais le débat politique.

Amnesty International vient de publier un rapport sur les discriminations religieuses en Europe et en France (Europe : les musulmans victimes de discrimination parce qu’ils expriment leur foi). Souhaitons que le futur président les lise et prenne au sérieux les recommandations, plutôt que d’écouter les vents mauvais de la xénophobie portés par le FN.

Où en est l’Iran ?

Université populaire

Samedi 5 mai 2012

Programme :

Séance 1 (10h30-12h30) : Les sources idéologiques de la révolution iranienne, avec Yann Richard (Professeur émérite d’études iraniennes - Sorbonne nouvelle)

Séance 2 (14h-16h) : L’Iran dans la géopolitique du Moyen-Orient, avec Thierry Coville de Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) ;

Séance 3 (16h15-18h15) : Où en est la société iranienne ?, avec Azadeh Kian, (Professeur de sociologie Université Paris 7 - Diderot)

Participation : 20 euros par cycle (12 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi). Formule d’abonnement annuel : 120 euros pour l’ensemble des sessions (80 pour les étudiants/demandeurs d’emploi).

Lieu : 5, rue Basse des Carmes - 75005 Paris (Métro : Maubert-Mutualité)

Contact et inscription : universite-populaire@iremmo.org

Cliquer ici pour le programme complet de l’université populaire.

Notes

[1] Pour s’en convaincre, il suffit de se reporter à cet extrait vidéo de son intervention à Lyon, repris sur le site du Monde.

219 commentaires sur « La chasse aux musulmans est ouverte »

0 | 100 | 200

  • permalien Houcine :
    29 avril 2012 @15h03   « »

    Monsieur Strelnikov !

    M´exprimant en francais tout courant, comment est-il possible ne pas me comprendre ? Quant à Agent, en aucun moment je vous ai mis en question !

    Par l´ère d´Alexander II, j´ai voulu vous inviter à revoir les souvenirs - malheurs qui se sont abattus sur d´autres damnés de la terre.

    Cordialement, et merci pour votre politesse !

    Houcine__

  • permalien X :
    29 avril 2012 @15h04   « »

    Strelnikov

    Une fois que l’on a dit cela, que proposez-vous ?
    La disparition pure et simple de cette nation ?

    Vous voulez dire que cette nation ne peut ētre que fasciste ou disparaître ?

    Il n’y a pas de place entre les deux ?

    Cette nation comme vous dites ne peut pas respecter les droits des autres ou alors ell doit disparaître ?

    Les palestinien et le monde doit supporter le racisme la dēpossession l’exil, .... et le monde doit tolērer le non respect du droit les colonies illégales ect ... Parceque sinon cette nation comme vous dites risque de disparaître ..?

    Est ce un nouveau type de chantage ?

  • permalien K. :
    29 avril 2012 @16h27   « »

    Cette approche pseudo équilibrée de Strelnikov pour falsifier le problème du martyr palestinien en "droit à exister" d’Israel est une escroquerie classique déjà vue dans ce blog.

  • permalien K. :
    29 avril 2012 @16h49   « »

    Avoir une approche véritablement équilibrée dans le "conflit israélo-palestinien", certains sionistes non “modérés” ont au moins l’honnêteté de le reconnaitre, ça n’a strictement rien à voir avec la « disparition pure et simple de cette nation », c’est, au minimum, arrêter d’aider la très vile entité sioniste à voler, massacrer, aliéner les Palestiniens, c’est arrêter de l’aider à se servir des territoires palestiniens et des Palestiniens comme champ d’expérimentation pour améliorer les armes et tester la capacité de résistance des être humains.

  • permalien K. :
    29 avril 2012 @17h12   « »

    La seule fois ou je me suis fait escroquer pendant mon séjour en France, c’est par un type exquis, voix chaleureuse, manières impeccables, impeccablement habillé...

    Pardonnez-moi de vous importuner monsieur mais j’ai malencontreusement perdu mon portefeuille et je dois absolument prendre le train aujourd’hui pour une affaire de toute urgence. Pourriez-vous m’avancer 200 francs que je ne manquerai pas de vous rembourser aussitot arrivé. (Faisant mine de porter la main à son portefeuille) Donnez-moi votre adresse pour un virement par mandat, je vais vous montrer ma pièce d’identité...

    Moi (couillon...) : Meeeuu nooonnn ! Je vous fais confiance....

  • permalien Deïr Yassin :
    29 avril 2012 @17h19   « »

    @ Strelnikov
    Dommage que vous êtes déjà parti. Je connais un peu Taybeh, et cela aurait été chouette de discuter avec quelqu’un qui y a vécu.....

    Il y a un extrait sur Taybeh et un interview avec Maria Khoury - que vous connaissez certainement - dans le "60 Minutes Overtime" sur les Palestiniens chrétiens de la semaine dernière qui avait fait tant de bruit. Cela pourrait vous intéresser.

    D’ailleurs, vous êtes sûr que vous n’y avez pas plutôt passé une demi-journée pendant l’Oktoberfest ?

    Personne qui a vécu en Palestine sort les insinuations sur les Palestiniens chrétiens comme n’étant pas des "vrais" Palestiniens. Ce postulat relève de la hasbara la plus élémentaire, comme celle de Michael Oren dont on a parlé ici, le ’diviser-pour-mieux-régner’.

    Bien sûr que vous n’êtes pas sioniste, mais vous appréciez quand même la pugnacité et la patience de notre Bruxellois qui passe son temps à défendre le Petit-Pays-Merdique fondé sur un fait colonial. C’est d’ailleurs bizarre comme certains sentent le besoin de clamer dès l’entrée qu’ils ne sont pas sionistes. Comme si leurs commentaires laissaient entendre autrement.

  • permalien s=exp(j*pi) :
    29 avril 2012 @17h43   « »

    @ Strelnikov // 29-04 / 12h53

    Nathan, pas ultra-sioniste ?

    ... Nathan, ... loin d’être un ultra[sioniste] (j’en connaît, ..., avec qui on ne peut pas discuter) ...

    Oh, vous savez, nous avons connu un certain L SZY*** qui devait satisfaire parfaitement à la définition du "sioniste ultra" : toujours prêt à vous insulter voire même à vous menacer de vous casser la gu.... Mais on lui en a fait voir de toutes les couleurs (càd de toutes les vérités / pour un sioniste) et il s’est souvent ridiculisé par les idioties qu’il lâchait ; figurez-vous qu’il doit toujours être à la recherche de sangliers échappés dans les couloirs de l’ONU lors du discours d’ABBAS. Ah, oui ! Grand amateur aussi de beaux mots dont il ne connaissait pas le sens ainsi que de termes obscurs lui permettant de rebaptiser la diversité culturelle afin de mieux la vomir. Syntaxe, conjugaison et orthographe déplorables.

    Et moi, antisioniste sectaire et aveugle ?

    Pour le reste, si tout ce que je vous ai écrit est vrai, vous n’avez répondu qu’à la première des questions. Restent les deux autres.

    Ainsi donc, estimez-vous :

    - que les faits que j’ai évoqués ne sont pas assez graves pour nier le caractère démocratique de l’état d’Israël ?

    - que je serais un "sectaire aveuglé" ? Mais aveugle à quoi ? Et sous l’emprise de quel sectarisme exactement ?

    J’attends vos précisions car c’est bien d’aveuglement et de sectarisme à l’encontre de l’état d’Israël que vous avez accusé

    ... la plupart de[s] ... contradicteurs [de Nathan] dès qu’il s’agit d’un sujet ayant trait ... au conflit Israelo-Palestinien.

    N’est-ce pas ??

    Et vous, tentative de diversion ?

    Une fois que l’on a dit cela, que proposez-vous ?

    Minute, ici, nous sommes encore dans la phase du diagnostic. La thérapeutique (que faire ?), ça vient après. Et le diagnostic "Israël non démocratique", c’est loin d’être acquis sur base des infos nos médias ou des déclarations de nos hommes politiques.

  • permalien hasadta@yahoo.com :
    29 avril 2012 @18h18   « »

    M Gresh
    Je remarque d’abord que vos écrits sont beaucoup plus percutants que vos interviews. En effet, vous êtes beaucoup plus classique dans vos interviews.
    En ce qui concerne Sarkozi, il est devenu tout simplement pathétique. Pour rester président, il est prêt à n’importe quoi. Ce n’est plus un débat d’idée mais un tissu de préjugés à la sauce lepéniste reputé plaire à l’éléctorat du FN. Ce raisonnement part du postulat selon lequel les votants pour ce parti sont tous des racistes et des fachos. Certainement qu’il y en a et pas seulement là, à l’UMP aussi voire le PS. L’erreur est là, beaucoup ont voté parcequ’ils ont peur de cette Europe beaucoup trop libérale, de ces politiques qui ne savent plus rien faire sans la bénédiction nécéssaire de la bourse et de la finance, qui font peser le poids de la crise sur les plus démnunis. Quand ces hommes/femmes politiques sont coincés, ils parlent d’un déficit d’explication. C’est une manière de noyer le poisson dans l’eau. Or c’est parceque les gens ont trop bien compris ce qui se passe à leur dépend et ce qu’il vivent au quotidien qu’il votent autrement.

  • permalien Houcine :
    29 avril 2012 @18h26   « »

    Adieu Sarko !

    Sarkozy & Co., fidèles au sionisme, ne s´appuyant que sur la faiblesse des autres peuples et les roitelets arabes (voir les Ikhwanes d´Abdelaziz Ibn Saoude qui furent finacés par Ben Gourion), leur temps est déjà révolu !

    Pour mieux comprendre certains secrets et ces défis, il suffit de remonter à l´Egypte de Mohammed Ali Bacha et ses successeurs qui furent à l´origine de la déchirure des Ottomans, la bienvenue des premiers colons russes financés par Rothschild, Abdallah en Jordanie, Faysal en Syrie, Farouk se déclarant »descendant du prophète« , Hassan II exigeant faire de l´ »Etat des sauvages« un membre privilégié au sein d´une League arabe qui reste sans aucune importance et qui a meme signé la destruction de la Libye et de l´Irak ! Selon cette ambiance et même si Sarkozy avait tous les pouvoirs pour chasser ceux qui s´opposent à son »Empire méditerranéen« , après l´usage de toutes les ruses et ce déchainement contre tous les déplacés, si il n´a pas pu détrôner Obama et se faire passer devenant Lafayette aux yeux des nord - américains, après sa défaite au premier tour, lui et son fils, ils finiront leur parcours dans un Riyade à Marrakech. Toutefois, ses conflits au sein du clan de ses mentors gaullistes, les affaires et ses manœuvres dénuées de toute honnêteté, le soutien que fournit-il au roitelet du Maroc, son regard vers l´Algérie des généraux et les grandes richesses africaines, ils ont fait de lui un autre petit général, contraint de penser à fuir Paris et se refugier dans l´oubli !

    Selon cette ambiance politique et manque de sérieux, sachant que Sarkozy est un »adepte de Sharone et Tocqueville« et Obama formé à l´école de Saul Alinsky,, le réveil de nos penseurs à l´instar du XVIIIème siècle, à court terme, il abolira la pensée fasciste du XXème siècle et orientera notre présent vers un avenir plus juste et plus fraternel.

    Les interventions des jeunes sur les espaces publics partout dans le monde d´Internet, elles résument la volonté d´une autre génération rêveuse, s´opposant à l´hégémonie des criminels et leurs mercenaires.

    Houcine__

  • permalien K. :
    29 avril 2012 @18h27   « »

    Un nouveau site anglophone : “Les féministes pour l’avancement des intérêts coloniaux.”

    http://colonialfeminist.wordpress.c...

  • permalien Strelnikov :
    29 avril 2012 @18h30   « »
    A quoi bon

    Non, vraiment je crois qu’il n’est pas possible de discuter ici :
    Quelques posts et je suis déjà un falsificateur, un escroc, un type qui fait du chantage...

    Oktoberfest :

    Quand à taybeh, c’était du temps de la première intifada : je me souviens parfaitement des obsèques du jeune garçon qu’on m’avait présenté la veille, de la course avec l’armée pour planquer le corps...
    je me souviens aussi de ce jeune israelien de retour de l’armée qui passait ses journées enfermé dans sa chambre...
    mais qu’importe, cela c’est du vécu, alors pardonnez ma vision trop sentimentale qui doit vous faire bien rire, elle n’est peut-être pas assez "idéologique".

    Une question : si vous ne voulez pas discuter avec les sionistes "modérés", avec la gauche israelienne - ou ce qu’il en reste - , avec les gens de "peace now", avec qui allez vous parler ?

    Mais voulez vous vraiment discuter ?
    Ou bien rester entre vous bien au chaud en faisant la chasse à tous les mal pensants qui osent perturber votre forum - sauf Nathan qui s’accroche, on se demande bien pourquoi.

    Bien à vous

  • permalien Sarah :
    29 avril 2012 @18h36   « »

    hasadta@yahoo.com :

    Je suis d’accord avec vous lorsque vous dites que Sarkozy pense que tous les électeurs du FN sont des racistes et des fachos,ce qui est évidemment faux.

    Bien sur il y a parmi les électeurs frontistes des racistes,des arabophobes,des nostalgiques de l’Algérie française,des anti-musulmans primaires qui voient des complots islamistes partout,mais il y a beaucoup de gens déçus de la fausse alternance PS-UMP.

    Ce qui me fait dire que Sarkozy ne connait pas vraiment le peuple français,ce qu’on savait déjà,s’il pense qu’il suffit d’agiter la "menace musulmane",une sorte d’ennemi intérieur,pour gagner les élections.

    Ca me fait penser à une réflexion d’Emmanuel Todd qui avait dit que Sarkozy pense que l’électorat de droite est constitué de deux sortes de personnes:des riches,à qui on fait des cadeaux fiscaux,et des racistes,à qui on offre toutes sortes de pseudo-débats sur l’identité nationale,la laicité,etc.
    Bref,je pense que cette fois-ci les manoeuvres de Sarkozy ne vont pas marcher,enfin je l’espère.

  • permalien Houcine :
    29 avril 2012 @18h42   « »

    Ami Strelnikov !

    Après mon passage par tous les blogs qui font de la politique positive et dont les intervenants réclament un monde plus juste et accessible aux plus faibles, je veux bien discuter avec vous sur tout ce qui concerne la paix et la fraternité des peuples.

    Cordialement

    Houcine en Autriche__

  • permalien X :
    29 avril 2012 @18h46   « »

    Strelnikov

    Une fois que l’on a dit cela, que proposez-vous ?
    La disparition pure et simple de cette nation ?

    Alors, si ce n’est pas du chantage expliquez svp.

    Moi je comprends, on continue à faire ce qu’on fait ou vous voulez notre disparition ?

    Est ce que j’ai mal compris ?

    Que pensez vous des mēsirables rēfugiēs palestiniens qui ont le droit au retour ? Il doivent abandonner ce droit ? Pourquoi ?
    Est qu’un fasciste est un criminel ?

  • permalien K. :
    29 avril 2012 @19h00   « »

    S’il y a 100 kg du coté d’une balance, et 100 g de l’autre, pour équilibrer la balance le sionisme dit qu’il faut rajouter 100 kilos aux 100 kilos et 100 grammes aux 100 grammes.

  • permalien Houcine :
    29 avril 2012 @19h18   « »

    La haine et l´amour !

    À cause du contenu de ce document, ma fille Samya et moi, chaque fois se trouvant en notre bien aimée France, nous ne faisons usage du francais que dans notre milieu et selon nos besoins sociaux et culturels les plus urgents !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

    Et pourtant parlant allemand, toutes les portes s´ouvrent bien gentiment devant nous !

    Houcine__

  • permalien X :
    29 avril 2012 @19h30   « »

    Strelnikov,

    Pourriez vous citer une seule idēe dont vous avez parlē en faveur de la paix pour entamer une quelconque discussion ?

    Que pensez vous de l’initiative arabe de paix qui date de 2002 ?
    Pourquoi les sioniste la refusent ils ?

    Quelle est votre solution au conflit ?

    En résumé de quoi vous voulez parler, si vous voulez parlez.

    Vous allez vous rendre compte comme Nathan que vous n’avez rien à dire qui respecte les autres autant que les juifs ?

    Ce ne sont pas les sujets qui manquent :

    - les prisonniers administratifs sans accusation et sans jugement ?
    - la dētention de mineurs ?
    - la construction de colonies sur des terres privēes et la colonisation tout court ?
    .....
    Est ce que vous voulez dire que vous ētes de gauche ?

    Allez discutons ?

  • permalien Deïr Yassin :
    29 avril 2012 @19h35   « »

    @ Strelnikov

    On connait bien le discours qui tente de mettre sur le même plan colonisé et colonisateur, opprimé et oppresseur, volé et voleur.

    En même temps vous tentez la politique de la division en vous imaginant que pour moi, les Palestiniens chrétiens ne sont pas des "vrais" Palestiniens. En Afrique du Sud cela fut la division ethnique, en Palestine la division religieuse, mais cela ne marche pas !

    En tout cas quelqu’un qui vient ici en postulant avoir ’vécu des deux côtés’, d’être neutre ou que-sais-je-quoi tout en émettant la hasbara - et celle sur les chrétiens est bien usée - ne m’inspire pas confiance.

    Quand on vante trop le produit, c’est souvent qu’il a des défauts (cachés)....

  • permalien omar :
    29 avril 2012 @20h37   « »

    la leçon du 1er tour des élections 2012 est qu’en france il y a 6,4 millions de fachos(fâchés !) et 5,5 millions d’immigrés !

  • permalien Noval :
    29 avril 2012 @20h51   « »

    Strelnikov,

    " Une question : si vous ne voulez pas discuter avec les sionistes "modérés", avec la gauche israelienne - ou ce qu’il en reste - , avec les gens de "peace now", avec qui allez vous parler ? "

    " Sionistes modérés " ?

    C’est là le type même d’oxymore dont raffole sans modération tout sioniste. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à savoir pourquoi certains éprouvent un besoin irrépressible d’édulcorer leur sionisme dans la modération . Peut-être avez-vous une réponse à cette question ?

    " Gauche israélienne " ?

    Vous plairait-il d’indiquer en quoi la " gauche israélienne " est moins sioniste que l’un quelconque des autres partis politiques israéliens ? L’ancien socialiste Ehud Barak et l’actuel socialiste Shimon Peres, pour ne prendre qu’eux, ont-ils commis leurs nombreux crimes de guerre au nom du sionisme ou du socialisme ? Sont-ils des militants socialistes ou d’inconditionnels sionistes ? Et dire, soit dit en passant, que le parti socialiste israélien fait partie de l’internationale socialiste ...

    Quant à " Peace now ", la traduction française exacte c’est bien " droit à l’existence d’Israël " ? J’ai tout juste là ?

  • permalien K. :
    29 avril 2012 @20h54   « »

    En l’occurence on connait surtout le sésame miraculeux qui consiste à ne reconnaitre les torts de l’entité sioniste que comme preuve d’une intégrité morale indiscutable- alors que victimiser un raciste primaire et un menteur multirécidiviste éhonté comme Nathan est largement sufisant pour en discréditer le bien fondé- sensée permettre d’orienter la discussion vers la seule question du “sectarisme”, “simplisme” et autres qualificatifs du même acabit des defenseurs du droit international et des droits humains.

  • permalien s=exp(j*pi) :
    29 avril 2012 @21h07   « »

    @ K. // 29-04 / 16h27 => 17h12
    @ Autres contributeurs cibles de Strelnikov

    Nouveau camouflage sioniste ?

    Savez-vous, K., que vous pourriez avoir raison : voici que se présenterait à nous un sioniste suave et raffiné. Mais voici que, peut-être, il s’est déjà enfui. Enfin, qu’il va s’enfuir, ... peut-être ...

    Hors de question pour lui d’attaquer de front et vous aurez remarqué qu’il entame son offensive de manière indirecte : d’abord, c’est à Nathan qu’il s’adresse. Bien sûr, il en profite au passage pour "nous" tirer une première bordée (aveuglement et sectarisme) et il "nous" fait la bonté de nous englober largement dans cette accusation. Largement, mais pas globalement car notez qu’il se laisse une porte de sortie : il ne vise que "la plupart" d’entre nous. Il pourra toujours faire retraite localement et soutenir à un contributeur particulier qu’il n’était pas visé, lui ...

    En attendant, il prend des poses et nous accuse : c’est qu’il est victime, le pauvre ! Songez donc qu’une accusation globale de sectarisme et d’aveuglement telle que celle qu’il a lancée ne peut, dans son esprit, lui valoir aucune réplique. Et, s’il ne répond pas aux questions précises qu’on lui pose à propos des accusations qu’il lance, c’est qu’il est persécuté, bien sûr.

    Pour l’heure, j’attends toujours de savoir si je suis, à ses yeux, un "sectaire aveuglé".

    Un sioniste suave et raffiné .... A tout prendre, je préfère Nathan !

  • permalien Rouzbeh :
    29 avril 2012 @21h48   « »

    si vous ne voulez pas discuter avec les sionistes …

    En 2005, Dov Weisglass, chef de cabinet du Premier ministre Ariel Sharon, avait ainsi reconnu que le retrait unilatéral de la bande de Gaza avait été conçu comme « la dose de formol nécessaire pour qu’il n’y ait pas de processus politique avec les Palestiniens  » (Haaretz, 11 octobre 2005). En 1991, déjà, traîné par les États-Unis à la Conférence de Madrid le Premier ministre de l’époque, Itzhak Shamir, avait donné pour ordre à la délégation israélienne, dont le porte-parole était Benjamin Nétanyahou : « Négociez, avec lenteur, sans aboutir » (cité parAmnon Kapeliouk, Monde diplomatique, juillet 1996).
    http://echogeo.revues.org/10901

    N’oubliez pas d’augmenter la "dose" de formol...

  • permalien Strelnikov :
    29 avril 2012 @21h50   « »
    Sioniste suave et raffiné

    Mais non, s=exp(j*pi), je ne m’enfuis pas, c’est juste une grande lassitude à vous lire : je vous cite : camouflage ; attaquer de front ; offensive ; tirer une première bordée ; viser ; faire retraite...Vous êtes en guerre cher Monsieur (ou madame) et moi, je n’ai pas envie de la faire.
    Libre à vous de penser ce que vous voulez, je pense avoir été assez clair.
    J’ai toujours l’espoir que les gouvernements israeliens finirons par admettre l’évidence et le propre intérêt de leur peuple et oui, l’initiative arabe de paix de 2002 était une très bonne chose.
    Oui, la "démocratie" israelienne a du plomb (durci) dans l’aile et il faut avoir du souffle pour en parler encore.

    Néanmoins, si soutenir que l’Etat d’israel à le droit d’exister sans occuper et spolier ses voisin, en évacuant les colonies, en partageant l’eau équitablement, en acceptant jérusalem - al-Qods comme capitale du futur Etat palestinien... c’est être sioniste, alors oui, vous tenez votre ennemi, une sorte Nathan bis en plus déplaisant car moins prévisible.

    Bien à vous

  • permalien Strelnikov :
    29 avril 2012 @21h58   « »
    Paix et la fraternité des peuples

    Merci Houcine.

  • permalien Strelnikov :
    29 avril 2012 @22h08   « »

    Eh oui, je ne postule pas "avoir vécu des deux côtés". Vous voulez quoi ? des photos ? Y compris celle du gosse assassiné que je conserve pieusement depuis toutes ces années : Que Dieu le garde !

    Excusez ma naïveté, mais c’est quoi la hasbara ?

  • permalien Orangerouge :
    29 avril 2012 @23h05   « »

    Strelnikov,

    A l’heure des échanges intenses, comment pouvez vous défendre un état pour les seuls juifs ? Où, en tout cas, les juifs ont des droits que les autres n’ont pas ?
    C’est du racisme.

    L’idée même d’un état pour une ethnie/culture particulière est incompatible avec la Constitution française.

  • permalien s=exp(j*pi) :
    29 avril 2012 @23h50   « »

    @ Strelnikov // 29-04 / 21h50

    ... Vous êtes en guerre cher Monsieur (ou madame) et moi, je n’ai pas envie de la faire.

    Merci de tout coeur pour la rigolade que celle-ci m’a valu : c’est très bon pour la santé.

    Il est un détail que vous perdez de vue : c’est vous qui avez accusé de sectarisme aveugle la plupart des contributeurs du blog. Il est normal de considérer la chose comme une attaque, non ?

    Si vous me soutenez que non, je vous renvoie à vos jérémiades :

    Non, vraiment je crois qu’il n’est pas possible de discuter ici :
    Quelques posts et je suis déjà un falsificateur, un escroc, un type qui fait du chantage...

    C’est de votre clavier, ça, non ?

    Eh bien, voyez-vous, pour ma part, attaqué par vous, je me contentais, sans en faire un drame, de vous demander des précisions ... que vous ne m’avez toujours pas fournies : étant donné le contenu de l’un de mes posts à Nathan, suis-je un "sectaire aveuglé" ? Et voici que vous me reprochez l’analyse de votre attaque initiale. Car c’est votre attaque que j’analyse. Ce n’est qu’une attaque verbale ? J’en conviens. Mais lorsque j’attaque qq’1 verbalement, je peux motiver mon attaque et exposer mes arguments ou alors, je dois reconnaître explicitement ma défaite. C’est "comme à la guerre" ? Oui ! Qu’est-ce qu’on risque ? De découvrir un fait ou de se faire dire une vérité qui ne nous plaisent pas ? Ca arrive ! C’est ainsi qu’on est amené parfois à réfléchir sur des sujets auxquels on n’aurait jamais pensé autrement.

    C’est "comme à la guerre", Strelnikov, mais il me semble que n’avez guère d’arguments présentables pour défendre l’Etat d’Israël tel qu’il se présente aujourd’hui : vous ne semblez même pas en mesure de soutenir que c’est vraiment une démocratie. Alors, vous évoquez le futur et des tas de choses invraisemblables, de chimères ...

    En attendant, on ne bouge pas, on ne dit rien, on se contente d’espérer ! Mais alors, Strelnikov, rien ne va changer.

    Rien ne va changer pcq sur le terrain, c’est la guerre (la vraie) contre la population palestinienne et que ça convient fort bien aux gouvernements israéliens.

    Pour ma part, j’essaie de rapporter des faits à chaque fois que j’en ai l’occasion. Faire savoir de petits morceaux de vérité et refuser le mensonge, c’est ce qu’on peut faire de plus efficace aujourd’hui pour mettre fin à l’oppression d’un peuple : on ne peut même plus aller sur place.

    Ah, oui ! Vous êtes prévisible, Strelnikov : accuser l’autre d’être agressif alors que l’on a soi-même attaqué, c’est typique d’une certaine propagande.

    Encore un détail : vous devriez potasser un peu le Bescherelle.

  • permalien s=exp(j*pi) :
    30 avril 2012 @00h14   « »

    @ Deïr Yassin

    A propos de Strelnikov // 29-04 / 22h08

    Excusez ma naïveté, mais c’est quoi la hasbara ?

    Voici donc qq’1 qui serait allé sur place, ignorerait ce qu’est la Hasbara et n’aurait pas trouvé le terme sur un moteur de recherche !

    Strelnikov serait un perdreau de l’année à le lire !

    Suave et raffiné, mais il me semble de moins en moins crédible.

  • permalien Strelnikov :
    30 avril 2012 @00h27   « »
    s=exp(j*pi)

    Ecoutez s=exp(j*pi), on arrête de rire là, votre agressivité m’insupporte.

    Je n’ai plus rien à vous dire. Considérez cela comme une "victoire si cela vous chante.

    Point final, bonsoir.

  • permalien X :
    30 avril 2012 @00h40   « »

    Strelnikov :

    Libre à vous de penser ce que vous voulez, je pense avoir été assez clair.
    J’ai toujours l’espoir que les gouvernements israeliens finirons par admettre l’évidence et le propre intérêt de leur peuple et oui, l’initiative arabe de paix de 2002 était une très bonne chose

    Alors, que reprochez vous aux adversaires d’Israel ?

    Les problèmes concrets dont on parle sont :

    - les frontiēres,
    - les colons et les colonies,
    - les rēfugiēs,

    Pourriez vous rēsumer vos positions sur ces aspects et dire ce que vous attendez des palestiniens pour qu’il y’ait la paix ?

  • permalien Nadia :
    30 avril 2012 @09h49   « »

    Est-ce que la tuerie de Toulouse est plus cruelle et plus horrible que ce qu’ont vécu toutes les victimes du nazisme ?
    Pour Ivan Rioufol, éditorialiste du Figaro, il n’en fait aucun doute !!

    http://www.youtube.com/watch?v=uFpG...

  • permalien Deïr Yassin :
    30 avril 2012 @11h20   « »

    @ Le Belch
    Hehe.
    Quand j’ai lu Strelnikov prétendre qu’il ne connait pas la hasbara je suis tombée de ma chaise. Attendez que je me ramasse.....

    Oui, il prétend avoir vécu et en Israël et en Palestine, expérience parfaite pour avoir une opinion balancée, n’est-ce pas ?

    Au moins, il fait mieux que le dernier sous-marin, Motl, qui prétendait qu’utiliser le mot ’hasbara’ - et chutzpah - soit antisémite.

    Avant de demander ce que signifie ’hasbara’ c’est vrai, Strelnikov aurait pu le googler, question de cacher son ignorance. Naïf ou faussement naïf.

    Il prétend avoir vécu en Palestine - à Taybeh en plus, le seul village entièrement chrétien et connu pour sa brasserie et sa "Fête d’Octobre" sur le modèle bavarois, une fête de la bière - et pourtant il réitère la hasbara sur les Palestiniens musulmans qui considéreraient les Palestiniens chrétiens comme des "faux" Palestiniens. Ce n’est pas à Taybeh qu’on lui a dit ça ....

    A votre santé ! Elle se vend en Belgique, la bière de Taybeh, pensez-y :-)

  • permalien Juba :
    30 avril 2012 @11h20   « »

    Un programme politique comporte des aspects socio-economiques, culturels et autres et lorsqu’on voit le programme économique du FN, et celui de l’UMP, c’est le nord et le sud et leur sujet favori, les émigrés ! les lepenistes n’ont pas inventé la xénophobie qui est l’oeuvre de fachos , émules d’Hitler ! s’en prendre aux Musulmans est devenu payant et on peut meme s’assurer 18% de l’electorat d’une France qui n’a pas encore pris conscience que sa réputation est entrain de prendre un sériueux coup !Mme LEPEN voit le danger dans une seule direction mais que pense t-elle des Chinois et des Monarchies du Golfe qui sont entrain d’acheter tout ce qui fait la fierté de la France, son industrie, ses etablissements cullinaires, ses hotels et meme sa technologie de pointe l’Aérospacial, les parfums, la haute couture et j’en passe ! Que fera t-elle demain ? s’en accommodera t-elle ? Oui surement car l’argent n’a pas d’odeur

  • permalien Noval :
    30 avril 2012 @11h21   « »

    On n’apprécie pas toujours à sa juste mesure la hauteur de vue de certains électeurs .

    Prenons le cas d’un certain Michel Thooris, policier de son état. S’il a décidé, sans doute après mûre réflexion, de voter pour l’extrême-droite au premier tour des présidentielles, c’est tout simplement parce que « Marine Le Pen combat le crime et l’islamisme, ce qui signifie qu’elle défend les Juifs » .

    http://www.cclj.be/article/3/3081

    Qui d’autre qu’un sioniste oserait affirmer que dans la France de 2012 " les Juifs " ont besoin d’être défendus ?

  • permalien CdQat :
    30 avril 2012 @11h43   « »

    @Strelnikov

    Une fois que l’on a dit cela, que proposez-vous ?
    La disparition pure et simple de cette nation ?

    Le processus ayant amené à la création d’Israël étant un acte de colonisation, Israël en passera par la décolonisation, d’une manière ou d’une autre. La décolonisation sera achevée quand Israélien et Palestiniens auront exactement les mêmes droit. Nous en sommes loin aujourd’hui.
    Et toutes les décolonisations n’ont pas abouti à la disparition du colonisateur.

    l’Etat d’israel à le droit d’exister sans occuper et spolier ses voisin,

    Israël existe de part l’occupation et la spoliation. C’est là le souci...

  • permalien un smicard qui veut bosser :
    30 avril 2012 @11h53   « »

    Pour voter pour quelqu’un qui offre des ipads et embauche des fonctionnaires il faut soit être stupide soit vouloir devenir pauvre le plus vite possible .

  • permalien Nathan :
    30 avril 2012 @16h18   « »

    Noval : 30 avril @11h21

    Qui d’autre qu’un sioniste oserait affirmer que dans la France de 2012 " les Juifs " ont besoin d’être défendus ?

    Il me semble qu’un pauvre type endoctriné par le salafisme a tué trois enfants juifs dans une école récemment, non ?

    A moins que Noval considère cela comme un fait divers négligeable.

    Et puisque Noval cite un organe communautaire belge, que pense-t-il de la harangue de l’imam d’Anderlecht captée par une équipe de la RTBF ? Ne considère-t-il pas qu’il s’agisse d’une incitation à la haine ?

  • permalien sebastien :
    30 avril 2012 @17h24   « »

    Sarkozy drague desesperement les voix du FN, mais comme il est peut probable qu’il soit reelu, ce n’est pas ce qui m’inquiete le plus. Le comportement de la gauche face au fondamentalisme musulman peut s’expliquer. Si toutes les religions ont leur fondamentalistes, il me semble qu’actuellement ce sont les fondamentalistes musulmans, les islamistes, qui, dans la France de 2012, sont les plus actifs, les plus nombreux, donc les plus dangereux.

  • permalien Deïr Yassin :
    30 avril 2012 @18h00   « »

    Cela fait combien de fois que Nathan le troll a parlé des Juifs tués à Toulouse ?

    Je suis de plus en plus convaincue qu’il a fait un Bibi ce jour-là, c-à-d il s’est frotté les mains en se disant "ça sera bon pour nous". Aucune honte, on essaie même plus de cacher qu’on exploite tout acte d’antisémitisme à fond, encore et encore, sans vergogne. Merah est tombé du ciel pour ces gens-là !

    J’ai lu quelqu’un - je ne me rappelle pas où et qui, Prasquier, peut-être - clamer que la tuerie à Toulouse équivaut l’Holocauste (il ne parlait pas en matière de exploitation communautariste médiatique, mais peut-être qu’il y pensait).

    Claude Lanzman va peut-être bientôt faire un film de 15 heures qui serait obligatoire à l’école - on apprend d’ailleurs dans Haaretz que "Shoah" fut commandité par l’Etat d’Israël.

    En ce qui concerne l’imam en Belgique, par contre, cela fait la troisième fois que notre troll raciste en parle. Qu’est-ce qu’il doit s’emmerder....

    @ Sebastien
    Vous ne considérez pas Prasquier intégriste ? Vous ne pensez pas qu’il est dangereux qu’un type qui prétend représenter les Juifs de France aille dire à Haaretz que "tous les Juifs de France - quoique soient leurs opinions politique - soient très liés à Israël". (cf la fin de son interview, le 25.04) ?

  • permalien gloc :
    30 avril 2012 @18h05   « »

    Le dénommé Nathan : Il me semble qu’un pauvre type endoctriné par le salafisme a tué trois enfants juifs dans une école récemment, non ?

    Alors voilà, pour faire le raisonneur on agite des cadavres et on se retrouve à la tête d’un comité de défense des soldats français d’apparence musulmane.

    Comme le monde est ingrat dénommé Nathan !

  • permalien Sarah :
    30 avril 2012 @18h33   « »

    Nathan et Sébastien :

    Vous n’en avez pas marre de la victimisation ?

    Ca vous dit quelque chose l’assassinat de Said Bourarach par six extremistes juifs(dont certains étaient apparemment sympathisants de la LDJ) ?

    Désolée,j’avais oublié :ça n’a pas d’importance puisqu’il s’agit d’un goy.

    D’ailleurs,ça n’a tellement pas d’importance que les médias n’en n’ont quasiment pas parlé.

  • permalien CdQat :
    30 avril 2012 @18h34   « »

    @Sébastien
    Les fondamentalistes islamistes en France représentent quelques milliers de personnes, dont aucun dans les élites.
    Les fondamentalistes nationalistes (on va dire ce qu’il y a à droite du FN) représentent aussi quelque milliers de personnes, dont une demi-douzaine dans le premier cercle de Sarko. Je pense aux anciens d’Occident (Longuet), des PFN, et autres admirateurs de l’OAS (Buisson).
    Il semble qu’il y ait besoin de prioriser le niveau de risque...

  • permalien Nathan :
    30 avril 2012 @18h54   « »

    Deïr Yassin : 30 avril @18h00

    Cela fait combien de fois que Nathan le troll a parlé des Juifs tués à Toulouse ?

    Je ne faisais que répondre à Noval qui suggérait que les juifs n’avaient rien à craindre en France. Les événements ont montré le contraire. Les faits ont également montré qu’il ne s’agissait pas d’un acte isolé mais qu’il y avait des réseaux et une idéologie derrière tout ça. Il est vrai qu’on ne s’attend pas à ce qu’un Noval le reconnaisse. Dès lors qu’un journaliste de talent loue l’influence "modératrice" d’un Qaradawi et estime qu’on aurait dû le recevoir en France en omettant de mentionner que le dénommé Qaradawi a déclaré vouloir finir le travail entamé par Hitler, on peut s’attendre à tout. Comme le disait le pauvre Streinikov - qui ne s’attendait pas recevoir un accueil si chaleureux dans cette crèmerie - "Bourdieu réveille-toi, ils sont devenus fous".

    Tout le reste n’est que procès d’intention, insultes variées et bavardage sans intérêt.

  • permalien Noval :
    30 avril 2012 @19h06   « »

    Nathan,

    "Il me semble qu’un pauvre type endoctriné par le salafisme a tué trois enfants juifs dans une école récemment, non ? A moins que Noval considère cela comme un fait divers négligeable "

    Il me semble que le type qui a tué trois enfants a également assassiné deux adultes parmi lesquels, si l’on en croit l’un des deux candidats à la présidentielle, l’un était " d’apparence musulmane ".

    Tant que vous ne manifesterez pas une égale compassion pour les cinq victimes, je considérerai que ce point constitue pour vous un fait divers et n’accorderai pas le moindre crédit à votre éventuelle argumentation responsive.

    Il me semble que ceux qui au-delà d’un Mohamed Merah n’ont de cesse de crucifier en place publique islam, salafisme et autre wahhabisme trouvent tout à fait naturel que certains Français puissent, le plus naturellement du monde s’enrôler dans l’armée israélienne, s’en aller massacrer un maximum de Palestiniens avant de revenir en France et y accéder à d’éminentes fonctions telle que par exemple président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

    Tant que vous hiérarchiserez les victimes en vous basant sur l’idéologie du criminel, je n’accorderai résolument aucun crédit à vos écrits.

  • permalien Deïr Yassin :
    30 avril 2012 @19h35   « »

    @ Nathan le troll
    "Le pauvre Strelnikov" est quelqu’un qui essaie de se faire passer pour neutre en prétendant qu’il a vécu des deux côtes, en Israël et en Palestine comme si cela rendrait neutre !

    Pourquoi cette empressement pour nous expliquer d’où il parle ? Nous ne sommes pas capable d’en juger par nous-mêmes ?

    "L’objectivité n’est pas cinq minutes pour Hitler et cinq minutes pour les victimes" comme disait Jean-Luc Godard qui avec cette seule phrase a déjà plus contribué à la philosophie que BHL et Finkielkraut !

  • permalien Nathan :
    30 avril 2012 @19h40   « »

    Noval : 30 avril @19h06

    Tant que vous hiérarchiserez les victimes en vous basant sur l’idéologie du criminel, je n’accorderai résolument aucun crédit à vos écrits.

    D’abord, sachez qu’à titre personnel, de votre crédit, je m’en tamponne le coquillard. Je m’en passe volontiers. Ensuite si j’ai mentionné les enfants juifs et non les autres victimes de Mohammed Merah, ce n’est pas pour minimiser les autres crimes dont il fut responsable mais parce que vous-même avez délibérément ignoré le massacre de ces enfants en estimant que les juifs n’avaient rien à craindre en France.

  • permalien s=exp(j*pi) :
    30 avril 2012 @19h47   « »

    @ Deïr Yassin // 30-04 / 11h20

    A propos de la Hasbara de Strelnikov.

    Bonsoir, Deïr Yassin.

    J’espère que vous avez autant ri que moi ; celle-là avec la Hasbara, il fallait la lire pour croire que c’était possible ici.

    J’ignore si Strelnikov va continuer à poster ici ou s’il va s’enfuir, comme il en a exprimé une ou deux fois l’intention. Mais s’il continue, il nous donnera probablement encore qq occasions de rigoler.

    Pour la bière de Taybeh, merci de l’info : je vais essayer de la trouver. Signaler à un belge qu’il existe une bière fort particulière et qu’il ne connaît pas, c’est lui donner envie d’y goûter.

  • permalien s=exp(j*pi) :
    30 avril 2012 @20h01   « »

    @ Strelnikov // 30-04 / 00h27

    ... on arrête de rire là, ...

    Holà ! Qui donc vous croyez-vous pour m’apostropher ainsi ? Je rigole si ça me chante et ce n’est pas vous qui allez m’en empêcher ; tout au plus, le modérateur pourrait-il censurer mes posts lorsque je vous signale que ça m’amuse.

    Et si vous ne riez plus, ça vous regarde : j’estime n’avoir rien à me reprocher.

    ... votre agressivité m’insupporte.
    ...

    Tiens donc ! C’est vous qui lancez l’attaque et c’est moi qui suis agressif ? Si on est incapable de soutenir un affrontement, il ne faut pas commencer, mon bon Monsieur !

    ...
    Je n’ai plus rien à vous dire. ...

    Vous ne trouvez peut-être plus rien à me dire mais vous n’avez toujours pas répondu à deux de mes trois questions initiales. Estimez-vous :

    - que les faits que j’ai évoqués ne sont pas assez graves pour nier le caractère démocratique de l’état d’Israël ?

    - que je serais un "sectaire aveuglé" ? Mais aveugle à quoi ? Et sous l’emprise de quel sectarisme exactement ?

    ... Considérez cela comme une "victoire si cela vous chante.
    ...

    En général, quand votre opposant abandonne les lieux en refusant l’affrontement, vous, vous n’appelez pas ça une défaite, n’est-ce pas ?

    ...
    Point final, bonsoir.

    Quand j’écrivais à K. que vous étiez suave et raffiné ! Bonsoir, donc, Strelnikov. En espérant n’avoir pas gâté votre nuit. Ainsi que vous avez pu le constater, c’est dur à porter parfois, la Hasbara !

    Si vous nous quittez, bon vent !

    ps A propos, la rupture de dialogue étant unilatérale, je me réserve tout droit de suite à vos posts, soit que je m’adresse à vous pour la réponse, soit que j’adresse le commentaire à un autre contributeur, soit que je le poste " à tous les vents".

    pps Dernier détail. Même si ma prose vous insupporte, le ps n’a rien d’une menace ou d’une agression.

  • permalien Deïr Yassin :
    30 avril 2012 @20h41   « »

    @ Le Belch
    Grâce à Strelnikov j’aurais donc l’occasion de faire la pub pour Taybeh et sa bière.

    En effet, la bière de Taybeh vendue en Europe est brassée et embouteillée en Belgique à la brassrie Strubbe. A cause des innombrables obstacles que l’occupation israélienne met en place pour tuer toute entreprise palestinienne, les frères Khoury - rentrés après des décennies d’exil économique aux USA après les Accords d’Oslo - ont été obligés de transférer la production destinée à l’exportation en Europe.

    - www.m3m.be/articles/taybeh-o...

    La-Seule-Ethnocratie faisait attendre les camions-citerne tant d’heures sous le soleil aux checkpoint - exprès bien entendu - que cela détériorait fortement la qualité de la bière.

    J’encourage donc tous les buveurs de bière de joindre l’utile à l’agréable en faisant un geste de solidarité envers la famille Khoury qui se bat pour faire survivre l’entreprise dans un village qui est déjà fortement touché par l’occupation israélienne. Il y avait une vingtaine d’employée, aujourd’hui il n’en reste que deux ou trois. En plus, les bouteilles sont belles.

    Ici un documentaire sur la famille Khoury et leur brasserie à Taybeh. Après un début un peu festif, c’est en effet un documentaire sérieux qui montre l’occupation à travers ce village chrétien où Jésus a séjourné dans son temps.

    "Palestine, Beer and Oktoberfest Under Occupation"
    1/5 (les 4 autres dans le ’53 videos’) et si quelqu’un peut passer ce documentaire à Michael Oren :

    - www.youtube.com/watch ?v=Djrj...

  • permalien Noval :
    30 avril 2012 @22h33   « »

    Nathan,

    " ... en estimant que les juifs n’avaient rien à craindre en France "

    Vous plairait-il d’arrêter une bonne fois pour toutes d’essentialiser les juifs pour répandre en leur nom vos sempiternels mensonges ?

  • permalien s=exp(j*pi) :
    30 avril 2012 @23h12   « »

    @ Nathan // 30-04 / 18h54

    ... le pauvre Streinikov - qui ne s’attendait pas recevoir un accueil si chaleureux dans cette crèmerie - ...

    Tout le reste n’est que procès d’intention, insultes variées et bavardage sans intérêt.

    Bizarre que vous rapprochiez Strelnikov de votre conclusion :

    "... procès d’intention, insultes variées et bavardage sans intérêt."

    Dites donc, c’est pourtant bien Strelnikov qui dissertait ...

    ... sur l’aveuglement sectaire qui saisit la plupart de vos contradicteurs [oui, oui ! les vôtres, Nathan !] dès qu’il s’agit d’un sujet ayant trait à l’Islam ou au conflit Israelo-Palestinien.

    "Aveuglement sectaire", jeté à la tête de la plupart des contributeurs du blog, à votre avis, ce ne serait donc :

    - ni un procès d’intention,

    - ni une insulte de quelque sorte que ce soit.

    Car je ne pense pas avoir lu d’intervention de votre part visant à modérer l’ardeur de Strelnikov sur le sujet.

    Dites, si les habitués du blog ont reçu l’ami Strelnikov fraîchement, ne croyez-vous pas qu’au vu de ce qui précède, c’était justifié par son entrée en matière ?

  • permalien Zulfikar Al-Ansari :
    1er mai 2012 @00h40   « »

    Bonne nuit à tous,

    Encore une affaire "croustillante" comme il se droit en période de campagne présidentielle. C’est une tradition en France.

    Evidemment, nous sommes dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle qui n’en finit plus avec les boules puantes.

    Infirmières bulgares : le deal secret entre Sarkozy et Kadhafi de [ juillet 2007] révélé par l’hebdomadaire les Inrockuptibles dans son prochain numéro en date du 2 mai 2012, c’est-à-dire le jour du débat de l’entre-deux-tours.

    Extraits :

    “C’est dur”, se plaignait à l’époque Nicolas Sarkozy, qui négociait avec le colonel Kadhafi la grâce des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien emprisonnés à vie pour avoir, selon la justice libyenne, volontairement inoculé le virus du sida à des enfants.

    Ce fut “dur” mais il y parvint et ce fut son triomphe : tous furent libérés. Depuis, les soupçons pèsent : qu’a promis Nicolas Sarkozy à Kadhafi en échange de son geste humanitaire ? Le jour même du retour des infirmières en Bulgarie, les Verts français l’accusaient d’être allé jusqu’à acheter la clémence du dirigeant libyen en échange d’un objet dangereux : la puissance atomique.

    C’est les Iraniens qui vont être jaloux de ce traitement de faveur du président français en matière de cadeaux atomiques...

    Rappelons que la la France est une des "5+1" puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne, Allemagne) qui est en charge de négocier le dossier nucléaire iranien.

    Ah ! on peut dire qu’on peut être fiers d’être français comme le martèle notre cher président. Enfin, président jusqu’au weekend prochain...

    Reste à savoir, quelle sera l’ampleur de la défaite de M. Sarkozy dimanche prochain. De là dépendra sans doute de l’avenir de l’UMP (parti qui est en "principe" gaulliste) et du futur paysage politique de la France - vu que Marine Le Pen n’appellera pas à voter pour le président sortant et que François Bayrou va probablement s’abstenir de donner une consigne de vote claire.

    Et bonne fête du travail à tous.

  • permalien X :
    1er mai 2012 @02h32   « »

    Qui d’autre qu’un sioniste oserait affirmer que dans la France de 2012 " les Juifs " ont besoin d’être défendus ?

    - le dęnommę Nathan admet que les sionistes en Palestine occuppēe font subir aux palestiniens des atrocités, le vol de leurs biens...et surtout le mēpris

    - Est ce que le dęnommę Nathan pense que les massacres de Touloues n’ont aucun lien avec les drames des palestiniens ? Il ne rēpondra pas mais on le sait des gens sensibles peuvent se sentir humiliēs et vouloir se venger sur des juifs ce n’est pas une excuse mais c’est un comportement humain.

    - Au lieu de proposer que l’humiliation des palestiniens cesse afin que des juifs ne soient plus menacēs par d’autres fanatiques le dęnommę Nathan demande une protection des juifs : signe que le vols et les massacres des palestiniens par ses frēres ne vont pas s’arrēter.

    - pourquoi ne rēclame t il pas une protection pour les palestiniens contre les injustices commises par ses frères ? Parcequ’il n’en a rien à cirer des vies des autres, ce qui compte pour lui ce sont les vies des juifs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il réclame la protection pour
    les juifs seulement alors que Merah à tué aussi des non juifs qui ne comptent dans les équations de Nathan. Seul le juif compte. C’est raciste et minable !

  • permalien X :
    1er mai 2012 @03h22   « »

    Il n’existe pas de nazi modērē, comme il n’existe pas de raciste modērē, on ne parle pas non plus de fasciste modērē ...

    Les sionistes ont inventē le sioniste modērē.

  • permalien LESTORET :
    1er mai 2012 @10h23   « »

    Bravo Mr Gresh. Il ne vous reste plus qu’à vous convertir à l’Islam.

  • permalien Orangerouge :
    1er mai 2012 @10h46   « »

    Lestoret brille ici par son intelligence, et l’intensité de l’effort intellectuel qu’il a du faire pour écrire un tel post.

  • permalien gloc :
    1er mai 2012 @11h46   « »

    @ Orangerouge & LESTORET,

    Aucune "conversion" n’est nécessaire, car de même que Philippe Pétain avait devancé Hitler en légiférant sur la "race juive" (Hitler lui préférait la notion de "non-race"), Sarkozy a inventé la notion d’"apparence musulman" (si vox populi le veut ﻭالله أَكْبَر)...

    ... ce qui dispense quiconque de se convertir à quoique ce soit, puisque c’est la police bientôt dotée de la "présomption de légitime défense" et déjà dûment formée au "délit de sale gueule", qui sera chargée de déterminé qui a "l’air musulman" et qui ne l’a pas.

  • permalien INDIGNE :
    1er mai 2012 @13h16   « »
  • permalien l’oeil de caîn :
    1er mai 2012 @14h42   « »

    Le candidat demagogue sarkosy est prêt à toutes les infamies pour conserver son trône.de monarque .
    Il est le candidat du "contre tout"

    Contre les immigrés, contre le drapeau rouge, contre les chômeurs, contre les bénéficiaires d’aide sociales, contre les salariés en arrêt maladie.
    Dans son élan impétueux, cette ivresse du contre, il est même contre le président sortant, cet incapable qui n’a pas été capable de mener à bien les audacieuses réformes que le candidat sarkosy agite devant l’electorat qui a été receptif aux thèses d’extême droite.

    Le voilà dans son délire schizophrénique, en sauveur de l’europe, en croisé, en pétain, laval .

    Qu’il est pathétique et petit celui qui du haut de ses talonettes se faisait jadis si grand

  • permalien Bonny :
    1er mai 2012 @20h49   « »

    Tarek Ramadan appelle à voter Sarkozy !

    VOTEZ NICOLAS SARKOZY !

    En visite à Berlin, je me suis entretenu avec des politiques et des membres du gouvernement de Mme Angela Merkel. Je les ai écoutés m’expliquer la force et l’avenir glorieux de l’axe Sarkozy-Merkel. Une incroyable chance pour l’Europe. Les parfums de cette Allemagne conquérante qui fascine tant le Président Nicolas Sarkozy m’ont fait prendre conscience de la mesquinerie qui anime et agite le débat politique français entre les deux tours de l’élection présidentielle. Mes interlocuteurs allemands m’ont profondément convaincu que l’actuel Président français est la chance, la gloire et la bénédiction ultimes de la France et de l’Europe. J’ai entendu - de la même façon - les appels répétés de Nicolas Sarkozy à la mobilisation, au soutien, à l’aide. Comment ne pas entendre les appels des leaders qui font l’Histoire et sacrifient leur être à la noblesse de leur cause.

    C’est pourquoi depuis Berlin, convaincu par les arguments allemands, je lance un appel solennel à tous les Français, tous sans exception, partisans et électeurs de François Hollande ou de Marine Le Pen, de Jean-Luc Mélenchon ou de François Bayrou, voire même de Philippe Poutou... Pour sauver la France :
    PEUPLE DE FRANCE
    Le 6 mai
    VOTEZ NICOLAS SARKOZY

    Nicolas Sarkozy, c’est la dignité, Nicolas Sarkozy la sécurité ! En France, en Allemagne et à l’étranger !

    NB : un de mes interlocuteurs allemands, en essayant de me convaincre du bien-fondé du choix du candidat Nicolas Sarkozy, était étonné du caractère obsessionnel de la relation que Nicolas Sarkozy entretenait avec moi. "La haine et le ressentiment sont farouches, profonds et incontrôlés", me confiait-il. Avec un sourire amusé, il ajouta en murmurant : "J’espère pour vous qu’il n’arrive aucun drame en France et que l’on vous y associe en tant que maître à penser ou autre... Un accident, un dérapage, un acte terroriste, une horreur..." Je l’ai regardé, surpris, j’ai souri... Et j’ai murmuré à mon tour en levant les yeux vers l’horizon des dignes comportements présidentiels ..."Aucun doute....IL FAUT VOTER SARKOZY" ... ;-)

  • permalien K. :
    1er mai 2012 @21h00   « »

    J’ai dit à mon entourage : "Il ne faut pas croire que Iblis est représentatif des Occidentaux "de souche", ce ne sont pas des crétins," et, le hasard faisant bien les choses, j’ai pu disposer d’une preuve à l’appui avec cette déclaration d’aujourd’hui :

    "Autrement dit, Israël est en train de maintenir une occupation brutale qui doit prendre fin pour que la paix puisse émerger.".

  • permalien Noella :
    1er mai 2012 @21h46   « »

    @ Uganda
    Certains sont sectaires sur ce site : je vous conseille l’Inde et une foule d’amis parmi les commentateurs de l’India Times qui vous comprennent et sont d’ailleurs heureux de la prise de conscience de la "blonde télégénique" sic en ce qui concerne ce danger mondial que représente l’Islam et inquiets de ce "parti des musulmans " que représente Hollande .La tolérance et l’humanisme qui transpirent dans chacun de leurs propos font chaud au coeur et certains vont même jusqu’à penser que le Taj Mahal ne saurait être qu’un temple hindou odieusement attribué à des musulmans qui comme chacun le sait, ne sont capables que du pire et certainement pas à l’origine de quoi que se soit de bon ou de beau .
    380 commentaires rien que dans votre sens sans contradicteurs sur l’islam en France et sans modérateur !Un pur régal !
    Et rien de fascisant dans leurs propos : pour certains Hitler serait anti-islam ,si il était encore de ce monde ;il ne se tromperait pas de cible .Il ne faut trop s’encombrer du passé et ils ne s’encombrent ni ne se limitent en aucune manière .
    Et de nombreux commentateurs venant des quatre coins du monde ont une liberté d’expression qui illustre bien votre propos :c’est véritablement une religion haineuse, que cette religion ;nulle trace de haine ailleurs et encore moins de violences .On se demande même pourquoi afin de vivre dans le meilleur des mondes possible, on ne s’est pas rendu compte bien avant ,et combien il serait facile en s’en débarrassant de vivre un monde de paix et de sérénité .
    Vraisemblablement tous les marchands d’armes sont des disciples du Prophète : je comprends votre inquiétude ; on est désarmé devant de telles évidences .

  • permalien Orangerouge :
    1er mai 2012 @22h32   « »

    à K 1er mai @21h00 votre lien ne marche pas

  • permalien K. :
    1er mai 2012 @23h47   « »
  • permalien Yvan :
    2 mai 2012 @08h31   « »
    La chasse aux musulmans est ouverte... et la "présomtion de légitime défense"

    Dit comme ça, on comprend mieux...

    Le caïd de Meaux avait débuté sa carrière à 12 ans - 24/04/2012 - leParisien.fr
    Une policière se souvient de parents « corrects et courageux, désemparés par le comportement de leur fils ». A 16 ans, il raconte au commissariat de Meaux recevoir de l’argent liquide de la part d’un responsable de l’office HLM, pour brûler des voitures dans les quartiers, afin de justifier la politique sécuritaire de Jean-François Copé. Ses déclarations sont enregistrées sur procès-verbal, l’affaire est reprise par les médias nationaux. Jean-François Copé crie à la manipulation policière. Les têtes du commissaire et de son adjoint tombent.

    ... "défense" assurément, mais en aucun cas, ni "présomption" ni "légitime"... et peut-être pas que des policiers.

  • permalien HN :
    2 mai 2012 @10h04   « »

    @Strelnikov

    Je vous laisse donc entre vous, ce forum vous appartient semble t-il, la police y est bien faite et vous avez déjà votre ennemi sioniste-raciste-fasciste : je ne tiens pas à jouer ce rôle.

    Quand on jette du super sur un incendie, faut pas s’attendre à ce que du miel en sorte.
    Vous n’avez qu’à essayer d’aller discuter sur des forums pro-israéliens, on verra le si le niveau de tolérance est le même...
    Quant à Nathan, on le supporte autant qu’il nous supporte. L’agacement est totalement réciproque.
    Ceci n’est nullement une proposition à rester ici...

    Cdlmt

  • permalien Houcine :
    2 mai 2012 @10h38   « »

    Soyez assez aimables avec ami Strelnikov ! Son langage n´a rien avoir avec la volonte des Sterngroupes et ces virtuels agents Nathanistes & Co.

    Cordialement

    Houcine__

  • permalien JEG :
    2 mai 2012 @11h08   « »

    Au sujet de la laïcité et du voile "islamique" j’ai eu récemment avec ma mère une conversation interessante.

    Ex "soixante-huitarde", nouvelle retraitée, je lui faisais remarquer qu’a l’époque de ses 20 ans le voile était loin et même très loin d’être réservé aux musulmans.

    Elle me l’a confirmé, en m’expliquant que c’étaient "elles" les "soixantes-huitardes" qui avaient fait sauter de la tête des jeunes françaises les fichus que la morale et la bien séance catholique leur imposait.

    D’ou mon étonnement, de voir aujourd’hui les "chasseurs de voiles" de l’UMP chasser le 68-tard à coup de "Mai 68 c’est fini".

    Non seulement ils oublient les valeurs pourtant récentes de leurs propre culture, mais c’est qu’en plus ils piétinent ceux qui ont le plus contribuer à porter les valeurs de la laïcité, soit disant défendue par eux.

    Je ne crois pas, plus, qu’un pays ou une nation qui repose sur des compromis idéologiques aussi douteux puisse réellement prospérer et laisser une trace durable et honorable dans l’Histoire des peuples. .....La faute à Voltaire.......

  • permalien Yvan :
    3 mai 2012 @09h53   « »

    « Rien ne sera toléré en terme de viande halal dans les écoles »

    Quand Hollande nous fait du Sarkozy.

    Voilà une phrase martelée avec conviction, qui en dit long sur les limites d’un "candidat rassembleur", dès qu’on touche aux préoccupations de Riposte Laïque.

    L’intolérance laïque, qui somme toute en vaut bien une petite bassesse, aux enfants de citoyens musulmans, invités à manger du porc et du poisson chaque vendredi, au nom de la laïcitude, dans l’école républicaine, s’impose au racolage électoraliste.

    Et tant pis pour les enseignants juifs et musulmans contraints au "repos dominical", si l’affirmation du candidat se retrouve au panthéon des phrases creuses à la grande joie des malentendus pour mal-entendants avec le désormais historique "je vous ai compris" du grand Charles... du moment que ça cloue le bec du contradicteur.

  • permalien K. :
    3 mai 2012 @18h57   « »

    Via Joseph Dana,

    New study finds Twitter users act like journalists (my hope is more journalists will act like Twitter users) : http://bit.ly/JR9yaf

    https://twitter.com/# !/marklittlene...

  • permalien Yvan :
    5 mai 2012 @07h17   « »
    Le crime par la pensée

    Le citoyen d’apparence musulmane Adlène Hicheur à été condamné pour crime par la pensée.

    Procès Adlène Hicheur : condamné pour « pré-terrorisme » ? - FRANCE - RFI
    Le physicien franco-algérien Adlène Hicheur, 35 ans, a été condamné à cinq ans de prison, dont quatre fermes, vendredi 4 mai 2012, par le tribunal correctionnel de Paris. Il a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme, sur la base, exclusive, de courriels échangés en 2009, avec un cadre présumé d’Aqmi (al-Qaïda au Maghreb islamique). Les propos échangés sont, pour partie, inquiétants mais ni l’enquête de la DCRI (le contrespionnage français), ni l’instruction n’ont jamais permis d’exposer, ni des préparatifs d’attentats en France, ni les preuves de la constitution d’une cellule islamiste combattante dans l’Hexagone. L’avocat d’Adlène Hicheur dénonce un « scandale judiciaire » et le triomphe, inquiétant à ses yeux, du « pré-terrorisme ».

    ... seule l’apparence du délinquant induit la nature du crime (comme pour les japonais américains en 1941), le législateur suivra, et les excuses viendront plus tard.

  • permalien chb :
    5 mai 2012 @12h45   « »

    Moussa Kraouche, Adlène Hicheur... S’ils n’avaient pas été musulmans, les aurait-on embêtés ?
    Le physicien A Hicheur vient d’apprendre le verdict que lui inflige la justice française suite à de bêtes conversations sur le web avec un supposé membre d’al Qaïda : 5 ans de prison ; plus la confiscation de ses économies pour une maison en Algérie, et de son ordi tant qu’à faire.
    Vu l’ambiance de la période électorale où tout le monde court après les voix F’Haine, vu la scandaleuse exécution de M Merah, pas étonnant s’ il hésite à faire appel !
    Au fait, ma liberté d’expression à moi qui ne suis pas musulman, est-elle à l’abri d’une si sévère répression ? Peut-être...

  • permalien chb :
    5 mai 2012 @16h49   « »

    extrait de
    Splendeur et misère d’un épouvantail : « l’islamisme »,
    par Bruno Guigue | le 27. avril 2012

    Mais l’essentiel, pour le discours dominant, demeure de faire en sorte que l’arbre du religieux cache la forêt du politique. Appliqué au phénomène terroriste, le procédé cumule deux avantages : il permet d’incriminer directement la religion musulmane tout en exonérant la politique occidentale de sa responsabilité dans la genèse du jihadisme. La doctrine du choc des civilisations perpétue de la sorte sa pernicieuse onde de choc en imposant une lecture essentialiste des conflits qui déchirent le monde. Il lui suffit de les rapporter à une causalité diabolique qui coïncide comme par enchantement avec un islamisme que l’on se garde bien de définir.

    http://oumma.com/12570/splendeur-mi...

  • permalien Houcine :
    5 mai 2012 @17h54   « »

    Encor et toujour

    Allemagne:la police charge des musulmans, 80 interpellations, des policiers blessés.

    http://www.expatica.com/de/news/german-news/german-probe-opened-after-salafist-clashes-police_224748.html

    Cordialement

    Houcine en Autriche__

  • permalien Zulfikar Al-Ansari :
    5 mai 2012 @17h54   « »
    A propos de Bruno Guigue

    Merci à chb d’avoir inséré le lien menant à l’article de Bruno Guigue,

    Il y a 4 ans,Bruno Guigue, le sous-préfet de Saintes, avait été limogé après un article “anti-israélien” ». Et, évidemment, un très obscur « Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme avait salué la décision de la ministre de l’Intérieur de l’époque qui l’avait limogé en mars 2008 : c’était Mme Michèle Alliot-Marie. Cette dernière allait s’illustrer 3 ans plus tard en proposant que « le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type » pour soutenir le régime tunisien de Ben-Ali.

    Les contributeurs de ce blog avaient à l’époque largement commenté la décision du ministre de l’intérieur.

    Il semble que c’est la première fois depuis mars 2008 que Bruno Guigue publie un article sur le site Oumma.com. Visiblement, Sarkozy est vraiment fini...

    Réponse définitive, demain soir.

    Salutations à tous.

  • permalien Noval :
    5 mai 2012 @18h41   « »

    Dès lors qu’il s’agit de faire allégeance au sionisme, les deux candidats à la présidentielle sont invariablement et désespérément sur la même longueur d’onde :

    http://www.crif.org/fr/revuedepress...

  • permalien jpryf :
    6 mai 2012 @10h39   « »

    Je partage une grande partie du texte qui nous est présenté et je condamne les amalgames et l’instrumentalisation de certains faits. Cependant l’article aurait sans doute été plus équilibré s’il faisait état des dérives salafistes obscurantistes qui ne peuvent être ignorées et que la France n’acceptera pas. Il faut que les choses soient claires et j’espère que Hollande s’il est élu sera très ferme sur la laïcité comme il l’ a promis. Oui à la pratique de la religion .Non aux dérives obscurantistes et violentes. Il faudra veiller à mettre hors d’état de nuire ces imams autoproclamés, quelques fois financés par l’étranger et qui développent un islam de combat, de violence et de refus des règles de la République.
    Je répète ici, comme je l’ai souvent fait, que les musulmans auraient grandement intérêt s’ils ne veulent pas être victimes d’amalgames détestables de saisir l’appel de Hollande et de combattre eux-même et de manière visible toutes les dérives obscurantistes.

  • permalien Orangerouge :
    6 mai 2012 @12h16   « »
    Sortons le Monarque Sarkozy qui voulait mettre son fils à l’EPAD

    Votons Hollande aujourd’hui, c’est la condition pour continuer la lutte pour nos valeurs et la lutte contre la pauvreté.

  • permalien K. :
    6 mai 2012 @20h39   « »

    Surprise ! Les Français de Jerusalem ont voté massivement pour Sarkozy tandis que le contraire s’est vu à Ramallah.

  • permalien Nathan :
    6 mai 2012 @20h55   « »

    Et les Français de Damas ? Ils ont réussi à éviter les tirs de snipers en allant voter ?

  • permalien K. :
    6 mai 2012 @21h40   « »
    La chasse aux immigrés africains se poursuit à Tel Aviv.

    Molotov cocktails thrown at Africans’ home in South Tel Aviv, 1 week after attack on Africans’ apts and kindergarten http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/...

    https://twitter.com/# !/myaguarnieri...

  • permalien Sarah :
    6 mai 2012 @21h57   « »

    Rappelons que l’un des seuls pays(si ce n’est le seul) où les habitants regrettaient le départ de Bush le boucher était, comme par hasard, l’état d’apartheid israelien.

  • permalien gloc :
    6 mai 2012 @22h00   « »

    Le dénommé Nathan : "Et les Français de Damas ? Ils ont réussi à éviter les tirs de snipers en allant voter ?"

    Quand on a vu les résultats du vote des Français d’Israël au premier tour, on peu craindre une épidémie de suicide... ou tout au moins une semaine de deuil binational.

  • permalien Deïr Yassin :
    6 mai 2012 @22h29   « »

    Sarko a reçu au alentour de 80% des votes au premier tour en Israël, François Hollande environ 8%.

    Mélenchon est arrivé premier à Ramallah avec plus de 33% des votes, suivi de Hollande avec 31%.

    Cela n’empêche bien entendu pas Hollande d’aller se prosterner devant le Lobby du Petit-Pays-Merdique.

    - www.israelpalestine.blog.lem...

    - www.jerusalem.blogs.rfi.fr/a...

    Si la modération pourrait entamer le quinquennat socialiste en nous débarrassant des trolls racistes et méprisants par la même occasion, le bonheur serait presque total.

  • permalien K. :
    6 mai 2012 @23h12   « »

    ....combattre eux-même et de manière visible toutes les dérives obscurantistes.

    Des exemples peut-être sur la manière de "combattre de manière visible" ?

  • permalien Yvan :
    7 mai 2012 @07h39   « »
    La chasse aux musulmans est ouverte

    ... certains se rebiffent...

    ou Bourdin l’arroseur arrosé.

    SCOOP SCANDALE : RMC Jean-Jacques Bourdin LA VERITE SUR LA SYRIE - YouTube

  • permalien Noval :
    7 mai 2012 @10h35   « »

    Mot à mot et en toutes lettres dans le " programme de politique étrangère " établi par le Parti socialiste en 2010 :

    « Nous romprons avec l’indulgence excessive du gouvernement français envers le pouvoir israélien à qui nous dirons qu’il devra quitter rapidement les territoires colonisés. »

    Chiche ?

    http://www.humanite.fr/10_10_2010-l...

  • permalien X :
    7 mai 2012 @13h52   « »

    « Nous romprons avec l’indulgence excessive du gouvernement français envers le pouvoir israélien à qui nous dirons qu’il devra quitter rapidement les territoires colonisés. »

    Vielle chanson, à laquelle la rēponse est bien connue. Niet.

    Est ce que le nouveau pouvoir a dit ce qu’il ferait dans ce cas ?
    Cette autre chanson est bien connue aussi : rien. Sinon il renforcera les relations économiques et militaires, comme le fait l’Allemagne et d’autres pays europēens. Mēme candidat, Hollande a annoncē qu’il va visiter l’entitē sioniste sans rien dire des territoires occupēs.

    Ne fondez pas trop d’espoir là dessus, vous risquez d’ētre bien dēçu.

    Toute solution passe par la dissolution de l’AP en premier et la lutte pour l’ēgalitē des droit.

  • permalien Noval :
    7 mai 2012 @14h56   « »

    Cynique et obscène mise en garde adressée au tout nouveau Président de la République par la très sioniste Union des patrons et professionnels juifs de France :

    " l’UPJF attend du futur Président de la République qu’il respecte le choix démocratique des citoyens israéliens et ne s’ingère pas dans les affaires intérieures à Israël. La poursuite et le développement des relations d’amitié entre la France et Israël ne sont pas dépendants des choix politiques des électeurs de ces deux grandes démocraties "

  • permalien Vitigis :
    7 mai 2012 @14h57   « »
    La chasse aux musulmans est fermée

    Va falloir trouver un autre thème dramatique : la police de la pensée socialiste ?

  • permalien Yvan :
    7 mai 2012 @18h37   « »
    La chasse aux musulmans reste ouverte pendant les législatives


    Morano : beaucoup de "drapeaux étrangers" (E1) - Europe1.fr - Politique
    "Il y avait très peu de drapeaux bleu blanc rouge. Beaucoup de drapeaux rouges et puis également beaucoup de drapeaux étrangers. Quand je vois ça, ça me rassure pas beaucoup, et je me dis voilà la France qu’on va nous construire, avec le droit de vote des étrangers. Nous nous battrons car nous ne voulons pas de ce droit de vote des étrangers. J’ai trouvé que cette démonstration n’était pas engageante, ni réjouissante pour la France que nous avons à construire", a-t-elle déclaré lundi sur Europe 1.

    Pour Morano il y a trois types de drapeaux les français les rouge (probablement des Chinois qui attendaient l’ouverture des Galeries Lafayette) et les étrangers (en fait syriens)... synthèse de deux siècles d’égarements.

  • permalien Yvan :
    7 mai 2012 @18h41   « »
    La chasse aux musulmans reste ouverte pendant les législatives
  • permalien Noval :
    7 mai 2012 @19h08   « »

    Au cours des dix, quinze dernières années, pratiquement aucun chef d’Etat ou de gouvernement européen n’a été élu ou nommé sans qu’il lui soit demandé dans la foulée de prouver son allégeance au sionisme. Voyage en Israël, signatures de traités d’amitié et prises de position publique pour vanter les mérites de la " démocratie " israélienne, en général tout y passe. Et peu importe que les citoyens-électeurs qui savent pertinemment qu’Israël est l’un des Etats les plus violents et les plus hors-la-loi au monde soient toujours les dindons de cette farce ...

    Force est de constater que l’élection présidentielle française n’a pas dérogé à la règle commune.

    C’est ainsi qu’entre les deux tours, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont donné, à l’unisson et comme un seul homme, une interview au mensuel Tribune juive de laquelle il ressort en substance que le vainqueur se précipitera sans tarder en Israël. Sans doute parce qu’à leurs yeux, ce tour de passe-passe sioniste représente une nécessité vitale pour la France ...

    " Chose promise, chose due " dit le bon vieil adage. A peine élu et bien qu’il ne soit pas encore entré en fonction, le tout nouveau président est d’ores et déjà invité à faire ce qu’il a promit :

    http://www.crif.org/fr/revuedepress...

  • permalien Sarah :
    7 mai 2012 @19h28   « »

    Mais pourquoi cet interet pour un tout petit pays ?

    Pourquoi les deux candidats à l’élection présidentielle française se sentent obligés de déclarer leur amour pour un pays qui pratique l’apartheid ?

    Pourquoi tous deux déclarent qu’aller en Israel sera l’une de leurs priorités,qu’ils renforceront les relations entre la France et Israel ?

    Pourquoi tout cela alors que la population juive française représente moins d’un pour cent de la population totale française ?

    Si on dit qu’il existe un lobby juif pour expliquer cela,on est tout de suite traité de complotiste ou d’antisémite.

  • permalien X :
    7 mai 2012 @19h53   « »

    Sarah,

    Mais pourquoi cet interet pour un tout petit pays ?

    Pourquoi les deux candidats à l’élection présidentielle française se sentent obligés de déclarer leur amour pour un pays qui pratique l’apartheid ?

    Pourquoi tous deux déclarent qu’aller en Israel sera l’une de leurs priorités,qu’ils renforceront les relations entre la France et Israel ?

    Pourquoi tout cela alors que la population juive française représente moins d’un pour cent de la population totale française ?

    Si on dit qu’il existe un lobby juif pour expliquer cela,on est tout de suite traité de complotiste ou d’antisémite.

    Vous ne savez vraiment pas ?

    Simple : si vous ne faite pas ce qu’ils veulent vous ētes antisémites et nazis. Alors chaque fois avant d’en parler c’est votre carriēre, votre vie celle de vos enfants qui est en jeu.

    C’est du terrorisme qui marche : politiciens, journalistes, hommes d’affaires, ēcrivains ....tout le monde a la tremblotte quand il s’agit de ce petit pays fasciste de merde.

    Ils ont le contrôle de 90% de la presse us, et partout ailleurs.

    C’est pour cette raison que je pense qu’aucune solution au problēme palestinien ne peut venir de politiciens terrorisés.

  • permalien X :
    7 mai 2012 @20h06   « »

    " l’UPJF attend du futur Président de la République qu’il respecte le choix démocratique des citoyens israéliens et ne s’ingère pas dans les affaires intérieures à Israël. La poursuite et le développement des relations d’amitié entre la France et Israël ne sont pas dépendants des choix politiques des électeurs de ces deux grandes démocraties

    Il va de soit que l’UJPF considēre que les terres des palestiniens, leur essources, leurs argents, leurs biens et mēme leurs vies sont des propriētēs juives et par consēquent sont des affaires intérieures de l’entitē sioniste.

  • permalien Deïr Yassin :
    7 mai 2012 @20h09   « »

    Si déjà on parle de ’lobby sioniste’ au lieu de’ lobby juif’, on a au moins fait ce qu’on peut pour éviter d’être traité d’antisémite.

    Non pas que cela change grand-chose pour le lobby en question puisque antisionisme est égal à antisémitisme pour ces gens-là. C’est juste éviter de leur donner le bâton pour se faire battre.

    Sinon à croire cet article de Haaretz, la lune de miel franco-israélienne est probablement finie.

    - www.haaretz.com/news/interna...

  • permalien s=exp(j*pi) :
    7 mai 2012 @21h55   « »

    @ Deïr Yassin // 07-05 / 20h09

    Si déjà on parle de ’lobby sioniste’ au lieu de’ lobby juif’, on a au moins fait ce qu’on peut pour éviter d’être traité d’antisémite.

    Non pas que cela change grand-chose pour le lobby en question puisque antisionisme est égal à antisémitisme pour ces gens-là. C’est juste éviter de leur donner le bâton pour se faire battre.

    Pour ma part, ce n’est pas seulement pour "éviter de me faire battre" que je distingue Juif, Israélien et sioniste.

    C’est aussi par respect pour les Juifs et spécialement les qq Juifs israéliens que j’admire pcq ils résistent à l’endoctrinement et aux pressions morales. Mais comme vous admirez Nurit PELED ELHANAN et Ilan PAPPE encore plus que moi, je pense, il est probable que c’est seulement votre idée qui a été jetée sur le clavier un peu trop rapidement.

  • permalien Sarah :
    7 mai 2012 @22h05   « »

    Oui c’est vrai,je n’aurai pas du employer l’expression "lobby juif".

    Donc,je rectifie:un lobby pro-extreme-droite israelienne,un lobby pro_Netanyahou-Lieberman,si vous préférez.

0 | 100 | 200

Ajouter un commentaire