C’est en effet une des plus belles réussites d’Alain Gresh en tant qu’animateur de ce blog : avoir contribué à faire connaître au grand public les thèses de Christine Tasin dont personne n’avait jamais entendu parler ... et à faire semblant d’y croire.
À défaut d’avoir fait reculer d’un iota l’islamophobie en France (bien au contraire), Alain Gresh aura réussi à transformer une parfaite inconnue en célébrité médiatique.
Christine Tasin n’a pas eu besoin d’Alain Gresh et de son blog(dont l’audience est confidentielle) pour être célèbre : elle est depuis de nombreuses années une star des réseaux islamophobes, notamment sur internet.
Son parcours est intéressant parce qu’elle a commencé à "gauche" sur le même créneau que Fourest(lutte contre "l’obscurantisme", contre le " voile", défense de la "laïcité"), pour finir à l’extrême droite aux côtés du FN et du bloc identitaire.
Elle fut l’un des principaux protagonistes des nombreuses polémiques lancées sur le net, reprises par des réseaux et des personnalités militants(je pense notamment au journal causeur d’Élisabeth Lévy, de Zemmour, Polony,etc),qui ont fini dans la presse mainstream comme Le Point, le Figaro, ou encore Marianne.
Elle et son compagnon, Pierre Cassen, ont lancé les polémiques sur les Quick Hallal aux côtés du bloc identitaire, sur les prières de rue, et ont participé aux Assises de l’islamisation avec tout le gratin islamophobe européen.
Bien avant qu’Alain Gresh s’inquiète du texte génocidaire dans lequel elle demandait d’interdire la pratique de l’islam en France(proposition reprise par un maire UMP après l’attentat contre Charlie), à l’armée de " tirer dans le tas", elle et ses compagnons de Riposte Laïque, sont devenus célèbres grâce à l’organisation des fameux apéro saucissons pinard.
Par la suite, elle fut invitée à plusieurs reprises dans des émissions de télévision grand public(ce soir ou jamais, sur france 5 dans différentes émissions de "débats" présentées par Franz Olivier Giesbert,etc).
Pour ceux qui douteraient de la dangerosité et de l’influence de ce genre de personnages et des sites comme Riposte Laïque, il faut rappeler que plusieurs contributeurs de ce site se sont présentés aux élections, notamment sous étiquette FN, et dont au moins l’un d’entre eux fut élu.
En effet, Fabien Engelmann, ancien contributeur de Riposte Laïque, est aujourd’hui maire FN de Hayange,devenu célèbre notamment pour organiser chaque année la fête du cochon.