Les blogs du Diplo

Accueil > Carnets d’eau > L’eau hors des négociations du libre-échange !

L’eau hors des négociations du libre-échange !

mercredi 14 mars 2007

Dans le cadre des assises constitutives de l’AMECE (Assemblée mondiale des élus et des citoyens pour l’eau), qui se tiennent au Parlement européen à Bruxelles du 18 au 20 mars 2007, une manifestation se déroulera le lundi 19 mars à 13h30 devant la Direction générale du commerce de la Commission européenne.

Considérant que la Commission utilise les discussions internationales commerciales pour demander aux pays en voie de développement d’ouvrir leur secteur de l’eau aux multinationales européennes, non seulement dans le cadre de l’AGCS au sein de l’OMC, mais aussi dans d’autres négociations de libre échange comme les Accords de partenariat économique (APE) et l’accord de libre échange avec les pays de l’Asie du Sud-est (ANASE), plusieurs participants à l’AMECE vont demander à la Commission de reconnaître l’eau comme un droit de l’homme, et de la maintenir hors des négociations de libre échange.

Site web : http://www.worldwaterday.eu

Un message, un commentaire ?


Historiquement modérés a posteriori, les commentaires sous les billets de blog seront désormais modérés a priori — un délai pourra donc s’écouler entre leur rédaction et leur publication. La fermeture totale des forums sous les billets de blogs interviendra prochainement. Pour toute question, écrire à site@monde-diplomatique.fr avec « Forum » en objet.

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?