Le Monde diplomatique
Accueil du site > Nouvelles d’Orient > Les juifs d’Afrique du Sud, Israël et Gaza

Les juifs d’Afrique du Sud, Israël et Gaza

mercredi 13 août 2014, par Alain Gresh

Vous trouverez ici le texte en arabe.

L’engagement de la population sud-africaine aux côtés des Palestiniens, notamment de Gaza, n’est pas nouveau. Déjà, lors de l’opération Plomb durci de 2008-2009, il s’était exprimé avec force. A nouveau, des centaines de milliers de sud-africains ont manifesté pour Gaza cet été. Cette solidarité s’explique par différents facteurs : le parallèle que nombre de militants de la lutte contre l’apartheid font entre leur histoire et la situation actuelle des Palestiniens ; la coopération étroite entre Pretoria et Tel-Aviv durant toute la période de l’apartheid. Et personne là-bas n’oublie cette déclaration de Nelson Mandela : « Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens. »

Lire « Gaza l’insoumise, creuset du nationalisme palestinien », dans Le Monde diplomatique d’août 2014, en kiosques.La communauté juive d’Afrique du Sud compte environ 100 000 membres. Elle est très largement sioniste et, dans sa grande majorité, n’a pas condamné le régime de l’apartheid. Seuls un certain nombre d’individus, souvent membres du Parti communiste, se sont engagés, souvent au péril de leur vie, dans la lutte contre le pouvoir blanc. Dans un reportage effectué dans ce pays pour Le Monde diplomatique (« Regards sud-africains sur la Palestine », août 2009), j’avais écrit : « M. Andrew Feinstein, un ancien député de l’ANC (juif et ancien communiste), dont une partie de la famille est morte dans les camps d’extermination nazis, a obtenu que le Parlement de la nouvelle Afrique du Sud consacre, en mai 2000, pour la première fois de son histoire, une session à l’Holocauste. Il explique que, comme la masse des Blancs, la majorité des quelque cent mille juifs sud-africains est restée muette durant l’apartheid, alors même qu’“il y a des parallèles évidents entre la politique menée à l’égard des juifs par les nazis entre 1933 et 1939 et celle qui fut imposée à la majorité des Sud-Africains durant l’apartheid”. Il cite l’exemple de Percy Yutar, procureur général au procès de M. Mandela, qui réclama la peine de mort contre l’accusé. Yutar fut ensuite élu à la tête de la plus importante synagogue orthodoxe de Johannesburg et loué par les dirigeants des institutions juives comme “un atout de la communauté”. »

J’avais aussi rappelé que, durant l’opération Plomb durci, la direction des organisations juives, l’équivalent du Conseil représentatif des institutions juives françaises (CRIF), avait soutenu cette intervention israélienne.

Les choses ont-elles changé ? Oui, en partie, si on en croit un article du quotidien israélien Haaretz du 12 août, « Gaza conflict exposes deep divisions among South African Jews ». Si les dirigeants de la communauté juive restent résolument aux côtés d’Israël, l’opinion d’un grand nombre de juifs, en revanche, a évolué. Au point que, comme le signale Haaretz, le South African Jewish Report, l’organe officiel de la communauté, a déploré les positions « fortement émotionnelles parmi les juifs à propos d’Israël ».

Deux incidents ont enflammé les passions. D’abord, la parution sur Facebook d’une photo de trois jeunes d’une école juive prestigieuse de Johannesburg, King David Victory Park, portant un keffieh en solidarité avec Gaza. Une pétition les condamnant a recueilli mille deux cents signatures et une contre-pétition en leur faveur en a réuni mille. Le bureau de l’éducation juive, un organisme responsable de l’enseignement juif dans le pays, a affirmé qu’aucune sanction ne serait prise et l’un de ses responsables a déclaré : « En ce qui concerne Israël, les écoles King David soutiennent l’existence d’Israël mais ne prennent pas de position politique précise. De plus, nous sommes en faveur de la diversité de pensée et d’opinion parmi les étudiants, qui sont encouragés à penser par eux-mêmes et à explorer des idées diverses. »

Le second incident a été la publication par le South African Sunday Times d’un appel commençant ainsi : « Nous, juifs sud-africains, sommes horrifiés et accablés par l’attaque contre Gaza. » Signée par plus de cinq cents membres éminents de la communautés, la lettre expliquait : « Nous sommes fiers d’être juifs. Nous savons que tout être humain est investi de la même dignité, que toutes les vies sont égales. De la même manière que nous résistons à l’antisémitisme, nous refusons la déshumanisation des Palestiniens qui vise à alléger le poids de leur mort sur notre conscience collective. Nous signons cette pétition pour affirmer leur humanité et la nôtre. Nous rejetons la position des organisations juives sud-africaines qui appuient aveuglément les actions disproportionnées d’Israël qui nous éloignent d’une paix juste. »

Même parmi les juifs, le gouvernement israélien a plus de mal à trouver des soutiens. Ne s’en plaindront que ceux, antisémites ou non, qui veulent rattacher tous les juifs du monde à Israël et à sa politique.

90 commentaires sur « Les juifs d’Afrique du Sud, Israël et Gaza »

  • permalien Deïr Yassin :
    13 août @19h06   »

    Un article intéressant écrit par une Sud-Africaine juive :
    "Apartheid’s legacy lives on. South Africans polarized over Israel"

    In South Africa’s highly polarized debate on Israel-Palestine, the organized Jewish community’s refusal to acknowledge the unequal treatment of Palestinians at the hands of the Israelis is seen as emblematic of all that apartheid stood for.

    - 972mag.com/apartheids-legacy-lives-on-south-africans-polarized-over-israel/95402/

    A Cape Town, dimanche ils étaient 40.000 selon la police, bien plus de 100.000 selon les organisateurs (certains disent même 200.000....), on dit que c’était la plus grande manifestation depuis la fin de l’Apartheid.

    Desmond Tutu était là Il a dit "jews are not the enemy, they are God’s children but Zionism is a question that calls for justice ;"

    Ahmad Kathrada, l’ami de toute une vie de Mandela avec qui il avait partagé l’emprisonnement à Robben Island.

    Jonathan Shapiro, le célèbre dessinateur était là avec d’autres membre de la communauté juive de Cape Town :

    Mandela aussi était là.....

    Et tous les autres.

  • permalien seventy :
    13 août @21h47   « »

    e vrai "siège" de la bande de Gaza

    L’Egypte a non seulement transformé Gaza en une « prison à ciel ouvert." elle a empêché l’acheminement de l’aide humanitaire aux Palestiniens de la bande de Gaza avant et pendant la guerre. L’an dernier, plus de 100 savants musulmans ont signé une pétition accusant l’Egypte et les pays arabes de participer au siège de Gaza par Rafah gardant la traversée de la frontière de l’Egypte avec Gaza fermée et empêchant l’aide médicale et humanitaire.

    C EST QUAND MEME PLUS PRATIQUE DE DIRE QUE TOUT EST DE LA FAUTE D ISRAEL.

  • permalien Manière de voir :
    13 août @22h16   « »

    L’Afrique de Sud va poursuivre ses juifs qui ont combattu dans l’armée israélienne durant la dernière opération.

    Noter que plusieurs soldats israéliens (même dans les hauts rangs de cette armée) sont marocains. Le Maroc ne fait rien contre ces criminels.

    Comment des royalistes marocains comme Abderrahim peuvent se dire royalistes et antisionistes en même temps ? Le régime marocain est le plus sioniste de tous les autres régimes arabes.

  • permalien saintyves :
    13 août @22h52   « »

    @ Manière de voir : 13 août @22h16

    Noter que plusieurs soldats israéliens (même dans les hauts rangs de cette armée) sont marocains. Le Maroc ne fait rien contre ces criminels.

    c’est faux, en voici la preuve !

    GAZA : PLAINTE AU MAROC CONTRE LE GÉNÉRAL ISRAELIEN SAMI TURGEMAN

    Quatre avocats marocains ont annoncé, ce lundi, avoir déposé, auprès du parquet de Rabat, une plainte pour « crimes de guerre » contre le général Sami Turgeman, le commandant en chef de l’armée du sud d’Israël. « Natif de Marrakech, ce général est directement responsable du massacre de centaines de palestiniens désarmés à Gaza. Il possède la nationalité marocaine et c’est à ce titre qu’il est passible judiciairement des tribunaux marocains, » ont-ils expliqué lors d’une conférence de presse tenue à Rabat.

    La meme information rapporté par la presse sioniste, elle qualifie ces avocats d’extremistes

    Le Général Israélien Turgeman Attaqué par des Avocats Extrémistes Marocains

  • permalien Yann :
    13 août @23h48   « »

    Les attaques d’Israël, non seulement disproportionnées, sont juridiquement illégales.
    Merci.

  • permalien Abderrahim :
    14 août @09h41   « »

    @ Manière de voir avec des grosses lunettes à double foyer
    Sur CAPJPO - EURO PALESTINE :
    lundi 4 août 2014
    Des avocats marocains, très connus sur la scène médiatique, dont notamment deux anciens-bâtonniers, ont annoncé un dépôt de plainte contre le général israélien Samy Tordjman, le chef des opérations terrestres sur Gaza, pour crime de guerre et crime contre l’humanité. Ils s’appuient sur le fait que ce gradé est de nationalité marocaine.
    "Les juridictions marocaines n’ayant pas la compétence d’instruire des dossiers universels, la requête s’appuie essentiellement sur la nationalité marocaine du militaire. Ce dernier est en effet né au Marrakech en 1964, pays qu’il a ensuite quitté avec sa famille au début de l’an 1965 pour aller en Israël où il a intégré l’armée après ses études, et est devenu le premier général de la zone sud d’origine arabe.
    Samy Tordjman, le « marrakchi » comme tiennent à insister plusieurs médias, continue de mener les opérations israéliennes contre les habitants de la bande de Gaza, ciblant notamment les enfants.
    ...
    La déchéance de la nationalité, autre demande exprimée par une ONG La Ligue de la citoyenneté et des droits de l’Homme a, de son côté, demandé au gouvernement Benkirane d’ouvrir une enquête sur les responsables israéliens natifs du royaume en vue de procéder à la déchéance de la nationalité marocaine. Dans le viseur de cette association figure bien entendu le même général Samy Tordjman.
    Pour cette demande l’organisation s’appuie sur l’alinéa 3 de l’article 22 du Dahir n. 1-58-250 portant Code de la nationalité marocaine, publié au Bulletin officiel de septembre 1958. Celui-ci menace, en effet, toute personne qui « accomplit au profit d’un Etat étranger des actes incompatibles avec la qualité de Marocain ou préjudiciables aux intérêts du Maroc » de la perte de la nationalité."
    Par Mohammed Jaabouk
    Manière d’exposer des faits !

  • permalien Kaliningrad :
    14 août @11h21   « »

    le Maroc est le pays arabe le plus proche d Israel et ,de surcroit,pratique la meme politique que son allié au Sahara Occidental.

  • permalien Manière de voir :
    14 août @14h08   « »

    @ Abderrahim,

    Héhé,

    Est ce que ces poursuites sont été faites au nom du roi ou même du gouvernement ?

    On connaît la réponse. Ce qui confirme le sionisme du palais.
    La question reste posée : comment faies vous pour être monarchiste marocain et antisioniste.

  • permalien Manière de voir :
    14 août @14h27   « »

    Dans l’article cité par saintyves on peut lire ceci :

    Des avocats marocains ont pris l’initiative de déposer plainte, pour crimes de guerre, contre le commandant en chef de l’armée du sud d’Israël qui porte la nationalité marocaine.

    Pour quel raison le gouvernement ou le président du comité al quds (complètement inutile) ne font rien ?

    Vous n’allez adapte même pas nier que le régime du Maroc est le regime arabe le plus sioniste.

  • permalien Scrutateur :
    14 août @17h49   « »

    @ Kaliningrad

    Et de quoi qualifier le régime qui avait expulsé 350.000 marocains d’Alger la veille de l’ Aid el kébir en décembre 1975 ?. Ces pauvres créatures avaient été jetées dans les camions de l’armée algériennes et dispersées dans les divers points de la frontière en pleine nuit glaciale. Les survivants de cet exploit ont vécu de terribles circonstances, les pleurs et cris des enfants hommes femmes vieillards retentiront à jamais dans les cieux implorant le Tout-Puissant de leur rendre justice. Faut-il aussi ajouter que ces expulsés avaient été sommés de monter dans les transporteurs de troupes sans pouvoir prendre avec eux leurs biens !! LES ISRAELIENS N’AVAIENT JAMAIS PROCEDE A UNE EXPULSION DE TELLE AMPLEUR.

    De même, les israéliens ne dilapident point l’argent de leur peuple pour créer des centaines d’associations de soutien à leur politique expansionniste.

    Est-il utile de signaler à ceux qui sèment la propagande anti-Maroc,
    que le coût de la haine vouée au peuple marocain s’élève à quelques 250 milliards de dollars, ce fabuleux montant représente le budget de plusieurs Etats africains !!!
    Et combien de dollars, les ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc ont-ils réservés au peuple palestinien (sûrement avec une poignée de dollars sans plus) !!!

    Pourquoi ne voit-on point le peuple algérien manifester son appui aux frères palestiniens ? Ou bien seulement le peuple "sahraoui" a droit à tous les égards ? Quels seront les appointements des professeurs de tout bord qui seront invités à donner des conférences de soutien au combat que mène la Région Algérienne
    du Sud Désertique ? On laisse la réponse aux récipiendaires !!
    .

    A ceux qui trouvent du plaisir à se ranger du côté d’Alger dans son entêtement et sa haine contre le peuple marocain, je les renvoie à un article paru dans "Jeuneafrique" pendant la deuxième quinzaine du mois de décembre 1975. Cet article sous la plume du plus célèbre journaliste, Monsieur Béchir Ben Yahmed, directeur de cet hebdomadaire, avait, entres autre, écrit : En décembre 1975, lors d’un conseil de ministres algérien, le président Houari Boumediene avait déclaré à ses ministres et ses généraux que : "s’il le faut, l’Algérie livrera une guerre de cent ans pour l’empêcher de parachever l’intégration des territoires anciennement occupés par l’Espagne". Monsieur BBY avait poursuivi : " Comptez avec moi, dix années se sont écoulées depuis............."

    La guerre de cent ans léguée par le défunt Boumediene est à son trente neuvième année............
    On peut trouver l’article de BBY dans les archives de "Jeuneafrique",
    donc il ne s’agit ni de défendre les droits des peuples ni de peuple "sahraoui", seulement l’envie de devenir gendarme du Maghreb est et reste le mobile de toute cette haine envers le peuple marocain !

    Alors qu’en pense M. Kaliningrad .............? !!

  • permalien Deïr Yassin :
    14 août @18h48   « »

    Ronnie Kasrils, Sud-Africain juif, membre de l’ANC jusqu’en 2007, ancien ministre, a toujours été solidaire des Palestiniens, il est membre du Tribunal Russell pour la Palestine, et très actif dans le mouvement BDS.

    Interview sur al-Jazeera/English, il y a quelques jours au sujet de Gaza :
    - facebook.com/GazaTVNews/posts/796611367035949

    Kasrils salue la résistance, selon lui Gaza est le Vietnam des Israéliens :
    - mondoweiss.net/2014/07/vietnam-willing-freedom.html
    Traduit en français : europalestine.com/spip.php ?article9620

    Interview dans L’Humanité : "La répression subie par les Palestiniens est pire que l’Apartheid"

    "Les deux peuples autochtones de ces deux pays ont été dépossédés de leurs terres par des personnes mues par un projet colonial.(...) Mais la répression subie par les Palestiniens est pire que celle que l’on a connue. Tous ceux qui ont lutté en Afrique du Sud contre l’apartheid et qui visitent la Cisjordanie ou la bande de Gaza reviennent choqués et disent que c’est « comme l’apartheid », avant de se reprendre et d’ajouter : « C’est même pire ! » "


    - humanite.fr/ronnie-kasrils-la-repression-subie-par-les-palestiniens-est-pire-que-lapartheid-548689

    Infos intéressantes sur wiki : entre autre que le South African Jewish Board avait porté plainte contre Kasrils , qui dans un essai "David and Goliath : Who is Who in the Middle East" avait écrit au sujet de l’agression israélienne sur le Liban en 2006 :
    "...we must call baby killers ’baby killers’ and declare that those using methods reminiscent of the Nazis be told that they are behaving like Nazis."
    - en.wikipedia.org/wiki/Ronnie_Kasrils#Positions_on_Israel.2FPalestine_conflict

  • permalien JyvaisJyvaisPas :
    14 août @20h00   « »

    Ne vous en déplaisent, les juifs sont solidaires d’Israël ainsi que tous les démocrates du monde qui célèbrent un pays qui est LE SEUL du MO qui respecte l’altérité (chrétiens, toutes les minorites, les homos, les femmes ...). Le racisme, l’apartheid, vous le trouverez chez ses ennemis. Le monde arabo musulman est malade de l’intérieur, les preuves existent au quotidien tous les jours à chaque minute, et nous le voyons nous même en France. Hier ce sont les juifs de ces pays qui en ont pati, aujourd’hui les chrétiens et certaines minorités non arabes et/ ou musulmanes, demain et presque déjà aujourd’hui les musulmans modérés.
    Israël n’est que le village gaulois d’asterix qui se défend depuis la 1ère minute de son existence contre cette barbarie.

  • permalien Sakhra :
    14 août @21h41   « »

    Vous n’allez adapte même pas nier que le régime du Maroc est le regime arabe le plus sioniste.

    Je crois qu’aujourd’hui, il y a mieux : l’Egypte du putschiste Sissi, l’Arabie séoudite, que l’entité sioniste adore , les roitelets du Golfe , qui sont au service de la m^me entité ...

    Si le régime du "Commandeur des Croyants est sionisé, le peuple marocain lui est aux cotés des Palestiniens et de Ghaza ...

    @ Scrutateur ,

    Que vient faire l’Algérie ici . Le fil concerne la Palestine , Ghaza et la solidarité du peuple sud -africain , ainsi que la prise de conscience de nombreux Juifs sud-africains , qui au vu des massacres et du carnage de l’entité sioniste , se sentent encore humains et le font savoir ...Nous leur devons le plus grand respect ...

  • permalien freepalestine :
    15 août @00h12   « »

    On parle du gouvernement algerien qui envoi des hyfrocarbure a israel via l’egypte. Puis le maroc a ete le premier pays a soutenir la bande de gaza en envoyant des aide humanitaire ext... Puis ce qyi dise que c’est un etas sioniste le maroc dite moi poutquoi dans les année 70 sous le regbe de hassan ll le maroc a envoyer 6000 hommes pout combattre israel ???

  • permalien saintyves :
    15 août @03h29   « »

    Les juifs d’Afrique du Sud, Israël et Gaza

    L’engagement de la population sud-africaine aux côtés des Palestiniens, notamment de Gaza, n’est pas nouveau. Déjà, lors de l’opération Plomb durci de 2008-2009, il s’était exprimé avec force

    Tel est le sujet proposé initialement au débat par Alain Gresh, sauf que, les pro israéliens, dans leur malhonnêteté habituelle, usent de leur méthode hasbaristique pour le noyer "le débat" dans des considérations de 4ème voire 5ème degrés d’importance.

    L’article met en exergue l’engagement séculaire de la population sud-africaine aux côtés des Palestiniens, notamment de Gaza, et dénonce la survie parasitaire d’anciennes organisations sionistes alliées du régime d’apartheid qui gouvernai l’Afrique du Sud et dont le principal allié était bien entendu Israel, ces organisations sionistes continue, par nostalgie de cette alliance à soutenir l’état criminel et barbare Israel.

    Que font les pro israéliens présents dans ce forum, ils ont tous obéit au mot d’ordre dicté par leur maitre sayanim, qui consiste, comme à l’accoutumé, d’accuser les états arabes d’apologie voir de complicité dans le génocide commis par l’armée israelienne contre la population de Gaza, en évoquant "le Maroc, "l’Algérie" "le sahara marocain", "la régression des sociétés arabes" "le nouveau Califat" "l’Arabie Séoudite" autant de sujets hors contexte.

    Ces sujets ont par ailleurs tous une quelconque incidence sur le nouveau crime commis par Israel contre la population de Gaza, mais ne peuvent ni ne doivent etre traités superficiellement, dans le but de disculper Israel de son crime de guerre.

    Kaliningrad :14 août @11h21 «  »

    le Maroc est le pays arabe le plus proche d Israel et ,de surcroit,pratique la meme politique que son allié au Sahara Occidental.
    .

    JyvaisJyvaisPas : 14 août @20h00 «  »

    Ne vous en déplaisent, les juifs sont solidaires d’Israël ainsi que tous les démocrates du monde qui célèbrent un pays qui est LE SEUL du MO qui respecte l’altérité (chrétiens, toutes les minorites, les homos, les femmes ...). Le racisme, l’apartheid, vous le trouverez chez ses ennemis. Le monde arabo musulman est malade de l’intérieur, les preuves existent au quotidien tous les jours à chaque minute,

    Laurent Szyster : 14 août @20h50

    Le livre de Hamed Abdel-Samad qu’Alain Gresh ne veut pas lire.

    Islamoptimisme, voila de quoi la Palestine est aussi le nom. Ayant postulé que l’impérialisme coloniale européen puis le libéralisme démocratique américain, dont l’Etat d’Israël est le bouc émissaire, sont les causes des maux du monde Arabe ou Musulm

  • permalien Camilla :
    15 août @10h26   « »

    seventy : vous êtes clownesque ... il me semble d’ailleurs qu’il n’y ait qu’en France qu’on lise pareille stupidité... même les anglais n’en font pas autant. Je commence sérieusement à me poser des questions sur la "connaissance du monde" des français, mais surtout de l’histoire. Comme l’écrivait Villepin, Gaza est tout simplement la copie conforme de l’Algérie française. Reste à souhaiter pour cette population que cette agression grave et meurtrière des autorités israéliennes ne dure pas 8 ans au risque de voir ce peuple décimé en moins d’une année. Alors on pourra évoquer tout simplement un "génocide" ....

  • permalien Manière de voir :
    15 août @15h14   « »

    Saintyves,

    Tel est le sujet proposé initialement au débat par Alain Gresh, sauf que, les pro israéliens, dans leur malhonnêteté habituelle, usent de leur méthode hasbaristique pour le noyer "le débat" dans des considérations de 4ème voire 5ème degrés d’importance.

    La victoire de la résistance face aux sionistes aurait été tout autre si les régimes arabes la soutenaient. En parler qd on parle de l’AS vous mets (vous les monarchistes marocains et pas les autres, ex. Sakhra) apparemment mal à l’aise. On peut bien se demander pourquoi.

  • permalien JyvaisJyvaisPas :
    15 août @16h16   « »

    A tous les ennemis de "l’entite sioniste" de ce forum.

    vous refusez d’appeler Israël par son nom, cela reflète votre volonté génocidaire et cela démontre que le problème n’est certainement pas territorial contrairement à ce que prétendent bon nombre de nos intellos de gauche comme l’auteur de ce blog.

    mais alors, Jérusalem ça veut dire dire la ville de la paix en hébreu ou en arabe ? Bethlehem c’est la maison du pain en hébreu ou en arabe ?

    vous aurez beau changer tout votre vocabulaire, cette terre a, au minimum, des racines tout autant juives qu’arabes.

    Votre refus obstine de l’accepter depuis 65ans n’a d’égal que le mauvais traitement infligé à toutes les autres minorités du monde arabo musulman (berbères,i coptes, kurdes, chrétiens d’orient ...).

  • permalien Deïr Yassin :
    15 août @19h09   « »

    On se répète beaucoup à Hasbara Central !

    Jérusalem (al-Quds en arabe) a été fondé par les Jebusites, une population cananéenne, ennemis des Hébreux, le nom est d’origine Sumero-Akkadienne.
    Bethléem (Bayt Lahm en arabe) a été fondé par les Cananéens et le nom est d’origine cananéenne aussi.
    Les sionistes qui ont débarqué en Palestine, par contre, sont du Yiddishland !

  • permalien Kiffé :
    15 août @20h02   « »

    JyvaisJyvaisPas,

    Quelles sont les frontières que l’entité sioniste selon l’entité sioniste elle même ?

  • permalien Vitigis :
    15 août @21h57   « »

    L’Afrique du Sud avant l’Irak ? Non. A la place.

  • permalien saintyves :
    15 août @22h15   « »

    @ Manière de voir : 15 août @15h14 «  »

    La victoire de la résistance face aux sionistes aurait été tout autre si les régimes arabes la soutenaient. En parler qd on parle de l’AS vous mets (vous les monarchistes marocains et pas les autres, ex. Sakhra) apparemment mal à l’aise. On peut bien se demander pourquoi.

    Perso, et pour être franc, je ne tiens jamais compte dans mes analyses, de l’influence des régimes arabes dans un quelconque "conflit", pour la simple raison que ces derniers sont tellement alignés sur l’un ou l’autre pôles dont ils suivent scrupuleusement les directives, qu’ils ne manifestent quasi jamais leur propre avis, et même s’ils osent parfois, c’est timidement, je dirais même honteusement qu’ils le fassent.

    Actuellement on remarque l’émergence au sein du monde arabe de deux tendances politiques contradictoires et opposées, focalisées autour du soutien ou du rejet du mouvement des Frères musulmans.
    Le Qatar contre les autres monarchies du golf mené par l’Arabie Saoudite, elle aussi menée par l’Egypte de Sissi, ces monarchies soutiennent Abbas et Israël, contre le Hamas l’Iran et le Hizb.

    Les monarchies du golf menées par l’A.S ont mobilisés une armée de prédicateurs barbus et enturbannés pour donner une connotation religieuse (Sunna vs Chia) au conflit politique qui oppose « l’impérialisme-israélien- universel » (Israél Abbas USA UE) au camp de la résistance, ou comme ils l’appellent communément, le croissant chiite (Iran Sirye Hizbollah Frères musulmans Hamas), les cartes sont donc distribuées aux belligérants pour en faire usage à l’appel de leur maitres, le binôme Obama Natanyahu.

    A mon humble avis, les seuls régimes qui ont montré un vrai soutien à la résistance des Gazaouis sont, tout d’abord les états de l’Amérique latine ainsi que leur population, le peuple et le régime Iranien, le peuple et le régime turc, le Qatar, tous les citoyens du monde, même en Israël aux states en France en GB etc.

    Le reste des régimes sont tous sous influence américano israélienne, ou israélienne tout court, étant donné l’influence du lobby pro israélien outre atlantique, via le puissant AIPAC, que même Obama le craint.

  • permalien elbé :
    15 août @22h50   « »

    A saint Yves,

    Euh, le gouvernement turc, euh le Quatar.
    Le gouvernement turc, faisant parti de l’OTAN, est également un partenaire d’Israel et a de nombreuses accointances militaires avec lui.
    Le Quatar, ce pays qui a aidé La France, l’Angleterre et financé en partie l’attaque contre la Libye ainsi que des graves troubles en Syrie. Ce pays serait l’ami des palestiniens ?
    Ces pays ne sont que les amis de ceux qui suivent les mêmes obédiences religieuses ou politiques qu’eux dont la lutte est celle et uniquement celle pour le pouvoir.
    La liberté, le respect pour la vie humaine, la démocratie, la lutte contre la colonisation, s’en moquent pas mal.

  • permalien elbé :
    15 août @23h01   « »

    Saint Vincent de Paul disait que de par son expérience, ce sont presque toujours les plus pauvres qui l’aidaient le plus, financièrement (chacun à sa mesure mais étant nombreux... ) et en actes à lutter pour les pauvres.

    Ainsi les Africains du Sud qui aident leurs frères palestiniens en oppression. Eux au moins, leur mémoire est une mémoire pour la vie et non un prétexte pour délivrer la mort.

  • permalien elbé :
    15 août @23h16   « »

    Une certaine baronne , rendue "célèbre" par ses bouquins sur sa vie ou sur "comment se conduire en société " (riche, bien sûr, pas celle des ploucs ), dont le feu mari était actionnaire de mines de diamants en Afrique du Sud (dont on sait les conditions de travail pour l’extraction de ces diamants , désastreuses , quasi esclavagistes des ouvriers noirs), Se vanter de toute l’aide qu’elle et son mari apportaient à Israel, oubliant ou ne voulant pas voir qu’
    Une partie de cet argent provenait de l’exploitation de la misère africaine. Qu’en outre, cette aide finance également des massacres d’une autre population.

    Y’ a pas de quoi être fière.

  • permalien elbé :
    15 août @23h20   « »

    les Ronnie Kaskrill, les Braumann, les Finkelstein, les Stamboul etc... portent haut la fierté du judaïsme.

  • permalien elbé :
    15 août @23h36   « »

    Israël n’est que le village gaulois d’asterix qui se défend depuis la 1ère minute de son existence contre cette barbarie.

    Ah tiens, et moi qui croyais que c’était Ghaza !
    Comme celui qui croyait que c’était les israéliens qui étaient responsables des atrocités commises à Ghaza. Ben non, c’était les grilles-pains !
    Voir sur médiapart l’article : Je croyais que tous ces débats à Gaza étaient provoqués par les bombes israéliennes-the indépendant.
    désolée mais le lien ne passe pas.

  • permalien elbé :
    15 août @23h37   « »

    dégats pour débats bien sûr.

  • permalien Abderrahim :
    16 août @00h12   « »

    Révélations de Snowden : comment les États-Unis aident Israël et recrutent les djihadistes de l’EIIL :
    Glenn Greenwald l’avait dit : « Snowden fera d’autres révélations importantes à propos d’Israël. » Et c’est ce qui s’est passé.
    Le journaliste britannique qui a déclenché le scandale des écoutes illégales mises en place par la National Security Agency (l’affaire dénommée le Datagate) revient à la charge sur son site The Intercept.
    Les tout derniers documents top-secret examinés par Greenwald parmi les quelque 1,7 million de fichiers fournis par l’ex-agent de la CIA, Edward Snowden, éclairent d’un jour nouveau l’agression israélienne contre les Palestiniens de Gaza, une nouvelle fois d’actualité. Ils mettent notamment en évidence l’implication directe des USA et de leurs principaux alliés. Au cours des dix dernières années – selon ces documents – la NSA a fortement augmenté son soutien, financier, en armes et en informations, à son homologue israélienne, l’unité 8 200 (aussi appelée ISNU Sigint).
    Dans de nombreux cas, la NSA et l’ISNU ont collaboré avec les agences de renseignement britanniques et canadiennes, le GCHQ et le CSEC. On découvre aussi l’aide de certains pays arabes comme la monarchie jordanienne, et le rôle des forces de sécurité de l’ANP dans la fourniture de services d’espionnage essentiels pour identifier et frapper des « objectifs palestiniens. » The Intercept montre également un reçu de paiement daté du 15 avril 2004.
    Les agressions répétées contre la population de Gaza – explique Greenwald – ne seraient pas possibles sans le soutien des USA, toujours prompts à satisfaire les requêtes belliqueuses d’Israël, comme cela s’est produit avec les 225 millions de dollars additionnels approuvés pour financer le système de missiles israélien.
    Une attitude qui tranche avec le présumé rôle de médiateur affiché ostensiblement par les États-Unis dans le conflit israélo-palestinien. Des faits qui affaiblissent d’autant les paroles prononcées par Barack Obama, comme si le président US n’était qu’un simple spectateur face au massacre des enfants de Gaza (« C’est effrayant de voir ce qui se passe là-bas. »)
    The Intercept fait observer qu’Obama parle de [la tragédie de] Gaza comme s’il s’agissait d’une calamité naturelle, d’un événement incontrôlable auquel le gouvernement des USA assiste impuissant. D’après les documents diffusés par Snowden, actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abu Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). L’EIIL, qui prône le retour au « Califat » a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bashar al-Assad. Il a reçu des armes de la part du renseignement US et de celui du Royaume-Uni, et des financements de l’Arabie Saoudite et de la monarchie du Qatar.

  • permalien Abderrahim :
    16 août @00h14   « »

    suite :
    Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. » Une opération secrète dénommée « Nid de frelons ».
    L’étroite collaboration entre les services de renseignement de Washington et ceux de Tel-Aviv n’a pourtant pas empêché l’espionnage réciproque entre les deux grands alliés. C’est ainsi – comme le révèle le journal allemand Der Spiegel – que les services secrets israéliens ont intercepté les conversations du secrétaire d’État américain John Kerry avec les médiateurs arabes et l’Autorité palestinienne, pour avoir les réponses toutes prêtes lors de l’ultime tentative de négociations avec les Palestiniens.

    "Kafou aydikoum wa sbirou wa taqou Allah"

  • permalien Manière de voir :
    16 août @00h54   « »

    @ Saintyves,

    Perso, et pour être franc, je ne tiens jamais compte dans mes analyses, de l’influence des régimes arabes dans un quelconque "conflit", pour la simple raison que ces derniers sont tellement alignés sur l’un ou l’autre pôles dont ils suivent scrupuleusement les directives, qu’ils ne manifestent quasi jamais leur propre avis, et même s’ils osent parfois, c’est timidement, je dirais même honteusement qu’ils le fassent.

    C’est bien triste ! Il faut dire que ces régimes sont sionisés à des degrés différents. La place occupée par le régime marocain n’est pas des plus enviables. D’où ma question à Abderrahim : comment peut il être, à la fois, fière monarchiste marocain et antisioniste. Il y’a un probléme.

    Où sont les arabes : youtu.be/4PCCLjSRtKY

    Actuellement on remarque l’émergence au sein du monde arabe de deux tendances politiques contradictoires et opposées, focalisées autour du soutien ou du rejet du mouvement des Frères musulmans.
    Le Qatar contre les autres monarchies du golf mené par l’Arabie Saoudite, elle aussi menée par l’Egypte de Sissi, ces monarchies soutiennent Abbas et Israël, contre le Hamas l’Iran et le Hizb.

    Pour beaucoup, il s’agit, à mon avis, de positionnement de circonstances qui confirme que ces régimes n’arrivent pas à faire la distinction entre le vital et superficiel. Vous pouvez mettre le Maroc dans le clan des Sissi.

    La haine des FM pousse Sissi et les Saouds à s’allier avec israël (contre le Hamas), comme le Maroc qui se jette dans les bras des sionistes en espérant un coup de pouce dans la question du Sahara.

    Je mettrai l’Algérie et la Tunisie dans un 3e groupe avec des positions plus crédibles et plus mesurées.

  • permalien bencheikh :
    16 août @01h40   « »

    @Manière de voir
    que voulez vous, au juste ???
    vous vous acharnez contre LE MAROC ,pour que des marocains ripostent d,une certaine maniere et ainsi vous transférez votre haine traditionnelle des sites d,insultes à un site qui se veut raisonnable et vous n,avez pas le droit ,avec des querelles insignifiantes entre marocains et algériens vous cherchez à faire diversion au profit de qui svp ??.
    Ni le régime algérien ni le régime marocain ne peuvent rien pour la cause palestinienne à part les aides humanitaires au moments des crises .
    qu,est ce que vous demandez au MAROC ? ,d,aller faire la guerre aux israéliens ?
    en fin je demande à nos amis algériens et marocains de se méfier et gardent le respect mutuel.

  • permalien Sakhra :
    16 août @02h08   « »

    @ Bencheikh,

    Je crois qu’aussi bien les Algériens que les Marocains et tous les peuples de la planète sont solidaires de la Palestine et de Ghaza, après cette agression sauvage de l’entité sioniste . Je crois aussi que c’est cette solidarité pour une cause juste, qui est l’essentiel . Que les pouvoirs politiques arabes soient en dessous de tout ne nous empêchent pas nous, de continuer à au moins témoigner de différentes façons notre solidarité.

    Entre le peuple marocain et algérien, il y a des liens très forts , c’est un m^me peuple , et ce que je souhaite , avec la majorité de mes compatriotes, c’est qu’un jour nous puissions construire le Maghreb uni . Pas question ni de s’insulter, ni de se faire la guerre entre peuples . Je suis algérienne , originaire d’une ville frontalière avec le Maroc ..

    Cordialement .

  • permalien bencheikh :
    16 août @02h31   « »

    shakra, je suis absolument d’accord avec vous. merci et bonne nuit.

  • permalien saintyves :
    16 août @02h32   « »

    @ elbé : 15 août @22h50

    Euh, le gouvernement turc, euh le Quatar.
    Le gouvernement turc, faisant parti de l’OTAN, est également un partenaire d’Israel et a de nombreuses accointances militaires avec lui.

    les déclarations de Tayeb Erdogan à Davos contre les mensonges de Pères valent en action politicomediatique des milliards de dollars, la prise de position intransigeante turque contre Israel sur l’affaire de la flottille pour GAZA (Marmara), demeure aussi un épisode des plus honorable, Natanyahu s’est vu contraint de se prosterner et demander pardon à Erdogan.

    Essayes de revoir la vidéo et tu découvriras comment il était très fort Erdogan, tu remarqueras aussi la déception catastrophique qui émanait du visage de Pèrès. Se sont des opérations qui se chiffrent en milliards de dollars en langage de communication.

    la couverture par la chaine Al Jazeera arabe et anglaise, des crimes de guerre israéliens contre la population de Gaza (2000 morts dont plus de 600 enfants) constitue un défi majeur à Israel, cette couverture médiatique internationale met à nu les crimes de guerre israliens contre la population de Gaza (sous blocus depuis juin 2006) et soumise à un génocide systématique s’étalant dans l’espace et dans le temps, cette action vaut aussi son pesant d’or.

  • permalien Sakhra :
    16 août @02h35   « »

    @ Manièrede voir ,

    Je mettrai l’Algérie et la Tunisie dans un 3e groupe avec des positions plus crédibles et plus mesurées.

    Je ne crois pas que la position de l’Algérie soit plus crédible ...Elle sûrement très , trop "mesurée .. Quand on pense que l’actuel président de la République Algérienne avait, en sa qualité de ministre des AE et président de la 29ème session de l’AG des N-U, accueilli Yasser Arafaten 1974 ! Quand on pense que pour les Algériens, la solidarité avec la lutte du peuple palestinien relevait du "sacré" , et cela pour de nombreuses raisons ...
    Aujourd’hui, le pouvoir politique en Algérie est entre les mains d’une maffia, et une maffia n’a ni principes , ni foi, ni fidélité à son histoire ...

    Non , le régime algérien a été aussi en dessous de tout ..Mais le peuple algérien dans son immense majorité fait entendre sa voix ..
    Arafat à l’ONU en 1974 , accueilli par Bouteflika .youtube.com/watch ?v=zjsHo3cCTyU

  • permalien Sakhra :
    16 août @02h54   « »

    @ Elbé,

    Aslama, Elbé. Quel plaisir de vous lire.

    Je partagev otre point de vue en ce qui concerne le Qatar et Erdogan . Notre ami Saintyves ne le partage pas , c’est son droit .

    En ce qui concerne Erdogan, il n’y a pas que l’OTAN , car là, on peut dire que ce sont les miltaires turcs qui ont longtemps gouverné qui avaient adhéré à cette organisation, lui en a hérité .
    Il y a plus grave, il me semble..C’est sous son "règne, que les Kurdes envoie illégalemnt du pétrole à l’ntité sioniste, et ce pétrole transite par un port turc ..

    .info-palestine.net/spip.php ?article14645.

    Oui bien sûr , au niveau des discours Erdogan est très fort, c’est surtout pour la "consommation interne " élections obligent, mais les relations commerciales avec les sionistes n’ont jamais été aussi "florissantes"...Et l’ambassade de l’entité sioniste est
    toujours à Ankara .

    Pour le Qatar, idem, il a sur son territoire la plus grande base militaire yankee...

    La seule chose, c’est qu’ils ne prêtent pas main forte aux sionistes contre Ghaza, comme le font les roitelets du Golfe , l’Egypte de Sissi et les Séoudiens ..

  • permalien saintyves :
    16 août @02h54   « »

    @ Sakhra et Bencheikh

    les peuples Algériens et Marocains font UN peuple, la devise des pro israéliens est "diviser pour régner" je suis ravi de cette entente entre frères et sœurs maghrébins que le destin a unis à tout jamais.

    Cependant Israél demeurera un état occupant colonisateur terroriste d’apartheid et assassin d’enfants de femmes et de vieillards, quoique que disent les pro israéliens, et quelque soit leur méthode de diversion.

  • permalien Manière de voir :
    16 août @03h17   « »

    Bencheikh,

    que voulez vous, au juste ???
    vous vous acharnez contre LE MAROC ,pour que des marocains ripostent d,une certaine maniere et ainsi vous transférez votre haine traditionnelle des sites d,insultes à un site qui se veut raisonnable et vous n,avez pas le droit ,avec des querelles insignifiantes entre marocains et algériens vous cherchez à faire diversion au profit de qui svp ??.

    J’ai été excédé par l’éloge de la monarchie marocaine par Abderrahim, qui se dit antisioniste.

    Ceci dit, j’ai répété à plusieurs reprises "régime" ou "monarchie" ou encore "gouvernement" dans mes critiques. Relisez mes posts.

    Ce qui est remarquable dans votre réponse c’est l’amalgame que vous faites entre "régime marocain" et "monarchie" d’une part et le Maroc d’autre part. Pourriez vous l’expliquer ? C’est un peu l’amalgame que certain font entre juifs et sionistes.

    Sahara,

    Il va de soi que la réaction du régime algérien est encore timide par rapport aux attentes, surtout si on la compare à des pays sud américains ou à l’Afrique du Sud. Mais elle est bien plus proche du peuple qu’ailleurs.

    Mais en général il est bien triste de constater la timidité des manifs arabes avec l’ampleur des manifestations en Afrique du Sud par exemple.

  • permalien gloc :
    16 août @07h34   « »

    Aux USA aussi la communauté juive est divisée


    arrestation musclée d’un Juif antisioniste pendant une manifestation en faveur d’Israël, par des policiers wasps (a voir sur youtube.

    ... dans tous les milieux

  • permalien Fouquier-Tinville :
    16 août @07h59   « »

    JyvaisJyvaisPas
    Et les manifestants, sur la photo transmise par gloc (dont vous noterez que leurs pancartes mettent "Israel" entre guillemets !), ils ont aussi une "volonte genocidaire" ?

  • permalien Mes coms partent dans le vide :
    16 août @11h41   « »

    "arrestation musclée d’un Juif antisioniste pendant une manifestation en faveur d’Israël, par des policiers wasps (a voir sur youtube)"

    Non, les deux photos montrent Lucas Koerner arrêté et molesté par des policiers et soldats israéliens à Jerusalem-Est durant ’Jerusalem Day’ 2011.

    Sur sa photo Facebook ; Lucas Koerner avec Tariq Abu Khdeir durant ’the National March to the White House’, Tariq le jeune Américano-Palestinien, cousin de Muhammed Abu Khdeir brulé vif par des Judéo-Nazis, et qui lui-même fut tabassé par des soldats israéliens dans le jardin même de son oncle (et dont les images ont fait le tour du monde)

    La vidéo de l’arrestation musclée de Lucas Koerner qui ne fait rien d’autre que porter un keffiyeh et le drapeau palestinien (sur sa kippah aussi) :
    - mondoweiss.net/2011/06/a-young-american-jew-describes-being-arrested-for-standing-in-opposition-to-the-jerusalem-day-parade.html

    D.Y.

  • permalien gloc :
    16 août @12h34   « »

    @D.Y.

    Sur youtube et dailymotion la video est titré : "Un Juif Americain durant une manifestation sioniste, vient soutenir le peuple palestinien", sans autre indication.

    Mon propos concernait la division entre Juifs Américains concernant le sionisme.

  • permalien Mes coms partent dans le vide :
    16 août @13h39   « »

    @ Gloc
    L’introduction sur youtube et dailymotion n’est pas incorrect, mais vos ’policiers wasps’ l’est :-)
    Il semble que cette vidéo a refait surface ces derniers jours, et sans qu’il soit indiqué qu’il date déjà de trois ans. Au moins ici, il n’y a pas d’erreurs factuels comme c’est souvent le cas avec la reprise d’anciennes infos ou même des toutes nouvelles.

    Exemple : on a pu lire sur des sites francophones (Europalestine, Oumma.com) qu’un footballeur palestinien qui allait signer à Barça (déjà un scoop) a été tué durant un bombardement sur Gaza. Si c’est la photo prise avec Sepp Blatter qui a fait dire ça, je ne sais pas.... mais Ahmad Muhammed al-Qatari, 20 ans, du camp d’al-Amari qui jouait dans une équipe locale a été tué par une balle en pleine poitrine durant une manifestation à Jabal al-Tawil près de Ramallah vendredi dernier. Au moins 20 Palestiniens ont été tués par l’armée-la-plus-morale en Cisjordanie depuis le début de l’agression sur Gaza.

    Quant à la division des Juifs américains concernant le sionisme, ici une manifestations organisée par des juifs américains devant une officine pro-sioniste à Philidelphia, six furent arrêtés, Lucas Koerner était là aussi, il a pris les photos.
    - mondoweiss.net/2014/08/arrested-disobedience-federation.html

  • permalien gloc :
    16 août @14h03   « »

    D.Y. : L’introduction sur youtube et dailymotion n’est pas incorrect, mais vos ’policiers wasps’ l’est :-)

    Là, il y a matière à débat :

    1 - comment faites vous la différence ?
    2 - si on considère que le retour des Juifs en Palestine, n’est que dans les Évangiles, et si ces policiers défendent les Juifs qui revendiquent leur retour en Palestine alors oui, ce sont des wasps et pire, des millénaristes :-o

    Ceci dit, la danse des manifestants m’avait intriguée mais comme je l’avait vue pratiquer dans le marais à Paris (par des hommes il est vrai), je me suis dit que c’était possible.

    N’empêche que le gamin, il a un sacré courage... mais il est vrai que pour lui c’est certainement moins risqué à Jérusalem qu’à New York. :-)))

  • permalien Mes coms partent dans le vide :
    16 août @14h23   « »
    Les Juifs des Etats-Unis, Israël et Gaza.

    @ Gloc
    Oui, il avait beaucoup de courage (surtout ce jour-là où les extrémistes nationalistes déferlent à Jérusalem-Est scandant ’mort aux Arabes’ etc) et beaucoup de maturité, vraiment ses propos dans la vidéo sont émouvants, ainsi que son article sur Mondoweiss. Son père est intervenu dans les commentaires, disant qu’il était très fier de son fils.

    ***

    Autres très belles photos prises durant une manifestation pour Gaza à New York : Aymen, le Palestinien, avec Hersh, le Juif.

  • permalien Juste un jour, juste toujours ! :
    16 août @20h07   « »

    Des justes le restent :

    Gaza : révolté par "des meurtres commis par l’Etat d’Israël", un "Juste" Néerlandais rend sa médaille
    Créé : 16-08-2014 18:17
    CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN - Distingué comme "Juste parmi les Nations" pour avoir sauvé un enfant juif durant l’Occupation nazie, Henk Zanoli a rendu sa médaille à Israël. Ce Néerlandais de 91 ans, qui a perdu six de ses proches à Gaza sous les bombes, accuse l’Etat hébreu d’avoir "commis ces meurtres"

    http://
    www
    metronews.fr/info/gaza-revolte-par-des-meurtres-commis-par-l-etat-d-israel-un-juste-neerlandais-rend-sa-medaille/mnhp !1ocWcqWT8d576/

    Henk Zanoli le dit sans détour. Ce Néerlandais de 91 ans accuse Israël du "meurtre" de six membres de la famille de l’époux de sa petite-nièce, Angélique Eijpe, une diplomate néerlandaise mariée à un économiste né dans la Bande de Gaza, Ismaël Ziadah. Touché par ces drames, Henk Zanoli, distingué comme "Juste parmi les Nations" pour avoir sauvé un enfant juif durant l’Occupation nazie, n’a pas hésité à rendre sa médaille à l’ambassade d’Israël à la Haye, aux Pays-Bas, ont rapporté vendredi les médias israéliens et néerlandais.

    Une distinction reçue en 2011 par Henk Zanoli et sa défunte mère de la part du musée de l’Holocauste à Jérusalem pour avoir caché entre 1943 et 1945 un enfant juif dont les parents ont été tués dans les camps de la mort, selon le quotidien israélien Haaretz.

    "Garder cet honneur serait une insulte à la mémoire de ma mère"

    "C’est avec une grande tristesse que je rends ici la médaille reçue de la part de l’Etat israélien en l’honneur des efforts et risques pris par ma mère et sa famille pour sauver la vie d’un garçon juif durant l’Occupation allemande des Pays-Bas", écrit Henk Zanoli

    Certainement un antisémite !!!!

  • permalien AviB :
    16 août @23h22   « »

    Israel est seulement un mirroir qui renvoie une image pas trop sympathique aux arabes qui s’y regardent. Au lieu de faire l’effort de se rendre plus attrayant, ils optent pour la 2eme solution : casser le mirroir...

    C’est meme je pense un peu le probleme du monde musulman en face de l’occident...

  • permalien Youssef C :
    17 août @02h46   « »

    Juifs, juifs, juifs et encore les juifs

    HOMS, DERAA, ALEP… majestueuses villes du Bilad Shâm anéanties par le régime génocidaire syrien à coup de bombardements, étrangement oubliées dans les articles d’Alain Gresh.

  • permalien seventy :
    17 août @06h30   « »

    Le fait est que le Hamas a besoin de morts, c’est ce qui lui permet d’accroître son influence, de trouver des fonds et de se procurer des armes. Le Hamas n’a jamais eu l’intention de libérer le peuple palestinien de l’occupation israélienne. Et Israël ne pourra jamais détruire les infrastructures de cette organisation. Seuls nous, peuple palestinien, pouvons y parvenir.

    Il était de la responsabilité des habitants de Gaza de se soulever contre le pouvoir du Hamas. Nous savions ce qu’ils faisaient, et nous nous sommes laissé faire.

    Tirerons-nous enfin les leçons de toutes ces morts ? Je l’espère. Nous devons nous débarrasser du Hamas et procéder à une démilitarisation complète de Gaza. Puis il faudra ouvrir les points de passage à la frontière [avec Israël].

    J’écris aujourd’hui ces mots en tant que Palestinien loyal. Je les écris car je suis préoccupé par l’avenir de mon peuple.

    Par Bassem Eid – Ynet - Courrier International

  • permalien Fouquier-Tinville :
    17 août @08h21   « »

    seventy
    Vos arguments sont les memes que ceux des anti-communistes sous l’Occupation : les attentats contre les Allemands provoquent bien plus de victimes civiles francaises. Certains allaient meme jusqu’a accuser le PC de cynisme, les otages fusilles entrainant la venue au maquis de plus en plus de nouveaux resistants (oubliant que ces otages etaient en majorite des militants communistes).
    "Palestinien loyal" ? Envers Israel ?
    "L’avenir de votre peuple", c’est la demilitarisation de Gaza ? C’est tout ?
    Et "l’ouverture des points de passage" AVEC ISRAEL, prenez-vous bien soin de preciser.
    Comme disait l’autre, "with such friends you don’t need enemies" !

  • permalien seventy :
    17 août @09h14   « »

    EIIL = AL QUAIDA = HAMAS.

    En provoquant Israel le hamas a détourné les projecteurs du génocide perpétré par ses amis islamistes de l’E.I.I.L.

  • permalien rions :
    17 août @09h20   « »

    Dirigeant kurde : "Nous avons construit une société démocratique et laïque. Qu’est-ce que les Palestiniens ont construit ?"
    "Comparez-nous à d’autres mouvements de libération dans le monde. Nous sommes très matures. Nous n’avons pas recours à la terreur. Nous ne tolérons pas des thèses nationalistes extrémistes qui ne peuvent que nuire à notre peuple. S’il vous plaît comparez ce que nous avons accompli dans les régions sous l’ autorité nationale du Kurdistan avec ce que fait l’autorité nationale palestinienne. ... Au cours des 10 dernières années nous avons construit une société démocratique et laïque, une société civile. Qu’est-ce que les Palestiniens ont construit ?" (Barham Salih, ancien premier Ministre du gouvernement régional du Kurdistan)

  • permalien AviB :
    17 août @10h30   « »

    Cette manie d’evoquer le "genocide" perpetre par Israel sans jamais en evoquer la cause directe et flagrante qui est la volonte du Hamas de tuer le plus d’israeliens civils, releve au mieux de la malhonetete et au pire d’un genre de racisme paradoxal envers les...palestiniens, car sous entendu qu’ils ne sont pas assez developpes ni matures pour pouvoir etre juges selons des criteres universels, les memes selon lesquels Israel est juge

  • permalien Sakhra :
    17 août @11h18   « »

    @ Fouquier-Tinville,

    Cette "prose" circule depuis quelques jours sur tous les sites de la hasbara sioniste ...Rien ne dit qu’elle est réelle et que ce signataire existe ..et m^me s’il existe, que représente-t-il ?

    Quand je l’ai lue, je me suis souvenue que, pendant la guerre de libération algérienne, les colonialistes embarquaient des Algériens , par la force dans des camions, leur mettaient un drapeau bleu blanc rouge entre les mains et les emmenaient sur les places publiques, en les obligeant à crier : "Algérie française" ..Ces scènes étaient filmées et destinées surtout à l’opinion international pour dire que les Algériens étaient pour la France et donc contre le FLN ...Cette propagande n’a pas marché et elle ne marchera pas plus pour l’entité sioniste ...Maintenant, il y a aussi des "harkis" palestiniens ...qui comprendront plus tard leur douleur comme les harkis algériens , car la libération de la Palestine est inéluctable ...

  • permalien Sakhra :
    17 août @11h28   « »

    Les Palestiniens soutiennent toujours le Hamas, malgré les destructions et le carnage ...Le correspondant du Washington-post , après avoir vainement cherché des Palestiniens "anti-Hamas , l’a constaté ..Il faut rappeler que les massacres de l’entité sioniste ont toujours eu pour but de dresser le peuple de Ghaza contre le Hamas ...Chou blanc !

    "La critique ne reflète pas nécessairement une perte de soutien pour le Hamas. La plupart des Palestiniens, même plus grands détracteurs du Hamas, disent qu’ils soutiennent la guerre actuelle contre Israël, croyant que c’est la seule façon d’atteindre les exigences palestiniennes à court terme de la levée des blocus économiques israéliennes et égyptiennes de la bande de Gaza et l’ouverture des points de passage frontaliers de la bande. Pas habitants de Beit Lahiya accusent le Hamas de les utiliser comme boucliers humains, comme le prétend Israël, même s’ils reconnaissent que les militants tirent des roquettes à partir de leurs quartiers."( traduction google)

    .washingtonpost.com/world/middle_east/as-war-with-israel-shatters-lives-more-gazans-question-hamas-decisions/2014/08/12/71e3381e-e0a1-4243-ad49-09aef06

  • permalien D.Y. :
    17 août @12h04   « »

    Je viens de trouver ça : un poster du FPLP des années 1980.

  • permalien rions :
    17 août @12h35   « »

    sakhra

    bien sur la majorite des palestiniens soutient le hamas.
    simplement certains palestiniens disent des verites que meme sur ce blog on n aime pas entendre concernant le hamas.
    et pourtant....

  • permalien D.Y. :
    17 août @12h39   « »

    Quant aux trois jeunes Sud-Africains juifs portant le keffiyeh, Electronic Intifada et 972mag ont plus d’info.
    Il s’agit de trois jeunes - dont seulement l’un fréquente cette école juive, les deux autres, des frères, sont déjà à l’université - qui représentaient l’Afrique du Sud au ’Championnat du Monde de Débat’ en Thaïlande et ils ont portés les keffiyeh à la cérémonie d’ouverture du championnat. Bravo à eux !


    La photo a été posté par Saul Mzansi Musker, l’un de deux frères, avec les propos suivants :
    "Team South Africa wearing Palestinian badges and Keffiyehs to show our opposition to the human rights violations carried out against the people of Palestine. #WSDC2014 – avec Josh Broomberg et Sam Musker."

    Dans l’article de Yoni Bass sur 972mag, on apprend que la communauté juive sud-africaine s’est de plus en plus communautarisée, que les écoles juives se sont multipliées, et qu’à part une petite minorité, on se rallie inconditionnellement derrière l’Etat d’Israël.

    Le lycéen, Josh Bloomberg, a posté une ’clarification’ sur son FB, où il réaffirme qu’il est sioniste, qu’il adoooore Israël, qui a le droit de se défendre etc etc, il fait presque un Goldstone.

    Saul Musker, par contre, a écrit un Op-Ed bien plus acide (lien dans l’article de 972mag) :
    Extraits :

    "The last few days have exposed deep fault-lines in the local Jewish community, and sparked a communal debate that is ongoing. While mainstream community leaders and institutions have always been perceived as somewhat regressive in their views on Israel, this latest uproar is evidence of a new and more terrifying trend : the unprecedented rise of right-wing fascism in the institutions of South African Jewry."

    - 972mag.com/south-african-jewry-erupts-over-palestinian-keffiyeh/95557/
    - electronicintifada.net/blogs/sarah-irving/south-african-jewish-students-hounded-after-expressing-solidarity-gaza

  • permalien Manière de voir :
    18 août @01h03   « »

    Les échanges Maroc-Israël malgré les tentatives de camouflage

    Malgré le discours officiel, malgré la présidence du Comité Al Quds, malgré les bombardements et le blocus meurtier de la bande de Gaza, le Maroc continue ses échanges avec Israël. Les importations marocaines en provenance d’Israel sont même en forte croissance !

    Officiellement les autorités marocaines ont toujours démenti l’existence de relations entre le Maroc et Israël.

    Il est donc de notoriété publique au Maroc donc de ne pas communiquer sur cette question. Cette disposition, respectée à la lettre par les communicants du commerce extérieur marocain, ne l’est pas du côté israélien.

    Israël n’hésite pas à communiquer à ce sujet, en rendant public les chiffres liés aux échanges entre les deux pays.

    Le Bureau central israélien de la statistique vient de publier le bilan des échanges commerciaux entre les deux pays pour les cinq premiers mois de l’année 2014.

    Un bilan qui fait ressortir une forte hausse des importations marocaines en provenance d’Israel, malgré les tentatives de certains députés visant à incriminer toute normalisation avec Israël. Ce qui positionne le Maroc dans les 5 plus grands clients Africains d’Israël !

    Le volume des importations marocaines d’Israël avoisine les 3,2 millions de dollars, soit environ 14% du total des importations.

    Avec ce volume d’importations, Israël figure au 3ème rang des pays d’importations du Maroc, bien avant les USA, la Chine ou l’Allemagne. Ce sont là des choix politiques clairs.

    Volume des importations marocaines avec les principaux pays exportateurs.

    Ces échanges ont connus une recrudescence depuis l’arrivée du PJD.
    ......
    Le Bureau central israélien de la statistique révèle que le Maroc reste le deuxième client d’Israel dans le monde arabe après l’Egypte et cinquième en Afrique après l’Ethiopie, l’Afrique du Sud, l’Egypte et la Tanzanie.

    Le Maroc reste, malgré tout, le sixième fournisseur d’Israel en Afrique derrière l’Afrique du Sud, qui y a exporté pour 135,2 millions de dollars, suivie par le Ghana (environ 78,7 millions de dollars), l’Egypte avec 72,5 millions de dollars, la Tanzanie avec 9 millions de dollars, et la Côte d’Ivoire avec 5,4 millions de dollars.

  • permalien Abderrahim :
    18 août @10h42   « »

    La véritable identité de Youssef C est en fait Yossef COHEN.

    Pourquoi truquer ainsi son identité ?
    Pour rendre plus légitime les crimes de guerres israéliens.

    Par qui est-il payé ?
    Le CRIF, la LICRA, le Mossad, Georges SOROS.

    Pourquoi cet enfumage ?
    Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

    Nos enfants dans 10 ans, étudieront dans les manuels scolaires expurgés de la propagande actuelle, que l’état sioniste, avant sa disparition a perpétré des massacres sans nom et autres crimes de guerre, crimes contre l’humanité ... (Nuit et brouillard sur Ghaza).

    Vivement demain !

  • permalien JyvaisJyvaisPas :
    19 août @00h12   « »

    @Abderrahim

    Nos enfants dans 10 ans, étudieront dans les manuels scolaires expurgés de la propagande actuelle, que l’état sioniste, avant sa disparition a perpétré des massacres sans nom et autres crimes de guerre, crimes contre l’humanité ... (Nuit et brouillard sur Ghaza).

    La dernière fois que j’ai entendu un génocidaire parler de la "disparition de l’Etat sioniste", c’était Ben Laden
    Avant lui, c’était Kadhafi
    Avant lui, c’était Saddam Hussein
    Avant lui ....

    Israël en 2014 : 8 millions d’habitants, 7 universités classées dans le top 500 Shangaï, le plus grand ratio ingénrieurs / population active, des prix nobels tous les ans ...

    prenez en de la graîne et profitez en, une fois dans votre vie, pour vous regarder dans la glace !

  • permalien Abderrahim :
    19 août @09h44   « »

    @ Vas-y-en-courant

    Disparition d’un état ne veut pas dire disparition d’une population.
    Lorsque l’entité sioniste a été créée la Palestine a disparu et de nombreux palestiniens ont été chassé, expulsés, tués ...

    Les juifs autochtones vivaient en Palestine avant la création de l’aberration sioniste, avec leurs voisins arabes chrétiens et musulmans.

    Pourquoi envisagez-vous toujours la pire des solutions ?
    Parce que l’entité sioniste a pratiqué le pire ? Sachez que le peuple arabe a des valeurs, une éducation, un sens moral (à lire gratuitement sur le net, pour que vous ne mourriez pas bête : "La tradition chevaleresque des Arabes" de Wacyf BOUTROS-GHALI).

  • permalien ... :
    19 août @23h27   « »

    C EST QUOI CE T D C

  • permalien gloc :
    20 août @12h48   « »
    Hollande privé de dessert au prochain diner du Crif ?

    « L’objectif doit être une démilitarisation et en même temps une levée du blocus [de Gaza] », tranche-t-il, proposant l’aide de la France et de l’Europe sur la réouverture du point de passage de Rafah, entre l’Egypte et Gaza.

    Le long cheminement de croix du Président vers Damas : Gaza : comment François Hollande a durci son discours->*** ://***.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/20/gaza-comment-francois-hollande-a-durci-son-discours_4473712_4355770.html

  • permalien Samya :
    5 septembre @19h54   « »

    Concernant la haine, le sémitisme, Israel et les artabes (l´Islam), je viens de dénicher quelques pages au sein des archives de mon père, remontant à ses premières participations sur des blogs marocains, et voici ce que je viens de retrouver :

    (1)- 6. Par mamalilou le 22 avr 2009 | Répondre
    Sujet :

    http://caplibre.over-blog.com/artic...

    J’ai prévu de traiter le sujet de l’antisémitisme tout prochainement… c’est vrai que l’on prend souvent antisémitisme pour antijudaïsme…et ce n’est pas du tout du tout pareil…
    Je suis antisioniste tu me connais. Mais je reconnais aisément qu’un propos antisioniste dans la bouche d’un chef d’état n’a pas le même poids ni les mêmes conséquences…le lieu et la circonstance où ce propos est prononcé importent…
    surtout si ledit chef d’état est lui-même musulman.

    Individu lambda, je peux dire le fond de ma pensée en toute liberté, car je ne représente que moi-même lorsque je parle et que je n’enjoins pas une foule de représentants des peuples dans un jugement personnel et de parti pris, si urgent soit-il d’en discuter. Cela dit : je suis ravie qu’il n’y ait plus de notion de blasphème invalidant les discussions dans la communauté internationale… ça va aider à faire avancer les choses…dans le sens de la justice et du partage de cette terre qui n’est à personne, et qui est généreuse car elle est à tout le monde

    Bonne soirée

  • permalien Samya :
    5 septembre @19h56   « »

    7. Par Simpldespry le 22 avr 2009 | Répondre

    @ Mamalilou

    Je viens de relire votre article. Et je me suis posé la même question qui m’est traversée l’esprit lorsque je l’avais lu la première fois (entre nous je n’avais pas osé le dire), la question est : Pourquoi tous plusieurs peuples s’acharneraient-ils à mal traiter les juifs, partout et à travers tous les âges ? Ne l’ont-ils pas, quelques parts, mérités ?

    Je réitère ma position personnelle à propos du sujet : JE NE SUIS NULLEMENT ANTI-JUIF, au contraire, ma religion m’impose leur respect, ma question est à mettre sur le compte de la curiosité et de ma quête perpétuelle pour comprendre les choses. Autre question : historiquement, les arabes et musulmans sont les peuples les plus tolérants avec les juifs, pourquoi donc récoltent-ils ce qu’ils n’ont pas semé ????

  • permalien Samya :
    5 septembre @20h03   « »

    PHILCO le 23 avr 2009 | Répondre

    ´´Pourquoi tous plusieurs peuples s’acharneraient-ils à mal traiter le juifs, partout et à travers tous les âges ?´´
    Tout d´abord une raison politique conséquence de leur statut de citoyens inférieurs :

    De par la condition qui leur a été réservée par la chrétienté, ils ont été obligés de développer une solidarité communautaire devenue internationale du fait des divers exils auxquels ils ont été contraints. Enfin, les diverses interdictions de nombreux métiers ou activités économiques, d´accès à certains enseignements, les ont obligé á se spécialiser dans certains domaines comme les métiers de préteurs, puis banquiers, le prêt à intérêt ayant été longtemps interdit par l´Eglise, ou dans les arts et les métiers excluant toute propriété foncière facilitant ainsi un exil rapide. Cette solidarité a toujours été vue comme un risque subversif par les Etats. Ensuite et surtout une raison religieuse, théologique :

    Etant la religion monothéiste fondatrice, la Bible, texte fondateur repris et relu tant par Jésus que par Mahommet, relatant avec Moise le pacte scellé entre Dieu et eux et les présentant comme le peuple élu, le christianisme comme l´islam ont dû forger toute une construction théologique pour prendre leur place auprès de Dieu. Tout ce travail théologique d´élimination dans les textes sacrés de toute trace de cette antériorité et de ce rapport privilégié á Dieu, s´est traduit dans le politique par une mise à l`écart du politique, quand ce n´était pas du social, du juif lui-même par une condition d´infériorité comme je le décrit plus haut.

    ´´Ne l’ont-ils pas quelques parts, mérités ?

    C´est-á-dire ? Pour quelle raison, selon toi ?

  • permalien Samya :
    5 septembre @20h15   « »

    Houcine le 26 avr 2009 | Répondre

    Je viens de visiter votre Site analysant votre dialogue avec Philico ! Vous êtres très fort ! Je reconnais aussi (malgré mon irréversible opposition au sionisme) que Philico a bien résisté et il a fait preuve d´une excellente éducation ! Je voudrais bien lui demander : Que pense-t-il du Sionisme ?

    Quant aux difficultés des juifs :

    1) en Egypte, ils s´approprièrent de beaucoup d´or obtenu en cachète et aux marchés noirs. Ayant peur des libyens et des hommes de la mer (grecques), profitant des années de sécheresse et de la faiblisse de Ramsès, ils avaient choisi se cacher ailleurs.

    2) Venu d´un pays développé et bien armé, le peuple de Moise massacra les Canaans et s´appropria de leurs biens.

    3) Ayant besoin de main d´œuvre, l´ancienne route (commerce de blé) Ghazza – Egypte, se transforma en Ghazza – Babylone.

    4) L´usage de la magie noire développée en Egypte, elle avait permis aux juifs de ramasser beaucoup d´argent, jusqu´à devenir prêteurs à commission. Chaque fois escroquées, ce phénomène créa la haine des petites gens à l´égard de leurs escrocs.

    5) L´apogée des persans invita ces juifs à devenir artisans, commerçants, soldats et même petits fonctionnaires. Encore l´usage de la magie et l´activité des doués prêteurs les ont opposés à l´ensemble de l´Empire. (Légende Mardochée et Hamann) –

    6) L´émergence des romains avaient offert la possibilité aux juifs pour s´allier aux plus forts.

    7) Devenus plusieurs ethnies et différentes mentalités, en conflit avec Rome, ils furent interdits de résider chez Néron.

  • permalien Samya :
    5 septembre @20h22   « »

    8) Etant polygames, démoralisés chaque fois par des bagarres entre eux et formant des alliances avec leurs respectifs protecteurs, ils avaient perdu leur axe central, se trouvant dispersés parmi plusieurs peuples en méditerranée (Afrique du nord).

    L´expansion des armées romaines contre les territoires gaulois vont conduire les juifs vers les cruels teutons, déjà installés au bord du Rhin (225 – 190) à partir de cette date, les juifs vont commencer à se sentir entre le marteau romain et l´enclume germanique. A ce malheur va s´ajouter leur expulsion de la Palestine, ne pouvant survivre que cachés parmi les peuples sous la domination romaine comme s´simples petits commerçants et espions, surtout en Gallia cisalpina, citorior, transalpina, ulterior, narbonesi, aquitania lugdonesi, Gallia belgica et en Espagne Celtibérique.

    Devenus très puissants, les romains avaient poursuit les celtes partout, jusqu´à conquérir les îles britanniques et détrôner la reine Boudicca (l´an 61). Ces vastes territorums permirent aux juifs de devenir plus utiles pour Rome. Bien instruits chez les sorciers Druides, leur mystérieux arbre de connaissance permettra aux hébreux de continuer jusqu`à devenir Courtisans chez les goths à Toledo. Vers l´an 400 et inventant le terme »sémite« incluant tous ce qui est méditerranéen, ils organisèrent leur stratégie contre les teutons devenus trop menaçants. Avec l´arrivée de l´Islam, tous ceux qui se trouvèrent en Palestine, ils ont préféré se convertir au mahométanisme. En Afrique du nord comme en Espagne, leur majorité s´inclina sur l´islam. Avec l´émergence des Médicis, les Habsbourg et les bourbons, les juifs ont créé leurs premières petites succursales bancaires devenant les protégés des princes. Quant aux pauvres, ils restèrent en conflit permanent avec l´église et les nouvelles nations (Angleterre, France, Allemagne, Autriche, Russie, Ukraine, Pologne, Espagne), jusqu`à trouver secours en Afrique du nord et chez l´Empire ottoman.

    La révolution bolchévique et les deux guerres mondiales financées par les grands banquiers, elles ont tranché pour que la Palestine devienne très injustement une patrie de tous ceux qui refusent leurs pays d´origines. Les autochtones continuent à subir le plus terrible des tortures. Selon ce climat, l´antisémitisme est devenu une excellente industrie en mains des sionistes.

    Les Chefs arabes, encore dans l´ère du féodalisme, ayant peur de la démocratie et de leurs peuples, ils se solidarisent même avec cet agresseur contre l´Iran ! Les 40 délégations qui ont boycotté l´ouverture Durban II, sur la conscience de leurs nations pèsent lourdement l´holocauste et la barbarie coloniale. Désormais, ces circonstances sont bien utilisées pour se moquer du monde entier et refaire la grande barbarie nazie.

    60 ans sous l´occupation et Ghazza gazouillée, on ne devrait attendre que le pire !

  • permalien Samya :
    5 septembre @20h27   « »

    14. Par Simpldespry le 26 avr 2009 | Répondre

    @ Philco

    J’ai été très tenté de répliquer sur « le pouvoir politique qui s’appuie sur la religion », « dhimmi et touriste », « les nouvelles révélations archéologiques et pistes historiques », « l’opportunisme du système banquier,…. mais le sujet initial est tellement tentaculaire à lui seul, j’ai préféré m’y astreindre. J’espère revenir sur ces discussions dans de prochains articles.

    Donc, et compte tenu de ce qui précède, je vais essayer de reformuler l’idée maitresse que je défend :

    1- Peu importe les origines des mal-traitements infligés aux juifs durant leur histoire, rien ne justifie le sioniste en tant que politique COLONIALISTE visant à vider un territoire de ses occupants originaux pour y installer des immigrants sous la bannière d’un État fondé sur une discrimination ethnico-religieuse, donc RACISTE

    2- L’utilisation du terme antisémitisme et doublement impropre :
    a- cela englobe tous les peuples du proche et Moyen-Orient, voir même de la méditerranée, selon quelques sources. Cela englobe aussi, non seulement les trois religions monothéistes, mais aussi tout un ensemble de croyances diverses
    b- Ce terme est utilisée DÉLIBÉRÉMENT d’une façon ABUSIVE dès qu’il y a un brin de soupçon de critique envers les politiques sionistes (et non pas religion juive)

    3- Il existe une réalité contemporaine et indéniable, c’est celle du peuple palestinien qui continue d’être victime des aspirations hégémoniques de l’État sioniste sans que la communauté internationale HYPOCRITE ne lui accorde le moindre souci

    @ Houcine

    C’est vous qui êtes plus fort, apparemment vous êtes très calé en histoire ! Merci pour les précisions historiques apportées.
    Mon père me racontais des choses à propos des juifs marocains qu’il a côtoyé (avant leur départ en Israël). C’était des artisans et des commerçant bien que talentueux, ils avaient une très mauvaise réputation : escroquerie, fraude, tricherie, mensonge,… Je sais bien que tous les juifs ne sont pas des crapules mais c’est ce que retiendra l’histoire

  • permalien Samya :
    5 septembre @20h43   « »

    18. Par Houcine le 27 avr 2009 | Répondre

    - Concernant les inquiétudes de Philico, voici quelques ouvrages :

    (1) Jaques Attali / les juif, le monde et l´argent
    (2) Maria Eugenia / The Phoenicians and the West
    (3) Véronique Krings / Civilisation phénicienne et punique
    (4) Moscati Sabatino /Die Phöniker seit 1200 v. Ch bis Unterlag Karthagos

    (5) Hans Georg / Die phönizische Expension im Westlichen Mittelsmeerraum

    (6) Elar Edel / Geschichte Israel
    (7) Wilhelm Delsman / Umwelt des Alten Testaments
    (8) Durchhardt Heinz / Geschi9chte der politischen Ideen, von der Antike bis Gegenwart

    (9) Reibstein Ernst / Volkssouveränität und Freiheitsrechte
    (10)Bruce G. & Trigger / Ancient Egypt –
    (11) Geneviève Husson / Les Institutions en Egypte des Pharaons aux Empereurs romains

    (12) Gardiner Alain / Geschichte des Alten Ägypten
    (13) Gestermann Louise / Kontinuität und Wandel in Politik und Verwaltung (Ägypten)

    (14) Gutgesell Manfred / Arbeiter und Pharaonen
    (15) Haider Peter / Griechenland und Nord Afrika – Beziehung zwischen 1500 – 600

    (16) Heck Wolfgang / Beziehung zwischen Ägypten und Vorderasien, 2. Jahrtausend v. Ch

    (17) Högermann Peter / Vordere Asien – Beitrag zur Herodot-Analyse

    (18) Kienitz Friedrich / Ägypten von 7. bis 4 Jahrhundert
    (19) Kitchen Kenneth / The third intermediate period in Egypt, 1100 – 650 / Libya and Egypt, 1300 – 750 -

    (20) Maint Reynes / préhistoire d´Egypte, des premiers hommes aux premiers pharaons

    (21) Bein Alex / die Judenfrage
    (22) Bergmann Werner / Antisemitismus in öffentlichen Konflikten
    (23) Clausen Detlev / Modernen Antisemitismus
    (24) Bergmann Werner / Viederstand gegen die Integration der Juden

    (25) Greiv Hermann / Geschichte des modernen Antisemitismus
    (26) Katz Jakob / Sozialspannng in Berlin und Wien
    (27) Pulzer Peter Politische Antisemitismus
    (28) Rürup Reinhard / Studien über Judenfrage.

  • permalien Samya :
    5 septembre @20h49   « »

    PHILCO le 27 avr 2009 | Répondre

    Lol… C’est ce qui s’appelle noyer le poisson ! Après une traduction par Google de vos textes, il apparaît que je n’ai trouver nulle réponse à mes objections. Pour ce qui est de la liste d’ouvrages que vous citez, si vous les avez lus, pourriez-vous nous en extraire les éléments qui répondent à notre débat ?

  • permalien Samya :
    5 septembre @20h53   « »

    26. Par Simpldespry le 27 avr 2009 | Répondre

    @ Philco

    d’abord vous exigez des références et maintenant vous semblez en difficulté de suivre.. c’est pas sportif de votre part

    - En ce qui concerne le sionisme :

    Dans l’absolu, le vœux d’une communauté d’avoir un foyer commun n’a rien de diabolique.. si par exemple on décide vous et moi d’avoir notre propre État qu’on appellera « SimplPhilco » , c’est après tout un désir légitime, nous commencerons par établir nos arbres généalogiques respectives jusqu’à trouver une branche commune entre nous, car il y en a forcement une ! Supposant que cette branche commune se situe parmi le peuple Viking (c’est juste un exemple) à Stockholm plus exactement. Nous irons là-bas contacter des habitants locaux partageant la même idée que nous, lorsque nous seront assez nombreux, disant quelque milliers (hors ceux de la diaspora ) nous proclameront l’indépendance de « Simpl / Philco » et demanderons aux autres suédois qui ne sont pas des Simplphilcois de quitter les lieux car nos ancêtres ont vécu là et que nous, leurs descendants somme revenus proclamer notre dû. Je vous laisse le soins de réfléchir sur le moyen de convaincre la communauté internationale de la légitimité de notre requête : histoire triste, mensonge, pouvoir économique, religion,… vous avez le choix.

    Ensuite nous solliciterons de tous les Simpl / Philcois de la diaspora de nous rejoindre.

    Alors, vous êtes partant ?

  • permalien Samya :
    5 septembre @21h03   « »

    29. Par Houcine le 27 avr 2009 | Répondre

    - Monsieur Philco !

    Pour nous, l´essentiel, vous condamnez la politique sioniste israélienne. - Bravo ! Nous les musulmans, selon notre livre (le St. Coran), nous n´avons aucune excuse pour être racistes. Notre livre nous enseigne à vivre en harmonie avec tous les peuples. La haine, l´hégémonie et la Riba (l´intérêt qui appauvrit les sociétés), elles sont sévèrement condamnées par les versets coraniques les plus clairs.

    Je vous ai fait un tableau historique, incluant toutes les étapes parcourues par les hébreux en Egypte, en Palestine, parmi les Assyrien et les babyloniens, à travers l´Empire persan, en Méditerranée et en Europe. J´ai mis gratuitement à votre disposition une liste d´ouvrages écrits par des académiciens juifs allemands. Vous répondez : noyer le poisson ! Attention ! Je n´aime pas qu´on se moque de ma sincérité et de mon intellectualité.

    Pour être plus flexible, plus clair, je vous prie lisez ( ),
    Jaques Attali qui ne cache jamais sa sympathie envers les juifs,
    Shamir Israël et Noam Chomsky - Quant aux textes qui font preuve de mes arguments :

    Ish et Adam, Abraham et Jakob, du troc a l´argent, de l´argent à l´or, Samuel et Saül, David et Salomon, le talmud et l´argent, aimez dieu de toutes ses richesses, de Ninive à Babylone, les Perses, le temple, Alexandrie, sous Rome, la destruction du temple, avec Rome et sans le temple, les Vandales et le besoin des marchands juifs, la lettre de change, la relation monétaire des choses et des corps, l´arrivée en Europe, chrétiens et juifs face à l´argent, entre Rome et Byzance, heureux comme en terres d´Islam, Jérusalem et Babylone passent a l´Islam, Baghdadis et Radhanites, la renaissance par la grande peste, Conversos et Marranos, marchands de substitution, le prêt d´argent, prêteurs et vendus, Courtiers et Artisans, haïs pour services rendus, une société altruiste, ultime tentative en Judée, juifs de foires, grands Vizirs et juifs de misères, premiers banquiers, les marchands juifs passent a l´Ouest, juifs du Prince et Princes sans juifs, Ghettos (Livourne – Frankfurt – Padova – Ancôna), Luther et les juifs des cours, juifs de contrebande, au cœur de l´argent des autres en Flandre, les Armateurs juifs (île de Gorée), les trois nouveaux mondes, les compagnies d´Inde et de Chine, fournisseurs de cours et révolution industrielle, l´influence des banquiers juifs et le XIX siècle, de Saint Simon a Enfantin, de Marx à Drumont, de Weber à Sombar, le judaïsme russe, la psychanalyse, les juifs a Vienne, la matrice du sionisme, Weimar et Wall Street, l´économie de la Shoa, Bernard Madoff père de tous les escrocs.

  • permalien Samya :
    5 septembre @21h05   « »

    - Suite

    Si vous désirez passer un »doctorat en sciences humaines« , je peux vous orienter (aider), si vous rêver me défier, ça sera votre problème.

    Dans tout ce que je vous ai exposé, les hébreux sont impliqués !

    (1) leurs conflits avec le pharaon : magie noire, l´or des mines. (2) avec Moise : la venue de dieu (voyage de la nuée –tremblement de terre en Sinaï !), le veau en or, massacre des Canaans. (3) à Babylone encore la pratique de la magie noir : Baltscatsar, Schadraque, Abd Nego, Meschac.

    - En Iran : Mardochée, Hamann et l´assassinat de 75.000 persans – première Shoa dans l´histoire de l´humanité -. (4) En Palestine : assassinat de tous les enfants âgés de moins de deux ans par les bourreaux d´Hérode ! – origine des conflits avec les chrétiens -.
    (5) Le racisme moderne en Europe : Sans considérer la souffrance des juifs poursuivis par les croisés à Jérusalem l´an 1096, les obligeant à se convertir au christianisme ou mourir en Europe centrale, 1144 fut le début des terribles pogromes qui touchèrent l´ensemble des juifs et surtout leurs Patrons comme Littele Hugh of Lincon en 1255, Wernar von Bacharach en 1287 et Simon von Trient en 1475, actuellement Westenraad, Ralf Jordano et Susanne Winter, ils ne font que diffamer les musulmans et animer les jeunes extrémistes contre les musulmans et d´autres minorités, sans considérer les 5000 juifs qui furent massacré entre 1336 et 1338. Au sud de l´Allemagne et en Alsace d´autre 6000 ! Des pogromes jusqu´à 1348 / 1350. Le Concile Lateran »Laterankonzil« depuis 1215, avait obligé les juifs de porter l´étoile et le chapeau qui les distinguaient des chrétiens ! Voir roman : Jude Süße de Lion Feuchtwanger et le sac des 350 communes juives. En Angleterre comme en France, en 1290, 1306, 1492, les juifs n´eurent plus de droits pour habiter trop proches des autochtones chrétiens. Au XVIème siècle, Martin Luther ajouta encore de l´huile au feu qui fit brûler autant d´innocents. Malgré cette haine contre les pauvres, d´autres furent Inspecteurs d´impôts et protégés des Princes comme Lipoldt au service de Joachim II en 1540. Ce pauvre Lipoldt fut accusé avoir empoisonné son Prince en 1571 et en 1573, un tribunal l´eut condamné pendu publiquement ! Joseph Oppenheimer, malgré sa loyauté au Herzog Karl Alexander, après la mort de son Maitre, il fut objet du même sort en 1738 ! Après tous ces crimes, on n´a pensé à l’émancipation des juifs qu´en 1781, grâce à la pitié de l´écrivain Christien Wilhem Dom. Mais de nouveau la haine se développa jusqu´à couvrir toute l´Europe qui eut connu le Hip-hop, résultat de l´ouvrage antisémite d´Arthur de Gobineau (Versuche über die Ungleichheit der Menschenrassen). En 1879 le pamphlet de Wilhelm Marr »Sieg des Judentums über das Germanentum« , qui engendra encore un tollé de haine, responsabilisant les juifs de la crise économique de 1873.

  • permalien Samya :
    5 septembre @21h09   « »

    En dépit des droits acquis sous Katharina II, l´assassinat du Zar Alexander II en 1881 et l´apparition du Protocol des sages de Sion, ils avaient condamné les juifs à la fournaise !

    - Le long de ce périple, les banquiers ont toujours fait négoces avec les belligérants européens qui plusieurs fois, ils tentèrent régler leurs comptes, comme en 1914 et 1939. Donc, on pourrait imaginer pourquoi les politiciens occidentaux ne veulent jamais s´opposer aux sionistes et pourquoi ces derniers se vengent, prenant en otage les faibles palestiniens qui ont vu Farouk, Abdallah, son frère Faysal en Syrie et Golda Meir, tous d´accords pour partager un territoire au détriment de ses vrais propriétaires !

    - De l´autre côté et coïncident avec ce drame, Sioniste Abdelaziz Ibn Saoude, il avait signé le contrat de Roosevelt, lui accordant toutes les prorogatives, encore en vigueur sur le grand Hijaz !

  • permalien Samya :
    6 septembre @00h00   « »

    Voyou 6666666666 :

    - Le Diplo est un grand Blog reflétant l´esprit du mensuel Monde Diplomatique. Pour autant, ce Blog n´est pas le Site des gens imbéciles comme toi.

    - Fainéant et lâche anonyme que tu es, chez Darna et Mkhazini – Goumi citoyen Hmida, tu pourras toujours te manifester et exprimer le rester de tes trop sales sentiments.

    Samya bnt al Houcine__

  • permalien Samya :
    6 septembre @00h01   « »

    Corrigé : Coincidant......

  • permalien Samya :
    6 septembre @00h06   « »

    16. Par PHILCO le 26 avr 2009 | Répondre

    @Simpldesprit

    Donc, et compte tenu de ce qui précède, je vais essayer de reformuler l’idée maitresse que je défends :

    « 1- Peu importe les origines des mal-traitements infligés aux juifs durant leur histoire, rien ne justifie le sioniste en tant que politique COLONIALISTE visant à vider un territoire de ses occupants originaux pour y installer des immigrants sous la bannière d’un État fondé sur une discrimination ethnico-religieuse, donc RACISTE »
    J’ai déjà dit que je condamnais la politique israélienne actuelle, les avancées permanentes de la colonisation et la banthoustanisation du territoire palestinien. Mais pas le sionisme en ce qu’il consiste à donner une terre aux israéliens sans discrimination religieuse. Ces deux peuples ont le droit de se partager ce territoire, mais pas sur des bases de justifications religieuses comme le font certains israéliens et, avec encore moins de propos, le Hamas.

    « 2- L’utilisation du terme antisémitisme et doublement impropre :
    a- cela englobe tous les peuples du proche et Moyen-Orient, voir même de la méditerranée, selon quelques sources. Cela englobe aussi, non seulement les trois religions monothéistes, mais aussi tout un ensemble de croyances diverses
    b- Ce terme est utilisée DÉLIBÉRÉMENT d’une façon ABUSIVE dès qu’il y a un brin de soupçon de critique envers les politiques sionistes (et non pas religion juive) »

    Ceci est une discussion un peu vaine les mots ne valant que par les définitions qu’on en donne. On peut parler d’antijudaïsme à condition d’y ajouter une dimension raciale qu’il n’a étymologiquement pas, et à laquelle se réfère l’antisémitisme. Par contre, si vous êtes aussi à cheval sur les définitions, je comprends mal que vous compariez le nazisme et le sionisme ce qui est une inepsie cachant, le plus souvent, soit de l’ignorance, soit une haine antijuive raciste qu’on appelle antisémitisme.

    « 3- Il existe une réalité contemporaine et indéniable, c’est celle du peuple palestinien qui continue d’être victime des aspirations hégémoniques de l’État sioniste sans que la communauté internationale HYPOCRITE ne lui accorde le moindre souci »
    Ce n’est pas tout-à-fait vrai si l’on songe aux aides apportées par l’Europe et l’Amérique en particulier. Mais je suis d’accord sur le constat global.

  • permalien Samya :
    6 septembre @00h13   « »

    17. Par Houcine le 27 avr 2009 | Répondre

    Je suis fier des jeunes marocains qui commencent à défier (tête levée) leurs interlocuteurs, démontrant leurs capacités, en mesure de faire taire les hypocrites et les maitres qui ne comptent que sur l´usage du faux.

    Je me suis vengé de nos circonstances des années 60 / 70 au Maroc qui réservait le savoir, le bien-être et la liberté seulement à une toute petite minorité, qui avait relevé les enfants des colons français. Cette vengeance, elle me permet d´assister aux débats qui concernent la Palestine, l´Islam et les arabes en général. Réputés par leur formation, disciplinés et malgré leur savoir-faire, les Sages qui ont fait négoce avec les malheurs de l´humanité, ils n´osent jamais utiliser leurs arguments en ma présence. Je me suis fait beaucoup d´ennemis en Allemagne, mais j´ai prouvé publiquement que ce n´est pas ma faute. Parmi ces stratégies qui menacent la paix internationale, Israël est un des plus actifs acteurs ! Les gentlemen qui ont tout fait pour faire échouer Durban II, ils savent très bien qu´ils non plus de raison à soutenir les mêmes circonstances qui avaient contribué au triomphe du national-socialisme. Ils savent aussi que leurs populations depuis le gazouillage de Ghazza, elles ne leur accordent aucune crédibilité.

    La Mafia que Reagan, famille Bush et les sionistes qui commercialisent l´antisémitisme et l´ont bien structuré pour exposer d´autres innocents aux persécutions d´antan, elle ne possède plus de secrets.

  • permalien Samya :
    6 septembre @00h18   « »

    17. Par Houcine le 27 avr 2009 | Répondre

    Je suis fier des jeunes marocains qui commencent à défier (tête levée) leurs interlocuteurs, démontrant leurs capacités, en mesure de faire taire les hypocrites et les maitres qui ne comptent que sur l´usage du faux.

    Je me suis vengé de nos circonstances des années 60 / 70 au Maroc qui réservait le savoir, le bien-être et la liberté seulement à une toute petite minorité, qui avait relevé les enfants des colons français. Cette vengeance, elle me permet d´assister aux débats qui concernent la Palestine, l´Islam et les arabes en général. Réputés par leur formation, disciplinés et malgré leur savoir-faire, les Sages qui ont fait négoce avec les malheurs de l´humanité, ils n´osent jamais utiliser leurs arguments en ma présence.

    Je me suis fait beaucoup d´ennemis en Allemagne, mais j´ai prouvé publiquement que ce n´est pas ma faute. Parmi ces stratégies qui menacent la paix internationale, Israël est un des plus actifs acteurs ! Les gentlemen qui ont tout fait pour faire échouer Durban II, ils savent très bien qu´ils non plus de raison à soutenir les mêmes circonstances qui avaient contribué au triomphe du national-socialisme. Ils savent aussi que leurs populations depuis le gazouillage de Ghazza, elles ne leur accordent aucune crédibilité.

    Cette Mafia des temps modernes que Reagan, famille Bush et les sionistes qui commercialisent l´antisémitisme etl´ont bien structuré pour exposer d´autres innocents aux persécutions d´antan, elle ne possède plus de secrets.

  • permalien Samya :
    6 septembre @00h28   « »

    À travers les organisations caritatives, Israël a réussi de refaire l´implication de ses Mentors dans les nouveaux exodes vers l´Europe.

    Les milliers des naufragés en Méditerranée, sont l´œuvre de cette politique occidentale à l´égard du Tiers – Monde, permettant aux Agences qui commercialisent les démunis (Arche de Zoé) d´exporter un maximum de victimes vers le vieux continent qui commence à souffrir le plus grave des conflits.

    L´affaire Darfour – 3omar Al Bachir et ce qu´on appelle Tribunal international, ils sont dus au suivant :

    Les Agences des exodes se hâtent à conseiller leurs victimes à prétendre être originaires des zones des conflits (Rwanda, Sira Léon, Algérie, Sahara occidental, Soudan, Irak, Afghanistan, Kurdistan). Ces manipulés ont pris jusqu´à deux ans pour atteindre Calais où chaque fois j´arrive à interviewe les plus éduqués, les plus décidés parmi eux. J´ai découvert ceux qui au lieu de prendre les routes à haut risque, ils ont opté passer par Israël. Refoulés vers le Soudan qui ne trouve chez eux aucun caractère darfourien, on finit par les faire retourner à Tel Aviv. Pour se venger du Soudan, on a mis en question 3omar Al Bachir, l´impliquant dans le Génocide devenu un autre commerce (vente des aides internationales aux réfugiés !)

  • permalien Samya :
    6 septembre @00h42   « »

    - Quant aux jeunes marocains qui arrivent en Autriche, la mafia des exodes et des drogues, elle les invite chaque fois à solliciter l´asiye comme réfugiés algériens, sahrawis et palestiniens ! Pour se faire recevoir à bras ouverts, il faut mettre l´Islam en question ! A propos de ce phénomène, je n´ai pas fini ma confrontation aux plus rusés qui se font voir plus humanistes qu´Auguste Comte.

  • permalien Samya :
    6 septembre @00h51   « »

    Comment le 11 Septembre 2001 a-t-il pu secouer le monde seulement 2 jours après Durban I ?

    - Affaire Lewinsky, 3 jours avant l´arrivée forcée des représentants sionistes à La Casablanca ne fut pour rien ? Comment Arafat avait-il fini ses derniers jours ? Quelle est la responsabilité des Chefs arabes qui font voir l´Iran plus dangereux que la maison de l´Eternel ? Et les prochains jours d´Hussein Obama qui n´a pas eu le courage de condamner ce trop cruel racisme de notre modernité ! Hélas – On a vite oublié la grève des bus de Chicago 1964 et l´assassinat de Luther King en 1968 !

    À Genève (Durban II), il fallait rappeler le marché noir des armes fournies par la Tchécoslovaquie qui avait formé 60.000 terroriste, mis au service de Ben Gourion, l´amertume d´Ernst Bovin et son Ambassadeur Dulf Cooper à Paris, s´opposant à Rothschild Paul Ramadier, Jule Moch, Eduard Depreux, Roger Wybot, Lorent Leboutey, Weiss, Claude Misrachi et au jeune Mitterrand.

    - Comme avec ce Philico (Blogueur au service de sa majesté le roi des pauvres), j´ai un beau dossier concernant Hope Simpson, l´argent du »Hesder & Deutsch Reich« , Yishut, le Hamossad, Constanza, Burgas, Port de Bouc, Patra, SS Bulgaria, Struma, Empire Rival, Folke Bernadott, Lord Moyne, Elyahu Hakim & Beit Zuri, les Lehis, l´Irgun, Les Stern et Hôtel David.

  • permalien Samya :
    6 septembre @00h56   « »

    Quant à l´ensemble des inquiétudes de Philico,

    Truman avait dit une fois : deux historiens ne disent jamais la même vérité et chacun prétend avoir raison ! Concernant Israël et ses miracles, aucune histoire n´est valable, aucune résolution n´est applicable !

    - J´avais échangé quelques correspondances avec Paul Spiegel, avant sa mort. Je lui avais proposé une face à face télévisée. A propos, il m´avait assuré que nos vues concernant les conflits sont bien parallèles, me confirmant dans son livre »Kocher« que les juifs n´étaient en sécurité que parmi les musulmans.

    - Parlant des juifs en route vers la Palestine, en Mésopotamie, au sein de l´Empire perse, la disparition d´une de leur tribu (Dan), colonisés par les romains, l´interdiction de leur séjour à Rom, leurs conflits avec les teutons, la magie noire, l´inquisition, avec tout ça l´islam et les musulmans n´ont rien de commun ! Concernant l´holocauste auquel j´ai fait allusion, s´agissant de la Shoa, Philico préfère celui des palestiniens ! Etant torturés pendant 60 ans et gazouillés dernièrement, de quoi s´agit-il ?

    - Quant aux grands banquiers, Hjalm Schacht fut directeur de Cabinet d´Adolf Hitler, Paul et Max Weber avaient financé la première guerre mondiale et avec leur argent, Wilhelm II avait financé Lénine contre son cousin Zar de Moscou. Contre Napoléon de Bonaparte, les juifs de Frankfurt avaient caché le trésor qui allait enrichir la Bourse de Londres. Les Rothschild avaient même diffusé des nouvelles concernant la défaite des armées de la Sainte alliance. Surpris les actionnaires, ils n´avaient d´autres choix que se débarrasser de leurs actions. Quelques jours après, la défaite de Waterloo avait permis aux escrocs de sortir les plus bénéficiaires. De ce fait, un juif te dit : Vendre une perle qui existe à quelqu´un qui ne veut pas, ce n´est pas une affaire ! Vendre ce qui n´existe pas à ceux qui en veulent, c´est la meilleure des affaires.

    - Quant au sémitisme, je me réfère à son usage comme stratégie fédérant la Méditerranée contre les peuples germaniques. L’antisémitisme est Œuvre de William Marr (1879) et les 250.000 signatures à Berlin, sollicitant la chasse des juifs de leurs communes !

    - Selon la question de Philico : Où se trouvent ces informations ? Il n´a fait que confirmer son ignorance en matières d´Histoire.

  • permalien Samya :
    6 septembre @01h22   « »

    Miracle : Philco / Nathan / DY !

    Après ce débat et d´autres concernant le roi absolutiste sur Blog Larbi, Philco / Jamal ben Shlomo qui fut juif marocain - fidèle sujet de son protecteur alaouite, il est devenu Nathan - belge polonais sur le Diplo, jouant une comédie israélo palestinienne avec un autre espion anonyme, au pseudo : Deir Yassine ; plus attaché(e) aux affaires du Maroc que de la Palestine, sans aucune honte, s´attaquant à mon père et aux Républicains qui s´expriment comme lui !!!

    Samya bnt Al Houcine__

  • permalien Samya :
    6 septembre @01h26   « »

    Bonne nuit et Schabbat à ceux qui sont des vrais croyants (pas les sionistes et leurs criminels agents)

    Samya

  • permalien renz :
    11 septembre @12h56   « »

    Loin de l’analogie "esthétique" entre les luttes, l’Afrique du Sud des gens qui ont manifesté cet été est à mon sens l’un des rares pays avancés à se déclarer en faveur des palestiniens.
    Je veux dire par la que d’habitude, on s’attend à ce que les mouvements publics de soutien à la cause palestienne, gazaouie viennent d’Arabes vivant en Europe. Ailleurs, il est normal qu’en Tunisie, en Algérie et sans doute moins dans les pays du Golfe,on assiste à des soutiens naturels.
    Renz à Tunis : http://www.la-chirurgie-esthetique-...

  • permalien mammouth :
    11 septembre @13h02   «

    @ Samya, "a ceux qui sont de bons croyants",je te rappelle que ces idiots d intégristes musulmans traitent les évangélistes et néoconservateurs proche de Bush de "satanistes" à tort,les vrais satanistes,ce sont les pays communistes d extreme orient,la Chine qui a annihilé le Tibet,et,justement,le Xinjiang,territoire que tu connais fort bien.les fans de musique "satanique"qui se disent "communistes" soutiennent Pol Pot,Mao,mais,bizaremment,ni marx ni lénine...

Ajouter un commentaire